Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config graphisme pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config graphisme pro

n°8749545
Laloutre_
Posté le 07-06-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je n'y connait pas grand chose au hardware et j'ai besoin de changer mon pc. Etant infographiste 3D en freelance j'ai besoin d'une bête de course capable de me gérer la 3D sous 3ds max, les rendus mental ray, le montage vidéo sous after effects, et la 2D sous photoshop, etc... Le tout sans que ça rame ce serais merveilleux. Je ne veux pas un pc de gamer, je ne joue pas, donc l'alienware est vraiment trop chère pour ce que c'est. Le design, je m'en fou, et les gadgets geek aussi.
 
Il me faut (je pense) : de la RAM en folie,une ou plusieurs cartes graphique de malade et des processeurs qui puissent faire la guerre.
 
Mais voila, je ne sais pas ou acheter cette plate-forme de travail. J'ai un budget de 2000 ou 3000 euro. (oui j'investit car j'en peux plus de perdre mon temps a attendre que mon pc ram mais il faut qu'il me dure au moins 5 ans pour amortir).
 
Voila messieurs, medames, je suis tout ouie ! Qui que quoi dont ou ? (inutile de me parler des mac)


Message édité par Laloutre_ le 07-06-2013 à 16:37:32
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

n°8749603
blazkowicz
Posté le 07-06-2013 à 17:33:27  profilanswer
 

Le budget est relativement élevé donc ça va.
Il ya quelques choix à faire quand même, Haswell (socket 1150) ou socket 2011, ce dernier permettant d'aller jusqu'à 64Go de RAM.
geforce GTX 670 4Go ou GTX 780 3Go ou GTX Titan 6Go.. cette dernière a énormément de RAM pour rendus 3D mais est très chère pour ses perfs.

 

Faire chez un assembleur ou gros site de vite est bien (on aime bien materiel.net, ldlc)

 

premier jet :
carte-mère Asus Z87-Plus (par exemple)
core i7 4770K (vraiment bon dans certains usages lourds, peut concurrencer le 3930K pour encodage vidéo, rendu 3D)
bon radiateur CPU (à partir de cooler master hyper 212)
32Go de ram : 4x8Go ddr3 (1600 ou 1866)
geforce GTX Titan

 

SSD Samsung 840 120Go pour l'OS + Crucial M500 480Go pour travail (et cache de photoshop, etc.)
deux 3To seagate 7200.14 en raid 1

 

Boîtier au choix, bonne alim bequiet, fortron, seasonic, ldlc, antec.. à partir de 500W (700, 750W si usage d'une deuxième carte graphique dans le futur)

 


Autre :

 

Asus P9X79
core i7 3930K (upgradable vers un futur processeur "Ivy Bridge-E" mais on ne sait pas trop si cela apportera un truc significatif ou +10%)
gros radiateur (je ne sais pas trop, mais cooler master 412S par exemple)
4x8Go de ram (extensibles à 64Go) est-ce utile d'aller si haut je ne sais pas. C'est le principal attrait du socket 2011 d'aller jusqu'à 64Go de ram.

 

geforce GTX 670 4Go (~360 euros) ou GTX 770 4Go (~450 euros ou un peu plus)

 

stockage, alim idem.

 

et quelle que soit la machine avoir des disques durs externes pour la sauvegarde, sauvegarder régulièrement et avec sérieux (y compris avoir une copie hors site s'il est important de faire face au risque de vol, incendie etc.)

 

ou le CPU de l'un avec la carte graphique de l'autre.
je n'ai pas trop fait les comptes non plus.

 

Windoze 8 64bits, puis passage à Windows 8.1 qui sort bientôt. (quitte à avoir Windows autant avoir la version avec tout le côté technique derrière le plus à jour)


Message édité par blazkowicz le 07-06-2013 à 17:37:26
n°8758755
Laloutre_
Posté le 15-06-2013 à 18:22:03  profilanswer
 

BOnjour,  
 
Merci pour ta réponse détaillé. J'ai pris le temps de faire des recherches pour comprendre tout cela.  
J'ai lu que les GTX donnait des perf pas terrible sur 3ds MAX. On m'a conseiller plutôt Nvidia Quadro.
 
Je pense que je finaliserais mon achat sur LDLC, qui m'a l'air bien.  
 
Je continue ma recherche ! :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config graphisme pro

 

Sujets relatifs
[HELP CONFIG] PC Graphisme/Architecture 1000€Que pensez de cette config ? 1300€ (Graphisme, Jeux et silencieuse)
Config à 1700€ pour Graphisme 3D et jeuBesoins de conseil pour une config pour graphisme (pas pour jouer)
Validation Config (Graphisme et Jeux) [2000-2500€]config graphisme
Config 60% Graphisme - 40% Gamer - ValidationSujet lu Config pour faire du graphisme
Config PC « Gamer – Dessin 3D – Graphisme 2D» (~1200€)Config Trucage Vidéo / Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Config graphisme pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR