Bonjour
Ça fait un bon moment que je me coltine un vieux PC qui ne fait tourner aucun jeu (ah si, Counter Strike ) et j'aimerais changer cela.
Je passe la plupart de mon temps sur Linux (Ubuntu actuellement), mais je switche fréquemment sur Windows pour jouer
De ma config actuelle je ne pourrai surement tirer que le DD de stockage (un WD 1To Green), les lecteurs optiques sont en IDE .
Elle servira donc à jouer sur un 23 pouces FullHD que j'ai déjà, à surfer sur internet et c'est quasiment tout (pas de photoshop ou de CAO quoi ...). Le PC est dans ma chambre donc ce serait pas mal de ne pas avoir une turbine
Pour l'instant j'ai repéré quelques éléments qui me plaisent :
http://www.ldlc.be/b-4737b614a411d4f0.html (proco, RAM, CG, alim, DD + souris)
et Lancool PC-K60 (le PC est sous le bureau, pas besoin de vitre ni d'éclairage kikoolol, je regrette juste de pas avoir d'USB3 en façade, pour l'avenir )
Il me manque donc encore le lecteur et la carte mère, et je ne sais absolument pas quoi prendre
Je compte garder ce PC assez longtemps, donc je ferai très surement de l'OC et ajouterai peut-être une 2ème 5850 quand l'actuelle deviendra insuffisante (mon PC actuel a 4/5 ans, pour vous donner un ordre d'idée )
Dernières précisions : Je suis bruxellois, donc je préfère éviter les sites du type materiel.net qui font des fdp exorbitants vers la Belgique, et j'aime les sites belges (2 ans de garantie légale, c'est toujours bon à prendre ); je ne suis pas pro-AMD, si vous arrivez à une config meilleure en Intel ou Nvidia je prends aussi évidemment . Mon budget n'est (malheureusement) pas extensible, toute économie est bonne à prendre (ex : article moins cher (fdp in) sur un autre site) parce qu'un PC de jeu sans jeux, ben ça le fait pas
Je suis en vacances là, donc n'hésitez pas à me poser des questions
Merci
Message édité par Lamba le 29-07-2010 à 00:04:54