Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' PC gaming :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config' PC gaming :)

n°8876084
pitifou23
Posté le 26-09-2013 à 20:39:23  profilanswer
 

Sincères salutations à tous :bounce:
 
Maintenant que j'ai un travail et des sous de côté, je vais enfin pouvoir me payer le PC gaming de mes rêves que ma môman ne voulait pas m'offrir :p
 
N'étant pas super super calé hardware, j'aimerais votre avis sur la config' qui m'intéresse :)
   
Boîtier : Antec Eleven Hundred
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W
Carte mère : Asus Z87-A  
Processeur : Intel Core i7 4770K
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Trident X CAS9  
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 690 - 4 Go
Disque dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar)
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Carte son : Creative Sound Blaster Zx PCIe  
Lecteur : Pioneer BDR-208DBK - OEM
 
Dans les grandes lignes ^_^
 
Pour l'alim', 730 W c'est trop ou pas assez?
Niveau RAM, 16 Go sont-ils vraiment nécessaires par rapport à 8 Go. Aussi, j'ai privilégié la fréquence au dépend de meilleurs timings pour un prix équivalent, est-ce une bonne idée?
Est-il conseillé d'acheter un autre ventirad que celui inclus avec le processeur?
Y a-t-il un gros souci invisible à mes yeux dans cette config'?
 
Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements à venir :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 20:39:23  profilanswer
 

n°8876093
triguns
Love&Peace ♥
Posté le 26-09-2013 à 20:46:48  profilanswer
 

Bon déjà O/C prévu?
Budget?
 
Sinon première remarque à chaud :
I7 aucun intérêt pour du jeux tu feras aussi bien avec un I5 4670K
Carte mère nikel si O/C
RAM Pas spécialement besoin de + 8Go mais pourquoi pas si tu as les sous. Par contre Pas besoin de PC17000 de la PC12800 sera largement suffisante.
Carte Graphique à ce tarif pars sur une GTX TITAN 6Go
Carte son à tu vraiment des enceintes digne de ce nom à mettre derrière?

n°8876112
pitifou23
Posté le 26-09-2013 à 21:02:47  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu :)
 
O/C pas prévu dès le départ, peut être quand le PC commencera à vieillir.
 
Niveau budget, 2500-2700€ ^_^
 
Pour ce qui est du proc', je pensais investir un peu dans l'avenir en prenant le top i7, et puis je fais aussi un peu de MAO, la carte son est donc importante pour moi (utilisation live derrière).
 
C'est noté pour la RAM, mais je ne cherche pas spécialement un truc "suffisant". Monter la fréquence de la RAM change-t-il quelque chose significativement?
 
Pour la CG, les différents tests que j'ai lus montrent que la 690 envoie plus que la Titan en gaming (http://www.hardware.fr/articles/88 [...] enfin.html).


Message édité par pitifou23 le 26-09-2013 à 21:04:42
n°8876132
matcar2
Posté le 26-09-2013 à 21:30:45  profilanswer
 

Salut,
 
pour la ram, oui prends du 2133mhz ;)
 
Pour le cpu, prend un ventirad car le stock sera bruyant et refroidira moins bien (suffisamment mais moins bien). Pour OC ça devient vraiment utile un bon ventirad. (noctua, bequiet, cooler master...).  
 
Pour la CG, la 690 est une bipgu. Pas sûr que ça soit le meilleur choix. Un SLI de gtx 770, par exemple ça n'est pas plus performant ? tu peux pas attendre le test des nouvelles amd ?  
Je ne saurai te conseiller pour ce budget sur le meilleur choix de CG.

n°8876143
pitifou23
Posté le 26-09-2013 à 21:46:38  profilanswer
 

Hey :)
 
Je suis pas très fan du SLI perso (au final c'est plus une CG et demi que deux :p ), je préfère prendre une seule carte la plus powerful possible :bounce:
 
Pour la RAM si tu pouvais expliquer pourquoi j'aimerais bien ^^
Y'a des barettes moins fréquencées qui ont des meilleurs timings ; à prix égal vaut-il mieux privilégier fréquence ou timings?
 
Okay pour le ventirad, je vais checker ça ;)

n°8876167
matcar2
Posté le 26-09-2013 à 22:17:10  profilanswer
 

Une gtx 690 pour moi, c'est une bigpu, et c'est moins bien qu'un SLI ^^. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas super bien placé pour te conseiller sur ces gammes là.  
 
Pour la ram, tout simplement parce que ça ne coûte que 10-15€ de plus max et que tu peux avoir des gains de 5% en jeux ;) (tests hfr à retrouver, fait sur les cpu ivy bridge). (il faut une CM qui supporte la fréquence, et c'est ton cas). J'ai bien dis tu peux avoir des gains :) (en fonction des jeux).  
Tu peux en prendre cas 10 ça ne changera rien.


Message édité par matcar2 le 26-09-2013 à 22:17:48
n°8876194
pitifou23
Posté le 26-09-2013 à 22:47:14  profilanswer
 

Noté pour la RAM, merci ;)
 
Pour le SLI, d'après ce que j'en ai lu ça passe mal sur certains jeux, c'est pas super niveau optimisation sur le long terme, et y'a un peu une barrette de VRAM qui sert à rien (ça n'additionne pas la RAM à ce qu'il parait), mais j'ai jamais testé personnellement le système ^^

n°8876204
matcar2
Posté le 26-09-2013 à 23:00:31  profilanswer
 

Bah la Bigpu c'est pareil :) mal optimisé pour certains jeux (pas tant que ça au final), et sur le long terme.  
Pour la vram, ça ne s'additionne pas. Mais ça ne peut pas être un argument contre le SLI quand on choisit une 690 ^^
 
Enfin bon, j'attends de voir les conseils des autres  :)


Message édité par matcar2 le 26-09-2013 à 23:00:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config' PC gaming :)

 

Sujets relatifs
Avis et aide pour une configurationMise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?
PC s'éteint tout seul depuis migration de vista à windows 7Avis sur Synology DS213j et quels disques ?
Config mini PC multi-usages : salon/NAS/gamer occasionnelConfig PC Gaming - Avis avant achat imminent.
Avis Config PC Gaming et Montage VidéoAvis config PC gaming 1700€
Conseil achat PC + Demande d'avis config perso!Conseil/Avis Config PC pour le gaming
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config' PC gaming :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR