|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config gamer 3 ans et évolutive. |
AnotherMan | Salut à tous j'ai déjà fait appel à vous par le passé et j'avais été très content de vos conseils, je reviens donc vers vous pour une config gamer.
Message édité par AnotherMan le 05-08-2011 à 16:31:45 |
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 23:48:14 |
F-117a | Pour la CG préfère plutôt un modèle MSI/Gigabyte/Asus.
|
F-117a | Oui, la twin Frozr est bien.
|
AnotherMan |
|
F-117a | Oui, tout est compatible.
|
AnotherMan | Bon voilà suite à vos conseils j'ai amélioré ma config:
Message cité 1 fois Message édité par AnotherMan le 07-08-2011 à 22:40:25 |
frag_facile 32X forever |
|
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 23:01:05 |
F-117a | Non, la gain de perf d'une GTX570 n'est pas à la hauteur du surcoût occasionné par rapport à une GTX560Ti, proportionnellement parlant ; mais, c'est bien connue, dans l'informatique les prix n'augmente pas de façon proportionnelle, mais exponentielle... Le surplus de RAM peut être intéressant sur certains jeux très gourmand avec tous les filtres activés, mais c'est assez limité. Tu peux alors regarder du coté des carte Gigabyte ou Asus. Comme GTX560Ti, tu as la MSI Twin Frozr II/OC à très bon prix chez topachat. La 560 est quand même un cran en dessous de la 560Ti et en plus la 560 n'est qu'une ancienne GTX460 overclockée. De plus pour le niveau de perf de la 560, tu as les HD6870 de ATI à meilleurs prix. Twin Frozr c'est le nom du ventirad spécifique qui équipe les carte haut de gamme de MSI, OC veut effectivement dire overclocké. C'est même pas vraiment sur que ces composant OC aient une durée de vie inférieure à leur homologue aux fréquences standards et quand bien même, si l'espérance de vie passe disons de 20 ans à 15 ans voire 10 ans ça ne change rien pour la durée d'utilisation de la carte... Les fabricant surévalue les puissance minimales nécessaire (notamment, probablement, pour ne pas avoir trop de problème avec des alim bas de gamme qui ne délivre pas la puissance pour laquelle elles ont été vendu) et comme l'a fait remarqué frag_facile ça dépend aussi beaucoup du reste de la config. Non ta config n'est pas particulièrement bruyante surtout en ayant un bon ventirad, une CG avec un bon refroidissement et une alim silencieuse, c'était pour avoir encore plus silencieux ! ^^ Pour le montage du Scythe Ninja 3 je ne saurais te dire s'il est vraiment compliqué, mais ça reste un bon ventilo avec un excellent rapport perf/silence/prix et je ne lui connais pas d'alternative pour ce prix... Pour l'évolutivité d'une config c'est très difficile à évaluer, ça dépend de l'amélioration des perf dans le futur, de l'évolution des plateforme et aussi pas mal du niveau de perf que chacun souhaite avoir à un moment donné... Personnellement je sais que je suis restais très (trop) longtemps avec mon P4 C 3GHz, mais je me contentais de ce que j'avais (et je changeais de carte graph )...
Message édité par F-117a le 08-08-2011 à 00:08:50 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique à petit prix pour gamer ? | [Conseil] config gamer en SLI Evolutive |
Config gamer (évolutive) | Une config gamer evolutive ? |
config gamer evolutive 600 € | Achat Config : OK, compatible et evolutive ? (pour Gamer) |
config gamer evolutive | Config gamer évolutive |
Avis sur un config de gamer évolutive | |
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 3 ans et évolutive. |