D'ici quelques mois (plus d'un an plutôt, mais bon y'en aura pas l'utilité avant) ça vaudra pas le coup de rajouter une 570, les rares GTX 285 qu'on trouve aujourd'hui sont autour des 250€, et j'suis pas sûr qu'un SLI de GTX 285 arrive au niveau d'une 570.
Donc d'ici à ce qu'il en ait besoin, tu trouveras de nouvelles CG à peine plus cher qu'une GTX 570 avec des perf bien meilleurs et plus stables qu'un SLI de 570, et c'est sans parler de la conso/bruit qu'on évite.
Bref, pour moi le SLI est un choix qu'on fait au début, style GTX 560x2 ou GTX 580, mais rajouter une carte à l'avenir, surtout en tapant dans le haut de gamme d'aujourd'hui est à mes yeux une grossière erreur.
Pour l'alim j'en savais rien, les affres du marketing (plus c'est cher, plus c'est mieux !) m'ont joué un mauvais tour, désolé
Et pour le Antec Kuhler, bah il est 1€ moins cher et vachement plus perf (et plus silencieux). Pour l'instant, mon i5 2500k n'a pas dépassé les 45° (bon il est pas overclocké, j'en ai pas besosin pour le moment)
Par contre, une GTX 570 dans un R3 sans ventilo supplémentaire, ça va chauffer non? Et là, faut même pas envisager le SLI, à moins que monsieur compte en fait transformer son pc en barbecue, j'éviterai absolument.