Salut,
Dans l'ordre:
CM> evolutivité car tu pourras changer de processeur plus tard, il y a un très grand choix sur socket 775 comme cette carte mère.
Concernant le socket AM2(+)...actuellement ce n'est pas du tout un bon plan et seule une évolution hardware majeure d'AMD pourra changer la situation. En entrée de gamme AMD s'en sort encore un peu (cas particulier des HTPC à mettre dans un salon) mais la plateforme est "fermée" et même, les Phenom puissants offrent des compatibilités aléatoires avec certaines carte mère et ont un rapport performance-prix (très) mauvais comparé à la concurrence. Si le rapport perfo/evolutivité/prix d'AMD avait été similaire à celui d'Intel, je t'aurais proposé AMD. Je suis plutôt pro-AMD dans l'âme mais depuis quelques mois, à moins de fermer les yeux, Intel est (malheureusement) incontournable.
Overclock> oui oui c'est très facile avec la génération core2duo, d'où leur succès...cette carte mère facilite aussi bien les choses elle est assez douée malgré son prix comme toutes les dernières Gigabyte. Mais ce n'est pas obligatoire, cela marche déjà très bien d'origine.
CG> la hd3450 est une marque d'ATI, c'est ce qu'il y a de mieux en entrée de gamme. Cependant, tu n'avais pas précisé que c'était pour Linux.... Et la même si AMD a annoncé cette semaine que les derniers drivers Linux/OpenGL sont considérés à présents comme aussi performants que sous Windows. (cf leur site).. si tu veux du "simple", prends une Nivida, ça fait longtemps que les Linuxien ont optimisé des applications pour. Il va falloir encore quelques mois pour que cela s'équilibre. Il y a donc la 8400gs au même prix ou une 8500gt http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff (moins bon décodeur video, moins bonne qualité de sortie: enfin ça tu ne le vois que sur vidéoprojecteur...,...) mais surement plus facile à utiliser sous linux
Asrock> rien contre. C'est soit disant fabriqué par ASUS avec des composants "entrée de gamme" pour casser les prix. Cela permet d'offrir les technologies les plus modernes à un prix abordable mais les options du bios sont très réduites, les composants ne permettent que rarement les overclock, c'est fait pour un usage basique. Bref c'est au cas par cas. Je passe mon temps à éplucher tout, donc il m'arrive de conseiller du Asrock si cela en vaut la peine. La carte mère gigabyte que je t'ai mise est une entrée de gamme mais qui offre plus de latitude que son équivalent asrock (ou autre) dans ce créneau. Autant prendre ce qu'il y a de mieux pour un prix donné.
J'espère avoir un peu éclairé tout ça
Message édité par Fabidouille le 28-06-2008 à 16:55:56