Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade PC + Problèmes divers et variés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC + Problèmes divers et variés

n°10078903
hdreapertv
Posté le 26-02-2017 à 01:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma config :  
 
Cooler Master Storm Stryker
i5 4690K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Gaming 5 Z97
GTX 1070 MSI Gaming X 8G  
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Asus Xonar DX  
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit (Système - Programmes - Le plus vieux)
SSD Samsung 500 Go - 850 EVO (Jeux - Programmes - Le plus jeune)
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or  
Lite-On IHAS524 - Boite  
NZXT Hue pour les LEDS  
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran LG 60Hz 1080p
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
Rode NT1-A Complete Vocal Bundle
Focusrite Scarlett 2i2
 
Commençons par les problèmes :
 
1) SUR LE BUREAU :
 
J'ai des déconnexions aléatoires de mes ports USB, exemple : ma webcam se déconnecte sans raison parfois et je dois la débrancher et la rebrancher. Pareil pour mon disque dur externe backup. (Suffit que je touche un peu les câbles et boum j'ai un truc qui se déconnecte : pourtant j'ai changé celui du disque dur externe récemment) et non inutile de tester sur un autre port USB puisque ça me le fait aussi pour d'autres périphériques branchés sur d'autres ports.
 
A L'ALLUMAGE AVANT D'ENTRER LE MOT DE PASSE WINDOWS :
 
Et pareil pour le clavier et la souris à l'allumage uniquement pour ces derniers, ils ont du mal à être détecté à l'allumage et le PC est plus long à s'allumer (parfois, pas tout le temps). De quoi cela peut-il venir ? Ma carte mère est-elle défectueuse ?
 
2) Problème un peu différent avec mon casque Sennheiser PC 350 SE branché sur une Asus Xonar DX qui de temps en temps déconnecte le son du côté droit du casque mais pas du côté gauche. En clair, j'entends que d'un côté. Je redémarre le PC et c'est bon : problème réglé.  
 
Ou parfois, j'entends un gros grésillement extrêmement fort dans mon casque et mes enceintes d'un seul coup (les deux sont branchés à la carte son Asus Xonar DX grâce à ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/6/1/ [...] ne-mp3.jpg que j'ai changé à plusieurs reprises donc ça ne vient pas de ça) et là pareil je redémarre et le problème disparaît. Cela m'arrive rarement mais c'est très chiant !
 
3) Pareil pour mon micro, j'en avais déjà parlé sur d'autres forums : j'ai un RODE NT1-A + Focusrite scarlett 2i2 : gros grésillement sans raison dans le micro parfois, suffit de changer le sample rate et le buffer size à 192kHz et parfois le problème se règle, parfois je dois débrancher et rebrancher le micro de la carte son en éteignant et rallumant la carte son Focusrite et parfois je dois carrément redémarrer le PC.
 
TOUS CES PROBLÈMES ne sont-ils pas liés ? Ils se ressemblent j'ai l'impression. Cela viendrait-il pas de ma carte mère ?
 
Toujours et encore des problèmes aléatoires, parfois rare, parfois plus souvent. J'ai TOUJOURS ce genre de problèmes qui ne se déclenchent pas tout le temps, c'est à en devenir fou ! Je ne trouve aucune solution à part TOUT CHANGER !
 
Ah oui et inutile de me dire de mettre à jour les drivers, c'est déjà fait ! Revenir sur une ancienne version, c'est déjà fait aussi ! Attendre une mise à jour, déjà fait aussi ! Pour la focusrite, la dernière mise à jour a empiré le problème !
 
4) Je stream énormément et sur certains jeux comme Just Cause 3, The Division, H1Z1, Resident Evil 7 : mon stream rencontre des latences, de mon côté je ne ressens AUCUNE latence mais quand je regarde mon stream, il y a des drops de fps, exemple : https://youtu.be/APW2F9Su_60
 
Regarder à la moitié du stream !
 
Ma config est dans mon profil et voici ma connexion :  
 
http://www.speedtest.net/result/6063628934.png
 
Je stream en 720p 30fps et je joue en 1080p 60fps ultra avec un i5 4690K + GTX 1070 (voir ma fiche)
 
Qu'en pensez-vous ? :)
 
Edit : En mettant mon logiciel de stream sur nvidia nvenc et NON SUR X264, le problème se résout, plus de drops de fps en stream, c'est fluide donc j'ai VRAIMENT un problème avec mon processeur, qu'en pensez-vous ? (pour ceux qui me suivent, on avait déjà parlé de mon fameux processeur qui merde complètement sur certains jeux).
 
D'ailleurs, avec ma connexion, je peux stream en 1080p 30fps ? Ou c'est trop juste ?
 
5) Je compte changer ma config car je stream énormément, je fais du montage, de l'after effect etc... donc i7 ou Ryzen (à voir dans quelques jours les VRAIS tests) et au vu de tous mes problèmes sans solution (je vous en avais déjà fais part de certains problèmes sur d'autres topics et toujours pas de solution à ce jour), je compte TOUT changer : CM + CPU + RAM + nouveau SSD système (le mien a 5 ans, il se fatigue) + GROS FORMATAGE et j'aimerais votre avis : que me conseillez-vous de prendre ? Pour le SSD, quoi prendre ? Le M.2 a l'air contraignant, trop de chauffe apparemment, cher et peu utile pour mon utilisation de ce qu'on m'a dit, quoi prendre alors ?
 
Simple curiosité, ça se refroidit comment un SSD M.2 ? Avec quoi ?
 
LA QUESTION 5 PEUT RESTER EN SUSPENS VU QUE RYZEN N'EST PAS ENCORE OFFICIELLEMENT SORTI ! Concentrons-nous sur les premières questions déjà :)
 
Merci d'avance :)
 
Signé, le maudit !


Message édité par hdreapertv le 26-02-2017 à 01:01:15
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 01:00:18  profilanswer
 

n°10080429
yoyo173
Posté le 27-02-2017 à 22:03:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour les premières questions, as tu les mêmes problèmes avec seulement 2 péri^hériques branchés en usb (clavier et souris).
 
En continuant, as tu essayé avec un adaptateur usb/ps2 pour ton clavier, par exemple, et voir si ça change quelque chose ?

n°10081834
hdreapertv
Posté le 01-03-2017 à 01:08:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En ce qui concerne les problèmes USB : pour le clavier et la souris par exemple, c'est juste au démarrage et après ça revient tout seul au bout de quelques secondes mais du coup je perds l'intérêt du SSD qui me démarre le PC en quelques secondes. Quelques secondes + quelques secondes, ça devient des minutes.
 
C'est un problème aléatoire qui peut-être rare comme fréquent donc tester avec seulement 2 périphériques de branchés, je peux le faire mais je ne pourrais pas le faire pendant plus de 24H. Je travaille avec ma webcam, mon micro etc... tout le temps donc j'en ai besoin.
 
Et de toute manière, je vais changer ma CM, CPU, RAM, SSD bientôt donc bon.
 
De plus, cela me le fait aussi avec ma cam et mon disque dur par exemple, suffit que je touche un peu le câble de l'un des deux et il se déconnecte direct ! Alors que le câble du disque dur par exemple est neuf ! La CAM n'est pas très vieille non plus, à peine quelques mois.
 
Non pas testé avec un adaptateur USB/PS2.

n°10081856
yoyo173
Posté le 01-03-2017 à 02:50:40  profilanswer
 

On verra donc après les changements.
Les pb aléatoires c'est enquiquinant à diagnostiquer, pour rester poli.
 
Au cas ou, ton gestionnaire de périphériques il voit un problème ?

n°10083494
hdreapertv
Posté le 01-03-2017 à 21:16:21  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi, c'est super chiant et je n'ai que ça depuis que j'ai changé ma config... De pire en pire ! Cela tombe bien que cela se soit aggravé au moment où je veux tout changer ! Sauf ma carte graphique (GTX 1070). De toute manière, aucune chance que cela ait engendré des problèmes sur mes autres composants ou mes périphériques ??? J'ai testé mon alim, aucun soucis, elle marche nickel, le 12V, 5V etc...
 
Comment ça pour le gestionnaire de périphériques ? Je dois regarder quoi ?
 

n°10083534
yoyo173
Posté le 01-03-2017 à 21:33:17  profilanswer
 

Re
 
Pour le gestionnaire, c'est au cas ou tu ai un problème de contrôleur usb, vu que tous passent par là.
 
Et je me demande aussi si tes périphériques sont branchés à l'arrière de la cm ou tous sur les ports du boîtier. Ce serait alors plus facile :)

n°10083600
hdreapertv
Posté le 01-03-2017 à 22:26:02  profilanswer
 

Et aucune chance que cela ait engendré des problèmes sur mes autres composants ou mes périphériques ??? J'ai testé mon alim, aucun soucis, elle marche nickel, le 12V, 5V etc...  
 
Pour le gestionnaire, comment je vois ça ?
 
Tout est branché à l'arrière de la CM, rien sur le boitier.

n°10083696
yoyo173
Posté le 01-03-2017 à 23:23:40  profilanswer
 

Je pars du principe que tu es sous win10.
Tu tapes "gestionnaire" dans la barre de recherche et sélectionne "gestionnaire de périphériques" qui te sera proposé et c'est la ligne "contrôleur de bus usb".  
Si tu as un pb, il y aura un triangle, si je ne dis pas de bêtises.
 
Mais c 'est vraiment en désespoir de cause. J'aurais préféré que tu ai tout de brancher au boîtier :)
 
Et, tant que j'y pense, le connecteur d'alim de ta cm est correctement enfoncé ?  Je viens de dépanner une personne qui n'avais pas pu l'enfoncer complètement, il n'avais pas osé forcer,  au grand dam de sa machine.

n°10083802
hdreapertv
Posté le 02-03-2017 à 01:59:19  profilanswer
 

Aucun problème pour les gestionnaire de périphériques, pas de triangle.
 
Pourquoi tout branché sur mon boitier ? C'est la CM le mieux non ? J'ai que 4 ports USB sur le boitier.
 
Ce n'est pas moi qui ai monté le PC, il est monté depuis très longtemps et je n'avais pas ces soucis avant.

n°10083812
yoyo173
Posté le 02-03-2017 à 03:00:58  profilanswer
 

Parce que si tout était branché sur le boîtier tu aurais juste un problème des connectique de ce dernier.
Diagnostic simple et j'aime bien la simplicité quand elle facilite les diagnostics :)
Oui, la cm c'est mieux mais ça m'arrange pas.
 
Faut espérer que ton nouveau matos résolve le problème.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 03:00:58  profilanswer
 

n°10089488
hdreapertv
Posté le 05-03-2017 à 18:24:40  profilanswer
 

Donc cela confirme que ça ne vient pas du boîtier mais bien de la CM :/
 
De toute manière, j'attends que le i7 7700K baisse de prix grâce à Ryzen et je me le prends. En espérant que ça arrive vite :)

n°10089492
Andorria
Posté le 05-03-2017 à 18:26:46  profilanswer
 

Ton problème de stream ne sera sûrement pas résolu avec un 7700k, c'est juste un i5 + HT.
Il te faut plus de cores, et là Ryzen tire son épingle du jeu

n°10089584
hdreapertv
Posté le 05-03-2017 à 19:44:47  profilanswer
 

Comment un i7 7700K ne peut pas m'aider dans le stream ? J'ai un pote qui a un i5 7500 + GTX 1050 Ti avec un upload entre 5 et 10 Mega et il peut stream en 1080p 60fps sans problème, pourquoi pas moi alors ?
 
Et je stream avec le NVENC, c'est mieux que le x264 ! Ça marche beaucoup mieux !
 
Mon pote a ça : http://jeuxvideo.digidip.net/visit [...] -60fps.htm
 
Donc pourquoi chez lui ça marche avec une config moins bien que moi ? Et pourquoi mon problème de stream ne sera pas résolu ? Tu parles de quel problème précisément ?
 
Ryzen R7 1700X est moins bon sur le jeu vidéo d'où le fait que je n'en veux pas :(
 
Moi je veux au moins pouvoir streamer sur des jeux sur lesquels je ne peux pas aujourd'hui, genre GHOST RECON WILDLANDS : impossible de streamer sans grosse latence et freeze sur le stream en 720p 30fps alors que sur mon jeu aucun problème.
 
Et au final, lui il stream en 1080p 60fps et moi pauvrette je stream en 720p 30fps avec une meilleure config, meilleure connexion et je GALÈRE sur certains jeux, WTF ??!!!


Message édité par hdreapertv le 05-03-2017 à 20:11:43
n°10089636
Haniba81
Posté le 05-03-2017 à 20:22:19  profilanswer
 

Personnellement moi aussi quand je stream avec mon i5 4690K j'ai les même problème sur les gros jeux ! Quand je stream sur Lol,battlerite tout va bien. Essaie d'oc ton proc peut être sa pourrait un peu t'aider pour les streams.

n°10089738
hdreapertv
Posté le 05-03-2017 à 21:24:13  profilanswer
 

Déjà fait avec OC Genie dans le BIOS, ça ne change pas beaucoup et de toute façon je vais tout changer.
 
Mais avant, j'aimerais des réponses à mes questions du précédent post si possible SVP :)


Message édité par hdreapertv le 05-03-2017 à 21:31:06
n°10091363
hdreapertv
Posté le 07-03-2017 à 14:17:57  profilanswer
 

UP :)

n°10091459
neosyl66
Posté le 07-03-2017 à 15:53:11  profilanswer
 

:hello:  
au cas ou, ton bios est à jour?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10091607
hdreapertv
Posté le 07-03-2017 à 18:27:03  profilanswer
 

Oui régulièrement mis à jour mais j'aimerais surtout savoir où Andorria voulait en venir :-/
 
J'ai posé des questions plus haut :)

n°10091621
Andorria
Posté le 07-03-2017 à 18:36:37  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :

Oui régulièrement mis à jour mais j'aimerais surtout savoir où Andorria voulait en venir :-/
 
J'ai posé des questions plus haut :)


 
Le stream, vu que tu encodes en temps réel, est très cpu dépendant.
+ de coeurs = stream de bonne qualité, pas de chute de fps.
 
C'est pour ça que tu vois beaucoup de streamers avec une plateforme X99 par exemple.
C'était ce que j'avais vu ici, où tu vois la différence en stream entre un 7700k et un ryzen 8c/16t
https://youtu.be/3rUndzpdo1I?t=7m34s

n°10091862
hdreapertv
Posté le 07-03-2017 à 22:16:57  profilanswer
 

Alors comment tu expliques toutes les questions que j'ai marqué sur le post plus haut concernant mon pote qui a un i5 ? Je te laisse regarder, la flemme de tout réécrire :o

n°10092909
hdreapertv
Posté le 08-03-2017 à 19:06:17  profilanswer
 

Désolé d'insister mais le i7 7700K est en promo donc il devient urgent d'avoir des réponses à mes questions :D

n°10092910
Andorria
Posté le 08-03-2017 à 19:07:59  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :

Alors comment tu expliques toutes les questions que j'ai marqué sur le post plus haut concernant mon pote qui a un i5 ? Je te laisse regarder, la flemme de tout réécrire :o

 
hdreapertv a écrit :

Désolé d'insister mais le i7 7700K est en promo donc il devient urgent d'avoir des réponses à mes questions :D

 

Fais ce que tu veux, je t'ai répondu concernant le Ryzen............
C'est pas mon argent donc c'est à toi de choisir


Message édité par Andorria le 08-03-2017 à 19:08:24
n°10092918
hdreapertv
Posté le 08-03-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

Non tu n'as pas répondu à mes questions, je les reposte :
 
Comment un i7 7700K ne peut pas m'aider dans le stream ? J'ai un pote qui a un i5 7500 + GTX 1050 Ti avec un upload entre 5 et 10 Mega et il peut stream en 1080p 60fps sans problème, pourquoi pas moi alors ?  
 
Et je stream avec le NVENC, c'est mieux que le x264 ! Ça marche beaucoup mieux !  
 
Mon pote a ça :  http://hardware.digidip.net/visit? [...] ddpost.php
 
Donc pourquoi chez lui ça marche avec une config moins bien que moi ? Et pourquoi mon problème de stream ne sera pas résolu ? Tu parles de quel problème précisément ?  
 
Ryzen R7 1700X est moins bon sur le jeu vidéo d'où le fait que je n'en veux pas :(  
 
Moi je veux au moins pouvoir streamer sur des jeux sur lesquels je ne peux pas aujourd'hui, genre GHOST RECON WILDLANDS : impossible de streamer sans grosse latence et freeze sur le stream en 720p 30fps alors que sur mon jeu aucun problème.  
 
Et au final, lui il stream en 1080p 60fps et moi pauvrette je stream en 720p 30fps avec une meilleure config, meilleure connexion et je GALÈRE sur certains jeux, WTF ??!!!

n°10092930
Andorria
Posté le 08-03-2017 à 19:20:00  profilanswer
 

Je t'ai répondu concernant les questions sur Ryzen, si j'e n'ai pas répondu à tes autres questions c'est soit par flemme car trop long, soit parce que je n'ai pas la réponse, pas la peine des les reposter je sais lire, merci.
 
Sinon t'as essayé de stream avec nvenc en 1080/60fps ? nvenc, c'est ta carte graphique qui fait le boulot, pas le cpu c'est pour ça que ça marche, et c'est sûrement ce qu'utilise ton pote.
 
ps : la façon dont tu dis "Non tu n'as pas répondu à mes questions, je les reposte" je le prends assez mal car on a l'impression que tu exiges des réponses, sauf que c'est un forum avec des gens qui sont pas payer pour répondre, merci de prendre ça en compte.
 
Enfin, pour du stream, perso je conseillerais pas le 7700k comme upgrade à partir d'un 4690k, tu as juste à peine plus de perfs à fréquence égale, et l'hyper threading, pas rentable vu le prix du bouzin, c'est encore la taxe intel :o

n°10092939
hdreapertv
Posté le 08-03-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

Bah si c'est par flemme, raison de plus que je les reposte poto ;)
 
Oui j'ai essayé avec NVENC, je l'ai DÉJÀ DIS POTO ;) J'utilise QUE NVENC car x264 ça marche pas DU TOUT, avec presque AUCUN JEU ! Donc NVENC UNIQUEMENT ! Et ça marche beaucoup mieux mais la 1080p 60fps a du mal !
 
Donc pourquoi mon pote peut en 1080p 60fps alors que moi NON ? Alors qu'il a un meilleur CPU que moi MAIS une carte graphique moins bonne et une connexion en upload moins bonne aussi ?
 
Tell me what bro ! ;)

n°10092944
Andorria
Posté le 08-03-2017 à 19:31:58  profilanswer
 

Je suis pas ton "poto", merci.
C'est pas à moi d'aller chercher les infos, éparpillées un peu partout alors qu'il suffit de synthétiser.
 
T'as un problème quelque part, et faut trouver le problème avant de vouloir tout changer :  
- monitorer l'usage cpu quand ça saccade
- de même pour l'usage gpu
 
Le but étant de trouver le facteur limitant. Ensuite, ça peut être juste logiciel.

n°10093044
hdreapertv
Posté le 08-03-2017 à 20:54:07  profilanswer
 

De là à dire que un i7 7700K n'est pas fait pour streamer et que ça ne résoudra pas mon problème.
 
C'est un peu comme dire qu'il faut absolument une Ferrari pour rouler.
 
Enfin je sais pas, c'est un peu exagéré.

n°10093078
Andorria
Posté le 08-03-2017 à 21:23:36  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :

De là à dire que un i7 7700K n'est pas fait pour streamer et que ça ne résoudra pas mon problème.
 
C'est un peu comme dire qu'il faut absolument une Ferrari pour rouler.
 
Enfin je sais pas, c'est un peu exagéré.


 
Le truc que tu comprends pas, c'est que le streaming bénéficie de plus de coeurs, c'est un plus.
La comparaison Ryzen - 7700K est mauvaise, puisque le ryzen se place en face du 6900K, et tu peux constater qu'en jeu, le 6900K < 7700K, car kabylake c'est juste un speedbump de skylake, à fréquences égales, perfs égales.
 
Quitte à partir sur un nouveau système, autant partir sur un qui est optimisé pour ton usage. Si ce serait du gaming uniquement, le 7700k serait ok, mais pour du streaming c'est vraiment bof comme investissement...
 
Sans compter que vu que tu n'arrêtes pas d'insister en disant que ton ami n'a pas de problème alors qu'il a une config inférieure, c'est que le problème est autre part, et acheter du matos à plusieurs centaines d'euros ne résoudra sûrement pas ton problème, ou bien l'atténuera mais il faudra toujours trouver la cause de ce problème.

n°10093082
hdreapertv
Posté le 08-03-2017 à 21:29:33  profilanswer
 

1) Je veux un processeur qui soit très bon en gaming et en streaming ! Surtout que je joue sur un écran 144Hz donc je veux le plus de fps possible ! D'où le 7700K ;)
 
Alors que le 6900K et le R7 1700X sont bof pour le gaming mais top pour le streaming, comment trouver un bon compromis ?
 
2) Est-ce possible de streamer en 1080p 60fps avec le NVENC + i7 7700K + entre 12 et 14 mega en upload ?
 
3) Et pourquoi sur Ghost Recon par exemple, mon stream saccade énormément ? Est-ce normal ? Mon problème sera t-il résolu avec un i7 7700K ?
 
En sachant que je vais en profiter pour formater mon PC ! Donc le problème logiciel peut être rayé de la liste !

n°10093875
hdreapertv
Posté le 09-03-2017 à 16:27:02  profilanswer
 

J'ai une hypothèse en tête :
 
Pourquoi prendre un i7 6800K pour streamer alors que le NVENC de ma carte graphique le fait très bien ? Il est juste limité par mon i5 4690K alors qu'avec un i7 7700K, ma GTX 1070 ne sera plus limitée (car oui elle est limitée sur certains jeux) et quand elle ne sera plus limitée, le NVENC marchera à son plein régime et mes streams seront de meilleurs qualités.
 
C'est pas moi qui le dit : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] de-CM-Proc
 
Et j'insiste sur cette phrase cité sur ce topic :
 
La question :
 

Citation :

Citation Envoyé par Zouhh Voir le message
J'avais fait quelques recherches il y a un moment et il me semblait que la qualité d'encodage via CPU était bien meilleure.
D'autres avis ?


 
La réponse :
 

Citation :

C’était vrai il y a 5 ans quand les 1er encodeurs GPU sont arrivé, mais dans le cas de streaming sur Twitch les encodeurs GPU(NVENC chez Nvidia) sont amplement suffisant et arrive sans problème à envoyer un flux 1080@60fps alors qu'il est très difficile de faire la même chose avec le CPU qui en plus doit faire tourner le jeu.
 
Et je me méfie de ce que raconte les mecs sur Reddit(ils ont tendance à adorer les vielles méthodes qui sont obsolète).
 
Je te conseille d'essayer avec ta config actuel pour voir comment réagit ta config sur du streaming.

n°10093973
Andorria
Posté le 09-03-2017 à 17:15:50  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :

J'ai une hypothèse en tête :
 
Pourquoi prendre un i7 6800K pour streamer alors que le NVENC de ma carte graphique le fait très bien ? Il est juste limité par mon i5 4690K alors qu'avec un i7 7700K, ma GTX 1070 ne sera plus limitée (car oui elle est limitée sur certains jeux) et quand elle ne sera plus limitée, le NVENC marchera à son plein régime et mes streams seront de meilleurs qualités.
 
C'est pas moi qui le dit : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] de-CM-Proc
 
Et j'insiste sur cette phrase cité sur ce topic :
 
La question :
 


Citation :

Citation Envoyé par Zouhh Voir le message
J'avais fait quelques recherches il y a un moment et il me semblait que la qualité d'encodage via CPU était bien meilleure.
D'autres avis ?La réponse :
 

Citation :


 
C’était vrai il y a 5 ans quand les 1er encodeurs GPU sont arrivé, mais dans le cas de streaming sur Twitch les encodeurs GPU(NVENC chez Nvidia) sont amplement suffisant et arrive sans problème à envoyer un flux 1080@60fps alors qu'il est très difficile de faire la même chose avec le CPU qui en plus doit faire tourner le jeu.
 
Et je me méfie de ce que raconte les mecs sur Reddit(ils ont tendance à adorer les vielles méthodes qui sont obsolète).
 
Je te conseille d'essayer avec ta config actuel pour voir comment réagit ta config sur du streaming.




 
Le truc que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que NVENC, c'est un encodeur qui n'utilise que le GPU, il n'est pas dépendant du cpu. Donc changer de cpu en te disant que nvenc ça marchera mieux, c'est une fausse bonne idée, le principe de cet encodeur étant justement de décharger le cpu de l'encodage... Et c'est pas parce que quelqu'un dit un truc sur un forum qu'il a raison, donc faut pas appuyer tes dires sur une phrase sortie d'un mec lambda sur un forum lambda...
 
Et il est vrai que la qualité d'encodage via le cpu est meilleure, je fait beaucoup d'encodage et j'arrive à voir la différence sans soucis.
 
-> changer de cpu dans le but de voir une amélioration dans les perfs de nvenc, c'est complètement inutile et tu n'auras aucun résultat positif.

n°10094006
hdreapertv
Posté le 09-03-2017 à 17:35:46  profilanswer
 

Bah déjà à la base, je veux changer de CPU parce que sur beaucoup trop de jeux, je suis CPU Limited et avec un écran 144Hz, j'ai des chutes énormes : Watch Dogs 2, The Division, GTA V, Fallout 4, Ghost Recon Wildlands, H1Z1, je continue ? Et je ne vais pas te sortir le nombre de témoignages incalculables que j'ai trouvé sur CE FORUM et sur d'autres forums de personnes qui ont le même soucis que moi avec la même carte graphique (pas forcément la même marque) et des processeurs HASWELL (surtout les i5). + le fait que ma carte mère me lâche et fasse de la merde ! J'ai un pote à moi qui avait la même config que moi, les mêmes problèmes que moi, il a pris un i7 6700K et bizarrement plus de chutes de fps, magique ! Sauf que lui il stream pas.
 
Et comme par hasard, c'est sur ces jeux que mes streams encodés avec le NVENC marchent moins bien voire beaucoup moins bien.
 
CPU Limited = GTX 1070 pas utilisée à sa pleine puissance = NVENC pas utilisée à sa pleine puissance = Stream saccadé
 
C'est ce que tout le monde me dit ici et ailleurs (sauf toi). J'ai demandé à plusieurs forums, j'ai demandé à Materiel.net, LDLC, Shop.Hardware, ils me disent d'utiliser le NVENC, que c'est fait pour ça, que ça existe depuis peu de temps et que les vieux de la vieille en clair s'entêtent à utiliser des gros CPU alors que le NVENC le fait très bien et qu'on voit très peu de différences et que ça fait des économies en plus. Donc selon eux : i7 7700K + NVENC DE LA GTX 1070 :) C'est pas moi qui l'ait dit.
 
On me l'a encore dit il y a quelques heures :
 
http://www.config-gamer.fr/forum/4 [...] mitstart=0
 
JE CITE :
 

Citation :

Salut!
 
Question :
 
EN NVENC : En mettant mon logiciel de stream sur nvidia nvenc et NON SUR X264, le problème se résout, plus de drops de fps en stream, c'est fluide donc j'ai VRAIMENT un problème avec mon processeur, qu'en pensez-vous ? (pour ceux qui me suivent, on avait déjà parlé de mon fameux processeur qui merde complètement sur certains jeux).
 
Réponse :
 
Oui, un I5 n'est pas suffisant pour du stream de grande qualité surtout sur des titres déjà gourmands en ressources processeur. De plus, il est couplé avec une GTX 1070 qui se voit déjà limitée de 15% à cause du CPU Limited. L'OC peut te permettre de récupérer un peu de performance mais ce sera insuffisant.
 
Question :
 
Par contre, sur des jeux comme Ghost Recon Wildlands, Battlefield 1, H1Z1 (que ce soit en x264 ou Nvenc), mon stream lag énormément !!!
 
1) Conclusion : POURQUOI ?
 
Réponse :
 
Pour la même raison cité au dessus.
 
Question :
 
2) D'ailleurs, avec ma connexion, je peux stream en 1080p 60fps ? Ou c'est trop juste ?
 
Réponse :
 
D'après ce que je lis, il est nécessaire d'avoir un minimum de 3.5Mbps en upload pour streamer correctement avec ces paramètres. Je pense que le seul facteur limitant est ton matériel actuellement.
 
Question :
 
3) Parce que j'ai un pote qui a une config inférieure à moi : www.amazon.fr/dp/B010FULDGY/ref=cm [...] TybZX2AT7N
 
+ un upload entre 5 et 10 Mega, il arrive à stream en 1080p 60fps sans latence, pourquoi pas moi ?
 
Réponse :
 
Sa carte vidéo est plus faible et en faisant quelques concessions en jeu lors des streams il peut s'en sortir. Et sa carte vidéo ne subit pas de CPU Limited avec son processeur.


 
Si j'insiste, c'est que je veux être sûr de faire le bon choix et il n'y a que toi qui répond ici, il n'y a pas d'autres personnes qui pourraient apporter leur avis ? Parce qu'au final toi aussi tu es une personne lambda dans un forum lambda ;) Et je ne veux pas jeter de l'argent par terre à me prendre un 6800K ;)

n°10094033
Andorria
Posté le 09-03-2017 à 18:03:32  profilanswer
 

CPU Limited = GTX 1070 pas utilisée à sa pleine puissance = NVENC pas utilisée à sa pleine puissance = Stream saccadé
 
Ce raisonnement n'a absolument aucun sens. Si c'est fluide sur ton écran ça l'est sur le stream...
 
Enfin, je suis tout seul sur ce topic mais je vais partir, car à chaque fois que je dit quelque chose, tu t'amuses à le réfuter en trouvant des trucs sortis de nul part.
J'aime bien aider les gens, souvent cela aboutit à leur satisfaction puisque les problèmes sont résolus, mais j'apprécie moins quand on se fout de ma gueule comme ça.
 
Tu le veux ton 7700k ? Achète-le, puisque tu es convaincu que tu n'auras plus de soucis, sauf que tu pourrais résoudre ton problème autrement.
 
Perso je quitte ce topic, je te laisse tout seul, prend ce que tu veux c'est pas mon argent, c'est pas mon problème.

n°10094071
hdreapertv
Posté le 09-03-2017 à 18:23:12  profilanswer
 

Je viens de dire que c'était justement sur les jeux où j'avais des drops fps que mon stream avait du mal et saccadait donc je les ai les saccades sur mon écran sauf que j'ai un écran GSYNC donc je les vois moins que sur mon stream.
 
Donc ma théorie tient. Je réfute ce que tu dis parce que apparemment tu ne lis pas bien ce que je t'écris (la preuve, hier tu disais que tu avais la flemme), tu perds de ta crédibilité et en plus en cherchant sur le net, je me rends compte que tu n'as pas toujours raison ;)
 
Mince, je l'ai vexé :o
 
Quelqu'un d'autre ? ;)

n°10146632
hdreapertv
Posté le 13-05-2017 à 12:08:54  profilanswer
 

Hey ! Me revoilà !
 
Donc je vous confirme que l'achat de ma nouvelle config : i7 7700K + MSI Z270 GAMING PRO CARBON + Corsair DDR4 16Go + un SSD en plus accompagné de ma GTX 1070 que j'avais déjà a résolu mes problèmes contrairement à ce que certains disaient, je leur fais des gros bisous d'ailleurs ;)
 
Je peux streamer en 1080p 60fps avec OBS et le NVENC alors qu'avant ce dernier me faisait défaut sûrement à cause du fait que j'étais CPU Limited avec mon i5 4690K.
 
J'ai gagné des fps sur certains jeux comme Watch Dogs 2 (30 fps en plus) ou encore Battlefield 1 : jeux sur lesquelles j'étais CPU Limited !
 
L'encodage sur Sony Vegas Pro se fait carrément plus vite ! Et je peux même jouer en même temps !
 
Enfin voilà, je poste mon rapport, ça pourra aider autrui, donner raison à certains et enfin donner tort à d'autres ;)
 
Pour les preuves que je stream bien en 1080p 60fps : http://hdreapertv.com et vous allez sur ma chaîne YouTube, playlist REDIFFUSIONS DE STREAM !


Message édité par hdreapertv le 13-05-2017 à 12:11:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade PC + Problèmes divers et variés

 

Sujets relatifs
Conseils pour Upgrade PC GamingUpgrade PC jeu
Problème PC (URGENT)Au secours ! Mon PC ne démarre plus !!
[PC HS] Plus de démarrage / Diag réalisé[Urgent] Problèmes pilotes NVidia GeForce
Pc portable pour programmation 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC + Problèmes divers et variés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR