Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Que me conseillez vous comme config PC pour du gaming/streaming?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Config PC pour gaming/streaming

n°10384535
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2018 à 14:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

river_tam a écrit :

Pour OSU, je vois pas à quel jeu ça correspond ^^

J'crois c'est un jeu pour ceux qui ont besoin de récupérer des points de permis [:bap2703]
Vers 3 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=wBpJ3V6b6jg

Pour arckeon :

Pour OSU on dirait que c'est plus la souris qui importe afin d'avoir la bonne sensibilité, la réactivité importe aussi pour l'écran mais les deux écrans que tu proposais sont tous les deux à 1ms de temps de réponse donc osef.
Par contre les 144hz peuvent aider à ne pas se griller la rétine trop rapidement.

Sinon je rejoins River_tam concernant la AMD RX 580 et l'écran free-sync, il y a une Sapphire 580 au même prix qu'une 1060 6Go entrée de gamme, ça se tente.

Nathy03 a écrit :

Pour ton CPU Le truc c'est que les gens actuels utilisent relativement peu l'hyperthreading, il y en a mais ce n'et pas encore la majorité... tu utiliserais ta machine  pour des applis pros, c'est une autre histoire.

Les "gens" ? Tu voulais dire les "jeux" j'imagine.

L'HT tu peux le voir sur pas mal de jeux, des plus anodins aux plus connus (de Minecraft à BF1), il n'y a pas que les applis professionnelles qui l'utilisent, même en bureautique l'HT est utilisé.

Message édité par artouillassse le 20-06-2018 à 14:52:25
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:46:02  profilanswer

n°10384536
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 20-06-2018 à 14:48:38  profilanswer

river_tam a écrit :

Belle promo, effectivement, mais j'arrive pas à trouver le range du freesync pour savoir si il est LFC ou pas (si il ne l'est pas, ça perd de son intérêt si il décide de prendre une RX 580)

J'ai pas vu d'info non plus, même sur le site d'Acer … (il est référencé mais sans plus). Chez AMD, il n'est pas référencé dans les écrans Freesync … j'ai vu qu'il y avait freesync 2 aussi qui garantie le LFC mais c'est jamais indiqué si c'est 1 ou 2 … et même sur les écrans haut de gamme pas de mention systématique. çà doit être géré par la carte graphique directement non ?!   Il était à 169€ la semaine passée sur RDC xD

n°10384564
arckeon
Posté le 20-06-2018 à 15:16:14  profilanswer

trex22:  

Même si le rapport qualité/prix n'est pas ouf, je préférerais prendre du 3-4Go histoire de faire baisser le prix d'une 50aine d'€. Surtout que je ne compte pas jouer en ultra etc...
Mais je continue à vouloir le freesync surtout pour les écrans que vous me proposez donc je devrais dire aurevoir aux GTX non?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709150153.html

https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98199.html

river_tam:  

1)Dans les cas où je prenne une clé USB wifi qui serait donc à l'éxtérieur, ne faudrait-il pas alors que je regarde plus précisément le nombre de ports USB de la carte mère? Sachant que j'aurai besoin d'au moins 2-3 derrière et 2 devant...

3) C'est surtout la qualité du micro (je ne cherche pas le haut de gamme) qui m'intéresse car je ne voudrais pas que le son sature trop facilement ou quelque chose comme ca. Pour le reste, je choisirai en fonction de mes gouts biensur.

Nathy03:
Une carte en restockage, c'est à dire qui ne se vend plus de nos jours?

sylvesteir:

1 ms était une des conditions que je pouvais m'accorder avec mon budget car l'ecran je le garderai longtemps donc si possible je partirai sur ca.

artouillasse:

Pour ce qui est de la souris je me debrouille t'inquiète pas. C'est surtout les fps et les ms qui comptent. Pour te donner un ordre d'idée: À partir de 3-4 ms c'est injouable pour moi.
Je ne sais pas ce que c'est exactement l'Hyperthreading mais je ne pense pas que ce soit obligatoire donc...

Merci à tous pour vos conseils! Chaque jour c'est de plus en plus clair même si ca prend pas mal de temps XD

n°10384611
artouillas​sse
Posté le 20-06-2018 à 16:32:58  profilanswer

arckeon a écrit :

artouillasse:

Pour ce qui est de la souris je me debrouille t'inquiète pas. C'est surtout les fps et les ms qui comptent. Pour te donner un ordre d'idée: À partir de 3-4 ms c'est injouable pour moi.

arckeon a écrit :

Si l'un de vous connaît le jeu OSU, pourrait-il me dire si la différence 1ms-4ms est visible?

C'était pas très clair dans ta tête apparemment, désolé si j'ai mal compris.

L'Hyperthreading c'est 1 coeur physique qui est "vu" comme 2 coeurs par les applications qui sont programmées dans ce sens...

Message édité par artouillassse le 20-06-2018 à 16:35:48
n°10384621
arckeon
Posté le 20-06-2018 à 16:53:02  profilanswer

Tout ce que je "pense" savoir c'est que les ms d'un écran c'est la rapidité à laquelle les infos vont du pc à lui.  
Biensur c est pas les memes que ceux du jeu car y a aussi la qualité de la connexion qui rentre en jeu etc.  
Dans les deux cas je cherche à en avoir le moins possible.

Je vais me renseigner au sujet de l'HT histoire de te suivre un peu mieux XD.

n°10384650
artouillas​sse
Posté le 20-06-2018 à 17:23:01  profilanswer

arckeon a écrit :

Tout ce que je "pense" savoir c'est que les ms d'un écran c'est la rapidité à laquelle les infos vont du pc à lui.  
Je vais me renseigner au sujet de l'HT histoire de te suivre un peu mieux XD.

Les ms d'un écran c'est le temps que met un "pixel" à passer du gris, au blanc, puis au gris. C'est totalement indépendant du PC en fait...

Tu peux mettre la meilleure des config avec un écran au temps de réponse de 10ms, il ira pas en dessous.
Mais si tu dis que 4ms c'est injouable pour toi c'est que tu sais ce que tu dis, non ?

Pour l'HT autant te renseigner ici vu que tu y es déjà :D

Un CPU c'est en gros une machine à calculer qui reçoit des données et des taches à effectuer sur ces données. Si on lui donne 3 milliards d'opérations à faire sur des chiffres donnés, il va le faire.
Un CPU 1 coeur va donc calculer les 3 milliards d'opérations, renvoyer le résultat et son travail aura pris un certain temps.

Mais pendant qu'il a travaillé il n'a utilisé qu'une partie de sa puissance de calcul pendant que l'autre était inutilisée, ce qui a donné l'idée à certains de récupérer cette puissance de calcul quand elle n'est pas utilisée.
On se retrouve donc avec un CPU 1 coeur qui peut, le cas échéant, utiliser son coeur physique comme 2 coeurs logiques, et si tu me suis, en théorie le calcul qu'on lui demandait précédemment durera la moitié du temps qu'il a pris quand il ne travaillait que sur 1 coeur logique.

Pour y arriver il faut donc un CPU avec HT et des applications qui sont optimisées pour.

n°10384805
arckeon
Posté le 20-06-2018 à 22:30:30  profilanswer

Dans ce cas je préfère ne pas avoir d'HT au cas où certaines applications que je veux utiliser ne soient pas optimisés pour.
Je sais pas trop comment ca marche les ms... par exemple j'ai un ordinateur portable (un acer Aspire E1-510) qui me permet de jouer à OSU aux alentours de 2-4 ms (C'est ce qu il y a marqué en tout cas quand j y joue) mais je ne sais pas quel est le ms minimimum de mon pc...

n°10384824
artouillas​sse
Posté le 20-06-2018 à 23:09:01  profilanswer

Les 2-4 ms dont tu parles sont peut-être le ping du serveur sur lequel tu te connectes.  
(ms veut dire milliseconde)

Il n'y a pas de ms "minimum" de ton PC, ton écran a un temps de réaction pour allumer et éteindre les pixel.

Un écran qui met 1 ms pour passer du gris au gris ne va pas passer à 3ms pour la même chose, et à ma connaissance les ms de réactivité d'un écran ne s'affichent pas spécifiquement pour un jeu.

Sinon, tu veux pas l'HT mais tu ne sais pas à quoi ça sert ni si ça impacte les applications qui ne sont pas optimisées pour.
Tu ne veux pas 144hz pour l'écran car tu trouves que c'est "trop" mais as-tu déjà essayé ?  
Par contre tu veux bien 100Hz, tu n'as pas plus essayé mais ça te parait le bon compromis entre 60 et 144, parce que 60Hz c'est pas assez.

Tu joues à OSU sur un portable entrée de gamme, y jouer sur un PC comme ceux qui sont proposés sur ton topic risque de te faire redécouvrir le jeu.

Tu joues à Fortnite qui est le plus gourmand des jeux que tu cites, on se base donc là dessus pour t'orienter, et ce jeu est optimisé hyperthreading.
Le streaming est également optimisé pour l'hyperthreading.

Après si tu veux pas de HT, bah prends un i5 car les Ryzen ont aussi leur hyperthreading.
:hello:  

n°10384836
max022
Posté le 20-06-2018 à 23:51:48  profilanswer

Salut,  
Pour les écrans freesync2, lfc...tu as tout ici :  
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Sinon +1 pour l'hypertreading, le 4c/8t est un minimum pour le pc qui n'est pas que pour de la bureautique (comme mon portable celeron  me qui sert qu'a regarder des films et pour internet), 6c/12t est mieux car certains jeux en profite.  
Au-dessus ben à ma connaissance il n'y a aucun jeux qui en profite.  

Message édité par max022 le 21-06-2018 à 00:40:43
n°10384892
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 08:14:27  profilanswer

artouillasse:
Ouais tu as raison. je vais dans ce cas partir sur un processeur avec HT.

max022:
Pour l'instant J'ai comme choix pour AMD le ryzen 7 1700X (8c/16t) mais qui dépasse un peu mon budget. J'ai aussi l'intel Core i5-8400 (6c/6t) mais je sais pas si ca me convient bien...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 08:14:27  profilanswer

n°10384896
max022
Posté le 21-06-2018 à 08:25:29  profilanswer

tu as le ryzen 5 1600 x au même prix que le i5 8400 et largement plus performant. (6C/12T)

Message édité par max022 le 21-06-2018 à 09:11:06
n°10384905
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 08:52:33  profilanswer

Ouais, je pense définitivement partir sur du AMD donc c'est cool de me donner l'équivalent merci! ;)

n°10384910
max022
Posté le 21-06-2018 à 09:10:12  profilanswer

L'autre avantage de AMD est que tu peux changer que le cpu + ram si besoin pour un upgrade plus tard. (pas obligé de changer CM)  
En faites Intel est surtout bon si on recherche la performance avec un budget plus important (exemple du i7 8700K)  
mais dès que l'on recherche une solution moins cher, AMD est souvent mieux.
ps : je me suis peu être trompé sur la fréquence du i5 8400 face à l'I5 ryzen 1600 X car le i5 8400 a l'air plus performant (sur Utube) dans les jeux sans HT
(mais de pas grand chose). Du coup j'ai rectifié ce que j'avais dis.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 21-06-2018 à 09:17:48
n°10384914
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 09:22:59  profilanswer

surtout que les ms des écrans sont purement marketing, un écran 5ms peut très bien être plus réactif que un 1ms.

n°10384919
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 09:45:27  profilanswer

max022 a écrit :

ps : je me suis peu être trompé sur la fréquence du i5 8400 face à l'I5 ryzen 1600 X car le i5 8400 a l'air plus performant (sur Utube) dans les jeux sans HT
(mais de pas grand chose). Du coup j'ai rectifié ce que j'avais dis.

T'es encore un peu trop fanboy AMD malgré la rectif :lol:

En gros : pour du gaming pur et dur, vu le tarif le 8400 est à privilégier, pour d'autres taches lourdes que le gaming le Ryzen 5 1600x a ses armes, notamment pour le streaming. Et encore, dans le cas présent un i5 8400 devrait être capable de streamer tout en jouant une partie de Fortnite. Pour OSU et LoL, aucun soucis pour l'un comme pour l'autre.

n°10384921
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 09:50:08  profilanswer

je vois pas pourquoi vous vous embêter autant, le cpu intel ou amd sera surement autant perf, cela dépendra nettement plus de la cg et de l'écran que du cpu, mais le cpu amd en aura plus dans le ventre pour le multitâche et pour le future.
donc pour moi, y a pas photo, c'est amd ou c'est qu'on est un pro d'un jeu fps et qu'on joue à 144 fps mini en graphisme low et basse résolution.

n°10384925
max022
Posté le 21-06-2018 à 10:03:02  profilanswer

artouillassse a écrit :

T'es encore un peu trop fanboy AMD malgré la rectif :lol:

En gros : pour du gaming pur et dur, vu le tarif le 8400 est à privilégier, pour d'autres taches lourdes que le gaming le Ryzen 5 1600x a ses armes, notamment pour le streaming. Et encore, dans le cas présent un i5 8400 devrait être capable de streamer tout en jouant une partie de Fortnite. Pour OSU et LoL, aucun soucis pour l'un comme pour l'autre.

Ben très franchement je regarde les comparaisons cpu à cpu et je vois le I5 1600 x largement supérieur (fréquence de base 3.6 ghz par rapport à 2.8 Ghz , 6C/12T) puis après je vois que le turbo d'intel  
n'est pas que sur un seul cœur (mais multi coeurs à 3.8 Ghz donc déjà cela change la donne). Finalement les fréquences de base sont plutôt  3.6 ghz pour le amd contre 3.8 ghz pour le intel.  
Reste que pour tout ce qui est utilisation des threads le I5 1600X est meilleur donc plus futur proof.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 21-06-2018 à 10:03:36
n°10384933
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 10:29:41  profilanswer

max022 a écrit :

Ben très franchement je regarde les comparaisons cpu à cpu et je vois le I5 1600 x largement supérieur (fréquence de base 3.6 ghz par rapport à 2.8 Ghz , 6C/12T) puis après je vois que le turbo d'intel  
n'est pas que sur un seul cœur (mais multi coeurs à 3.8 Ghz donc déjà cela change la donne). Finalement les fréquences de base sont plutôt  3.6 ghz pour le amd contre 3.8 ghz pour le intel.

Oui comme beaucoup tu regardes des benchmark synthétiques pour essayer de t'y retrouver dans la jungle des processeurs, et tu en viens même à confondre les deux CPU ("i5 1600X" un peu plus haut).
"largement supérieur" quand tu parles de la fréquence stock sans faire allusion à l'utilisation c'est trop réducteur

Pas de guéguerre intel vs AMD pour ma part (si c'est bien l'objet du délit caché entre les lignes ...), simplement du bon sens, autant l'un que l'autre fera le taff pour l'utilisation du topic (streaming de LoL, Fortnite et OSU).
Les 12 threads du Ryzen penchent dans le choix de la plateforme AMD malgré un surcout lié au ventirad et à la carte mère.
Mais ce choix c'est uniquement pour l'utilisation de l'auteur.

yvrogne89 a écrit :

je vois pas pourquoi vous vous embêter autant, le cpu intel ou amd sera surement autant perf, cela dépendra nettement plus de la cg et de l'écran que du cpu, mais le cpu amd en aura plus dans le ventre pour le multitâche et pour le future.
donc pour moi, y a pas photo, c'est amd ou c'est qu'on est un pro d'un jeu fps et qu'on joue à 144 fps mini en graphisme low et basse résolution.

Ah désolé si j'ai pu t'embêter, j'ai terminé mon com sur "de toutes façons les deux CPU feront le taff", mais le Ryzen 5 1600x me parait également plus à son avantage pour l'utilisation prévue.

n°10384934
Ayeto
Posté le 21-06-2018 à 10:32:39  profilanswer

Perso je trouves les bench des Ryzen vraiment pas mal, même si j'aime pas AMD et que j’achèterai jamais leurs truc, c'était assez surprenant o/ Après j'ai pas regarder des bench sur des jeux vidéos, mais ça doit être aussi bien qu'intel j'imagine.

n°10384940
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 21-06-2018 à 10:41:10  profilanswer

je déconseillerais fortement un ryzen 1600x … devant un i5 8400, en gaming c'est jusqu'à 25 fps de moins .. ce qui est énorme surtout pour un écran 144 Hz derrière …
Futur proof le R5 1600x, NON .. car les quelques jeux qui tirent avantage de l'HT le font juste égaliser le i5 8400 en performance.
Même pour du streaming ou de l'enregistrement en même temps … les quelques 15 ou 20% apporter sur des applications multitâches ne valent pas la baisse de performance engendrée sur les FPS en gaming …
Sauf si quelqu'un ne fait que de la vidéo, du traitement, compression et tout sauf du gaming, les Ryzen 5 sont à la rue devant un 8400. En voyant les tests …

Un ryzen 1700 c'est un peu plus comparable.

Message édité par cyclo16 le 21-06-2018 à 10:42:48
n°10384947
max022
Posté le 21-06-2018 à 10:55:24  profilanswer

ben à la base j'aurais conseillé le ryzen 5 2600 X qui est à 180 euros (pas cher comparativement à ses  performances) en Suisse mais il est  
plus cher que le ryzen 5 1600X et que le ryzen 7 1600 X.  
Sinon je ne fais pas de guerre contre intel, j'ai un w3680  :) et si je devais acheter un cpu je prendrais le I7 8700K mais voila, on est plus  
dans les même prix.  :)  

n°10384949
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 11:01:47  profilanswer

hum 25 fps oui, 12.7% de différence. pour avoir 25 fps de différence, faudrait que le premier affiche 200 fps...
si des jeux tire déjà parti de l'ht sur un 6 core, comment tu fera pour jouer et streamer sans ht?
un 1700 c'est moins perf qu'un 1600x en jeu.
il y a aussi la possibilité du 2600x qui est bien meilleur en gaming.

qui plus est, et c'est la qu'on voit que les pro intel sont vraiment pro intel, avant, tout le monde conseillait du i5 style 7500 pour jouer, et quand ryzen est sorti. tous depuis le 1600 en tout cas sont plus perf que ce i5, ca conseil du i7 haute fréquence mini, donc tous les conseils que vous donniez avant étaient pourri?
pourquoi les actuels ne le serait pas également?

quand on voit le nombre de jeu mettant à genoux un très bon quad core, combien de temps va durer un simple 6 core?

quand on sait que même intel va passer sur du 8 core 16 thread, cela ne peut que accentuer les jeux qui utiliseront plus de thread.
sans oublier qu'il sera nettement plus facile de changer de cpu pour plus perf qu'un 1600x sans rien changer d'autre que coté intel, si le besoin venait vraiment à ce faire sentir.

non franchement, je vois aucun interêt actuellement au cpu intel, sauf le joueur PRO (et pas l'amateur qui est super bon) ayant besoin de ces fps pour vivre et achetant des machines de plusieurs milliers d'euros.

n°10384967
max022
Posté le 21-06-2018 à 11:43:12  profilanswer

Il y a en tout cas une chose à souligner, le ryzen 5 1600 X est plus performant que le I5 8400 pour BF1.  
Bon c'est vrai que le i5 8400 est plus performant que sur le ryzen 5 1600 X sur pamal de jeux lorsque l'on a aucune  
applications qui tourne en arrière fond (chose que les tests ne prenne pas en compte).  
Reste que le ryzen 5 2600 X est bien au-dessus des 2 cpu pour un prix très compétitif car le ryzen 7 2700 X coute  
bien plus cher.  
Perso je ne crois pas trop aux 8 coeurs dans un futur proche à cause des développeurs qui sont toujours à la ramasse  
par rapport à la puissance des cpu mais je peux me tromper.  

n°10384970
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 11:48:30  profilanswer

@yvrogne89 : et merde c'est en train de partir en débat tout en s'écartant du sujet.

Ici on a un budget qui permet soit un Ryzen 5 1600X, soit un i5 8400, qu'intel sorte un 8 coeurs bientôt ne va pas empêcher les quad core de tourner.
D'un côté on a un CPU plus performant par coeur pour du gaming, de l'autre un CPU un peu moins bon par coeurs mais disposant de plus de thread.
Le premier est tout à fait capable d'assumer la tâche que lui demande l'auteur du topic, tout comme le second.
Après tout il n'est pas en train d'acheter la prochaine config qui va sortir ... vu qu'elle n'est pas encore sortie, donc on fait avec les moyens du bord.

Le côté futur proof de l'une comme de l'autre n'est qu'un argument de plus pour continuer le débat, tu te souviens de l'époque ou on disait que le multicoeur allait de plus en plus être utilisé en gaming, pourtant sur LoL (qui est un des jeux cités par l'auteur) un dual core bien cadencé fait pareil qu'un multicore ultramegathreadé, parce que le jeu n'utilise pas plus de 2 coeurs.

Pour OSU qui tourne sur un portable à 300€ équipé d'un dual core je ne vois même pas pourquoi on se pose des questions.
Pour Fortnite aucun soucis à Streamer avec l'un comme l'autre CPU, surtout qu'on peut streamer avec le GPU pour soulager le CPU.

Par contre une question sur le wifi et le stream, c'est fiable ?

n°10384984
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 12:39:37  profilanswer

Merci artouillasse pour ton implication et ton aide! Ainsi qu'aux autres!
Pour résumer, ce que je cherche c'est optimiser le plus possible tous mes composants (je ne veux pas acheter un CPU AMD si c'est pour ne pas avoir de freesync avec l'ecran par exemple).
Alors ce que je vous propose c'est qu'on refasse le point sur les conditions de chaque composant afin de trouver le mieux avec mon budget de, je le rappelle, 1200-1300€ avec une marge de 50€.

1) PROCESSEUR: je n'ai pas très bien saisi quel serait le minimum de coeurs et threads pour le streaming/gaming. 4/8 , 6/6, 6/12...
À savoir que je ne suis pas un pro gamer qui cherche à jouer en ultra.
Ensuite, je pense qu'une fréquence d'au moins 3Ghz de base suffirait non?
Si je vais acheter un ventirad à part. Faut-il acheter un CPU avec ventirad inclus?
Dans tous les cas, vu ce que vous m'avez proposé, je pense qu'il n'est pas nécessaire de dépasser les 270€ pour ce composant.

2)CARTE MERE: D'après ce que j'ai compris, elle dépend du CPU qu'on prend.  D'après vos suggestions, il n'est pas nécéssaire de dépasser les 100€ pour ce composant.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703140090.html

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11112.html

3)MEMOIRE VIVE: Il n'est plus nécessaire d'en parler car ce que vous m'avez proposé m'a l'air parfait:  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03709.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210018.html
Pas plus de 200€.

4)VENTIRAD: Comme précédemment, ce que vous m'avez proposé me convient parfaitement:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html
Moins de 40€, ca me va.

5)GPU: Certes, partir sur du 8GB ne ferait pas de mal, mais vu ma restriction budgétaire, je me contenterai de 3-4 voire 6GB. Pour cela, la GTX 1060 que vous m'avez proposé me parait bien:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99720.html
Si possible, pas plus de 250€ pour ce composant.

6)SSD: Vos propostions m'ont l'air très bien:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02435.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201605090110.html

D'après ces dernières, moins de 60€ est largement suffisant pour ce composant.

7)DISQUE DUR: N'en parlons plus, vos propositions me conviennent parfaitement.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 63338.html
Pas plus de 50€ pour ce composant.

8)CARTE WIFI: On m'a proposé d'acheter plutot une USB qui coute moins cher pour environ les même capacités. Donc, si vous n'avez pas de problème avec ca, je suis d'accord.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304260057.html

9)BOITIER: Comme ce sera en fonction de mes gouts et de la config toute entière, et que ce que vous m'avez proposé me parait parfait, on en parle plus.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04988.html

Je le trouve très bien niveau qualité prix et je ne cherchai pas de toute facon un boitier avec des LED partout etc... Simple

10)ALIMENTATION: On m'a principalement proposé 2 différents:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95729.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703150073.html

Je voudrais comprendre la différence de prix mais dans les 2 cas, pas plus de 90€.

11)CASQUE: Je pense que ce sera ce que je choisirai dans ce que vous m'avez proposé à la fin en fonction de l'argent qui me reste:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 06883.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201710160107.html

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00452.html

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11220.html

Pas plus de 90€ pour le casque.

12)ECRAN: 144 Hz de fréquence maxi, 1 ms si possible, avec freesync... etc. Voici ce que vous m'avez proposé:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201604260116.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709150153.html

https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique

Dans tous les cas, pas plus de 250€ car c'est largement suffisant.

On a donc au total un prix qui atteint maximum 1480€ dans le cas où je prenne toujous le plus cher XD. Mais qui peut atteindre facilement 1300€ ou moins. Voila! : D

Merci de donner votre avis et de passer autant de temps pour cela! : )
P.S: Ne prennez pas en compte les réductions, ventes flash etc... car je n'achèterai pas ma config sur topacaht ou hardware.fr.

Message édité par arckeon le 21-06-2018 à 12:47:36
n°10384988
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 13:27:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

@yvrogne89 : et merde c'est en train de partir en débat tout en s'écartant du sujet.

Ici on a un budget qui permet soit un Ryzen 5 1600X, soit un i5 8400, qu'intel sorte un 8 coeurs bientôt ne va pas empêcher les quad core de tourner.
D'un côté on a un CPU plus performant par coeur pour du gaming, de l'autre un CPU un peu moins bon par coeurs mais disposant de plus de thread.
Le premier est tout à fait capable d'assumer la tâche que lui demande l'auteur du topic, tout comme le second.
Après tout il n'est pas en train d'acheter la prochaine config qui va sortir ... vu qu'elle n'est pas encore sortie, donc on fait avec les moyens du bord.

Le côté futur proof de l'une comme de l'autre n'est qu'un argument de plus pour continuer le débat, tu te souviens de l'époque ou on disait que le multicoeur allait de plus en plus être utilisé en gaming, pourtant sur LoL (qui est un des jeux cités par l'auteur) un dual core bien cadencé fait pareil qu'un multicore ultramegathreadé, parce que le jeu n'utilise pas plus de 2 coeurs.

Pour OSU qui tourne sur un portable à 300€ équipé d'un dual core je ne vois même pas pourquoi on se pose des questions.
Pour Fortnite aucun soucis à Streamer avec l'un comme l'autre CPU, surtout qu'on peut streamer avec le GPU pour soulager le CPU.

Par contre une question sur le wifi et le stream, c'est fiable ?

bien sur qu'il y a des différences, et la sortie 8 core d'intel va augmenté le nombre de jeu exploiter plus de core, c'est ce que cela va impacter.
la différence, c'est également qu'on est sur du quad core depuis une éternité, mais on voit déjà des jeux limité sur du quad core, alors sur du 6 core, cela ne sera surement pas le cas, mais uniquement pour jouer et pas streamer en même temps.
comme il sera limité par le gpu dans presque tous les cas de figure, autant prendre celui qui en a le plus sous le pied.
de plus tu parle de lol, mais ce jeu la, il a 9 ans. faudrait pas l'oublier, c'est pas surprenant qu'un jeu de 9 ans n'ai pas besoin de plus de 2 core.
à cette époque la, la majorité des possesseurs de pc, disposait d'un cpu dual core.

sans oublier que même si on table pour des jeux actuels, ils faut aussi penser au possible jeu future, ce serait un peu tâche d'être limité parce qu'on change de jeu.
sans oublier qu'au vue du gpu, y a même pas de débat à avoir.
AMD:
favoriser la duré (meilleurs possibilité de changer de cpu)
plus de thread
favoriser la concurrence = augmentation des performances plus rapide ou baisse des prix

avantage Intel:
AUCUN.

n°10385003
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 14:10:21  profilanswer

yvrogne89 a écrit :

bien sur qu'il y a des différences, et la sortie 8 core d'intel va augmenté le nombre de jeu exploiter plus de core, c'est ce que cela va impacter.

Peut-être, mais quand ? et à quel niveau celà impactera les jeux ?

yvrogne89 a écrit :

la différence, c'est également qu'on est sur du quad core depuis une éternité, mais on voit déjà des jeux limité sur du quad core

Limités mais pas injouables pour le moment, BF1 est jouable avec un i5 quad core non ? Idem avec un FX 8300 Alors qu'on nous rabats les oreilles qu'il faut nécessairement le dernier i7 pour le faire tourner correctement en FHD.
Dans les deux vidéos les GPU sont proches, le FX est overclocké à 4,5 alors que l'i5 est @stock (juste pour info).

yvrogne89 a écrit :

de plus tu parle de lol, mais ce jeu la, il a 9 ans. faudrait pas l'oublier, c'est pas surprenant qu'un jeu de 9 ans n'ai pas besoin de plus de 2 core.
à cette époque la, la majorité des possesseurs de pc, disposait d'un cpu dual core.

C'est pas de mon fait qu'un jeu continue à avoir des adeptes même 9 ans après sa sortie.
Le démineur existe depuis windows 95 il me semble, ça n'empêche pas les gens d'y jouer.

yvrogne89 a écrit :

sans oublier que même si on table pour des jeux actuels, ils faut aussi penser au possible jeu future, ce serait un peu tâche d'être limité parce qu'on change de jeu.

D'ici à ce que la majorité des jeux ne tournent plus sur un quad core actuel (i5 de séries 3,4,5,6,7) la config achetée aujourd'hui ne suffira sans doute plus non plus, ou suffisamment mal pour obliger le futur joueur à changer de bécane pour un jeu en particulier.

Perso je vois deux plateformes pour une utilisation, les deux ont leurs atouts, maintenant c'est à l'auteur de faire son choix et il me semble qu'il l'a déjà fait pour un Ryzen 7 1700X.

Tu as l'air de penser que je donne un avantage à Intel, mais est-ce que je lui ai dit qu'il faisait un mauvais choix en partant sur le Ryzen 7 1700x ?
Il est conscient qu'il est un peu moins bon dans le gaming pur mais qu'il fait le taff pour son utilisation, à aucun moment j'ai craché sur AMD si c'est ça le problème, ma première config était basée sur un athlon XP 2600+, ce qui n'a aucun rapport.

n°10385010
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 14:25:58  profilanswer

Je suis le moins bien placé pour rentrer dans votre débat mais quoi qu'il en soit, je ne compte pas changer ma config pour quelques jeux qui ne tournent pas en FHD... Je changerai quand le moment sera venu.  
Mais pour l'instant je pense que les CPU AMD sont plus appropriés pour mes besoins: le multi-tache (gaming+streaming+discord etc...)
alors que les avantages gaming que me donne l'intel ne sont pas indispensables.
De plus, je ne me préocupe pas de ce qui va sortir dans le futur. Comme je l'ai dit, je ne compte pas changer ma config tous les ans.

n°10385016
max022
Posté le 21-06-2018 à 14:37:47  profilanswer

Salut,  
C'est la carte graphique qui fait que tu aura du freesync ou pas, avec la Nvidia proposé tu n'aura rien du tout et ce n'est même pas  
la peine de penser au g-sync (les écrans coutent 200 euros de plus car c'est g-sync...)  
Le problème des cartes graphiques (et surtout chez AMD car les cartes ont été vendus plus que les cartes Nvidia pour le minage)  
c'est qu'elles coutent encore cher, pas autant qu'il y a quelques mois mais elles ne sont pas au prix qu'elles devraient être.  
(marge confortable alors que les prix auraient dû baisser plus : je sais c'est pas cool du tout pour les gamers...)  
En faites pour résumer la situation entre nvidia et AMD, les cartes graphiques Nvidia sont pour l'instant moins cher mais si on considère  
l'écran + G-sync/freesync elles sont plus cher.  
je pense que pour rester dans ton budget de 250 Euros, avoir le freesync,  tu es obligé de prendre une rx 570 4 GB tout en sachant qu'elle sera
en dessous de la gtx 1060.  

n°10385024
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 14:53:32  profilanswer

ce serait même plus malin de ce limiter à 8go de ram et prendre un meilleur gpu, puis ajouter 8 go de ram dans quelque mois ou quand le besoin s'en fait sentir.

comme tu ne change pas de pc souvent, c'est justement à ce moment la que tu dois prendre une configuration qui a le plus de chance de durer, peut-importe ce qui va arriver dans le future.

édit. tu devrais profiter de cette offre : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04224.html

Message édité par yvrogne89 le 21-06-2018 à 14:55:12
n°10385025
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 14:58:19  profilanswer

Je viens de tomber sur une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wZli-11Cpe0
Ryzen 7 1700x, GTX 1060 6go, 16Go de ram, et il joue en very low sur un écran 144hz.
Résultat environ 250 fps moyen :lol:

En medium-high il y a ptet moyen de taper les 144 fps constants dis-donc !
Bon, la vidéo est record avec Shadowplay et n'influe pas sur le CPU, mais en stream y a ptet moyen de balancer du 720p @60fps constant.

Faudra que tu reviennes nous poster une vidéo et nous dire si t'arrives à Streamer en 720@60 fps tout en jouant en FHD @144 fps constants.
(FHD c'est pour Full HD, soit 1920x1080p)

n°10385036
max022
Posté le 21-06-2018 à 15:23:59  profilanswer

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04224.html
Je ne l'avais pas vu cette offre, c'est un très bon prix, j'avais des prix beaucoup plus cher ailleurs. (c'est le meilleur choix possible pour profiter du freesync)  
Je trouve également l'idée excellente de ne prendre que 8 Gb et de rajouter 8 GB plus tard (8GB est loin d'être catastrophique), comme cela  
tu as de quoi acheter la rx 580 8 GO.  

n°10385037
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 15:28:01  profilanswer

yvrogne89: Ouais je pense que je vais faire ca... Ca me baissera de presque 100€ mon prix total. J'acheterai la 2eme barrette plus tard.

artouillasse: Ouais, c'est la config que certains d'entre vous m'avaient proposé au début. le ryzen 7 1700X comme processeur et la GTX 1060 6Go comme carte graphique. C'est ce que je pense acheter...

Au final j'arrive à cette config où l'ecran et le casque peuvent être changés par les autres options que j'ai mis dans mon post avec tous les liens:

https://www.topachat.com/pages/conf [...] PyTYdyg%3D

n°10385038
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 15:31:10  profilanswer

c'est pas mal, il manque le changement niveau gpu et prendre https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04224.html

comme cela tu as le freesync d'utilisable pour des performances gpu similaire.

n°10385040
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 15:36:40  profilanswer

Voilà:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TN4gzqw%3D

Mais n'oublions pas que le CPU, la GPU et la carte mère sont en vente flash et quand ce sera fini. Ca coutera environ 110€ de plus... Mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne compte pas l'acheter sur topachat. Ca reste tout de même encore dans mon budget.

n°10385042
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 15:40:21  profilanswer

faudra voir donc à ce moment la ou si le site ou tu achètera le tout.

n°10385043
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 15:42:40  profilanswer

Streamer avec 8Go tout en jouant, sous windows ?
Ptet je m'avance un peu mais ça me parait un peu léger, je demande à voir.
En passant tu comptes utiliser quel soft pour streamer ? OBS ?

Sinon, tu comptes l'acheter quand à peu près la config ?

Message édité par artouillassse le 21-06-2018 à 15:44:05
n°10385046
yvrogne89
Posté le 21-06-2018 à 15:49:09  profilanswer

pour des jeux qui demande en config minimal 4go de ram, cela devrait aller.

n°10385047
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 15:54:51  profilanswer

artouillasse et yvrogne: En vrai je peux me permettre de prendre la 2eme barrette tout de suite car j'ai pris le ViewSonicXG2401 qui le moins cher des 3 ecrans proposés (sans réductions). Mais ca me coute rien de l'acheter plus tard et avoir le temps de tester la config.

Du coup la config serait celle-ci en comptant que je ne sais pas encore si je dois prendre une carte wifi ou une clé USB wifi qui couterait moins cher:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TN4gzqw%3D
Je trouve que la RX 580 comme carte graphique c'est un peu trop pour moi, je veux dire: Déjà, je veux pas farcry 5 ni la compatibilité VR... Y a pas une autre GPU dans le même style mais sans ca? Le jeu vient surement avec l'offre mais la compatibilité VR fait ptetre partie de la GPU...

Je compte utiliser OBS oui. Comme il est gratuit et que j'ai eu l'occasion de le tester vite fait, c'est mon seul choix même s'il me faudra quelques temps pour me familiariser avec.

Je voudrais acheter ma config maximum dans 2 semaines. Le mieux serait cette semaine mais le temps que je cherche les composants dans différents magasins... Imaginons que je finisse ma config aujourd'hui, je pourrais ptetre l'acheter ce week end.

Message cité 1 fois
Message édité par arckeon le 21-06-2018 à 16:02:29
n°10385055
artouillas​sse
Posté le 21-06-2018 à 16:05:14  profilanswer

arckeon a écrit :

le temps que je cherche les composants dans différents magasins...

Si tu comptes acheter en ligne méfies toi des frais de port, des dispo affichées, des réductions trop importantes qui te paraitront suspectes.

A trop vouloir gratter le moindre centime parfois tu te fais avoir.

Sur topachat ou la boutique du forum au moins tu as une seule facture, un seul référent et pas un obscur vendeur tiers Amazon du fin fond de la tazmanie, qui t'enverra aux pelotes si ton GPU trouvé 10€ de moins qu'ailleurs tombe en panne.

Hormis l'alim qui n'est pas dispo la config topachat est dans ton budget, t'es sûr de vouloir t'emmerder à chercher les composants à droite et à gauche pour gratter 50€ sur l'ensemble, devoir aller chercher les colis dans plusieurs relais-colis, avoir plusieurs factures et j'en passe ?

Tiens d'ailleurs la même config avec alim dispo, au cas où : https://www.topachat.com/pages/conf [...] sjVVrcU%3D
La TX550 est une bonne alim, certif OR mais celle là n'est pas mauvaise non plus.

n°10385062
arckeon
Posté le 21-06-2018 à 16:18:41  profilanswer

artouillasse: tkt je ferai gaffe ;)
je cherche actuellement l'équivalent de topachat ou hardware.fr mais en allemagne (c'est là que je vis) et sinon j'ai pas mal de magasins officiels d'informatique près de chez moi avec site internet pour me faire livrer.

Ton alim m'intéresse alors je garde les deux options au cas où je n'en trouve pas une des 2.  

Donc voici la config de base:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] sjVVrcU%3D

J'ai biensur dans un ptit bloc-notes toutes les autres variantes au niveau de l'alimentation, de l'ecran, du casque etc... :)

D'ailleurs, j'étais entrain de remettre à jour ce bloc-notes et j'ai vu qu'on avait oublié certaines options:

1)MEMOIRE VIVE: Nous avions parlé aussi du DDR4 G.Skill Aegis. Est-ce qu'après la config que nous avons consu. Il est toujours utile de le garder comme option?

2)SSD: De même pour le SanDisk SSD Plus TLC 240Go. Est-il toujours une option?

3)CARTE WIFI: Dites moi définitivement si je dois acheter une clé USB ou une carte. Et pourquoi?

4)ALIMENTATION: On avait parlé aussi du EVGA 650 GQ, 650W. Est-il toujours une option à côté du Seasonic M12II-620 Evo, 620W ou du Corsair TX550M 550W?

Voilà c'est à peu près tous les petits points qui restaient. :)
Il ne me restera plus qu'à trouver comment et où acheter windows 10 OEM famille LEGALEMENT et pas cher. Si vous avez des suggestions je suis prenneur.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par arckeon le 21-06-2018 à 17:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle config gamerQuestion sur une nouvelle config'
Deux ecrans 144Hz 1080p pour une msi 1080 gaming xConfig pour retouche photo
Config gamer 600€Pb config cartes graphiques GTX 1080
Config PC Gaming/Streaming/Retouche photoConfig PC (Gaming Streaming) + Périphériques - 2250€ MAX
Config PC gaming/streaming 1500/1600€Config PC, 1200Euro, Streaming 1080p. Gaming. Pas D'OC
Plus de sujets relatifs à : Config PC pour gaming/streaming

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)