| |||||
| Auteur | Sujet : Aide pour une config mini PC gaming |
|---|---|
myzt | Reprise du message précédent : --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 16-08-2015 à 18:45:18 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Clairenet | Un bon prix pour une GTX 970 :
|
myzt | D'ici deux mois, les prix auront bien baissé, je suis pas pressé --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
Une alternative au M1? Très classe, encore plus épuré je trouve que le M1 Par contre j'ai un doute sur ses dimensions parce qu'il est trop compact pour être un SFFS Message édité par myzt le 18-08-2015 à 21:40:54 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Clairenet | Il est compatible mini itx mais il te faut une pico PSU et un GPU one slot.
|
myzt | http://abee.co.jp/Product/CASE/acubic/RC04B/
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu as regardé le prix des châssis Abee ? |
myzt | Pourquoi je lurk sur des cases hors de prix --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Clairenet | Ma Osmi case est presque bon marché à côté Message édité par Clairenet le 18-08-2015 à 22:39:34 |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 22:39:08 ![]() ![]() |
- gab | 22 cm max pour une carte graphique, la 970 d'Inno 3D rentre pile --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | Le silver c'est un +
myzt | Je vais partir sur une Jonsbo C2/C3, j'ai fais une estimation du budget de la config complète avec une M1, j'arrive autour de 1200 euros! lol
Message édité par myzt le 19-08-2015 à 20:54:12 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
- gab | Le Jonsbo C3 ne colle pas plus à ce que tu cherchais ? Certes il est un peu plus gros (356 x 287 x 211 mm contre 397 x 235 x 199 mm, cinq cm plus large mais quatre cm moins haut) mais c'est payant au niveau de l'espace interne. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 20-08-2015 à 14:23:49 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Clairenet |
|
- gab | Pour la carte mère, Asus H97M-E ou Gigabyte GA-H97M-D3H. Regarde les fiches/photos pour faire ton choix sur la base des sorties proposées et des slots d'extension au cas où tu envisagerais d'ajouter autre chose qu'une carte graphique plus tard. Moins de 100€ quoi qu'il en soit. Pour l'alim, il faut juste avoir quelque chose de bien dimensionné, ça ne sert à rien de prendre une 800W qui va être à 30% de charge max, mais avoir un peu de marge ne fait jamais de mal, d'où ma suggestion autour de 500W (ça permettra de la recycler dans une prochaine config plus puissante si jamais). Modulaire ou non, si tu prends le C3 peu importe, tu as la place de caler les câbles en bas sans gêner le reste (lis la review de TPU si tu ne l'as pas fait : https://www.techpowerup.com/reviews/Cooltek/C3/3.html ). Pour le rad, reste en aircooling, pas d'intérêt à t'embêter avec un bruit de pompe surtout si tu n'overclockes pas, il y a de très bons rads entre 30 et 50€. Message édité par - gab le 20-08-2015 à 14:58:37 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | J'ai lu la review enfin la survoler --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
- gab | Je sais pas si c'est bien intéressant de faire des suggestions si tu te contentes de les survoler --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | http://www.ldlc.com/fiche/PB00174068.html
myzt | http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
myzt |
Message édité par myzt le 21-08-2015 à 00:41:50 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Merci, j'ai regardé Mini ITX vs Micro ATX, le choix est restreint en Mini ITX mais c'est surtout que j'ai lu le micro ATX, c'est peut être mieux pour le refroidissement/ la dissipation de chaleur, plus de place, peut être plus facile à monter --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
- gab | Son boitier accepte du micro-ATX, donc comme ça lui donne un plus grand choix de cartes mères ça se tient. Après peut-être que garder une cm ITX lui permettrait de transférer le tout dans un N1 plus tard --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | C'est en réflexion, j'avoue que j'ai un peu hésité entre le micro ATX et le Mini ITX, je prendrais en fonction de la meilleure CM
- gab | Voilà, c'est un peu moins dépouillé niveau features --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | L'ITX offre le BT/Wifi AC
Message édité par myzt le 21-08-2015 à 10:25:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Le BT, j'utilise des écouteurs bluetooth, clavier Apple BT, manette PS4 BT
- gab | Ça dépend. Sur une CM micro ATX, c'est dommage de se limiter à deux vu qu'il y a la place pour quatre, mais si tu hésite pour de l'ITX ne le rejette pas par manque de slots. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | En faite, je ne vois que des avantages pour le micro ATX
- gab | Que 4 USB par ailleurs, j'espère qu'il y a des headers fournis Par contre c'est un chipset B85, plus limité que les chipsets H, à mon avis c'est plus intéressant de prendre un H et faire l'impasse sur l'USB 3.1 (on va attendre un moment avant d'avoir des périphériques qui en tirent vraiment parti), ou trouver un modèle H qui l'intègre. edit : visiblement les limitations du B85 sont peu importantes : http://www.hardware.fr/news/13394/ [...] cants.html Mais du coup c'est dommage d'avoir une carte mère si limitée malgré l'intégration du 3.1. Message édité par - gab le 21-08-2015 à 13:44:46 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | La H97, je suis bloqué, elle est moins intéressante sur le papier que les Z97
Message édité par myzt le 21-08-2015 à 13:51:18 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Mini ATX
myzt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils Config DAO / 3D | [Première config de ma vie] Besoin de conseil pour une config à 1500€ |
| config à 1200 euros ? | PC windows 7 ne s'allume plus |
| Config pour 800€ ? | Avis config gaming |
| Pc qui se coupe en bench sur asus 7970, help ! | PC Acer RL85 bloque de temps en temps |
| Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config mini PC gaming | |