Bonjour!
Je cherche une config de gamer évolutive même si pas forcément "au top".
Quelques éléments de réponse pour m'aider dans mon choix :
1) j'aimerais bien passer par Dell pour prendre leur garantie sur site avec déplacement le lendemain de l'appel de détresse (oui je suis un gros stressé)
2) ça signifie quoi prendre le dimension 9200? Cela conditionne le boîtier/alim/carte mère c'est ça? en l'occurence c'est un Chipset Intel P965 Express/ICH8DH (Le chipset P965 prend en charge les cartes graphiques PCI Express, les disques durs S-ATA II, un bus frontal de 1066 MHz, la mémoire SDRAM bicanal DDR2 de 667 MHz et les niveaux RAID 0 et RAID 1 intégrés d'après le site). C'est bien?
3) je comptais prendre un processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, 4 Mo de cache). Je ne suis pas sûr de la signification exacte du Viiv (option à 12 euros supplémentaires) environ 160 euros le proc
4) 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] (un peu plus de 200 euros je pense)
5) 500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™)
6) La carte graphique est un problème : le site propose la 256 Mo nVidia™ GeForce® 8600 GTS qui me semble être une carte correcte pour jouer aux jeux récents mais pas très bon rapport qualité prix (par rapport à la 8800GTS 320 au même prix dans le commerce, beaucoup plus performante malgré quelques irrégularités) L'autre choix c'est 8800 GTX mais là, c'est le rêve... et le prix qui va avec...
7) pas de chipset dédié aux effets physiques
Ce qui me fait moins de 1100 euros (EDIT:oui sans écran snif) + 80 euros de frais de port + l'assistance de parano
Je joue pas mal aux jeux vidéos mais j'hésite à mettre trop pour le moment sachant que je ne joue qu'à wow pour l'instant lol donc niveau besoin de perfs de malade c'est pas trop ça, même si je me remettrai à jouer à des fps je pense pour profiter de la puissance de la machine ^^. Si je prenais la 8800 GTX720 cela ajouterai 350 euros...
Comme je le dis, mon objectif majeur est de n'avoir à changer d'ici deux ans que la CG et d'avoir un ordinateur encore performant.
Que pensez-vous du choix de Dell, des pièces (pour les experts qui en connaissent beaucoup, j'ai numéroté), du Dimension, de la cohérence des éléments?
Merci infiniment de votre aide!
Message édité par therion3 le 21-06-2007 à 01:23:57