Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming

n°8890676
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-10-2013 à 10:26:50  profilanswer
 

Je voudrais votre avis sur cette config gaming: http://www.ldlc.com/b-159e813368e9033e.html
 
Il n'y a qu'un ssd, c'est volontaire, j'ai 2 HDD d'1to que je vais récupérer de mon pc actuel. Apparemment le boîtier permet de racker facilement les disques, et c'est tant mieux :)
Y a-t-il des éléments qui sont aussi bien pour moins cher ? Ca vous semble optimisé pour faire tourner à fond ce qui sort en fin d'année (BF4...) ? Pour la carte graphique, je veux une 770, mais je sais pas du tout si la msi est mieux qu'une asus, ou autre marque.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:26:50  profilanswer
 

n°8890687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 10:33:58  profilanswer
 

Salut  
 
En effet, il y a des éléments trop chers, et qui n'auront pas forcément d'influence sur les perfs globales :
 
La ram : pour 20€ de moins tu as la même chose (kingston hyperX par exemple).
La carte mère : A moins d'avoir besoin du RAID, tu peux passer sur le chipset B85, vu que tu ne comptes pas pratiquer l'OC. Pareil que pour la ram, 20€ à économiser.
Le montage : tu peux le monter toi même, à moins de n'avoir pas le temps. Sinon c'est assez simple, il y a une tonne de tutos sur le net, je peux te filer des liens pas mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8890715
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-10-2013 à 10:57:31  profilanswer
 

Pour la carte mère vaut mieux la ASRock B85 Pro4, par exemple ?
Pour la ram j'ai vu que la kingston est moins chère, mais ils en ont pas en stock, c'est pour ça que j'ai mis la Corsair.
 
Pour le montage, oui pourquoi pas le faire moi-même. C'est à la portée de n'importe qui avec des gros doigts si je suis tes tutos ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°8890722
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 11:01:47  profilanswer
 

Ouais, la carte mère est bien, pas de soucis.
 
Pour le montage :
Tuto texte+photos : http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ordinateur
Tuto vidéos : http://www.youtube.com/user/DiabTutoPc
 
Ce n'est pas sorcier, même avec des gros doigts :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8890805
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-10-2013 à 12:19:53  profilanswer
 

Il vaut mieux tout acheter au même endroit ou ça importe peu si je prends la cg chez mamazon, la cm chez ldlc, le proc ailleurs... ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°8890811
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 12:26:53  profilanswer
 

Tout dépend des frais de porc (huhu), faut faire le calcul.

 

Chez Amazon c'est pas mal car les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 15€, mais méfiance, il faut tout prendre dans la même boutique, car certains vendeurs sont chez Amazon, mais ne sont pas Amazon.

 

A vérifier donc au moment du choix de chaque composant.

 

Après tout dépend où tu es.

 

Par exemple si tu n'es pas loin de Paris, tu peux aussi aller voir sur le site rue-montgallet. L'avantage c'est d'avoir une boutique pour le SAV, et tu peux souvent négocier les prix. Par contre il faut être prudent quand au choix de la (des) boutique. Lire les avis peut aider à faire son choix à ce niveau.


Message édité par artouillassse le 09-10-2013 à 12:27:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8890826
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-10-2013 à 12:41:16  profilanswer
 

Je vais voir du côté de montgallet, oui. Merci pour les conseils ^^


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°8890833
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 12:48:57  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Je vais voir du côté de montgallet, oui. Merci pour les conseils ^^


La marche à suivre pour la rue-montgallet :

 
  • Faire une liste du matos, avec plusieurs choix (marques, modèles etc...).
  • Vérifier les prix sur le site, et appeler les bonnes boutiques pour confirmer la dispo et le prix. Je dis d'appeler car certaines boutiques ne jouent pas le jeu. Elles affichent des prix bas sur le site, et quand t'arrives pour payer, le prix a soudainement augmenté. Donc pour éviter ce genre de soucis toujours rageants, tu téléphones avant ;)
  • faire mettre de côté les produits et préciser le jour où tu passes les prendre (logique me diras-tu, mais autant le dire ^^). Toujours rageant d'arriver et "il était en stock, mais j'ai vendu le dernier".
  • NEGOCIER dans tous les cas :lol: Par exemple pour un total de 520, tu demandes 490, t'obtiendras ptet 500 ;) Parfois ils t'offriront un produit pas cher, à toi de voir à ce moment là.


Message édité par artouillassse le 09-10-2013 à 12:49:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming

 

Sujets relatifs
Config PC GamingConfig gaming: conseils processeur-carte graphique
Config ~800e gaming !Avis et conseils sur une config orientée gaming
Config Gaming dans une tour µATXAvis sur ma config gaming ~1100€
Avis sur config' PC gaming :)Config gaming pour 1700 roros
config gaming difficileConfig Gaming 1500-2000€
Plus de sujets relatifs à : Config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR