Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un config de gamer évolutive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un config de gamer évolutive

n°5528791
cyberlau
Posté le 16-05-2007 à 11:13:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est noel (ah non me serais je trompé ?  :D ), enfin bref, j'ai l'occasion de renouvellé ma vieille config .
 
Mon budget tourne autour de 1000 €
J'ai déjà un écran (tft 19 pouce qui me convient parfaitement)
J'ai un DD en rab : Seagate 320 Go SATA toussa
J'ai déjà clavier/souris donc pas la peine d'en parler.
Mon boitier est un noname pourri, je veux le changer.
J'ai une large préférence pour www.materiel.net
 
Donc après moulte lecture (que je ne comprend pas forcement), ma config actuelle est la suivante :
Intel C2D E6600
=> Vu la baisse des prix généraliser, cela ne semble pas une mauvaise affaire ?
Q: La différence de prix/perf est elle justifié par rapport aux nouveaux E6420 ou d'autres modèles ? je ne suis pas adepte de l'overclocking (jamais fait, comprend rien), mais je suis ouvert à toute suggestion du moment que je n'ai pas à bricoler avec mes mains (suis pas doué)
 
Asus P5K
=> Apparement si on veut un peu d'évolutivité, il faut se tourner vers ces nouveaux modèles, j'ai bon ?
Q: Pas de problème avec cette CM ? Sinon vous conseillez quoi d'autre ?
 
RAM GSkill 2x 1Go PC6400 blabla..
=> Alors là helpppp, je n'y comprend strictement rien, j'ai pris çà un peu au hasard...
Q: Vous me conseillez quoi comme ram avec cette config ? Et si vous me conseillez un proc qui s'overclock, vous me conseillez quoi ?
 
Lian Li PC-V1000B
=> J'aime pas les tours à frigo (porte en façade), j'ai bien aimé celui, d'autant plus qu'il offre même assez de place pour les CG énorme qui peuvent nous sortir...
Q: J'ai été effrayé de voir le problème avec nombre de boitier pour placer les dernières GTX de nvidia... Et comme j'ai toujours eu des boitiers pourri (vibration, ventilation moisi etc...), je me disais que c'était le moment d'investir dans un boitier pèrène, celui ci est il un bon choix sinon quel autre modèle suivant proposez vous ?
 
Club3D 8800 GTS 320 Mo
=> Je vois partout que pour jouer en 1280x1024 cela suffit largement, je préfère nvidia pour le support des os linux/bsd en général, et je ne trouve pas les GTX vraiment interessante (s'il sort mieux d'ici 3 mois j'aurai l'air fin d'avoir mis aussi cher)
Q: J'ai choisi club3d parce que c'était la moins cher et que je n'ai pas trouver d'avis spécialement négatif, suis je dans l'erreur ?
 
Seasonic S12-500HT
=> Cette alim semble suffisante pour une config avec C2D + 1 hdd + 1 graveur + 8800 GTS + sb X-FI et les S12 sont réputé pour leur stabilité
Q: Est ce que je ne vais pas être finalement juste avec 500 Watts ? Je serais tenter de pousser jusqu'à la 650+ histoire de tenir si un jour je prend une CG plus puissance... cela vaut les 50 € de plus ?
 
Graveur DVD S183L de samsung en SATA
=> Me faut un lecteur graveur, celui là a l'air d'être un bon rapport qualité/prix ?
Q: Pas la partie la plus importante, mais vu qu'il y a concurrence sur le marché des graveur SATA maintenant, fais je bétise là ?
 
Merci pour vous conseils éclairés  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 11:13:23  profilanswer
 

n°5528802
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:18:40  profilanswer
 

pas de soucis sur les P35 vu que en gros personnes ne la et qu'il n'y a pas assez de recul pour voir ce que ca vaut mais ca ma l'air plus que bien
sinon en ram si tu peux prendre de la crucial c'est mieux sinon pas de soucis
le reste pas de soucis, e6600 reference et justifié sinon si tu veux oc prend un rad de proc
sinon prend les asus en 8800 pas mal et pas trop cher, sinon toutes les 8800 sont identiques il n'y a que le bundle qui change et l'etiquette sur la cg

Message cité 1 fois
Message édité par redbull9111 le 16-05-2007 à 11:20:42

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5528855
cyberlau
Posté le 16-05-2007 à 11:39:39  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

pas de soucis sur les P35 vu que en gros personnes ne la et qu'il n'y a pas assez de recul pour voir ce que ca vaut mais ca ma l'air plus que bien


C'est pas faux... mais j'hésitais entre tous ces modèles, sachant que le plus haut gère la DDR3... je ne suis pas à 100 € près, mais je ne veux pas non plus payer plus cher pour quelque chose qui ne me servira pas (comme le wifi), d'où mon hésitation ;)
 

redbull9111 a écrit :


sinon en ram si tu peux prendre de la crucial c'est mieux sinon pas de soucis


Je ne la trouve pas sur materiel.net, c'est de l'OCZ dont tu parles ?
 

redbull9111 a écrit :


le reste pas de soucis, e6600 reference et justifié sinon si tu veux oc prend un rad de proc


Ok je stick sur ce choix :)
 

redbull9111 a écrit :


sinon prend les asus en 8800 pas mal et pas trop cher, sinon toutes les 8800 sont identiques il n'y a que le bundle qui change et l'etiquette sur la cg


justement, en comparant avec la 8800 GTS d'ASUS je n'ais vu aucune différence si  ce n'est quelques cables en plus (justifiant la différence de prix ?) mais j'ai eu un peu peur avec le commentaire du dessous disant que la carte etait tout le temps à 60-70° alors que la Club3D était stabilisé à 55° au repos...
 
Sinon j'ai pas spécialement de religion, ces cartes sont sur un prix assez proche :)
 
rahhh dur dur  :o

n°5528869
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 11:44:34  profilanswer
 

-moi j'ai la 8800GTS 640 en asus, pas de soucis de temperature et je l'entend meme pas aprés c'est toi qui vois
-crucial c'est crucial, ocz c'est ocz mais c'est pas mal non plus
-ensuite pour les P35 c'est a toi de voir car gerer la ddr3 c'est bien mais faut pouvoir l'acheter derriere la memoire car la c'est pas 100€ de plus


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5528892
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-05-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
-Si tu as les moyens, prends le E6600, il a un coeff plus elevé que le E6420 ;-) J'ignore le surcout par rapport au E6420, mais si c'est moins de 20-25€, c'est correct.
 
- Je connais pas encore les cartes meres P35, elles sortent en ce moment...Why not, mais faut savoir qu'il existe d'autres marques que Asus :D (Par contre actuellement ya pas de DDR3, et quand la DDR3 sera répandue, tu auras déjà changé de config...)
 
-  :ouch: 'tain comme elle a baissé la RAM ! Tres bon choix, vu le prix...autrement les modeles "HZ" sont bien aussi, parait-il.
 
- bon boitier, c'est du Lian Li :D
 
- pour la CG, la moins chere c'est une bonne idée, mais regarde la garantie : les modeles BFG sont garantis 5 ans, Asus 2 ans, Gigabyte 3 (je crois)...à voir si tu y attaches de l'importance ou non (ça joue en cas de revente).
 
-  :kaola: encore une victime du marketing...Une 350W suffirait pour ta config ! www.matbe.com et regarde le "comparatif de 105 alimentations", en espérant que ça te mette les choses au clair ! Le modele 500W suffit donc. :)
 
- heu...j'y connais pas gd chose en graveur DVD...
 
En espérant etre utile... :hello:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°5528981
cyberlau
Posté le 16-05-2007 à 12:18:14  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Bonjour.
 
-Si tu as les moyens, prends le E6600, il a un coeff plus elevé que le E6420 ;-) J'ignore le surcout par rapport au E6420, mais si c'est moins de 20-25€, c'est correct.


C'est typiquement çà, chaque gamme monte de 20-30€ jusqu'au E6600 (qui à 100 € d'écart avec la E6700 ;) ) donc je m'étais arreté là !
 

MasterSam a écrit :


- Je connais pas encore les cartes meres P35, elles sortent en ce moment...Why not, mais faut savoir qu'il existe d'autres marques que Asus :D (Par contre actuellement ya pas de DDR3, et quand la DDR3 sera répandue, tu auras déjà changé de config...)


N'y comprenant rien, j'avais peur qu'il faille une ram 1333 si j'upgrade un jour vers les nouveau proc au FSB correspondant ;)
Mais honettement, si la DDR2 reste compatible, je pense que j'attendrais de renouveller encore ma CM pour passer aux nouvelles RAM :)
 

MasterSam a écrit :


-  :ouch: 'tain comme elle a baissé la RAM ! Tres bon choix, vu le prix...autrement les modeles "HZ" sont bien aussi, parait-il.


Ben quand je regarde les équivalents en HZ, je vois des timings a priori moins bon => 4-4-4-12 (j'y comprend rien mais j'ai compris que plus c'est petit mieux c'est) par rapport aux HK qui ont un timing de 4-4-3-5 et tout çà pour 10 € de moins.. moi pas comprendre :p
 
Merci pour les conseils  :jap:


Message édité par cyberlau le 16-05-2007 à 12:19:16
n°5529001
DoctorChou​chou
Posté le 16-05-2007 à 12:22:49  profilanswer
 

Les HZ sont en micron D9 : Elles montent plus haut en fréquence lors d'un o/c.
Sinon, pour infos, les timings ram sur C2D, on s'en fou un peu car passer d'un cas 4 à un cas 5 fait perdre à peine 1% de perfs...

n°5529122
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-05-2007 à 13:20:46  profilanswer
 

:lol: Wué t'as raison pour les gammes, ce n'est "que" 15-25€ de plus que le modele d'en dessous...mais on peut monter vite en tarif à ce jeu là. Honnetement, par rapport à ton 3000+, le E6420 sera déjà notablement plus rapide.
 
Pour la RAM, le docteur a tout dit :jap:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un config de gamer évolutive

 

Sujets relatifs
Achat d'une config 1500 à 1600 pour GamerJ'esite entre 2 config
Nouvelle configDernier avis (mobo et proc) avant achat ?
Booster ma config (Pas trop non plus!)Que pensez vous de cette config. à base de c2duo E6320 + 8800GTX ??
La config qui fait plaisirmodifie de config apres conseil
conseil pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un config de gamer évolutive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR