Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Config Gamer haut de gamme.

n°7512389
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 28-07-2010 à 23:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Part en sucette ce sujet... :o  
Pourtant il y a matière à faire une superbe config.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 23:04:41  profilanswer

n°7512397
BennyHeal
Shérif
Posté le 28-07-2010 à 23:08:53  profilanswer

Toorok a écrit :

J'espère que l'auteur de ce topic a au moins lu cette petite review : http://www.presence-pc.com/tests/3 [...] und-23300/

Morceaux choisis :

"...Nous allons donc partir du principe que vous êtes prêt à lâcher 2500 € en cartes graphiques, écrans, kit et lunettes, et que vous possédez déjà un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner le tout à une vitesse décence..."

"...mais plus que tout autre chose, la 3D Vision Surround mérite d’être évaluée en fonction de l’expérience qu’elle procure à l’utilisateur..."

"...Pour pouvoir profiter du 3D Vision Surround, votre configuration devra satisfaire à quelques critères bien spécifiques. Étant que seuls huit écrans sont listés comme compatibles par Nvidia (cinq modèles 1920 x 1080 et trois 1680 x 1050), il est peu probable que vous en possédiez un… et encore moins trois..."

"...Les moins

La technologie n’est toutefois pas sans défauts ; le plus gênant réside sans aucun doute dans le fait que tous les jeux ne sont pas aussi bien optimisés que Battlefield et Just Cause. En fait, on ne trouve sur le site de Nvidia que six jeux certifiés entièrement compatibles 3D Vision : les autres sont soit des démos, soit pas encore sortis. Tous les autres titres cités souffrent de l’un ou l’autre problème, plus ou moins gênant selon le cas : parfois, il suffit de désactiver un effet visuel ; dans d’autres, il faut se farcir une anomalie que rien ne viendra corriger..."

"Pour ceux qui disposent des fonds nécessaires, la 3D Vision Surround est très certainement un plus exceptionnel dans une série de jeux ; pour d’autres, il vaudra mieux se « contenter » du mode Surround 2D. "

Moi perso vu le budget, je te conseillerais de te contenter du surround 2D, qui à mon avis est déjà une expérience de jeu phénoménale. Tu pourras jouer à n'importe quel jeu en plus, dans d'excellente condition sans rencontrer le moindre problème avec une config équilibrée. Puis tu auras assez de sous pour acheter le pied  :D

n°7512440
Tgaudlol
Posté le 28-07-2010 à 23:49:13  profilanswer

J'ai déja écumé le topic "tout sur la stereoscopie".
Ainsi que le topic sur la 3D de 209 page sur Hcfr.

Si je veux la 3D outre l'immersion, cest que ça apporte en plus de la perspective geometrique, un autres instruments pour apprecier les distances : La disparité binoculaire.
en rajoutant de l'accomodation dans certains jeux (helas cest souvent des mmorpg)
Restera plus que la parrallaxe avec un head tracking et la boucle sera bouclée ;)

Chose primordiale dans un fps pour adapter son tir et anticiper des trajectoires (et donc la vitesse de deplacement relative).
D'autant que je joue à des fps style natural selection 2, ou la vitesse de deplacement des cibles est a la fois phenomenale, et difficile à anticiper avec des changements de directions soudains et de fortes accelerations.

Bref cest un choix murement reflechi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 28-07-2010 à 23:51:42
n°7512503
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 01:25:27  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

J'ai déja écumé le topic "tout sur la stereoscopie".
Ainsi que le topic sur la 3D de 209 page sur Hcfr.

Si je veux la 3D outre l'immersion, cest que ça apporte en plus de la perspective geometrique, un autres instruments pour apprecier les distances : La disparité binoculaire.
en rajoutant de l'accomodation dans certains jeux (helas cest souvent des mmorpg)
Restera plus que la parrallaxe avec un head tracking et la boucle sera bouclée ;)

Chose primordiale dans un fps pour adapter son tir et anticiper des trajectoires (et donc la vitesse de deplacement relative).
D'autant que je joue à des fps style natural selection 2, ou la vitesse de deplacement des cibles est a la fois phenomenale, et difficile à anticiper avec des changements de directions soudains et de fortes accelerations.

Bref cest un choix murement reflechi.

On en doute pas, seulement on émet quelques doutes à la réalisation d'un tel équipement. L'argument que tu avances : "Si je veux de la 3D c'est pour être meilleur" est difficilement crédible, ça n'augmentera pas tes performances. L'intérêt c'est juste le côté immersif et l'adrénaline du début (hein faut pas croire que tu t'en lasseras pas, le cerveau est pas con au bout d'un moment il n'est plus dupe). Si tu veux vraiment avoir un système ultra performant sans défaut pour trois fois rien, tu t'achètes un bon arc et un permis de chasse  :D  

Plus sérieusement je te conseille d'abord de voir pour du tri-écran 2D ou alors pour de la 3D sur un seul écran (ce qui me paraît encore plus raisonnable). Garde donc tes sous pour attendre de réelle solution 3D-tri écran. Ce qui me ferait le plus rire c'est qu'au final tu n'ai pas de quoi t'acheter le pied pour supporter les 2 écrans latéraux, c'est hyper classe comme installation.

Message édité par Toorok le 29-07-2010 à 01:26:58
n°7512509
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 01:52:39  profilanswer

En quoi ça dérange de pas avoir de pied ? Oo
J'ai un grand bureau.

Concernant être meilleur en jeu, ta lu mon paragraphe sur les anticipation de trajectoire ?  
Je vois pas en quoi les solutions actuelles 3d surround sont pas "viable" ..

Bref peut être emet tu des doutes sur la qualité du rendu d'un tel systeme,
Moi j'ai pu tester et j'en ai aucun.

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 01:54:42
n°7512691
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 10:46:51  profilanswer

C'est pour compléter ton côté Élitiste de la 3D Tri-Screen :)

Question con, Natural Selection 2 est compatible ? :patapay:

n°7512696
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 10:53:10  profilanswer

Globalement, tous les jeux sont compatible, car cest directX qui gère le bousin.
Les seules choses qui peuvent poser quelques soucis sont les éléments purement 2D comme les interfaces.
Ainsi que les traitements post procéssing (qui sont rajouté après le calcul de l'image, enfin.. en dernier) Comme certains effets de fumée, les particules, les reflets sur l'eau. Car ils ne s'agit pas "d'objets" ce sont juste des effets visuels
En 3D les deux effets se cumulent.
Donc globalement, il est parfois nécéssaire de désactiver certaines options de post processing pour profiter d'une 3D epurée.
(mais d'un autre coté on gagne quelques perf en faisant ça donc..)

Les jeux récents tentent de prendre tout ça en compte.
Mais ça empeche pas de nombreux jeux  directx9 comme World of Warcraft ou natural selection 2 d'être rendu quasi parfaitement en 3D.

Et de ce que j'ai pu lire sur l'alpha, le moteur 3D de NS2 est particulièrement bluffant en 3D.
Ma seule incertitude concerne le tri écran (gestion de resolutions peu orthodoxes). Mais je vois pas pourquoi il ferait exception aux autres jeux.

Les points à améliorer sont :
_une meilleur synchro des lunettes, avec une plus grande souplesse du capteur lorsqu'on tourne beaucoup la tête.
(problème reglé avec les vision "pro" et la synchro à double sens + onde radios au lieu de l'infrarouge)
_une meilleur opacité des lunettes lorsqu'elles obturent (pour pas laisser passer du tout l'image de lautre oeil (crosstalk))
_une meilleur luminosité des lunettes lorsqu'elles n'obturent pas (pour laisser passer un maximum de lumiere et ne perdre qu'un minimum de luminosité)
_Un systeme de quad buffering (présent uniquement sur les modèles pro :'(  )

Mais bon c'est du chipotage perfectionniste, actuellement le rendu est déjà génial.

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 10:58:56
n°7513182
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 16:31:02  profilanswer

En tout les cas Natural Selection n'apparaît pas dans la liste des jeux compatible sur le site de Nvidia  :lol:  

Espérons que cela soit juste un oubli !

Oui j'ai lu ton topic sur l'anticipation de trajos, je connais le truc depuis que j'ai touché CS sur du modem 56k, là faut non seulement anticiper la trajos, mais aussi le lag. On a l'impression que tu hyper renseigné sur le sujet mais que tu ne comprends pas ce que tu dis, en tout les cas tu as une manière bien à toi de nous exposer ta science.  

Enfin ce qui est sûr c'est que tu es super obtu, et que je ne vois pas vraiment comment on peut-t'aider, tous nos posts sont une occasion pour toi de te faire mousser. Quand on un budget de 3000 euros pour une énorme connerie de jouet, et bien on rajoute 1000 euros de plus pour avoir la configuration qui va avec. Si ça tu le réalises pas c'est que tu es uniquement là pour faire perdre du temps à ceux qui te répondent.

n°7513198
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 16:42:49  profilanswer

Toorok a écrit :

En tout les cas Natural Selection n'apparaît pas dans la liste des jeux compatible sur le site de Nvidia  :lol:  

Espérons que cela soit juste un oubli !

Normal, natural selection 2  est encore au stade alpha.
http://www.unknownworlds.com/ns2/

Citation :

Oui j'ai lu ton topic sur l'anticipation de trajos, je connais le truc depuis que j'ai touché CS sur du modem 56k, là faut non seulement anticiper la trajos, mais aussi le lag. On a l'impression que tu hyper renseigné sur le sujet mais que tu ne comprends pas ce que tu dis, en tout les cas tu as une manière bien à toi de nous exposer ta science.  

Enfin ce qui est sûr c'est que tu es super obtu, et que je ne vois pas vraiment comment on peut-t'aider, tous nos posts sont une occasion pour toi de te faire mousser. Quand on un budget de 3000 euros pour une énorme connerie de jouet, et bien on rajoute 1000 euros de plus pour avoir la configuration qui va avec. Si ça tu le réalises pas c'est que tu es uniquement là pour faire perdre du temps à ceux qui te répondent.

Oui enfin pour avoir une config a 3000e je vais me saigner à blanc.
donc rajouter 1000e... tu dis ça comme si c'était simple.

Ou est ce que tu as l'impression que je ne comprend pas la 3D ?

Concernant le SLI, c'est pourtant simple, je dois générer l'équivalent de 6 images en 1920x1200

Divisons par deux, ça fait UNE GTX 480 pour jouer sur 3 écrans en 1920x1200.
Divisons par trois et ça fait une pauvre CG pour jouer sur un seul écran en 1920x1200.
Donc en quoi c'est excessif ???
Cest juste indispensable.

Donc pour cette config, le SLI de 480 est obligatoire.
Aussitot retirée du budget, avec les écrans, il me reste 1000e tout rond.

En retirant l'indispensable : kit 3Dvision / windows 7  
Ca me fait une Tour à 700euros (sans CG et sans DD)
Donc désolé si je compte pas mettre 70% du budget de ma tour dans un WC a 500e....

Je pense que 700e pour (tour + alim + CM + RAM + Proc) est largement suffisant.
Et SI j'ai du budget en plus, ça sera pour une Carte son.

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 16:43:54
n°7513200
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 16:44:11  profilanswer

Tu dis te saigner à blanc avec 3000€, mais c'est toi qui le veux hein O.o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:44:11  profilanswer

n°7513211
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 16:55:19  profilanswer

L'excès il est simplement sur le Tri-écran. Déjà en 2D c'est vraiment du grand luxe, mais en 3D c'est un poil useless. D'ailleurs ton regard se portera à 100% sur l'écran frontal et l'image qui sera dans ton champs de vision latéral sera la même sur un système mono-écran. Bref la 3D sur du mono écran me semble suffisante, le reste ne me gêne pas en fait. Tu te rends compte que pour quelques pixels en plus, qui plus est uniquement latéral, il le dise dans le test que c'est un peu useless, tu vas dépenser 1500 euros ??? De plus la majorité de ces pixels supplémentaires ne seront jamais exploités par ton cerveau ? Je sais que c'est dur de céder quand on part sur un trip (et je suis pas le mieux placer pour en parler), mais parfois c'est tellement simple de faire le bon choix, surtout si tu me dis que tu es limité à 3000 euros. D'ailleurs je crois que tu as zappé le prix des lunettes

Pour toi le mieux c'est :  

Du mono écran 3D sur une grande diagonale

Un énorme kit dolby surround 5.1 ( c'est quand même hyper important de profiter d'une ambiance sonore exceptionnelle, moi je vais au cinéma uniquement pour le son )

Des périphériques Razer (moi je vais me saigner à blanc pour ça ^^)

... plus tout un tas de connerie qui font plaisir : SSD, boîtes collector, ce que tu aimes quoi.

n°7513245
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 17:38:05  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Tu dis te saigner à blanc avec 3000€, mais c'est toi qui le veux hein O.o

Bah, je comprend pas ce qui vous fait débattre :
Je suis pas en train de me plaindre, je dis juste que j'ai 3000e de budget pour une config et pas 1euro de plus.
Donc me dire "tu peux mettre 3000e, donc tu peux mettre 4000e" ..

Sinon Toorok :

As tu vue le veritable apport d'avoir une configuration eyefinity ?

Déjà pour le coté "champ de vision peripherique" cest comme dans la vraie vie.
Tu apercois du coin de l'oeil, puis tu tourne la tête (ou les yeux) et tu regarde ce que tu  dois voir.
Dans ta voiture cest la même chose. Si je te laisse juste une petite section de ton parbrise frontal  pour conduire, tu vas avoir du mal.

Dans les FPS, permet de voir ce qui arrive sur les cotés. Repasser a du mono écran ensuite, on a l'impression de passer toute la partie à regarder la partie à travers un tube de rouleau de PQ.
Ca evite les mouvement inutiles pour regarder à gauche et à droite, Il deviens donc difficile de nous surprendre.
Deplus cela peut se coupler avec une augmentation de FOV jusqu'à 120/140° sans que cela gene enormement.

Dans les jeux de voiture, le fait de voir sur les cotés permet de ne pas se faire double en voyant ce qui arrive.
Deplus cela repercute enormement l'impression de vitesse, ce qui permet de mieux l'aprhéender pour négocier les virages.

Dans les simulation d'avion, il parait que ça deviens indispensable. (ça jai jamais testé encore). Dailleurs fligt simulator la prend en charge de manière native.

Dans les RTS ça permet de pas perdre son temps à scroller sans arret, et de pouvoir gerer sans scroller à la fois son armée et son économie.
(bon sauf dans le cas d'une base disposée verticalement)
Mais on y gagne toujours à voir plus de chose à la fois sur ce genre de jeux.

Dans les MMOs c'est beaucoups plus immersif.

Voici quelques images de démo :
L'image de l'écran du centre est celle que l'on est censé avoir.
tout ce qui est sur les autre écran est bonus.

On se rend bien compte de la difference, surtout en matière d'immersion.

En FPS :
http://img.extremepc.fr/2009/mater [...] rcry-2.jpg

En fps (bis) mais avec seulement deux écrans :
http://www.creolitas.com/MyServer/Eyefinity-27.jpg

en RTS :
http://benchmarkreviews.com/images/reviews/video_cards/Sapphire_21161-00-50R/ati_eyefinity_battle_forge.jpg

en jeux d'avion/voiture :

http://www.legitreviews.com/images/reviews/1140/eyefinity.jpg
http://www.geniv.com/download/Eyefinity/IMG_1130.JPG
(celle la il a pas les mêmes écrans donc bon ça cré un decalage..)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/29/IMG0029063.jpg
en mmo :
http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/3d-vision-surround-avatar-690x302.jpg

http://www.totalpcgaming.com/wp-co [...] inity2.jpg

voilou, apres chacun ses gouts.  
Perso j'aime.

Et ce qui me derange cest que ma question netait pas "dois je prendre une config 3d vision surround"
mais "je veux un 3d vision surround pour 3000e, que dois je prendre pour faire au mieux ?"

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 17:42:12
n°7513262
adri-cool
Posté le 29-07-2010 à 17:55:36  profilanswer

Je m'y connais pas trop, mais ayant lu le topic, j'ai l'impression que ça va pas être possible pour ton budget....

n°7513264
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 17:58:21  profilanswer

Donc on est en train de me dire, qu'une config SLI 480 (sans écran et sans disque dur) à 2000e est infaisable ?
de mieux en mieux.

n°7513270
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 18:01:22  profilanswer

+1 pour le côté immersif de la chose  ;)  

Surtout dans les jeux de simulation type course de voiture, simulateur de vol.

+0 pour le côté utile dans les RTS : je prends StarCraft, ton armée est rarement en train de pioncer à coté de ta base, les maps de sont pas des rectangles aplaties, il existe d'excellente technique pour gérer son armée et sa base dans la même seconde, bien plus efficace. Seul gain réel que l'on peut imaginer pour l'instant pour les futurs RTS, c'est d'avoir sur un écran une vue du champs de bataille et de l'autre des écrans de contrôles configurables, voires des vues supplémentaires mais indépendantes, le jour où ça sort, alors là oui je me paye du Tri-screen.  

+0 pour le côté utile du champs de vision élargi dans les FPS, ça va trop vite pour que cela soit réellement efficace. Le temps de concentrer ton regard, de réagir tu perds au moins 30 centième. Avoir un champ de vision classique te force à anticiper justement les mouvements de l'adversaire. De plus le champs de vision élargi te donnera des scores médiocre en viser, c'est pas moi qui le  dit :  

http://www.hardware.fr/art/imprimer/776/ (lis bien pour tout les jeux et fais toi une opinion et surtout l'avis sur le kit 3D vision)

Sinon si on reste sur ton idée, mon objection majeure serait : Coller 3 écrans c'est du bricolage. Du coup tu te tapes des bords extrêmement gênant pour l'immersion et pour les perf. Perso j'attendrais des modèles conçus exprès pour ça !!!

n°7513314
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 18:28:31  profilanswer

Pour les RTS, l'avantage est d'avoir plus de choses visible sur le même écran.
Typiquement tu peux garder un oeil sur larriere et l'avant de ta base en même temp et éviter les drops surprise.
Tu scroll forcément moins. (cest le meme principe que jouer en 1920*1200 et pas en 800*600)
On parle de resolution.

Pour les FPS il y a different type de FPS.

Counter strike : j'ai souvent été confronté à une situation ou je devais surveiller deux portes en même temps. en gardant mon viseur sur la principale, pour réagir vite, tout en yant une autre entrée à l'oeil et voir si qqun arrive.
Dans le mono écran, ça oblige à switcher entre les deux entrées.
Avec le multi ecran on a tout sous les yeux sans bouger la souris (et donc son viseur)

Deplus bien souvent lorsque l'on verifie derriere une caisse on décale notre champ de vision, et ce qui se trouve du coté opposé, finit par sortir brievement de notre champ de vision.
J'ai souvent exploitié ce phenomene pour me placer à des endroits (pourtant visibles) ou je savais que je sortirai du FOV du joueur car il passerait à un endroit ou il serait obligé de verifier si qqun campait et donc de decaler son FOV.

Ensuite il y a des FPS ou on a affaire à des embuscade (natural selection) il est donc TRES utiles d'avoir un maximum de visibilité laterale, pour trouver son ennemi (bien souvent une sorte de chauve souris qui virevolte dans tous les sens à la vitesse lumiere).
D'experience en monoécran, on se retrouve comme si on cherchait à suivre la course aleatoire d'une mouche, en regardant dans un rouleau de PQ, et on fini forcement par la perdre de vue.

Deplus en ce qui concernent les BORD tu as la compensation bezel.
ça perturbe toujours les nouveaux joueurs, mais lorsque tu lis les articles  ou que tu demande aux joueurs qui l'ont depuis longtemps, tu n'y fait même plus attention.
De toute façon, trois écran avec bord, c'est forcément plus immersif que un écran. (suffit de regarder les screen plus haut pour s'en rendre compte) Au pire on a l'impression de voir le jeu de l'interieur d'une voiture, avec les differents par brises.
C'est un peu encore une fois comme quand tu conduit.
tu fais pas attention aux bord entre le pare brise et la vitre passager.
ça te gene dans de rare cas (et encore, en voiture tu peux pas bouger la souris pour modifier ton champ de vision et voir rapidement ce qui se cache dans l'angle mort) Mais si on viens soudainement à te cacher les vitres gauche et droite, t'aura forcément plus de mal.

Bref, je me fou bien des articles de testeur, en ce qui me concerne, j'ai testé et ça me plait, et en plus j'en ai une utilité.
pour les écran à bordure fine, samsung devait en sortir mais donne pas de nouvelles.
Et une fois sorti il faudra encore attendre longtemps pour avoir des écran à bordure fine ET 120hz. Hors le temps que ça sorte, (plus d'un an) jaurai facilement de quoi me racheter un PC.

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 18:32:55
n°7513362
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 19:11:14  profilanswer

Concernant les RTS, je doute que cela t'affiche toute la map. D'ailleurs ok tu scrolles moins à l'horizontal mais ça reste la même chose côté verticale. C'est un gain certes mais minime. Donc voilà un bel exemple que tu parles purement de chose que tu as lues et pas pratiquées. Pour gérer ta base et tes pushs, tu es obligé de switcher d'une vue à l'autre et ça va tellement vite que seuls tes yeux peuvent suivre l'action, pas ta tête.  

Quand on conduit une bagnole, idem ok la vision périph' c'est utile, mais uniquement si on tourne la tête ! On a pas inventé des rétros pour rien, c'est pour ne pas avoir à tourner la tête car cela est un mouvement trop lent par rapport à celui des yeux et en outre cela décale totalement ton champs de vision, ce qui engendre une perte d'information de l'autre côté. Sur un circuit sans piéton ni priorité à droite, la vision périph ne te sers que très moyennement (uniquement pour mieux apprécier ta vitesse, point accordé!) , il faut se concentrer sur le virage.  

Tu l'as testé à quelle occasion si c'est pas trop indiscret, et sur quel jeu ?  

En fait c'est vrai que si c'est pour faire du solo, l'expérience doit-être chouette. Chacun ses goûts ;)

n°7513439
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 20:03:10  profilanswer

Pour du multi, je nai jamais dit que tu pouvais voir toute la carte.
Mais il s'agit du augmentation de la résolution.
Si tu me sort cet argument et que tu joue en d'avantage que 800*600 alors tu nest pas cohérent avec toi même.
Car dans un RTS le multi écran, cest une hausse de resolution, rien d'autre et rien de moins.
ça a les mêmes avantages (plus de visibilité à la fois) et les mêmes inconvenients (perte de perf).  

Concernant la voiture, as tu seulement le permis ?
Car personnellement, si tu me retire les vitres passager (retro ou pas)
je vois plus rien, je peux plus doublier, ni rien.
(et là c'est pire on parle d'une vision a moitié frontale, pas seulement laterale)

Concernant la vision de maniere generale :  
la vision peripherique sert à avertir.
ensuite tu as le choix entre soit tourner les yeux, soit la tête , selon la position de lobjet (en general tu utilise les deux en même temps, même de maniere infime.
Deplus, pour avoir trois écrans au boulot, ou as tu vu qu'il fallait ABSOLUMENT tourner la tête ?
l'écran n'est pas sur notre profil non plus, on a les trois dans le champ de vision.

j'ai testé chez un ami, sur la beta de starcraft2, Natural selection et aion.

Bref je crois que tu te complique la vie pour rien.

En gros, c'est comme avoir le choix entre regarder la réalité à travers un  trou de 24 pouce dans un mur en brique,    
ou regarder cette même realitée par trois trous de 24 pouces alignés.
Le choix est vite fait.

Comme le dit le celebre diction :

Qui peut le plus, peut le moins.

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 20:04:11
n°7513453
mukumi
RATATATA
Posté le 29-07-2010 à 20:17:09  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

Donc on est en train de me dire, qu'une config SLI 480 (sans écran et sans disque dur) à 2000e est infaisable ?
de mieux en mieux.

Mais si  :bounce:  

http://www.ldlc.be/b-566048e12db008ec.html

Là j'ai pris les GTX 480 les moins chers de LDLC. En fait idéalement, tu dois faire la config entière sans carte graphique sur un site, puis trouver les GTX 480 au meilleur prix sur un autre site. (il peut y avoir jusqu'à 100 € de différence par carte, ça économise vite)

n°7513455
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 20:19:20  profilanswer

LoL, il y a tout de même des choses à redire...

n°7513488
mukumi
RATATATA
Posté le 29-07-2010 à 20:41:34  profilanswer

BennyHeal a écrit :

LoL, il y a tout de même des choses à redire...

En soit oui, mais c'était pour montrer que c'est possible lapin  :sol:

n°7513496
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 20:46:16  profilanswer

Ouais, m'enfin boitier à ièch, un SLI sur AMD c'est tout de même la roulette russe, et un peu lège les 8Go (non blague ça)...

n°7513502
waats
Posté le 29-07-2010 à 20:54:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5a284c207aa2aecc059c288fbd82cacd39a2376f.png

+1200€ d'écran on es pas loin des 3000 (je laisse un peu de marge pour ton casque 7.1 et éventuellement un rad cpu rhéobus ou tout ce qui te passera par la tête ^^)

n°7513526
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 21:08:02  profilanswer

Alim merdique...Pas de ventirad, RAM bof bof...Pas DD, pas de graveur...
Ouais c'est surtout très nul, normal d'être proche des 3000€ mais avec nawak...

n°7513531
Toorok
Star_Dust
Posté le 29-07-2010 à 21:15:06  profilanswer

Surtout qu'il y a pas les 100 € de l'OS  :lol:

n°7513552
Tgaudlol
Posté le 29-07-2010 à 21:32:33  profilanswer

le DD et graveur je m'en passe.
J'ai un lecteur dvd ça me suffit.
et jai déja un SSD crucial C300 sata3

Message édité par Tgaudlol le 29-07-2010 à 21:32:53
n°7513568
waats
Posté le 29-07-2010 à 21:43:56  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Alim merdique...Pas de ventirad, RAM bof bof...Pas DD, pas de graveur...
Ouais c'est surtout très nul, normal d'être proche des 3000€ mais avec nawak...

Mais lol t'es entrain de me dire qu'une corsair 650W c'est merdique  :heink:  
J'ai laissé de la marge justement pour le ventirad ou des truc comme sa tu sais pas lire?
La RAM est largement suffisante pour son utilisation il demande pas a faire de l'o/c il me semble
Il demande pas de DD c'est marqué sur la première page...
Un graveur DVD 20€....

Et le mieux dans ton message c'est tes arguments tu développe bien tes réponse sa fait plaisir

n°7513572
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 21:45:11  profilanswer

Une TX650, oui. D'autre question ? :o
Dans les BD je ne regarde que les images :o

n°7513581
waats
Posté le 29-07-2010 à 21:51:01  profilanswer

Oui une autre question qu'est ce qu'elle a de mauvais?

n°7513599
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 22:04:08  profilanswer

Rapport Prix/Qualité.

n°7513623
waats
Posté le 29-07-2010 à 22:24:51  profilanswer

Donc c'est bien ce que je disais elle est pas merdique....
Et sur iloprix l'alim la moins cher capable de faire tourner un SLi coûte 81€ et c'est une Cooler Master GX750....  
Sur ce site elle n'a pas du tout un mauvais rapport qualité/prix par rapport aux autres....

n°7513625
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 22:26:13  profilanswer

Et une GX750 est pas top...  
Enfin bon pas grave.

n°7513628
waats
Posté le 29-07-2010 à 22:30:47  profilanswer

C'est pour sa que j'ai pas voulu la mettre  ;)  et que j'ai mis la tx650 pour 7€ de plus

n°7513655
mukumi
RATATATA
Posté le 29-07-2010 à 22:57:06  profilanswer

waats a écrit :

Mais lol t'es entrain de me dire qu'une corsair 650W c'est merdique  :heink:  
J'ai laissé de la marge justement pour le ventirad ou des truc comme sa tu sais pas lire?
La RAM est largement suffisante pour son utilisation il demande pas a faire de l'o/c il me semble
Il demande pas de DD c'est marqué sur la première page...
Un graveur DVD 20€....

Et le mieux dans ton message c'est tes arguments tu développe bien tes réponse sa fait plaisir

En même temps Benny il est bizarre parfois (voire très sectaire). Dire que le Storm Sniper est merdique   :pt1cable:

Edit : Sinon Config de base : http://www.ldlc.be/b-f512a84e7d4e0442.html et tu prends 2* http://www.grosbill.com/4-point_of [...] que-nvidia. Tu en as pour 1892 €  :jap: (+fdp)

Message édité par mukumi le 29-07-2010 à 23:01:05
n°7513670
waats
Posté le 29-07-2010 à 23:10:22  profilanswer

le truc c'est que pour un SLi de gtx480 faut une putin de ventilationdonc bruyant mais si sa ne te gêne pas c'est pas un soucis ;)
sinon deux gtx 470/480 AMP! ?

n°7513752
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 00:32:37  profilanswer

je me demandais ya pas des pack de 480+ lunettes nvidia ?
ca serait ptete moins cher

n°7513756
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 00:35:01  profilanswer

un amd en proc ??

n°7513762
ketakwet
Posté le 30-07-2010 à 00:50:47  profilanswer

Pour avoir un eyefinity et jouer avec tous les jours, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.. et t'as l'air d'oublier certaines choses quant à l'utilisation quotidienne..

Je m'explique:

Citation :

Pour les RTS, l'avantage est d'avoir plus de choses visible sur le même écran.
Typiquement tu peux garder un oeil sur larriere et l'avant de ta base en même temp et éviter les drops surprise.
Tu scroll forcément moins. (cest le meme principe que jouer en 1920*1200 et pas en 800*600)
On parle de resolution.

T'as 3 écrans, pas 6, donc oublies la hauteur, la résolution verticale est toujours la même donc tu scroll (hauteur ?) de la même manière.. Tu ne verras pas ta base de plus haut.. Seul ce qui se passe a gauche et a droite se verra mieux... PAS ce qui se passe en haut et en bas... Alors pour le coup...

Citation :

Counter strike : j'ai souvent été confronté à une situation ou je devais surveiller deux portes en même temps. en gardant mon viseur sur la principale, pour réagir vite, tout en yant une autre entrée à l'oeil et voir si qqun arrive.
Dans le mono écran, ça oblige à switcher entre les deux entrées.
Avec le multi ecran on a tout sous les yeux sans bouger la souris (et donc son viseur)

Je suis d'accord avec toi.. (mais c'est pas parce que tu vois la deuxième entrée que tu ne te fera pas tuer.. ^^)

Citation :

Deplus en ce qui concernent les BORD tu as la compensation bezel.
ça perturbe toujours les nouveaux joueurs, mais lorsque tu lis les articles  ou que tu demande aux joueurs qui l'ont depuis longtemps, tu n'y fait même plus attention.

C'est là que ca devient drôle, ne mise pas tout sur la compensation des bords, parce que déjà c'est pas forcément au point.. Tu vas avoir une belle compensation sur ton bureau Windows, ainsi que dans le menu de ton jeu, mais ensuite dans le jeu c'est une toute autre histoire ! La compensation est souvent inexistante (ou du moins pas visible) (FPS notamment).. Et ca dans le meilleur des cas! (c'est à dire, si tu as réussi à régler ton FOV correctement (et crois moi c'est pas facile)) et surtout pour les jeux où il est possible de le régler (car ce n'est pas le cas sur tous) (COD6 sans hack ?)

Citation :

De toute façon, trois écran avec bord, c'est forcément plus immersif que un écran. (suffit de regarder les screen plus haut pour s'en rendre compte) Au pire on a l'impression de voir le jeu de l'interieur d'une voiture, avec les differents par brises.
C'est un peu encore une fois comme quand tu conduit.
tu fais pas attention aux bord entre le pare brise et la vitre passager.
ça te gene dans de rare cas (et encore, en voiture tu peux pas bouger la souris pour modifier ton champ de vision et voir rapidement ce qui se cache dans l'angle mort) Mais si on viens soudainement à te cacher les vitres gauche et droite, t'aura forcément plus de mal.

Exact tu en prend vite l'habitude, seulement avec la compensation des bords, tu perds un bout d'image :) et sans compensation l'image est décalée :)
Non en voiture tu peux pas bouger la souris mais il y a beaucoup de jeux de voiture ou tu bouges la souris pour modifier ton champs de vision ?  

Citation :

Bref, je me fou bien des articles de testeur, en ce qui me concerne, j'ai testé et ça me plait, et en plus j'en ai une utilité.

En effet tu as testé et on te crois, mais entre tester et en vanter les louanges comme tu le fait, il y a un monde, tu n'as eût le temps de voir que les qualités mais tu n'as pas vu les défauts.. et crois moi il y en a !

Ceci-dit, ne crois pas que c'est parce que tu as trois écrans, que tu vas forcément mieux jouer, certes l'immersion est totale, ca ne fait aucun doute! C'est marrant au début tu regardes partout, mais tu comprends vite que c'est l'écran principal qui compte le plus et que c'est celui là qu'il faut regarder et pas les autres. Les autres ne sont que du bonus et tu verras qu'a la longue tu n'y fera même plus gaffe! et surtout suivant la distance qui va te séparée de tes moniteurs, laisse tomber tes yeux et ton cerveau n'arriveront pas à voir tout ce qui se passera sur tes écrans.  

M'enfin, ca faut le tester QUOTIDIENNEMENT pour le comprendre, au début je pensais comme toi mais tu te rends vite compte que finalement c'est très bien (pour l'immersion) mais ca casse pas trois pattes à un canard non plus (pour le gameplay). C'est également beaucoup plus fatiguant pour les yeux...

D'ailleurs tu parles beaucoup des bords mais il y a une question que je pose, sur les bord et la 3D, c'est là ou je voulais en venir en fait..  

Comment ca se passe si la moitié d'un mec est sur ton écran principal, et l'autre moitié caché dans les bords ? Tu ne vois que la moitié d'un mec en 3D ? La question immersion c'est plutôt science fiction que réalité..

Je prends l'exemple d'un mec mais c'est pareil pour tous les éléments du décors...  

Pour conclure, je dirais que oui, le triple écran, c'est vraiment génial, mais absolument pas pour les raisons que tu évoques :)

n°7513786
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 01:28:46  profilanswer

ketakwet a écrit :

Pour avoir un eyefinity et jouer avec tous les jours, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.. et t'as l'air d'oublier certaines choses quant à l'utilisation quotidienne..

Je m'explique:

T'as 3 écrans, pas 6, donc oublies la hauteur, la résolution verticale est toujours la même donc tu scroll (hauteur ?) de la même manière.. Tu ne verras pas ta base de plus haut.. Seul ce qui se passe a gauche et a droite se verra mieux... PAS ce qui se passe en haut et en bas... Alors pour le coup...

Bah alors pour le coup quoi ?
c'est pas parceque la resolution est horizontale que ça apporte rien.
D'ailleurs les resolution horizonales sont plus adapté à notre champ de vision (evolution du 4/3 vers le 16/10 et maintenant le 16/9)
meme si sur un RTS largeur, hauteur on s'en fou un peu, dans tous les cas cest une resolution plus grande qui affiche plus de chose.
Donc si je persiste et signe ça apporte.
(deplus tu peux tres bien placer tes écrans verticalement pour jouer aux rts je te signale.)

Citation :

Je suis d'accord avec toi.. (mais c'est pas parce que tu vois la deuxième entrée que tu ne te fera pas tuer.. ^^)

Oui, si je vois la route en voiture, cest pas ce qui mempechera d'avoir un accident à coup sur.
Mais si je la vois pas...

Citation :

C'est là que ca devient drôle, ne mise pas tout sur la compensation des bords, parce que déjà c'est pas forcément au point.. Tu vas avoir une belle compensation sur ton bureau Windows, ainsi que dans le menu de ton jeu, mais ensuite dans le jeu c'est une toute autre histoire ! La compensation est souvent inexistante (ou du moins pas visible) (FPS notamment).. Et ca dans le meilleur des cas! (c'est à dire, si tu as réussi à régler ton FOV correctement (et crois moi c'est pas facile)) et surtout pour les jeux où il est possible de le régler (car ce n'est pas le cas sur tous) (COD6 sans hack ?)

Peux être que tu n'est pas doué en réglage ?
le bezel cest juste simuler une resolution plus grande en largeur. Ca a rien de sorcier. (a condition davoir trois écrans du meme type).

Citation :

Exact tu en prend vite l'habitude, seulement avec la compensation des bords, tu perds un bout d'image :) et sans compensation l'image est décalée :)
Non en voiture tu peux pas bouger la souris mais il y a beaucoup de jeux de voiture ou tu bouges la souris pour modifier ton champs de vision ?  

Dans un jeu de voiture, les bords sont souvent placé sur les bords du parebrise lorsqu'il est bien fait.
Puis cest pas dans ce genre de jeux que les rebord genent le plus.. mauvais exemple.
et le bout d'image que tu perd.. il est minime , et en rien comparable a ce que tu perd si tu n'a pas de triple ecran :)  

Citation :

En effet tu as testé et on te crois, mais entre tester et en vanter les louanges comme tu le fait, il y a un monde, tu n'as eût le temps de voir que les qualités mais tu n'as pas vu les défauts.. et crois moi il y en a !

Ceci-dit, ne crois pas que c'est parce que tu as trois écrans, que tu vas forcément mieux jouer, certes l'immersion est totale, ca ne fait aucun doute! C'est marrant au début tu regardes partout, mais tu comprends vite que c'est l'écran principal qui compte le plus et que c'est celui là qu'il faut regarder et pas les autres. Les autres ne sont que du bonus et tu verras qu'a la longue tu n'y fera même plus gaffe! et surtout suivant la distance qui va te séparée de tes moniteurs, laisse tomber tes yeux et ton cerveau n'arriveront pas à voir tout ce qui se passera sur tes écrans.  

Bah dans la vrai vie cest pareil, notre champ de vision est large et on se focalise sur le centre.
Je men plaint pas pour autant.

Citation :

M'enfin, ca faut le tester QUOTIDIENNEMENT pour le comprendre, au début je pensais comme toi mais tu te rends vite compte que finalement c'est très bien (pour l'immersion) mais ca casse pas trois pattes à un canard non plus (pour le gameplay). C'est également beaucoup plus fatiguant pour les yeux...

D'ailleurs tu parles beaucoup des bords mais il y a une question que je pose, sur les bord et la 3D, c'est là ou je voulais en venir en fait..  

Comment ca se passe si la moitié d'un mec est sur ton écran principal, et l'autre moitié caché dans les bords ? Tu ne vois que la moitié d'un mec en 3D ? La question immersion c'est plutôt science fiction que réalité..

Je prends l'exemple d'un mec mais c'est pareil pour tous les éléments du décors...  

Une bonne 3d (qui fait pas mal aux yeux) se regle sur la profondeur et pas sur le pop up. Sinon tu as des soucis de convergence.
donc après, même si il y a tjrs qques exceptions de popup)  

A part ça, c'est comme si tu voyageais dans une voiture sans vitre.
Tu vois bien en 3D, des choses peuvent "penetrer" à travers le pare brise, pour autant tu as bien des armature fixes dans ton champ de vision de chaque coté.

n°7513790
waats
Posté le 30-07-2010 à 01:33:00  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous venez discuter son choix d'un kit 3D surround  
Il est venu ici pour demander une config pas des avis.
Cette technologie est toute neuve c'est normale qu'il y ai encore peux de jeux bien adapter mais sa va venir.

n°7514006
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 10:53:47  profilanswer

Et pour revenir à nos moutons, Tgaudlol, tu en es où de la config ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau pc nécessaire ? Conseil configdemande aavis sur futur config
Config gamer haut de gamme[TERMINE] Config gamer - silence haut de gamme (1500€ environ)
Vos avis config gamer haut de gammeConfig gamer haut de gamme
Config gamer haut de gammeAvis Config Gamer haut de gamme
[Avis] Config Gamer Haut de GammeConfig gamer haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer haut de gamme.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)