Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer mini PC

n°10649764
bensherman
Posté le 31-10-2019 à 15:52:25  profilanswer
 

Bonjour, suite a aux agissement d'un sinistre individu qui s'amusait en trollant, la modération a fermé mon topic et demandé d'en ouvrir un autre.
 
Je suis donc débutant complet surtout en mini pc. J'ai bien possédé une tour il y a de nombreuses années mais mon expérience et intervention dedans ont été très succintes d'ou mon niveau aujourd'hui.
 
J'ai donc décidé d'acheter un mini pc, j'avais une super offre en Allemagne pour un modèle déjà monté, mais je préfère en France. On m'a proposé un équivalent du coup.
 
On en était au point que je ne comprends pas..... comment le site fait pour flasher la carte mère pour qu'elle accepte le cpu que je voulais vu qu'il n'y a pas windows.
1) pour moi il y a toujours besoin de windows, a moins que cela soit possible à partir du bios?
 
2) J'aimerai démonter au minimum c'est à dire en cas d'upgrade ok pour la CG mais j'espère garder un moment le cpu.
Mais pour la pate thermique? Ils pose celle standart. Cela va suffire pour combien d'années avant qu'il soit impératif d'en remettre (surtout qu'un config gamer cela chauffe).
 Est ce que le choix d'une marque de pâte peut garantir une longévité plus importante ou cela sert juste pour baisser la température?
Du coup comment faire pour remettre au plus tard possible de devoir tout démonter pour rajouter de la pâte? Un meilleur ventilo peut être ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par bensherman le 31-10-2019 à 15:52:54
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:52:25  profilanswer
 

n°10649770
gillejeu
Posté le 31-10-2019 à 16:08:06  profilanswer
 

Utilisation?
Budget?
Quel définition et taux de rafraîchissement de l'écran?

n°10649783
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 31-10-2019 à 16:36:05  profilanswer
 

1) je ne connais pas vraiment la manipulation mais il existe des cartes mères qui permette la mise à jour du bios sans Cpu , il faut juste une clef Usb chargée du nouveau bios, la brancher sur un des ports USB adapté pour cette manoeuvre, sûrement il faut alimenter la carte mère aussi avec une alim.

 


Message édité par isfcer le 31-10-2019 à 16:37:04
n°10649788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

bensherman a écrit :

comment le site fait pour flasher la carte mère pour qu'elle accepte le cpu que je voulais vu qu'il n'y a pas windows.
1) pour moi il y a toujours besoin de windows, a moins que cela soit possible à partir du bios?


Comme déjà répondu sur ton autre topic, il n'y a pas besoin de windows pour mettre à jour le BIOS. Celà s'est toujours fait via le BIOS, même s'il existe des manip pour le faire sous windows, ce n'est pas "naturel".

 
bensherman a écrit :

2) Mais pour la pate thermique? Ils pose celle standart. Cela va suffire pour combien d'années avant qu'il soit impératif d'en remettre (surtout qu'un config gamer cela chauffe).
 Est ce que le choix d'une marque de pâte peut garantir une longévité plus importante ou cela sert juste pour baisser la température?
Du coup comment faire pour remettre au plus tard possible de devoir tout démonter pour rajouter de la pâte? Un meilleur ventilo peut être ?


Ils mettent la pate standard si tu ne leur demandes rien, si tu les contactes par email ou par téléphone avec le numéro de ta commande ils pourront appliquer une autre pate, que tu auras bien sûr achetée sur leur site.

 

La pate termique dure assez longtemps en général, 2-3 ans sans la moindre difficulté, voir même plus longtemps.
Ca dépend de la pate thermique, mais là je ne pourrais t'en dire plus, je n'ai pas un tableau comparatif de la durée de vie de la pate thermique sous la main, il faudra que tu te renseignes de ton côté.
De la bonne pate thermique fait gagner un peu en température, quelques degrés tout au plus, pas de quoi chercher de la pate à trop cher de mon point de vue, autant chercher celle qui tiendra le plus longtemps.

 

Concernant ta config, tu as suffisamment été aidé sur ton autre topic, tu n'as qu'à t'en inspirer.


Message édité par artouillassse le 31-10-2019 à 16:44:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10649808
bensherman
Posté le 31-10-2019 à 17:40:52  profilanswer
 

Merci de  vos réponses, et oui ok pour la config.
Ok pour le flash.
Concernant la pate je ne voulait pas gagner en températures mais en durée avant d'en remettre. Si 2-3 ans pour la standart, une permettrait plus longtemps ou pas du tout?

n°10649813
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-10-2019 à 17:44:24  profilanswer
 

Je ne pense pas que le changement de pate soit forcément nécessaire à chaque coup. A mon avis de la mx4 c’est largement suffisant et durable.  
Je pense que les gens qui changent de pate c’est plus parce qu’ils sont des maniaques de la température qu’autre chose. C’est déjà arrivé que des gens soient contraints de changer la pâte mais c’est plutôt rare. Donc pas d’affolement par rapport à ça.

n°10649823
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2019 à 18:06:35  profilanswer
 

Perso quand je fais un gros nettoyage de l'intérieur du PC, parfois je refais la pate, mais seulement parce que j'ai tout démonté pour virer la poussière, le ventirad également.


Message édité par artouillassse le 31-10-2019 à 18:10:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10650268
marijuo
Posté le 01-11-2019 à 19:56:23  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Utilisation?
Budget?
Quel définition et taux de rafraîchissement de l'écran?


 
 
Salut bensherman, effectivement comme le dis notre ami gillejeu, avant toute chose, faudrait connaitre ton budget global.
Sinon on peut s'amuser des heures et faire des configues à 700, 1000, 1500 et même 2000€ cela ne servirai a rien :o
 
Tu comptes jouer sur un écran de quelle taille et quel fréquence, quel style de jeux.
 
As-tu également besoin d'une licence windows ou pas ?
 
Au final tu as l'air de t'y connaitre un minimum puisque tu semble déjà avoir flashé un bios et connais l'action de changer de pâte thermique de temps en temps
Les configurateurs de boutiques en ligne ne devrait donc pas te poser de problème et même si tu ne veux pas monter toi même les composants, tu n'as qu'a juste sélectionner l'option "montage" sur la boutique d'achat et tu recevras ta machine prête a l'emploie :)
 
Comme ça, choisis un petit boitier itx qui te plait et on pourra te dire ce que tu peux monter dedans au niveau taille de carte graphique(normale ou compacte), type d'alimentation (atx ou sfx).....
 
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10650328
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

[:kikidonc]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650340
marijuo
Posté le 01-11-2019 à 22:26:22  profilanswer
 

C'est bizarre, je viens de lire le topic initial qui a été fermé.
Je crois bien que Bazong avait vu juste....


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 22:26:22  profilanswer
 

n°10650352
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 23:00:57  profilanswer
 

Pourquoi tu crois que j'ai planté un drapal ?
 
[:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3]
 
Curieux de voir la suite des évenements !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650359
marijuo
Posté le 01-11-2019 à 23:11:27  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :sweat:

 

Surtout que j'ai reçu un mp quelques temps après avoir rep à ce sujet, venant d'un autre forumeur, me demandant de l'aide car il ne s'y connaissait pas en informatique....
Et quand j'ai vue l'histoire de multi....


Message édité par marijuo le 01-11-2019 à 23:13:57

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10650366
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-11-2019 à 23:24:56  profilanswer
 

:heink: Du genre : bonjour,je suis débutant en info,j'ai besoin de ton aide,merci :heink:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650382
marijuo
Posté le 02-11-2019 à 00:00:31  profilanswer
 

Putain mais c'est exactement ça !   :ouch:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10650391
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-11-2019 à 00:16:08  profilanswer
 

Aucun tour de magie dans cela, j'ai reçue cette version du message au moins trois ou quatre fois en plus d'un an.

 

Bon, comme j'ai pas envi d'avoir un problème avec la modération pour "flooding", si tu as d'autres choses à me dire, faisons-le en MP, merci d'avance !


Message édité par PixelMaZe le 02-11-2019 à 00:16:35

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10650580
bensherman
Posté le 02-11-2019 à 13:25:42  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Salut bensherman, effectivement comme le dis notre ami gillejeu, avant toute chose, faudrait connaitre ton budget global.
Sinon on peut s'amuser des heures et faire des configues à 700, 1000, 1500 et même 2000€ cela ne servirai a rien :o
 
Tu comptes jouer sur un écran de quelle taille et quel fréquence, quel style de jeux.
 
As-tu également besoin d'une licence windows ou pas ?
 
Au final tu as l'air de t'y connaitre un minimum puisque tu semble déjà avoir flashé un bios et connais l'action de changer de pâte thermique de temps en temps
Les configurateurs de boutiques en ligne ne devrait donc pas te poser de problème et même si tu ne veux pas monter toi même les composants, tu n'as qu'a juste sélectionner l'option "montage" sur la boutique d'achat et tu recevras ta machine prête a l'emploie :)
 
Comme ça, choisis un petit boitier itx qui te plait et on pourra te dire ce que tu peux monter dedans au niveau taille de carte graphique(normale ou compacte), type d'alimentation (atx ou sfx).....
 
 


 
Comme deja mentionné j'ai deja eu une tour dans le passé, j'ai deja lu des trucs... mais jamais eu de config mini itx et que des portables depuis des années.
 
La config mini itx trouvé en allemagne semble bien et coute 700€.
 
Je le destine uniquement aux jeux sur ecran 1080p.
 
Pas pu répondre au topic avant. :p

n°10651274
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 08:55:39  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Pourquoi tu crois que j'ai planté un drapal ?
 
[:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3]
 
Curieux de voir la suite des évenements !


SVP, tant qu'il y a un vague espoir d'avoir un débat constructif sur ce topic, merci de n'y participer que pour répondre à la question technique en évitant les attaques ad personam, multi ou pas. On verra comment évolue la suite :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10651671
bensherman
Posté le 04-11-2019 à 23:01:20  profilanswer
 

Je pense que j'ai déjà des bons ingrédients pour partir faire mes recherches; je reviendrai si besoin.
 
En parlant de multi et contournements de sanction, il est amusant de noter que c'est la technique habituelle de basong de planter des drapals puis de dire "viens en discuter en mpé".... des tas d'exemples dans pleins d'autres sections; e
Et après, moi je m'en moque, faut vraiment pas avoir de vie pour passer son temps à jouer à cela, voir chercher des topics d'un autre pseudo que le mien en plus, c'est vraiment trist;
Moi j'ai d'autres passe temps dans ma vie... comme me monter cette fameuse configuration. :o
A bientôt si j'ai d'autres questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer mini PC

 

Sujets relatifs
Tour PC ultra-puissante en don ?(PC NEUF)Pas de boot, pas de lef allumé, rien
Besoin d'aide comparaison de 2 PC[UPGRADE] PC Montage Video
Conseil D'achat config gamerPC freeze / crash en jeux ?
Choix CM+Proc+Ram gamer 6/700€PC qui s'allume automatiquement pendant mon sommeil
Pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR