Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC pour de la gestion d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config PC pour de la gestion d'entreprise

n°6577695
areg
Posté le 03-09-2008 à 22:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis en train d'aider une copine à faire une config PC pour gérer sa future petite entreprise, utilisation compta, média, bureautique principalement (ça change des configs gamer...lol). Je lui ai conseillé une config montée en RAID1 pour la sauvegarde des données et pas de chichi sur la CG et autre arguments de ventes inutiles pour de la bureautique. J'ai insisté sur l'importance des composants typt alim ou ventilo. Mais j'aurais aimé avoir votre avis. Merci d'avance.
 
Rég
 
Détail du Devis :
  Système d'exploitation  Windows Vista Ed. Familiale Basique SP1, Restauration PC ANGEL  je ne sais pas si aujourd'hui il faut s'orienter vista ou persister avec XP?
  Processeur  INTEL Core 2 Duo 45nm E7200 2,53Ghz Skt LGA775  
  Ventilateur  FOXCONN LGA775 CNBTCMI7754BXC je demande si je devrais pas lui mettre un ventilo un peu mieux
  Carte Graphique : Graphique intégré  
  Carte Mère  PEGATRON IPN73-BA NVIDIA nForce630i MICRO ATX  c'est une CM ASUS correcte je crois
  Composants  LAN (10/100/Gigabit), Audio (Realtek ALC883), raid NVIDIA nForce630i (Raid 5)  
  Connectique  6 Audio, 4 USB2, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,  
  Connexions Video  1 VGA / 0 VGAadaptDVI / 0 DVI / 0 VideoOut / 0 VideoIn / 1 HDMI  
  Disque Dur (*)  Raid 1 - 250Go SATA II 8Mo 7200  
  Disque dur supplémentaire  Raid 1 - 250Go SATA II 8Mo 7200  
  Mémoire  2048 MO (1 x KINGSTON 2048Mo DDR2 667Mhz DIMM)  
  Boîtier  ASUS TA-861 TOUR NOIR  
  Ventilateur Arrière  ASUS 80x80  
  Ventilateur Avant  ANTEC_ 80x80  
  Alimentation  ANTEC 550W TruePower Trio  
  Graveur  LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA  
   

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 22:56:13  profilanswer
 

n°6577711
calint
Posté le 03-09-2008 à 23:04:20  profilanswer
 

Si c'est un pc entreprise et qu'elle a le budget mieux vaudrait l'orienter vers des pièces de type serveur (carte mère en socket 771, ram ECC, disque SAS) plus fiables.
 
Sinon je ne connais pas la carte mère PEGATRON mais l'Abit  I-N73HD est très bien pour son prix.

n°6577803
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 00:08:32  profilanswer
 

Donnes nous le budget global qu'elle a pour l'informatique (PC et périphérique compris)  
 

calint a écrit :

Si c'est un pc entreprise et qu'elle a le budget mieux vaudrait l'orienter vers des pièces de type serveur (carte mère en socket 771, ram ECC, disque SAS) plus fiables.


 :D il a dit petite entreprise !
Même dans les grosses boites, ils n'ont pas ce matos


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6577809
pas de bol
Posté le 04-09-2008 à 00:13:10  profilanswer
 

Un peu plus d'explications sur l'utilisation svp.
Sur le budget également.

n°6578302
areg
Posté le 04-09-2008 à 12:52:55  profilanswer
 

merci pour vos réponses. C'est effectivement pour petite entreprise : gestion d'un magasin. Le budget est entre 500 et 1000€, mais le moins cher possible pour fiabilité maxi, surtout pour la sauvegarde des données.
 
Je compte acheter sur Multimedis (chez Leclerc), la carte Pegatron est referencé comme suit :"La carte mère ASUS/PEGATRON IPN73-BA offre un bon rapport Qualité/Prix. Elle supporte une large gamme de processeurs INTEL dont le Core 2 Quad 6600 grâce à son chipset NVIDIA nForce 630i. Elle possède une carte vidéo intégrée NVIDIA
GeForce 7100 compatible HDCP pour visionner vos films en
format Haute définition. Elle dispose également d'un port
PCI Express x16 pouvant accueillir une carte vidéo séparée
Elle dispose des équipements suivants : USB2.0, VGA,
HDMI (inactif si Carte graphique séparée), Réseau 10/100/Gb
son 7.1 Haute définition..."
 
Elle va se servir du logiciel principalement CIEL compta/devis facture.
+pack office + media divers
 
 

n°6578311
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:01:34  answer
 

areg a écrit :


Je compte acheter sur Multimedis (chez Leclerc)


 
Salut, je te déconseille ce genre de config, choisit les composants, et éventuellement fait monter la tour.
 
Peut-tu commander ce PC sur le net ?
 
Aussi, je suppose qu'elle à déjà écran/clavier/souris, vue que tu n'en parle pas.
 

areg a écrit :


Elle va se servir du logiciel principalement CIEL compta/devis facture.
+pack office + media divers


 
Il faut voir si les versions qu'elle possède sont compatible avec vista, sinon il faudra rester sous XP, ou acheter une nouvelle version des logiciels.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 13:02:48
n°6578327
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 13:15:41  profilanswer
 

[:rastaman40] sur tout


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6578371
areg
Posté le 04-09-2008 à 13:32:18  profilanswer
 

en fait je trouve ça pas mal le principe de multimedis, tu fais ta config sur le site (choix des composants) et tu commandes dans le magasin. 1 semaine + tard tu viens retirer le PC monté et testé. C'est simple et sérieux, les composants sont moins nombreux que sur des sites de matos genre top achat, mais en général ceux sont de bons composants à en croire les critiques du net.

n°6578392
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:41:14  answer
 

Exemple de config :
 
Boitier (37,89€) : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html
 
Alimentation (58,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html
 
Carte Mère (89,89€) : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS3R.html
 
Processeur (146€) : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E8400.html (Voir un E7200, moins cher, et suffisant pour une config bureautique)
 
Mémoire (43,89€) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Carte graphique (32,39€) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _256M.html
 
Disque dur système (OS) (53,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Disques dur sauvegarde RAID 1 (63,99€ X2) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
(Note : préciser la configuration des disques dur pour le montage.)
 
Graveurs (22,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Montage (30€) : http://www.materiel.net/ctl/Access [...] ntage.html
 
Total : 644,01€ (fdp out)
 
Si besoin :  
 
OS (139,90€) : http://www.materiel.net/ctl/OS/175 [...] _oem_.html
 
Clavier (11,95€) : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _noir.html
 
Souris (8,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] Mouse.html
 
Ecran (254,90€) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 55wmb.html (voir un 19" 4:3, moins cher)
 
Total : 1059,75€ (fdp out)


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 13:52:02
n°6579190
areg
Posté le 04-09-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

il faut imperativement 3 disques pour faire du RAID1 ?
1 disque pour l'OS et 2 pour les sauvegardes?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

n°6579246
zaoduxy1
Posté le 04-09-2008 à 20:21:32  profilanswer
 

bonjour , je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce genre de config
si le PC est destiné principalement à de la bureautique même professionnelle... je trouve que que c'est surdimensionné pour cet usage... c'est dommage de mettre tant d'argent pour cet usage.
Je préfère aussi assembler mes PC mais si c'est dans le cadre d'une entreprise , elle pourrait peut-être regarder du côté de chez DELL. c'est juste une suggestion...

n°6579401
areg
Posté le 04-09-2008 à 21:56:57  profilanswer
 

je suis assez d'accord... c'est ce que je n'arrete pas de lui dire mais j'ai fais l'erreur de lui parlait du RAID et depuis c'est incontournable pour elle. Je crois qu'elle a été traumatisée par son dernier PC qui a du la lacher X fois et perdre toutes ces données... je lui ai pourtant expliqué que des données sur un disque ne se volatilisent pas et que même si tout lache, un depanneur PC peut toujours faire de la recup et sauver le coup.

n°6579547
zaoduxy1
Posté le 04-09-2008 à 23:59:19  profilanswer
 

En même temps , sauvegarder ses données lorsqu'on effectue des tâches professionnelles c'est un réflexe qu'il faut obligatoirement avoir . Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un RAID1 pour ça, un 2ème disque dur ou d'autres supports font aussi bien l'affaire mais ça oblige à y penser systématiquement.


Message édité par zaoduxy1 le 05-09-2008 à 00:11:36
n°6579956
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 11:27:36  answer
 

areg a écrit :

il faut imperativement 3 disques pour faire du RAID1 ?
1 disque pour l'OS et 2 pour les sauvegardes?


 
Non, le RAID 1, c'est juste pour la sauvegarde, si vraiment elle à besoin de sécuriser ses données, pour l'OS, ce n'est pas nécessaire de prendre un disque supplémentaire, mais c'est mieux pour pouvoir réinstaller windows en cas de plantage sans avoir à toucher au partitions du RAID (et donc aux données).  ;)
 
Maintenant, ce n'est pas obligatoire de faire un RAID 1, si elle sauvegarde constamment, mais si les données sont importantes, c'est quand même une sécurité.
 

areg a écrit :

un depanneur PC peut toujours faire de la recup et sauver le coup.


 
Oui, d'accord, mais si le disque lâche (panne mécanique), faut passer par ontrack ou je ne sais quel récupérateur de données, et la ça devient cher, en tout cas, bien plus cher que d'investir 100€ dans un RAID1 (qui permet d'avoir au moins un des deux disques avec encore toutes les données, si l'un des deux lâche).
 

zaoduxy1 a écrit :

bonjour , je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce genre de config
si le PC est destiné principalement à de la bureautique même professionnelle... je trouve que que c'est surdimensionné pour cet usage...


 
Je ne suis pas vraiment d'accord, d'après toi une config de gamer doit forcement être meilleur et surgonflé, et une config bureautique doit forcement être bas de gamme ?
 
Je suis convaincu, qu'un PC performant est bien plus pratique pour travailler, qu'une config qui va être trop lente et planter tout le temps.  ;)
 
Maintenant, si il s'agit d'équipé une entreprise de 25 PC, ok, on va plutôt aller vers de l'entrée de gamme, si il s'agit d'une seul config, mais qui va servir à géré sa propre société, je prendrai quand même du moyen/haut de gamme.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 12:11:21
n°6580039
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2008 à 12:20:32  profilanswer
 

Le raid1 pour de la sauvegarde, une heresie :o  
Pour de la sauvegarde, une sauvegarde en ligne avec assurance est peut etre plus appropriee, elle n'a pas a se soucier des sauvegardes, sa monte tous les soirs par exemple, et certaines assurances prevoient une machine, comme ca en cas de perte de la machine, ils fournissent une machine pour redescendre la sauvegarde...
Pour le confort, c'est clair qu'une machine un minimum performante est appreciable :)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6580082
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 12:57:25  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Le raid1 pour de la sauvegarde, une heresie :o


 
Tu va un peu loin quand même, ça reste une bonne solution pour la sécurité des données.  ;)  
 
Sinon, je suis d'accord, que sauvegarder régulièrement reste la meilleur solution.
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Pour de la sauvegarde, une sauvegarde en ligne avec assurance est peut etre plus appropriee, elle n'a pas a se soucier des sauvegardes, sa monte tous les soirs par exemple, et certaines assurances prevoient une machine, comme ca en cas de perte de la machine, ils fournissent une machine pour redescendre la sauvegarde...


 
Je ne connais pas ce procédé, mais est-ce le même tarifs qu'un deuxième disque pour le RAID ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 13:26:12
n°6580101
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 05-09-2008 à 13:12:09  profilanswer
 

chez dell tu doit pouvoir trouver un pc + ecran 19' en e2180 - 2gb ram et raid 1 pour 600€ ttc

n°6580160
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2008 à 13:50:36  profilanswer
 


Nan nan, le raid1 est destine a la continuite de service ;)
 
Un peu plus onereux mais en terme de service, ce n'est pas comparable... Pour un particulier ca peut paraitre beaucoup, un peu moins pour une societe, si l'immobilisation a un cout...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6580638
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 18:08:59  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Nan nan, le raid1 est destine a la continuite de service ;)


 
J'ai pas trop compris ta phrase.  :??:  

n°6580727
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2008 à 19:05:36  profilanswer
 

C'est assez simple, la continuite de service c'est d'avoir un service toujours disponible, par exemple, si tu as un disque qui lache dans une configuration monodisque, il faut couper la machine, changer le disque et redescendre la sauvegarde, avec un temps d'arret qui peut etre court a long, dans le cas d'une configuration multidisques, en raid1 par exemple, un disque lache, l'autre tourne toujours, tu remplaces le disque (sans arret de la machine, si solution hotswap retenue), tu reconstruit l'array, pas ou peu de temps d'arret.
Il faut evidement, pour qu'il n'y ait pas d'arret, partir avec de bons elements, solution hotswap pour les disques, controlleur raid pas en carton, pilotes et utilitaires correctement installes (pour avoir l'alerte de disque defaillant et reconstruire l'array sans passer par le "bios" du controlleur...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6581193
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 00:21:00  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est assez simple, la continuite de service c'est d'avoir un service toujours disponible, par exemple, si tu as un disque qui lache dans une configuration monodisque, il faut couper la machine, changer le disque et redescendre la sauvegarde, avec un temps d'arret qui peut etre court a long, dans le cas d'une configuration multidisques, en raid1 par exemple, un disque lache, l'autre tourne toujours, tu remplaces le disque (sans arret de la machine, si solution hotswap retenue), tu reconstruit l'array, pas ou peu de temps d'arret.
Il faut evidement, pour qu'il n'y ait pas d'arret, partir avec de bons elements, solution hotswap pour les disques, controlleur raid pas en carton, pilotes et utilitaires correctement installes (pour avoir l'alerte de disque defaillant et reconstruire l'array sans passer par le "bios" du controlleur...


 
Ok, je vois ça d'une manière moins compliquer, un disque lâche, l'autre à toujours les donnée disponible (en RAID 1), ça me suffit, pour moi le plus important est de pouvoir récupérer les données, arrêt de la machine si besoin (voir même plus les données étant plus importante qu'un ordinateur).  

n°6581892
areg
Posté le 06-09-2008 à 14:54:22  profilanswer
 

merci pour tous vos conseils en tout cas!
 
je sais pas trop quoi lui conseiller du coup... le RAID1 ça me semble pas mal pour sécuriser les données quand même, mais vu la quantité de données à sauvegarder (queques centaines de Mo tout au plus) une petite sauvegarde hebdo sur un disque externe ou clef USB devrait suffir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC pour de la gestion d'entreprise

 

Sujets relatifs
Problème PC carte graphique ? Help !!!!Pc fige !!
Vos avis sur une future config gamer (environ 1000€)config pour CoD4 650€
Aide pour 2e config bon rapport qualité prixAvis sur config. Budget 1000€
CONFIG GAMER 1500maxAvis avant achat et questions (config jeux )
[Résolu] Plantage PC ???Config à 400€, avis de confirmation avant achat !
Plus de sujets relatifs à : config PC pour de la gestion d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR