Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming 1500-2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gaming 1500-2000€

n°8861088
mezd
Posté le 12-09-2013 à 16:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait quelques temps que je parcours différents sites, notamment Hardware.fr, afin de me mettre aux goûts du jour dans le but de pouvoir monter mon pc.
Ce sera une première de ne pas passer par un professionnel pour le choix des composants.
 
Mon but est principalement le gaming : d'ici peu sortiront Battlefield 4, Watchdogs et pour l'année prochaine Titanfall.
J'aimerais pouvoir en profiter pleinement.  
 
Mon budget se situe entre 1500-2000€. Seulement il est probable que certaines pièces soient exagérées  :whistle:  
J'ai voulu taper fort afin de pouvoir tenir longtemps en ayant une bonne machine.
Toutefois, je ne serai pas mécontent si vous apportez des modifications, tout en gardant une base solide, qui pourrait me rapprocher du minimum prévu  ;)  
 
Je me suis constitué une configuration après avoir passé des heures de recherches sur la toile, la voici :  
 
Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
 
Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4Go SLI
 
Carte Mère : MSI Z87-G45 GAMING
 
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
SSD : Samsung 840 Pro 256 GO
 
HDD : Seagate Barracuda, 1 To
 
Alimentation : Cooler Master V700
 
Boîtier : Zalman Z11 Plus
 
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 2
 
Lecture DVD : Graveur DVD interne 22X, Topachat
 
Ecran : ASUS VG278QE (24", 144Hz, 1ms)  **Non compté dans la tranche de prix**
____________________
 
- 4GO pour la carte graphique : Je me suis dit que pour une différence de prix pareil, le passage de 2 à 4Go VRAM ne pourrait pas faire de mal. Rares sont les jeux actuels qui les exploitent vraiment mais dans un avenir proche, ne sera-ce pas utile ? Je pense aussi avoir lu quelque part qu'en SLI, seulement la mémoire d'une des deux était utilisée.
 
- Gigabyte et pas MSI : J'ai lu que la première se refroidissait mieux et qu'elle était un rien plus performante.
 
- SLI : Plutôt que de dépenser dans une Gtx780, j'ai préféré combiner deux GTX770's qui sont très bien critiquées et coûtent à peu près la même somme. De plus, quand je vois les tests réalisés comparant un SLI de 770, 780, une GTX780 ainsi qu'une Titan, ca ne laisse pas indifférent (FPS)
 
- 2x4Gb de RAM : 16GB sont superflus selon l'avis général, je fais confiance aux connaisseurs.
 
- Alimentation : J'ai voulu me constituer une réserve pour le SLI avec une 700W. Quant au modèle, il y a tellement de choix... Il semble apprécié par plus d'un testeur.
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'explique les raisons de ces choix car je suis certain que vous alliez me poser des questions à ce sujet, je vous fais gagner du temps  :)  
 
Les composantes vont elles bien ensemble ? Il y en a-t-il qui risqueraient d'en brider d'autres ?
 
Je rappelle que je suis novice dans la constitution d'une tour, Je m'en remets entièrement à vos connaissances poussées.
 
Merci d'avoir lu  :hello:


Message édité par mezd le 12-09-2013 à 16:48:52
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 16:47:00  profilanswer
 

n°8861107
evilo70
Posté le 12-09-2013 à 17:04:19  profilanswer
 

très bonne configuration
 
mais attention à la ram avec le ventirad
par certain que celle ci passe dessous
 
prèfere des low profile au cas ou
comme celle ci par exemple
Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54137.html

n°8861138
mezd
Posté le 12-09-2013 à 17:25:44  profilanswer
 

C'est noté, surtout que ca reste exactement le même prix que les G.skill  :)

n°8863651
mezd
Posté le 14-09-2013 à 23:14:30  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
Je pense être raisonnable en achetant, dans un premier temps, qu'une GTX770 4Gb et voir ce qu'elle a dans le ventre avec Battlefield 4.
 
Pourriez-vous me donner d'autres avis svp ?
 
Il doit certainement y avoir des composantes à changer ou des conseils à me donner ?
 
J'attends d'être sur de ma configuration et ensuite, commande  :bounce:  
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par mezd le 14-09-2013 à 23:16:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming 1500-2000€

 

Sujets relatifs
Conseil config pc "gamer"config GrosBill gb3g888
vos avis conseils sur ma future configJe soumets config 1500 euros
Config pc gamerConseil pour config pc
Config gamer 1000€-1600€config jeu à 550€~ est ce qu'il y a un probleme ou est elle bien ?
Besoin d'aide pour Achat config (total débutant) 
Plus de sujets relatifs à : Config Gaming 1500-2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR