Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


Que me conseillez vous comme config PC pour du gaming/streaming?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config PC pour gaming/streaming

n°10386638
arckeon
Posté le 25-06-2018 à 15:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, je me renseignerai merci! :)
Je ne ferai pas beacoup de montage, ce serait seulement de temps en temps pour youtube, pas pour twitch.
Pour le micro, je pense que celui du casque ca ira: Je débute alors le nécessaire suffit.
 
J'hésite à cracker windows 10... il parait que c'est pas si dur et il y a plein de tutos sur internet. Ca m economiserait 100€ et je pourrais directement acheter la 2eme barrette de RAM...
Mais je sais pas quels sont les risques. Est ce que un jour il se peut que ca ne marche plus et que je sois obligé de l'acheter de toutes facons...


Message édité par arckeon le 25-06-2018 à 16:22:43
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 15:53:42  profilanswer
 

n°10386700
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 17:30:29  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

"Apparemment" ? Tu tes un peu renseigné ? Le contenu Twitch hors stream c'est :
 
-Clip
-VOD
 
Rien d'autre.
 
Si tu veux travailler des vidéos et en retirer un peu d'argent => Youtube et rien d'autre !


Pas besoin d'être arrogant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386906
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 03:27:51  profilanswer
 

Pas d'arrogance, juste stupéfait du manque dinfo. Tout le monde qui regarde un peu Twitch sait tout ça. Tu peux repartir avec ta morale.
 
Pour Windows au pire tu peux l'activer plus tards. Tu auras juste un petit truc en bas à droite de l'écran qui te dira d'activer Windows en permanence. Mais ça nimpactera pas ton pc.
 
Je parlerai pas des moyens pas cher d'avoir de clé car c'est interdit sur le forum. Mais oublie le craquage, ca marchera un temps jusqu'à que Windows désactive la clé. Ce qui aura pour conséquence la même chose que si tu activé plus tard. Donc un léger truc en bas à droite de lecran

n°10386909
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-06-2018 à 05:12:39  profilanswer
 

[:bakk43] Ce n'est pas parce que tu est juste stupéfait que cela te dispense de la courtoisie la plus élémentaire, collègue ! Pour la morale il n'en fait aucune, contrairement à moi !
 
Pour l'OS, tu peux trouver un Windows 10 pas cher avec l'ami Google. Remarque que un Windows craqué a toutes les chances d'être fournit avec une backdoor pour zombifier ton PC.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10386915
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 07:04:52  profilanswer
 

[:abdrx:1]

 

Toute mes excuses @l'op je ferai preuve de plus de courtoisie la prochaine fois [:aaliyyah] je reconnais avoir été un peu directe et froid


Message édité par Ayeto le 26-06-2018 à 09:33:04
n°10386939
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 09:36:32  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Pour l'OS, tu peux trouver un Windows 10 pas cher avec l'ami Google. Remarque que un Windows craqué a toutes les chances d'être fournit avec une backdoor pour zombifier ton PC.


Déjà que sans y a des surprises ^^
 
@ayeto : vu que twitch conserve des rediff de live de plusieurs heures ils seraient techniquement tout à fait capable d'héberger des vidéos travaillées (de lives twitch bien sûr) et permettre à l'auteur d'être rémunéré. Ou alors c'est un monde totalement figé ou rien n'évolue mais je ne suis pas très bien renseigné sur le sujet il faut l'avouer.
 
Après quand tu vois "VOD" comme contenu sur twitch et sans creuser plus, tu peux quand même te poser la question, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386943
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 09:44:08  profilanswer
 

Oui effectivement !

 

Tu as tout à fait raison, mais généralement et dans la majorité des cas, les VOD sont en gros les rediffs des précédents live, mais rien n'empêche d'upload une vidéo monté.

 

Mais la ou je veux en venir c'est que tu auras beaucoup plus de vue potentiel en la mettant sur Youtube plutôt que sur Twitch, donc ton travail sera plus rémunéré. On peut d'ailleurs rendre les VOD sur twitch subs only, ce qui oblige les gens à sub à ta chaine pour les visionner.


Message édité par Ayeto le 26-06-2018 à 09:45:13
n°10386949
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 09:56:21  profilanswer
 

-Pour l'OS je pense que si je veux rester tranquille, je dois l'acheter à 106€ (prix auquel je l'ai trouvé dans le site allemand posté précédemment)
 
-Pour twitch, je compte streamer même si la rémunération n'est pas énorme. Mais je pense que c'est un peu idiot de mettre directement le chat ou les VOD en subsonly, faut d'abord que je trouve une communauté fidèle et leur laisser le temps de découvrir ce que je propose.
 
-Il faut dire que je n'ai jamais streamé avant donc je ne sais pas trop comment ca marche (les différentes options de twitch, les configurations à faire etc) mais il y a énormément de tutos sur internet du style "comment débuter sur twitch" etc...

n°10386950
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 09:57:43  profilanswer
 

Ceci dit, la rémunération n'a pas vraiment l'air d'être le premier argument de l'OP, ou alors je suis encore plus naïf que je croyais :lol:
 
Il dit dans son premier post que c'est pour débuter dans le streaming et faire quelques montages vidéo sur YT, d'un point de vue pécunier c'est à peine de l'argent de poche.
Pour être cashable sur twitch il faut minimum avoir 500 sub en moyenne par mois, et c'est loin d'être si simple. Déjà avoir 500 viewers réguliers par live c'est pas mal, et sur les 500 si t'as la moitié qui sub tu peux être fier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386951
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 10:03:15  profilanswer
 

Ouais, c'est pas mon but principal de gagner de l'argent avec ca.  
Déjà, si j'atteins une moyenne de 50 viewers j'suis très content :D
Apès, si ca me permet de me payer le metro je dis pas non XD

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 10:03:15  profilanswer
 

n°10386955
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 10:09:43  profilanswer
 

arckeon a écrit :

Ouais, c'est pas mon but principal de gagner de l'argent avec ca.  
Déjà, si j'atteins une moyenne de 50 viewers j'suis très content :D
Apès, si ca me permet de me payer le metro je dis pas non XD


Au début il faut pas avoir peur de streamer pour toi SEUL.
Très vite tu auras les questions de base "pourquoi tu mets pas ta cam ?" "c'est quoi ta config ?" ou encore "pourquoi tu fais pas du overwatch ?"....
Suivre le chat, répondre à tes viewers et jouer en même temps c'est autre chose que jouer seul devant l'écran.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386956
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 10:16:05  profilanswer
 

Oui pardon, je vois l'argent partout, je me fais honte >< Avec tout ce que je vois sur Twitch, j'en oublie la passion. Mais ça n'empêche pas que sur Youtube il aura plus de vue, et donc plus de reconnaissance :D

 

Pour l'histoire de VOD en sub only, j'aime pas ça perso, je pense que tout le monde à le droit de voir une ancienne diffusion, ça permet de garder les viewers non sub & sub à jour, et de les voir sur tes prochains lives.

 

Déjà je te conseils d'utiliser OBS pour stream, c'est gratuit et bien mieux je trouve, tu peux d'ailleurs trouver des tuto pour le configurer sur internet, au départ ça va être assez dure de le gérer comme il faut, mais au bout d'un moment tu y sera habitué.

 

Sinon tu regardes souvent des live sur twitch pour voir comment ça se passe un peu ? Ou tu vas vraiment y plonger par toi même ?

 

Dernière chose, la cam n'est pas obligatoire, l'un des streamers les plus vues sur Twitch ( Lirik ) n'en a pas, et c'est pas pour ça qu'il n'a pas réussi.

 

Et en effet tu seras à 0 Viewers pendant pas mal de temps, mais il suffit d'avoir quelques personnes chaque semaine qui vienne te voir pour construire petit à petit ta communauté et grandir.


Message édité par Ayeto le 26-06-2018 à 10:19:00
n°10386957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 10:24:56  profilanswer
 

Il a déjà dit qu'il comptait utiliser OBS pour streamer, et là c'est moi qui vait faire preuve d'arrogance :  
"QUOI !!!??? tu oses répondre sur un topic alors que tu sais pas que l'OP veut utiliser OBS pour streamer, quelle ignorance je suis stup stup stupéfait !!!"
Et je comprendrais ton irritation "mais oh ça va faut se détendre j'ai pas lu les 4 pages du topic !!!"
;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386960
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 10:33:07  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai que sur youtube j'aurai plus de reconnaissance, c'est pour ca que je mettrai quand même des vidéos, et biensur dans la description je mettrai mon lien twitch.
 
Vous avez raison, ca viendra peu à peu.
 
Ouais je compte utiliser OBS.
 
Je regarde pas mal de lives sur twitch. Et je sais que la cam n'est pas obligatoire, mais il faut se créer un bon personnage et être capable de divertir les gens seulement en utilisant le verbal, ce qui est plus dur.
 
Au début je ne compte pas mettre de cam sur twitch car je n'ai pas de bon appareil pour, mais ca viendra.  
Par contre je pense que pour ytb oui.

n°10386967
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 10:46:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il a déjà dit qu'il comptait utiliser OBS pour streamer, et là c'est moi qui vait faire preuve d'arrogance :  
"QUOI !!!??? tu oses répondre sur un topic alors que tu sais pas que l'OP veut utiliser OBS pour streamer, quelle ignorance je suis stup stup stupéfait !!!"
Et je comprendrais ton irritation "mais oh ça va faut se détendre j'ai pas lu les 4 pages du topic !!!"
;)


 
[:a t t i c u s:7]

n°10386972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 11:02:50  profilanswer
 


C'est agaçant hein ?
 
@arckeon : de mon point de vue d'ignare sur twitch et sur le vidéogame en général, soit tu t'orientes sur du pro-gaming ultra sérieux et tu as la communauté qui va avec, soit tu pars dans la déconne totale, soit tu mixes un peu des deux.
LoL à mon sens c'est ultra fermé comme univers gaming.  
Fortnite avec l'accès gratuit a récupéré pas mal de la communauté minecraft pvp saoulée par le cheat, tout comme celle de Cs-GO d'ailleurs, donc pas mal de rageux bousilleurs de claviers et lanceurs de souris ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386988
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 11:29:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est agaçant hein ?


 
J'm'excuse pour ce que je t'ai dis  :jap:  
 

n°10387125
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 15:59:45  profilanswer
 

Pour la carte graphique, combien de GB serait le minimum?

n°10387132
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 16:08:54  profilanswer
 

arckeon a écrit :

Pour la carte graphique, combien de GB serait le minimum?


Pour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10387133
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 16:09:29  profilanswer
 

Si tu par sur une 1060, celle à 6gb est vraiment bien, la version à 3gb risque de te limiter sur certains jeu ( Je pense pas sur Fornite, mais d'autres plus gros titre, oui )

n°10387191
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 17:38:27  profilanswer
 

artouillasse: Pour le streaming, gaming etc. Sachant que je ne cherche pas à jouer en ultra.
 
Ayeto: Je comptais partir plutot sur du AMD

n°10387197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 17:52:17  profilanswer
 

Tu serais pas en train de tourner en rond avec tes questions ?
Tu as déjà eu les réponses en 1ère page concernant la quantité de mémoire graphique.
 
Toi même disait que 3-4Go te suffisait, maintenant tu demandes le minimum qu'il faut... oh wait...
Il y a des gens qui font tourner Fortnite avec 1Go, 2go, 4Go, 8Go et même 11Go.
LoL peu importe
Osu idem
 
 
Tu étais arrivé à un choix de config, si tu remets tout en question à chaque page ça peut aller loin et tu achèteras le PC quand les composants seront obsolètes.
Tant que tu ne joues pas en 4K t'as pas besoin de te poser la question de la quantité de Vram, entre 3 et 6Go ça fait tout tourner, surtout que tu précises à chaque post ou presque que tu ne veux pas jouer en ultra, alors que tu y seras en ultra avec les modèles qu'on t'a indiqué et pour les jeux que tu vises.
 
Après si tu reviens demain en disant que finalement tu ne vas pas faire que du Fortnite/LoL/OSU, que ton budget a augmenté et que finalement tu vas prendre un écran WQHD @180hz pour jouer et streamer sur FarCry 5, ne t'étonne pas si tu n'as plus de réponses.
 
Les topic pour conseil d'achat de config complète prennent 1 page voir 2 quand vraiment l'OP hésite, mais on dirait que tu t'amuses avec nous de page en page, tu as fait un pari avec un pote pour savoir jusqu'où tu irais c'est quoi le deal ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10387252
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-06-2018 à 20:39:00  profilanswer
 

[:rastaman40]  
 
Le demandeur d'aide est-il stupide ou perfide ?
 
arckeon, je pense que tu as assez de posts sur ton topic pour savoir quoi faire, il te suffit juste de relire tout cela !
 
Comme le fait savoir artouillassse, à un moment donné il faut effectuer un choix, quoi qu'il en coûte.
 
Pour ma part (sauf situation exceptionnelle), je ne prendrai plus part à cette mascarade d'aide devenue des plus stérile.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10387263
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 21:18:39  profilanswer
 

:jap:

n°10387267
arckeon
Posté le 26-06-2018 à 21:34:21  profilanswer
 

Désolé, c'est juste que maintenant que j'ai choisi d'acheter windows 10 à son prix légal, ca va me couter un peu plus cher que prévu alors j'essaye de réduire un peu.

n°10390470
arckeon
Posté le 04-07-2018 à 10:25:32  profilanswer
 

Salut! Désolé de vous déranger à nouveau mais, est-ce qu'une pate thermique est fournie avec le processeur ou autre? Car je ne sais pas si c'est obligatoire et si oui, je dois l'acheter à part non?
Je n'avais pas du tout pris ca en compte.

n°10390558
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 04-07-2018 à 12:39:10  profilanswer
 

La pâte thermique est pré appliquée sur la base du ventirad si bien sur tu prends le Pure rock.
https://m.youtube.com/watch?v=5CnWwDlfHIA&t=1s


Message édité par isfcer le 04-07-2018 à 14:34:24
n°10390749
arckeon
Posté le 04-07-2018 à 19:47:27  profilanswer
 

Au final je vais d abord tester si le ventirad qui vient avec le processeur me convient. mais je sais pas si il a deja la pate thermique.

n°10400366
12noob34
Posté le 31-07-2018 à 16:04:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais du gaming mais je voudrais faire aussi du streaming et j'aimerais avoir vos conseils, j'aurai en septembre la fibre (free), voici ma tour : https://www.boulanger.com/ref/1103012 , selon vous, dois-je ou non acheter un truc comme l'elgato... (https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=elgato+60) pour faire du gaming/streaming sans soucis et record mes games, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config gamerQuestion sur une nouvelle config'
Deux ecrans 144Hz 1080p pour une msi 1080 gaming xConfig pour retouche photo
Config gamer 600€Pb config cartes graphiques GTX 1080
Config PC Gaming/Streaming/Retouche photoConfig PC (Gaming Streaming) + Périphériques - 2250€ MAX
Config PC gaming/streaming 1500/1600€Config PC, 1200Euro, Streaming 1080p. Gaming. Pas D'OC
Plus de sujets relatifs à : Config PC pour gaming/streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR