Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez de cette config ? 1300€ (Graphisme, Jeux et silencieuse)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez de cette config ? 1300€ (Graphisme, Jeux et silencieuse)

n°8663326
mrazrakino
Posté le 19-03-2013 à 21:41:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: ! J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'une tour. Mon Laptop commence à me taper serieusement sur les nerfs, je souhaite me faire un minimum plaisir.
 
Donc donc, les critères que j'ai essayé de prendre en compte : Un pc puissant et silencieux, tout en restant dans les 1300 euros (voir moins).
Ca donne ça :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10056847
 
 
Processeur :
Ici je pense que tous le monde est d'accord, Intel Core i5 3570K - 200€
 
 
Ventilo Proc :
D'après les tests, le très silencieux et très bon Noctua NH-U12P SE2 à 60€
Si j'ai bien compris, il faut prendre des barrettes de ram low profile ?  
 
 
Carte mère
Honnetement ici j'en ai aucune idée. Avec toutes les versions j'en ai pris une au pif, pas trop chère : Asus P8Z77-V LX (Faudra m'expliquer toutes les versions avec les lettres qui changent à la fin et les +/- 10€ d'écart). 105€
 
 
Choix pour la carte graphique :
Sachant que je vais l'utiliser pour de la vidéo/photo, ca serait mieux d'avoir du CUDA (donc Nvidia). Après quelques recherches, je vois que le OpenCL (donc ATI compris) commence à être de plus en compatible, donc à part After Effects qui reste sur CUDA et Resolve Lite qui n'accepte que le OpenCL sur MAC OS X (??? si quelqu'un a une explication pourquoi ca ne marche que sur macOs X le opencl et pas sur windows je suis preneur), tous le reste des softs sont compatibles OpenCL. Tout ca pour dire qu'une ATI, au final, pourquoi pas ...  
Ce qui nous donne une Sapphire 7970 3gb OC - 339€. Seul bug, le bruit. Les tests varient, certains disent qu'elle est silencieuse d'autres que ça peux être un moulin ...  
 
 
Mémoire :
J'ai pris une low profile, 16GB ca me semble être une bonne valeur : Corsair Dual Vengeance Low Profile : 2*8 PC3-12800 CAS9 - 119€
Pour les PCX - xxxxx CAX, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Mais j'ai cru comprendre qu'au final ces valeurs avaient peu d'influence.
Pourquoi une 2*8 ? Pour avoir la possibilité de rajouter 2 autres de 8 d'ici quelques temps (si c'est possible bien entendu, sinon ca n'est pas grave)
 
 
SSD
Intel 335 240go sata 3 - 190€
Pas grand chose à dire, je pense quil y en a d'autres de bien et s'il y a mieux et moins chère je suis bien entendu preneur :D
 
 
DD
Seagate Barracuda 2To - 80€
 
 
Boitier :
Fractal Design R4 Grey - 100€
Magnifique  :love: et en plus silencieux de ce que j'ai lu.  
 
 
Alimentation :
Ici j'ai fouillé dans les avis des utilisateurs de LDLC. Ca m'a l'air d'être du costaud et bien silencieux :
Be Quiet Straight Power E9 CM 580W - 105€
Après j'aurai une question pour les experts, est ce qu'on peux rajouter une deuxième carte graphique avec une alimentation pareille (même sans SLI) ?
 
 
Je pense avoir fait le tour, le reste du matos je l'ai (ecran clavier souris etc). Juste une dernière question, le montage LDLC (ou matériel.net) ca vaut le coup ? J'ai un peu la flemme et pas trop envie de me rater lors du montage de la Tour.
N'hesitez pas à m'optimiser cette config ^^ Moins c'est chère mieux c'est bien entendu :D
 
Voilà et merci d'avance pour les experts du forum  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 21:41:38  profilanswer
 

n°8663725
clembrizou
Posté le 20-03-2013 à 11:53:32  profilanswer
 

Citation :

Processeur :
Ici je pense que tous le monde est d'accord, Intel Core i5 3570K - 200€


Bien, si tu fais essentiellement de la photo de façon pro regarde du côté des i7 avec 6 coeurs

 
Citation :

Ventilo Proc :
D'après les tests, le très silencieux et très bon Noctua NH-U12P SE2 à 60€
Si j'ai bien compris, il faut prendre des barrettes de ram low profile ?  


Si tu prends de la ram low-profile tu es sur que les rad ne gènent pas donc c'est juste par mesure de précaution.

Citation :

Carte mère
Honnetement ici j'en ai aucune idée. Avec toutes les versions j'en ai pris une au pif, pas trop chère : Asus P8Z77-V LX (Faudra m'expliquer toutes les versions avec les lettres qui changent à la fin et les +/- 10€ d'écart). 105€
 


Les lettres qui changent à la fin ça indique des cartes différentes, avec des options différentes (nombre de ports usb / sata , port pci...) il semble que ce soit une bonne carte

 


Citation :

Choix pour la carte graphique :
Sachant que je vais l'utiliser pour de la vidéo/photo, ca serait mieux d'avoir du CUDA (donc Nvidia). Après quelques recherches, je vois que le OpenCL (donc ATI compris) commence à être de plus en compatible, donc à part After Effects qui reste sur CUDA et Resolve Lite qui n'accepte que le OpenCL sur MAC OS X (??? si quelqu'un a une explication pourquoi ca ne marche que sur macOs X le opencl et pas sur windows je suis preneur), tous le reste des softs sont compatibles OpenCL. Tout ca pour dire qu'une ATI, au final, pourquoi pas ...  
Ce qui nous donne une Sapphire 7970 3gb OC - 339€. Seul bug, le bruit. Les tests varient, certains disent qu'elle est silencieuse d'autres que ça peux être un moulin ...  


Je ne me prononcerai pas sur l'opencl, je ne suis pas expert
Sinon pour le modèle, pourquoi pas une gigabyte ?
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 75960.html

 
Citation :

Mémoire :
J'ai pris une low profile, 16GB ca me semble être une bonne valeur : Corsair Dual Vengeance Low Profile : 2*8 PC3-12800 CAS9 - 119€
Pour les PCX - xxxxx CAX, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Mais j'ai cru comprendre qu'au final ces valeurs avaient peu d'influence.
Pourquoi une 2*8 ? Pour avoir la possibilité de rajouter 2 autres de 8 d'ici quelques temps (si c'est possible bien entendu, sinon ca n'est pas grave)
 


Bonne ram, le PC12800 c'est la fréqence, ici 1600MHz, CAS9 c'est la classe, une indication des timings. Pas de problème pour en rajouter, la carte mère que tu as choisi supporte jusquà 32go visiblement.

 
Citation :

SSD
Intel 335 240go sata 3 - 190€
Pas grand chose à dire, je pense quil y en a d'autres de bien et s'il y a mieux et moins chère je suis bien entendu preneur :D
 


Tu as aussi les samsung 840 en version pro qui sont bien. Les crucial M4. Enfin à toi de voir, pas de problème avec ces intels.

 
Citation :


DD
Seagate Barracuda 2To - 80€


je ne suis pas fan du sav seagate perso, j'ai attendu presque un mois le retour de 2 disques il y a quelques mois. Chez Western Digital il t'envoient le nouveau via ups et tu as un mois pour renvoyer le défaillant.
 

Citation :


Boitier :
Fractal Design R4 Grey - 100€
Magnifique  :love: et en plus silencieux de ce que j'ai lu.


Très bon choix, j'ai 2 R3XL j'en suis très content

 
Citation :

 
Alimentation :
Ici j'ai fouillé dans les avis des utilisateurs de LDLC. Ca m'a l'air d'être du costaud et bien silencieux :
Be Quiet Straight Power E9 CM 580W - 105€
Après j'aurai une question pour les experts, est ce qu'on peux rajouter une deuxième carte graphique avec une alimentation pareille (même sans SLI) ?
 


Pour deux cartes graphiques ça risque d'être juste, je ne te garantie rien,

 

Le montage non clairement ça ne vaut pas le coup, ça coute cher pour un truc que tu peux faire si c'est toi qui monte tu attachera du soin au passage des cables (ça c'est important pour avoir un bon flux d'air dans le boitier et donc pour avoir des temperatures raisonnables), Prends ton temps ce n'est pas compliqué. en 2-3 heures c'est fait

 


Tu n'as pas besoin de lecteur dvd, peut être peux tu recuperer celui de ton ancien pc egalement


Message édité par clembrizou le 20-03-2013 à 11:55:40

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8682109
mrazrakino
Posté le 07-04-2013 à 23:57:36  profilanswer
 

Up rapide pour vous dire que j'ai fini par acheter cette config :
 
I5  
Asus GTX660Ti
16gb Ram 1600Mhz CL9
SSD Samsung 840 250gb
Seagate 7200tr/min 1GB
Fractal Design R4
Be Quiet E580W
Et le ventilo Noctua
 
C'est de la bonne config (y)  
Merci encore

n°8682130
clembrizou
Posté le 08-04-2013 à 00:28:17  profilanswer
 

tu n'as pas pris la version pro du ssd, je te l'avais pourtant conseillé là les performances risques d'être en deça ainsi que la durée de vie...


Message édité par clembrizou le 08-04-2013 à 00:28:54

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez de cette config ? 1300€ (Graphisme, Jeux et silencieuse)

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma config?Upgrade config.
Demande avis sur config pcDe quoi a t'on besoin pour jouer en 3D sur PC ?
[Avis config PC] Qu'en pensez-vous ?Config Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS
config pcSouris qui freeze pendant les jeux voir plus
Plus de sujets relatifs à : Que pensez de cette config ? 1300€ (Graphisme, Jeux et silencieuse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR