Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer milieu de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer milieu de gamme

n°8882096
royalis
Posté le 02-10-2013 à 19:09:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai entrepris de monter une tour pour pouvoir jouer tranquillement (pour le moment diablo 3) cette fin d'année et pour 2014.
Je l'utiliserai pour de la bureautique et sur internet également.  
Je n'ai pas une exigence a jouer tout en ultra a 120fps, je me contente largement du hight a 60fps sur 1 seul ecran en hd. Je ne suis pas friand non plus des jeux qui mangent des ressources énormes (crysis et compagnie).
Ce que je souhaite avent l'ultra performance c'est une machine stable (oui un pc sous windows peu etre aussi stable qu'un mac voir plus, enfin ... si on fais pas n'importe quoi avec.)
Je n'overckloquerai aucun composant, je ferai peu etre juste évoluer la carte graphique, sli, cross ou mono plus performant.  
Mon budget pour la tour étant environ de 1200€ j'ai choisi des composant de marque (qualitée???) afin d'eviter au maximum les movaises surprises (c'est pas dit ...)
 
Voici donc l'engin:
 
Boitier Corsair air 540
Gigabyte GA-Z87X-D3H
I5 4670
Gigabyte HD7950 3GB  
2X4 go Corsair vengeance 1600 CL9
SSD Samsung 840 pro 256go
Seagate Barracuda satta 3 7200 t/min 2TO
Corsair Alimentation PC HX Series HX650 - 80 PLUS Gold ATX 650W Modulaire
Rad Corsair A50
Licence Windows 8 pro 64 bits OEM
 
 
Pour la carte Graphique je ne sais pas si je vais ne prendre une aussi puissante, une gtx660 me ferai peu etre bien l'affaire et 100€ d'éconoiser.  
Pour L'OS j'hesite entre le 8pro OEM ou le 7 integral (non oem).
 
Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert a toutes remarques et conseil (surtout des conseil a vrai dir ^^)
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 19:09:07  profilanswer
 

n°8882102
MiamiVince​33
Posté le 02-10-2013 à 19:21:40  profilanswer
 

bonjour, pour un budget de 1200€ (ce qui est plutot pas mal) je pense qu'une 7950 n'est pas approprié bien trop faible par rapport au budget que tu possèdes. De plus un i5 4670k avec une Z87 n'est pas approprié car le Z87 permet l'overclocking or tu as pris le modèle non K donc non overclockable donc soit tu prends le modèle 4670k soit tu change la carte mère pour un modèle H87. Ensuite un boitier air 540 n'est pas non plus approprié a une config mono GPU bien qu'il soit magnifique je te l'accorde je suis limite fan de la marque corsair. Je te conseille toujours chez corsair le 500R qui est tres reputé et qui offre un agencement interieur et une ventilo assez efficace a moins que tu prefere un 600t a 160e c 30e de plus que le 540 mais il est mieux fichu pour ce type de config car le 540 est en deux compartiment qui serve surtout pour le watercooling perso sinon si t'aime pas trop le 600t ta le 650D 5je le possède et hormis les ventilo de 200mm a changer il est parfait niveau finition c'est le TOP. ensuite niveau ram je pense que tu peux partir sur du 16go en corsair vengeance de meme reference soit 1600 CL9 et nivea


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°8882112
MiamiVince​33
Posté le 02-10-2013 à 19:32:27  profilanswer
 

je reviens sur certains point niveau ram reste sur 8go j'ai regardé apres niveau carte mère par sur une H87 du constructeur de ton choix en ATX et niveau boitier le air 540 me parait trop cher par rapport au budget qui est bien mais limité un 500R suffira et fera la meme chose et niveau carte graphique je pense que tu peux partir sur une 760 MSI Gaming car comme je l'ai dis si on prend le reste il reste pas beaucoup pour investir dans une bonne carte graphique donc la 760 est le maximum qu'on puisse mettre elle est plus perf qu'une 7950 (je la possède et elle est vraiment tres bonne niv perf/prix et apres windows je te déconseille le 8 90% des gens te diront qu'il est nul et ils ont raison de plus évite de l'acheter car 100e de plus à la facture sa fait mal le windows 7 (perso je l'ai cracker mais chuttt faut pas le dire) mais tu économise 100e ce qui fait que avec les composant du cité précedement t'arrive a ton budget ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°8882148
royalis
Posté le 02-10-2013 à 20:06:36  profilanswer
 

Bonsoir Miamvince,
Je te remercie tout dabord pour tes conseils.
 
Pour ce qui est du boitier j'ai choisi le 540 air (qui est cher je l'avoue) car le style me plait énormément, c'est un choix purement esthétique, puis qualitée Corsair. Je reste donc sur mon choix meme si les boîtiers que tu m'as siter sont vraiment trés bons, mais plus classiques. J'aime la forme cubic du air.
 
Pour le choix du processeur, ne souhaitant pas l'overckloc j'ai choisi la version non K ce qui est en contradiction avec mon choix de carte mere qui est en Z77 il est Vrai.
Mais il me semble que les cartes en H87 ne supportent pas les SLI, hors il est probable qu'en 2014 je passe en SLI et ne souhaite donc pas changer de carte mere également.
Pour les 16go, je n'en ai vraiment pas l'utilitée pour le moment.
 
Pour la carte graphique j'ai choisi en fonction de mes besoins afin d'avoir une config dans mon budjet (souvent ce sont les cg qui explosent le prix d'un assemblage). je pense que la 7950 me suffit l'argement pour faire tourner un Diablo 3 ou un League of legend en full a 60 fps. J'ai pri expret une  carte milieu de gamme pour pouvoir m'offrir a coter des composants de qualité.
 
Windows 8 je pense qu'il est jeune et que beaucoup critiquent sans savoir s'en servir. Je préfère acheter une licence une bonne fois pour toute plutot que de tenter de Dl un windows infecter. (elle etai incluse dans mon budget initial). Apres win 8 ou 7 je ne sais lequel choisir, j'attend de voir 8.1
 
Je vais réfléchir a tout tes conseils (surtout sur la carte mere) afin de voir ce que je peux changer (pas le boitier j'y tien!! ^^).
J'attend également d'autres intervenants
 

n°8882611
royalis
Posté le 03-10-2013 à 10:11:11  profilanswer
 


D'autres avis ?

n°8883560
jesse pink​man
Posté le 03-10-2013 à 23:48:17  profilanswer
 
n°8883593
hephaistos​670
Posté le 04-10-2013 à 00:15:05  profilanswer
 

J'ai testé windows 8 je suis revenu au 7, pourquoi? simple à mon avis windows 8 prendra toute son ampleur quand les écrans tactiles seront plus répandus et moins onéreux. A la souris je le trouve complétement imbuvable, de plus certaines fonctionnalités sont limites cachées. Bref le soft est un peu en avance pour nos pc de bureaux mais au poil pour le tactile.
 
  :) INUTILE de mes jeter des cailloux ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui ne pensent pas pareil.
 
A noter que le 8.1 semble vouloir corriger quelques travers au niveau de l'ergonomie.
 
Windows 7 a quand même de beaux jours devant lui à mon avis.
 
Au niveau de la CG une GTX 660 comme celle ci fera l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154691.html
 
Ou alors chez AMD : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 81936.html
 
Pour la carte mère regarde différente marque mais surtout regarde la connectique (nb de pci express de port sata, etc...) vu que tu sembles vouloir faire évoluer ta machine si besoin.  Perso j'aime bien MSI et ASUS pour les CM la finition est toujours au top (le prix est parfois un poil plus élevé mais tout dépend du modele)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer milieu de gamme

 

Sujets relatifs
Montage PC Gamer : Budget max 1300€desolé...encore une nouvelle config.
Avis ConfigJuste besoin d'avis sur BF4 et ma config
Update config dév/photo et vidéoconfig gamer 600€
[AIDE] Config Gamer milieu gamme 450€ maxConfig gamer 950€
Config gamer milieu de gammeConseil config gamer entrée/milieu de gamme
Plus de sujets relatifs à : Config gamer milieu de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR