Bonjour à tous, c'est noel (ah non me serais je trompé ?
), enfin bref, j'ai l'occasion de renouvellé ma vieille config .
Mon budget tourne autour de 1000
J'ai déjà un écran (tft 19 pouce qui me convient parfaitement)
J'ai un DD en rab : Seagate 320 Go SATA toussa
J'ai déjà clavier/souris donc pas la peine d'en parler.
Mon boitier est un noname pourri, je veux le changer.
J'ai une large préférence pour www.materiel.net
Donc après moulte lecture (que je ne comprend pas forcement), ma config actuelle est la suivante :
Intel C2D E6600
=> Vu la baisse des prix généraliser, cela ne semble pas une mauvaise affaire ?
Q: La différence de prix/perf est elle justifié par rapport aux nouveaux E6420 ou d'autres modèles ? je ne suis pas adepte de l'overclocking (jamais fait, comprend rien), mais je suis ouvert à toute suggestion du moment que je n'ai pas à bricoler avec mes mains (suis pas doué)
Asus P5K
=> Apparement si on veut un peu d'évolutivité, il faut se tourner vers ces nouveaux modèles, j'ai bon ?
Q: Pas de problème avec cette CM ? Sinon vous conseillez quoi d'autre ?
RAM GSkill 2x 1Go PC6400 blabla..
=> Alors là helpppp, je n'y comprend strictement rien, j'ai pris çà un peu au hasard...
Q: Vous me conseillez quoi comme ram avec cette config ? Et si vous me conseillez un proc qui s'overclock, vous me conseillez quoi ?
Lian Li PC-V1000B
=> J'aime pas les tours à frigo (porte en façade), j'ai bien aimé celui, d'autant plus qu'il offre même assez de place pour les CG énorme qui peuvent nous sortir...
Q: J'ai été effrayé de voir le problème avec nombre de boitier pour placer les dernières GTX de nvidia... Et comme j'ai toujours eu des boitiers pourri (vibration, ventilation moisi etc...), je me disais que c'était le moment d'investir dans un boitier pèrène, celui ci est il un bon choix sinon quel autre modèle suivant proposez vous ?
Club3D 8800 GTS 320 Mo
=> Je vois partout que pour jouer en 1280x1024 cela suffit largement, je préfère nvidia pour le support des os linux/bsd en général, et je ne trouve pas les GTX vraiment interessante (s'il sort mieux d'ici 3 mois j'aurai l'air fin d'avoir mis aussi cher)
Q: J'ai choisi club3d parce que c'était la moins cher et que je n'ai pas trouver d'avis spécialement négatif, suis je dans l'erreur ?
Seasonic S12-500HT
=> Cette alim semble suffisante pour une config avec C2D + 1 hdd + 1 graveur + 8800 GTS + sb X-FI et les S12 sont réputé pour leur stabilité
Q: Est ce que je ne vais pas être finalement juste avec 500 Watts ? Je serais tenter de pousser jusqu'à la 650+ histoire de tenir si un jour je prend une CG plus puissance... cela vaut les 50 de plus ?
Graveur DVD S183L de samsung en SATA
=> Me faut un lecteur graveur, celui là a l'air d'être un bon rapport qualité/prix ?
Q: Pas la partie la plus importante, mais vu qu'il y a concurrence sur le marché des graveur SATA maintenant, fais je bétise là ?
Merci pour vous conseils éclairés