Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AVIS - Configuration gamer+vidéo+audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS - Configuration gamer+vidéo+audio

n°9257748
manumeriqu​e
Posté le 02-09-2014 à 01:05:03  profilanswer
 

Amis d’hardware.fr, bonjour.
 
A mon tour, je sollicite votre aide et vos conseils sur un sujet qui, j’en suis conscient, a été maintes et maintes fois abordé :
« Je souhaite acheter un nouveau PC, que pensez-vous de la configuration choisie…»
 
Bon. Tout d’abord, voici ma configuration actuelle :
 
Intel Core2duo 6700 à 2.66GHz
Carte mère Asus p5k
6 Go ddr2
ATI Radeon HD 4800
SSD samsung 830 120go, plus Seagate 320 go
Creative X-fi
 
Tous les composants datent de 2007, à l’exception de la carte graphique de 2009/2010 env et du SSD, plus récent.
 
 
J’utilise mon PC de manière intensive, dans le cadre du travail et de mes loisirs, en faisant beaucoup de traitement vidéo (logiciel vegas), encodage, traitement audio avec cubase et wavelab, un peu de gimp, et pas mal de jeux vidéo.
Cependant, niveau jeu, j’avoue être frustré depuis plusieurs mois,  mon pc commençant à sérieusement à fatiguer.
Concernant la vidéo, je suis également limité au 720p dans mes créations. De plus, la prévisualisation sur le logiciel vegas saccade au point que ça en devient réellement gênant.
 
Alors voilà, l’idée d’acheter un nouveau pc n’est pas nouvelle, et  je dois avouer que j’ai fait l’erreur d’attendre et attendre telle innovation, tel nouveau processeur etc. etc. avant d’acheter. Seulement voilà, je me rends compte maintenant avoir tout simplement perdu du temps ! Grosse erreur.
 
Donc je me lance. Voici le PC que je compte acheter d’ici fin octobre, pour un budget de 2300 € max.
 
i7-5820k
Noctua NH-U12S
Asus X99a
Crucial 4x4 2400 cas15
Geforce gtx 980 (ce qui explique l’achat courant oct)
Samsung 840 EVO 256
Western Digital WD Blue 1to
Lecteur optique Samsung SH-224DB
Boitier (soit Fractal Design Define R4, soit Phanteks anthoo pro, soit zalman z11)
Alim Seasonic P660
Asus Xonar DX
Plus éventuellement un 24 pouces gamer si les frais me le permettent
 
Je pense, sans prétention que je ma config tient la route.
Aussi, ce que j’attends de vous, ce n’est pas de me féliciter sur mon futur achat, mais plutôt de me dire  si ma configuration est « homogène », y’a-t-il un composant mal choisi ? plus ou moins bien que la moyenne ? Ai-je fait une erreur ?
 
Ce sont peut-être des détails, mais étant donné le prix fixé, j'ose avoir le droit de ne rien regretter, rien.
 
Quelques détails en plus :
- Rien à faire de la gueule de la carte mère, de la ram etc...
- C'est purement subjectif mais j'ai choisi la carte mere asus car j'ai un bon feeling sur asus pour les cm. Si je fais une erreur, expliquez moi pourquoi.
- Niveau boitier, je suis à la ramasse. Ceux que j'ai choisi me plaisent esthétiquement parlant. Maintenant, je cherche un bon compromis silence/ventilation (comme tout le monde j'imagine...)
- Niveau disque dur, je ne suis pas ultra calé non plus. Une chose est sure, les capacités choisies me suffisent. Pas besoin de plus.
- Je ne ferai jamais de multi GPU
- Je suis opposé à la solution water cooling
 
Dernière chose, s’il vous plaît évitez les messages hors sujet.
En revanche, j’aime la critique si elle est constructive, car elle aura vocation de m’aider.
 
Merci pour votre temps,  
et puisse la vie vous amener à vous offrir des plaisirs semblables à mon futur achat !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 01:05:03  profilanswer
 

n°9257779
embar_go
Posté le 02-09-2014 à 04:24:52  profilanswer
 

Ahoj,
 
sur le papier c'est sympa si tu as effectivement le budget.
Pour la Ram du 2x8.
Pour la CG la 980 faut voire ce qu'elle va donner et surtout à quel tarif.....
En ce qui concerne le boitier c'est un peu le grand écart entre un Define R4 et un Phanteks..... Deux excellents boitier au demeurant dans leurs gammes de prix mais si tu as le budget pourquoi ne pas regarder du coté de chez Lian Li, à ce niveau d'investissement cela peut se justifier.
Pourquoi une carte son? le reste suit derrière?

Citation :

Plus éventuellement un 24 pouces gamer si les frais me le permettent


Ça serait ballot qu'il ne te reste plus que 77 € et te retrouver avec un 19"   :D  
 
A+


Message édité par embar_go le 02-09-2014 à 04:25:19

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9258148
manumeriqu​e
Posté le 02-09-2014 à 14:29:16  profilanswer
 

Ok pour la ram en 2x8, j'imagine que c'est une meilleure solution pour évoluer sur du 32 go dans (très très) longtemps !
Concernant les boîtiers, suite à ta remarque, je me suis mieux renseigné. Le phanteks obtient ma préférence. Quant aux lian-li : stupéfaction ! Je n'avais jamais regardé, pensant que c'était excessivement cher. Or il existe plusieurs modèles dans les 110/140 € env... Je regarderai un peu plus ce soir par curiosité. Sait-on jamais...
Enfin, concernant la carte son, j'avoue être aussi largué. J'ai longtemps lu que les chipsets son de cm étaient bien au deçà d'une vraie carte son, en termes de qualité de traitement, et qualité des connectiques/convertisseurs. J'ai également peur de la latence.
Je continue mes recherches... tout en pensant à l'éventualité de ne pas acheter de carte son, dans un premier temps, et voir (ou plutôt entendre) si le rendu me convient comme ça.
Merci pour la réponse

n°9283151
manumeriqu​e
Posté le 27-09-2014 à 21:46:53  profilanswer
 

Hello.
Je me permets de remonter le sujet, car j'ai enfin commandé le pc ce jour !
Peu de changements comparé à la config initiale.
Voici le résumé de ma commande :
i7-5820k  
Noctua NH-U14S  
Asus X99a  
Crucial 4x4 2400 cas15  
Geforce gtx 970 MSI  
Samsung 840 EVO 256  
Seagate 1to  
Lecteur optique Asus  
Phanteks anthoo pro  
Alim Seasonic P660  
Asus Xonar DX  
Asus VG248QE.
Le tout pour 2012 euros.
 
J'attends de recevoir tout ça, de procéder à l'installation et de tester.
Je posterai par la suite un ultime message sur ce post sur mon ressenti.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AVIS - Configuration gamer+vidéo+audio

 

Sujets relatifs
Avis config, possibilités d'évolutionConfig gamer/multimedia 1200 € Max
Que faire d'une ancienne configuration ?avis pc
Avis Config mini-PC GamerAvis config gamer 1400€
Plus de sujets relatifs à : AVIS - Configuration gamer+vidéo+audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR