Salut à tous !
J'ai besoin d'avis sur la configuration suivante :
BOITIER : Fractal Design Define R4 Black Pearl 100€
ALIM : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold 83€
CM : ASUS Z87-PRO C2 179€
CPU : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) 220€
GPU : Gigabyte R795WF3-3GD 244€ ou Gigabyte GV-R797TO-3GD 359€
RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 88€
SSD : Samsung SSD 840 PRO 256 Go (déjà acquis)
HDD : Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s 115€
VENTIRAD : Noctua NH-D14 80€
ECRAN : iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS 200€
GRAVEUR : ASUS BC-12D2HT Noir 70€
Tous les prix viennent de LDLC!
Total: 1380€ chez LDLC, 1312€ chez topachat.com, 1388€ chez materiel.net
Je prévois aussi de rajouter 4 Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM à 25€ / pièce pour remplacer les ventilateurs de boîtier! J'avais prévu d'en mettre 6 mais n’étant pas certain que ce soit possible, j'ai décidé de réduire!
J'ai choisi les ventilateurs, le boîtier, le ventirad et l'alimentation parce que je recherche une configuration silencieuse et assez bien ventilée.
J'ai choisi de la ram Low Profile(si elle est bien LowProfile) afin qu'elle ne soit pas gênée par le ventirad! J'ai besoin d'une carte wifi et vu que la carte mère en a une d’intégrée, ce qui est bien, a moins que mon choix ne soit pas justifié!
Une configuration que je vais surtout utiliser pour les jeux (BF4, Batman : Arkham Origins, Wolfenstein: The New Order, etc) mais aussi pour de la CAO, de la programmation et divers usages multimédia.
Dans l'avenir, je ferai probablement de l'overclocking et du crossfire, donc je pense qu'il faudra que je prenne une alimentation plus puissante!
Je me réserve un budget de 1300 euros + ou – 10 %. Je ne suis pas pressé de commander et attends de voir si des occasions se présentent!
Est-ce qu'il y a des suggestions ou des modifications à apporter?
Merci de votre attention!
Bonne soirée!