Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gamer, budget 2000-3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pc gamer, budget 2000-3000

n°9257787
olivier525
Posté le 02-09-2014 à 05:05:55  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] Tnz%2FM%3D
 
Bonjour à vous,  
ça fait plusieurs sujets que je fais. celui-ci est pour finaliser ma config..
 
1. Ce site prétend programmer les offres de façon 100% compatible mais en regardant les livret de ma carte mère....soit je n'y comprend rien....soit c'est pas tous compatible bref
Un coup d'oeil de votre part pourrait me dire si ma cm est compatible avec alimentation, ssd , ram etc? est ce tous les alimentations qui font avec tout les config?
 
2.Je sais pas si je vais Oc mais je veux  pouvoir le faire.
Bref watercooling ou aircooling...j'aimerais bien watercooling mais lequel choisir...et comment ça marche? J'ai besoin de ventirad quand même?
 
3. Cartes graphique! Voilà.....J'en veux 2...j'ai choisit ma CM en fonction....mais encore une fois..comment ça marche! D'ici la première réponse je devrais avoir le temps de lire sur le net et d'en comprendre un peu mais........
bref lesquelles choisirs, pourquoi,  
 
4. ROG Xonar Phoebus
                 OU
SOUND BLASTER ZXR
 
je crois avoir une GROSSE préférence pour le ROG Xonar Phoebus
 
5. je suis pas certain de savoir c'est quoi(en faite...ça sert à controler les différent ''matériaux'' de l'ordi et comme je suis très gadget breef
,vous en pensez quoi :p  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45982.html
 
ps, j''actualiserai ce message en fonction des réponses ci-dessous.
 
Merci à vous :D


Message édité par olivier525 le 02-09-2014 à 05:25:02
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 05:05:55  profilanswer
 

n°9257789
embar_go
Posté le 02-09-2014 à 05:19:20  profilanswer
 

Tu as déjà eu tous les éléments de réponse dans ton précédent Topic:
 
Monter mon pc gamer de rêve. Budget, 2000 à 3000$    Posté le 22-08-2014 à 05:40:49
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3972_1.htm
 
En particulier l'intervention de brosswood on ne peut plus exhaustive....

Citation :

Salut, les tours grand format, ça prends de la place.
Si tu ne veux ni y mettre un WC maison, ni un SLI/CFX (= 2 cartes graphiques), ce n'est pas utile.
 
 
Et encore qu'un SLI/CFX passe dans une mid-tower et même en mATX alors bon.
 
 
En dehors de ça, voudras tu également overclocker ?
 
 
Personnellement, j'ai un boitier NZXT Phantom : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 70957.html
Il existe une variante en mid-tower, le 410 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77766.html
Et plusieurs variantes en grand tour (810 / 630 / 530)
 
 
Je pense qu'elle rentre dans tes critères ;)
 
 
Après, si tu veux overclocker : (je laisse les prix en €, je te laisse faire le changement ;) )
 
 
-I5 4690K (~215€)
-Asus Z97-A (~120€) (pour un futur SLI/CFX), Z97 quelconque si tu ne voudra pas en faire.
-En ventirad, le BeQuiet Dark rock 3 (~60€) fait bien son taf en silence.
Pour un OC un peu plus poussé, un Dark rock PRO 3 (~80€) sera encore mieux, mais un chouilla plus bruyant en idle (car 2 ventilos)
 
 
Ou alors tu peux opter pour un watercooling fait maison :love:
 
 
Si tu ne veux pas overclocker :
 
 
- I5 4690 (~195€)
- H97 quelconque (~95€)
-Tu peux toujours prendre un petit ventirad, style 212 EVO (~30€), pour le silence
 
 
Ensuite, 2*4Go de RAM, fréquence minimum 1600Mhz (~70€)
 
 
En disque dur, un Western Digital Blue / Green ou un Hitachi de 2To (~70€) et à côté de ça un SSD de 256/512Go selon tes besoins. (~110€ / 200€)
 
 
Celui ci te permettra d'être super réactif pour tout ce qui est installé ou copié dessus.
Donc Windows, les logiciels, les jeux installés dessus verront leur temps de chargement bien réduits !
 
 
En marque, un MX100 de Crucial, Ultra plus de Sandisk, éventuellement 840 EVO de Samsung...
 
 
Là viens la carte graphique, héhé.
On peut directement te conseiller les modèles plus haut de gamme, à savoir, AMD :
 
 
R9 290 ou R9 290X, qui se trouve vers 350€ et 450/500€
Ou chez les concurrents, GTX 780 ou GTX780Ti. Là c'est 450 et 600€.
 
 
Avec une de ces 4, tu pourra tâter de l'Ultra sans te poser de souci.
A savoir que AMD (R9) offre un rapport prix/perf plus intéressant que Nvidia (GTX), mais la 780Ti est quand même la plus puissante.
(Pour les autres, ça dépend vraiment des jeux, c'est au cas par cas. Mais la 290X est bien souvent 2nd)
 
 
Et je sais par expérience que les 780(Ti) s'OC très bien !
 
 
Restant l'alimentation, là ça dépend si le SLI (Nvidia) ou CFX (AMD) est envisagé.
 
 
Si NON : une alimentation de 500 à 600W (selon si tu OC ou non).
En marque, du BeQuiet / Fortron / Seasonic si tu peux trouver c'est top. Minimum 80+ bronze ;)
 
 
Si OUI : A voir quelles cartes graphiques ce sera, mais entre 750 et 850W devrait faire l'affaire.
 
 
Ici, les prix varient énormément en fonction des marques, des certifications, des ventilateurs, etc
 
 
Si tu est tatillon du silence, tu peux prendre une alimentation (semi-)passive, sans ventilateur. Ca marche plutôt bien aussi :D
 
 
Ensuite les périphériques, alors là je suis pas un expert, mais ça dépend aussi de tes attentes.
 
 
Perso en souris j'ai une G400 qui marche très bien pour pas cher (~40€)
Et en clavier j'attends mon mécanique, un Ducky Shine 3 :love:
 
 
Pour l'écran, tu peux te permettre du 2560*1440p (~600€), ou un bon 120/144Hz (~300-500€).
En taille, minimum 27" pour le 1440p, et entre 24 et 27 pour du 120/144Hz @ 1080p
 
 
Après il y a aussi le nouvel écran, même si personnellement je le trouve bien trop cher. Le Asus ROG : http://www.asus.com/Monitors/ROG_SWIFT_PG278Q/
 
 
Il cumule 1440p et 144Hz, mais reste en dalle TN. Pour 800€
 
 
L'avantage des autres 1440p, c'est qu'ils sont en dalle IPS.
Càd une dalle bien plus jolie, au niveau des couleurs / contraste, de meilleurs angle de vision.
Son souci par rapport au dalle TN, c'est sa réactivité.
Cela dit il me semble que certain 1440p ont une bonne réactivité.
 
 
Si tu as un bon casque / système audio, tu peux aussi te prendre une carte son, à voir...
 
 
Voilà, je pense avoir fait pas mal le tour ^^
 
 
Edit : Je crois que j'ai jamais pondu un pavé comme ça  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9257790
olivier525
Posté le 02-09-2014 à 05:26:07  profilanswer
 

j'ai encore ce message..il est sauvegardé par compte...j'ai pas tout ce que j'ai besoin de savoir là dedans.......

n°9257791
embar_go
Posté le 02-09-2014 à 05:35:36  profilanswer
 

Il te manque quoi concrètement?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9257792
olivier525
Posté le 02-09-2014 à 05:49:52  profilanswer
 

question 1-2-3-4-5....
 
Des cartes m'ont été proposé dans le sujet précédant..mais je ne trouve pas de nvidia sur mon site de config...est-elle compatible?  
 
J'ai des asus et des megabyte 780 ti....
 
sinon ça marche comment pour en avoir 2....je dois acheter 2cartes graphiques identiques????
 
Plusieurs questions dans mon premier sujet en haut ne sont pas répondu dans le copier coller qui m'a été envoyer....
 
sinon j'ai des 6go des 3go....bref je travaille pas la dedans...j'utilise votre forum pour apprendre.....


Message édité par olivier525 le 02-09-2014 à 05:52:15
n°9257793
embar_go
Posté le 02-09-2014 à 06:06:14  profilanswer
 

1,2,3 => Réponses dans l'intervention de brosswood
4  une CS ne t'apportera un plus que si tu as ce qu'il faut derrière (casque/enceintes) et si tu n'as pas une audition atrophiée.....
5  cela sert à contrôler la vitesse des ventilos.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9257794
olivier525
Posté le 02-09-2014 à 06:22:12  profilanswer
 

si tu as pas envie de me répondre dit le
 
1-2-3 n'eest aucunement répondu
je demande si le site est fiable dans le 1...je voit pas nulle part ou il parle de cela dans la réponse....
 
bref je vais m'organiser! Aurevoir

n°9257796
embar_go
Posté le 02-09-2014 à 06:25:49  profilanswer
 

OK  Au revoir :hello:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9257821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2014 à 07:52:33  profilanswer
 

Salut
 
1. tout a été dit par brosswood concernant la carte mère et les options que tu veux. Vu que tu veux du SLI et de l'OC, le chipset Z97 est celui qu'il te faut. Associé à un i5 4690K. Concernant la compatibilité ram et alim, pas de soucis à te faire avec le configomatic, c'est prévu. Le seul défaut du configomatic concerne le BIOS de la carte mère, car il peut proposer des cartes qui sont compatibles avec certains CPU après mise à jour du BIOS. Mais sinon c'est fiable.
 
2. le watercooling, c'est simplement un circuit de refroidissement liquide. Il existe deux systèmes : le AIO (all in one) qui comme son nom l'indique est une solution toute prête (pompe, radiateur, ventilateur et waterblock sont pré-montés), c'est le plus économique. L'autre système c'est le "home made", où tu choisis toi même tes composants. Dans les deux cas, du liquide circule dans les différents composants pour refroidir le CPU/GPU.
 
3. Pour le bi-GPU, ben tu as 2 cartes graphiques qui se partagent le boulot. Pour certains jeux c'est efficace, pour d'autres ce n'est pas optimisé, et du coup il faut désactiver l'utilisation des 2 cartes pour pouvoir jouer.
 
4. t'as une grosse préférence pour la Phoebus, donc tu réponds toi même à la question.
 
5. C'est un rhéobus, il te permet de controler la vitesse des ventilateurs qui y sont connectés (ventilos du boitier). Il peut être en mode "automatique"
 
Perso j'ai arrêté de conseiller sur ton autre topic, les "haha" à répétitions c'est trop pour moi ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9264074
olivier525
Posté le 08-09-2014 à 20:31:25  profilanswer
 

les haha?!
Bref tout est la... et mon autre topic étais clair pour ce que je voulais savoir1 J,ai maintenant tout ce qu'il me faut pour monter mon pc:)
merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 20:31:25  profilanswer
 

n°9264402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2014 à 08:47:28  profilanswer
 

olivier525 a écrit :

ahaha bon!  
 
Ta description esst extra sérieu! Mais j'ai pas tout compris!  
POur la souris, clavier, et tout ce qui est externe je suis très bien équippé t'inquiète! Les écrans aussi... Je ne veux que le caisson!
 
C'est pour cela queje voulais y aller au tout début étape par étape haha... Je ne sais pas overclocker..mais je veux pouvoir le faire dansun futur proche! donc ici on prend ce qu'il y a de meilleur! FUck les prix haha :D!  
 
''Salut, les tours grand format, ça prends de la place.  
Si tu ne veux ni y mettre un WC maison, ni un SLI/CFX (= 2 cartes graphiques), ce n'est pas utile''
 
Donc j'immagine que mon ami avait prévut(ami dont j'ai pu le contact avec lui) de me mettre les 2cartes graphique?  
 
Donc qu'est ce qu'un WC maison, un SLI/CFX  et qu'est ce que j'y gagnerais :) !! 2écran? si ça m'est bénéfique..je le prend haha!!  Haha Je vaispas tout acheter  en 2 jours alors commençons vraiment par le début et je ferai un autre sujet par la suite ou bien un message futur ici haha


Les kikoololeries c'était trop pour moi, et tu as du remarquer que je n'avais rien posté après ce post de ta part ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9264982
olivier525
Posté le 09-09-2014 à 20:40:12  profilanswer
 

hahaha je ferai attention  
réflexe xD !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gamer, budget 2000-3000

 

Sujets relatifs
AVIS - Configuration gamer+vidéo+audioAvis config, possibilités d'évolution
une config pour +/- 900Config Gaming complète 1500 €
Config gamer/multimedia 1200 € Maxconseil pour une config pc gaming
1200€ max. Qu'elle est la meilleure config présente ici + besoin help 
Plus de sujets relatifs à : config pc gamer, budget 2000-3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR