|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour une config mini PC gaming |
myzt | Salut, j'aimerais me monter une config gaming un peu spéciale
Message édité par myzt le 29-08-2015 à 09:21:44 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 23:08:08 |
Puree | Une petite config en mini ITX dans un boitier NCASE M1 ?
--------------- Mes Achats/Ventes |
myzt | Y a les mêmes perfs en mini ITX qu'en normal?
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 13-08-2015 à 00:34:50 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ofred | Tu peux jouer sur un Mac hein
--------------- Topic vente (keycaps / housse clavier 60%) |
Puree |
Clairenet |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Regardes éventuellement du côté de Silverstone pour les châssis ITX. Ils ont quelques offres intéressants. J'ai actuellement un FT-03 Mini dont l'empreinte est minime, la contre-partie est qu'il y a quelques limitations en termes de dimensions de GPU. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-08-2015 à 10:22:03 |
Clairenet |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Golbam | Je copie colle un lien que j'ai mis dans un autre topic :
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
Publicité | Posté le 13-08-2015 à 10:24:07 |
Clairenet |
Message édité par Clairenet le 13-08-2015 à 10:26:18 |
Clairenet |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Apres, il faut voir reduit comment mais un peu plus gros, j'aime bien le BitFenix Phenom Mini-ITX. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 13-08-2015 à 10:35:08 |
Clairenet | D'ailleurs myzt, tu veux jouer à quels types de jeux et à quelle résolution ?
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 13-08-2015 à 10:45:51 |
myzt | Merci les gars, je note ces références
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
Clairenet | Du coup en full HD, une GTX 970 ou équivalent ATI devrait faire l'affaire.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Un i5 4460 + 8gb de Ram et une 970 compact (http://www.ldlc.com/fiche/PB00181004.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00178336.html) si ton budget le permet et tu es tranquille |
myzt | Et pour l'alim et les ventilos?
Clairenet | En ventirad air, j'ai voulu testé le "compact ultime" et j'ai pris un Silverstone AR05 http://www.materiel.net/radiateur- [...] 14818.html.
Message édité par Clairenet le 13-08-2015 à 11:18:47 |
myzt |
- gab | Je m'étais fait une config ITX relativement puissante il y a trois ans, qui tourne toujours, en open air, avec pour priorité le silence : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 A l'époque je m'étais dit, faut pas avoir peur de ces histoires de dimensions. Aujourd'hui je changerais sans doute un truc ou deux mais tu peux avoir un truc très perf dans un encombrement réduit Message édité par - gab le 13-08-2015 à 11:35:59 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | Joli (mais c'est trop pour mon niveau de noob du bricolage ) Message édité par myzt le 13-08-2015 à 11:49:38 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Rest in pepperonies HX 620 |
Puree | Par contre je ne te conseille pas trop les Brix et cie, c'est ultra bruyant finalement --------------- Mes Achats/Ventes |
- gab |
A l'été 2012, quand je me suis monté ma config, j'ai hésité entre un 2500K et un 3570K, si le premier avait été en stock chez le vendeur du coin c'est ce que j'aurais pris (gain en perfs minime sur Ivy Bridge pour un prix plus élevé, joint de l'IHS moins efficace en termes de dissipation). Il faudra comparer les coûts entre Haswell et Skylake au moment d'acheter, mais si myzt cherche le meilleur rapport q/p le choix d'Haswell se défend. Autrement, je plussoie les propositions faites plus haut, un i5 suffira tout à fait, avec une 960 ou 970 (les équivalents AMD risquent de trop chauffer pour une config compacte). Par contre j'ai lu à divers endroits que les modèles "ITX" ne sont pas idéaux niveau refroidissement (en gros soit ça throttle en charge, soit ça souffle fort pour pouvoir rester sous les 80°C). Du coup, plutôt qu'une 970 de 17 cm comme ça : je te conseillerai une 970 de 21cm comme ça : (Inno 3D ou Zotac) Ça reste suffisamment compact pour rentrer dans la plupart des boitiers ITX (et si un boitier n'accepte pas une carte de 21cm, il y a peu de chances qu'il puisse accueillir une config assez puissante sans la faire étouffer) mais ça donne un peu plus de marge pour ventiler efficacement en limitant les nuisances sonores en charge.
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 13-08-2015 à 13:04:55 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree | La chauffe dans un mini itx ? connais pas..
Clairenet |
|
- gab | Oui, ça dépend sans doute du reste de la config et de l'exigence du propriétaire, mais dans le doute, s'il y a la place pour 21cm (et s'il n'y a pas, on est typiquement dans le cas de boitiers très compacts pas faits pour accueillir des composants qui chauffent un peu), autant se donner un peu de marge --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Le problème, c'est que les 970 n'existent pas en modèle de ref, et les modèles à blower semblent assez médiocres.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
Message édité par Puree le 13-08-2015 à 14:56:25 --------------- Mes Achats/Ventes |
MrPoneyDoux | Bonjour,
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Techniquement parlant, non, il ne l'est pas : on passe par le site de Necere et Wahaha pour le commander. |
Clairenet | En parlant du ncase m1, il y en a un dans la section achat/vente :
|
Puree |
Clairenet | Ah ouais |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils Config DAO / 3D | [Première config de ma vie] Besoin de conseil pour une config à 1500€ |
config à 1200 euros ? | PC windows 7 ne s'allume plus |
Config pour 800€ ? | Avis config gaming |
Pc qui se coupe en bench sur asus 7970, help ! | PC Acer RL85 bloque de temps en temps |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config mini PC gaming |