Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer (800-900€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gamer (800-900€)

n°10293525
MT
Posté le 16-12-2017 à 15:50:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Ayant fait l'achat (trop onéreux) d'un MacBook Pro en Aout pour les cours, j'ai du me hurter au fait que je n'avais toujours pas de PC pour jouer correctement.
Je vais profiter du quelque temps libre dont je dispose actuellement pour geeker un peu (parait que c'est bon pour le moral :whistle: ) mais ayant déjà pas mal beaucoup débourser pour mon Mac et étant étudiant j'aimerai ne pas y mettre trop cher : 800€ me semblait être le maximum, toutefois au vue de mes critères on tend plutôt vers du 900€, l'objectif étant de jongler au mieux entre différentes économies, à savoir:

 

CPU : J'aimerai à ne pas avoir à l'upgrader, je suis plutôt parti sur un I5

 

RAM = Composant où j'ai décidé d'économiser (8Go seulement à compléter plus tard sachant que le pc me servira que pour jouer)

 

GPU = J'étais parti sur une 1050Ti pour rester pas trop loin des 800 mais au vu des benchmarks je suis plutôt attirer par la 1060, sans trop savoir si je tirerai vraiment une diffeérence entre ces deux GPU

 

Boitier/Alim : Le Zalman Z3 me semble plutôt bon et silencieux, l'alimentation 500w est une sécurité (je pense que 450 pourrait suffire si bien certifiée mais je veux pas prendre de risque)

 

SSD/ HSSD : J'ai mis un SSD pour la rapidité et un HSSD pour le stockage (plus rapide qu'un HDD)
Windows et montage : N'étant pas doué en craquage (d'os du moins) je pense acheter W10 pour 20€ sur le net

 

Voici la config résultante :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JdwIFQU%3D

 

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis d'expert sur le sujet et peut être saurez vous mieux où faire des économies intelligentes pour continuer à faire tourner les jeux en High ultra de manière stable autour de 60 fps  :D

 

Merci d'avance les amis

 

EDIT : Ah oui aussi, question bête, je voulais savoir également si une carte wifi était nécessaire ou si la carte mère prenait déjà en charge la wifi (même si moins performante ?) ?


Message édité par MT le 16-12-2017 à 15:52:09
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 15:50:03  profilanswer
 

n°10293571
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-12-2017 à 17:49:43  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]
 
CPU : un i3 de dernière génération est moins cher et plus performant.
 
RAM : c'est OK !
 
GPU : sélection d'une CG moins chère.
 
Boier/Alim' : Zalman, c'est bon. Pour ton PC, il n'a pas plus de 250 Watts en tout et pour tout (avec les composant actuel).
 
SSD/SSHD : Pour faire d'autres économies, il faut revoir ces deux unités à la baisse.
 
Voici une configuration alternative.
 
Certaines cartes-mères ont des antennes pour le WiFi, mais pas celle sélectionnée.
 
Tu peux retomber sur ton budget prévu avec la réduction de 6% (802€76) en entrant le code-promo --> VITEUH <-- Valable jusqu'au 19 décembre 2017 à 12H.
 
A la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 16-12-2017 à 17:56:53

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293577
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 17:55:06  profilanswer
 

Salut
Diverses modifications, la vitesse d'écriture de ton ssd est nettement moins rapide.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] U21pSC8%3D

 

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 16-12-2017 à 18:52:03
n°10293608
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 18:57:04  profilanswer
 

Bon dans ma 1ere config. g mis un ventirad alors qu'il y en a un d'origine.

 


Message édité par isfcer le 16-12-2017 à 19:00:03
n°10293609
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-12-2017 à 18:57:50  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Salut  
Diverses modifications, la vitesse d'écriture de ton ssd est nettement moins rapide.  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] U21pSC8%3D
 
Edit: oh purée il a été plus rapide que moi on a fait le même config.   :-))


 
isfcer : bravo ! Je nous décerne le Télépathe d'Or. Surement un truc d'onde WiFi qui nous connecte à notre machine. En même temps tout le monde c'est que le geek est un périphérique du PC.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293615
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 19:04:49  profilanswer
 

Non sérieux ou g bu trop d alcool quand g finis d'écrire mes lignes g vu ou g cru voir la même config proposée par Pixelmaze.

n°10293673
MT
Posté le 16-12-2017 à 21:11:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses !  :D  
J'ai bien réfléchi avec les configs que vous avez proposé et au final s'est posé le dilemme suivant :  
Pour a peu près le même prix finalement (après un réarrangement), c'est à dire 874€ et 859€ qui tombent aux alentours de 820€ ou 805€ après réduction, il y a possibilité :
 
- D'avoir une configuration en I3 CLake et GTX1060 en 6 GO et une carte mère qui semble pas mal, et, corrigez moi si je me trompe, qui j'imagine au vu du nouveau chipset Coffee Lake supportera une évolution vers des processeurs récents (>7e Génération). Le bémol étant que I3 dans la tête d'un gamer, ça grince un peu  :D . Et que faudra upgrade et donc démonter le ventirad et le proco, ce que j'aime éviter de faire moi-même ^^.Cependant s'ils ont 4 coeurs maintenant on peut un peu dire que c'est devenu des i5 ancienne génération nan ?  :whistle:  :lol:  
Ça correspond donc à la config 1 qui est un mix de ce que vous m'avez proposé, ce que j'avais proposé et ce que j'ai changé pour rester assez proche de ma fourchette ou à la config 2 qui a été proposé et qui est à peu près au même prix (en rajoutant la Wifi) :  
 
Config 1 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7u7hUqQ%3D
Config 2 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Vb8mCXg%3D
 
-D'avoir une configuration en GTX 1060 3Go seulement et en I5 KabyLake, c'est à dire que si je veux upgrade enfaite faudra tout démonter car la carte mère aussi sera à changer. La CG sera en conséquence moins bonne, la CM aussi et en plus je devrai la changer et finalement niveau performance le I3 semble délivrer plus de FPS ce qui conclut un peu ce pour et contre. Voici quand même la config qui résulterait : Config 3 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DmrZXHg%3D
 
Deux questions :  
° Toutefois dans les vidéos de comparaison que j'ai pu voir, si les FPS étaient plus haut pour l'I3 8100 et que l'i5 7400, le CPU semblait un peu plus chargé du côté du I3 : Sont ils donc des 4 coeurs comparables, tels deux I5 face à face, ou il y a t-il quand même des éléments en moins ou moins performants dans le I3 (threads ou je ne sais quoi d'autre) que dans le I5 (pour ces deux modèles) qui le rendrait CPU Limited plus rapidement par exemple ou le rendent moins apte au multitâche etc... ?
° Si tout est bénéf avec le I3, finalement, entre la config 1 et 2, j'ai modifié la CM pour upgrade le GPU et j'ai modifié l'alim également vers du 450W (en cas de SLI ou que sais je un jour...), je sais pas ce que vaut la CM et l'alim que j'ai mises. Si c'est ok, est ce que la Config 1 vous parait optimisé au mieux et prête à l'achat ? ;D
Même si j'imagine que sur un boitier, un look, un câble management, une led, un ventirad ou le silence de tel composant etc il y aurait 50 possibilités de vérifier mais l'important c'est que globalement tout soit solide et tourne  
 
Merci à vous

n°10293693
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 21:47:03  profilanswer
 

Juste pour te dire que la ram 2600mhz est au même prix ( même marque et gamme ) à toi de voir.

n°10293702
MT
Posté le 16-12-2017 à 21:59:13  profilanswer
 

Oui effectivement ! ;) Merci
J'ai même vu du coup à 3200 MHz au même prix mais la CM Asrock ne reconnait nativement que la 2600 Mhz mais ils marquent jusqu'à 4000 Mhz, du coup je sais pas si je peux mettre la 3200 ou si c'est risqué et resté sur la 2600 ?  
Sinon le reste semble définitivement correspondre au mieux optimisé à ce prix ?

n°10293737
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 23:57:38  profilanswer
 

Si je ne dis pas de connerie rentrer dans le bios, allez dans  la partie concernée paramétrer en conséquence, sauvegarder  et redémarrer.
Sinon la config. 1 est vraiment sympa

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 23:57:38  profilanswer
 

n°10293743
MT
Posté le 17-12-2017 à 00:17:01  profilanswer
 

Bon alors voilà j'ai commandé ! :D
Finalement oui j'ai pris la Mis Z370 A en CM parce que l'OC jusqu'à 3000 MHZ et quelques seulement ou 4000MHz ça me changera pas grand chose et puis l'Asrock n'était pas en stock...
 
Voilà donc la bébête que je devrai recevoir Mardi  :bounce:  :bounce: : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xMpzGyM%3D
 
Merci à tous pour m'avoir inspiré cette config plutôt bien optimisée, à un détail près :
 
Seul Bémol et pas des moindre : J'ai oublié de rajouté l'option montage dans le panier avant de payer !!!!! xDDDD Voila voila je sens que ça va être comique, mes connaissances en montage sont très vieilles et le pire sont les branchements j'aurai préféré que quelqu'un de pro le fasse mais bon xD Il y a pas 50 manières de monter un PC de toute façon ? :')


Message édité par MT le 17-12-2017 à 00:25:12
n°10293775
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-12-2017 à 03:44:07  profilanswer
 

Et bien c comme la bicyclette, s'informer par le biais des tutos (YouTube, etc ...) le manuel de ta carte mère, ton bon sens et de la patience.
Sinon des photos des entrailles de la bête à la fin de cette épreuve et tout le monde sera content, surtout un " c moi qui l'est fait "  :-)) ça laisse du temps jusqu'à la réception.

n°10293906
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 14:08:02  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Sinon au pire, soit tu annules ta commande (droit de rétractation de 14 jours) et tu refais le même panier, soit tu vois avec eux si tu peux rajouter le montage de la machine --> SAV
 
Redis nous ce que tu choisis comme chemin :)  
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293991
MT
Posté le 17-12-2017 à 17:17:41  profilanswer
 

Re,
Oui merci pour le lien du SAV, j'en déduis que la config te semble aussi op,  donc je vais les appeler demain pour voir si c'est possible de rajouter le montage et si ça ne retarde pas la date de livraison de trop (si ça reste dans la semaine à voir) mais je pense que si.
Donc au final je pense que je vais monter le PC moi même et puis recevoir toutes les boites et le faire soi même c'est vrai qu'il y a un certain plaisir aussi ;D  
Après bon, je suis en train de me renseigner pour voir comment ne rien bousiller avec un petit coup de tournevis mal placé ou un coup de décharge électrostatique parce qu'avec le câble management ce sont les obstacles qui vont se présenter, mais bon si je veux finir chir' je vais quand même pas reculer devant quelques petits circuits  :pt1cable:  :lol:  
Je vous tiendrai au courant avec quelques photos  :D  

n°10294012
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 18:02:31  profilanswer
 

Moi j'aurais changé certains composants, mais je pinaille (mes collègues en savent quelque chose :D ), donc oui, c'est op'.
 
Pour te filer un p'tit coups de pouce, voici un tuto textuel et voilà un tuto vidéo
 
Vivement les photos [:garuvooz:4]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10295824
MT
Posté le 21-12-2017 à 01:46:08  profilanswer
 

Bonsoir,  
Alors après moultes heures passées à cabler visser, régler windows pour détecter tous les hdd, décabler ou péter un cable, tout fonctionne !  :love:  :D  :D  
 
Seul petit problème que j'ai eu : Le boitier dispose de 4 ventilos dont en un molex (alim) et 3 autres en 3 pins. Un autre cable du boitier possède deux embranchements pouvant accueillir deux prises 3 pins (ventilos) et une autre fiche molex.  
 
J'ai donc raccordé le ventilo arrière sur le seul port pump fan pour pouvoir le controler, les deux du dessus je les ai raccordé aux embranchements du cable du boitier et le dernier sur la partie molex de ce même cable. Enfin ce cable est branché à une fiche molex venant de l'alim, qui semble alimenter ainsi les 3 ventilos. Au final, 3 prises molex sont emboités (ventilo, cable boitier, alim), je crois qu'on appelle tout ça un rhéobus.
 
Au final : Un bouton du boitier est sensé faire passer les ventilos de plein régime à bas régime, mais ne semble pas faire grand chose et je n'ai pas accès aux réglages des 3 ventilos dans le MSI Commander puisque non reliés à la CM.
 
Questions : Dois je relier les 2 ports 3 pins sur la CM plutot que sur le cable Rhéobus avec les molex ? Et sur ce cable, est ce que laisse les 3 fiches molex associant ventilo avant, boitier et alim ou est ce que je branche directement l'alim sur la molex du ventilo en laissant tomber le cable Rhéobus du boitier ? Enfin, n'ayant pas de lecteur dvd et ne pouvant pas installer les cd la boite de ma CM ou CG, est ce qu'il y a des logiciels intéressants à télecharger pour gérer sa CG ou autre ? (Les présentations constructeurs mettent en avant 1001 fonctions, audio, image etc... donc surement liés à des software du cd que je ne connais pas)
 
Voilà je pense ne pas avoir été clair mais peut être éclairerez vous tout de même ma lanterne  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer (800-900€)

 

Sujets relatifs
Avis sur config final.Config Gamer 2000€
Mon PC est maladePC monté de Topachat, qu'en pensez-vous ?
Upgrade vielle config avec une CG récente ?[Config] PC +/- 1100€
Config PC Gamer ~ 900€Conseil config PC gamer 800 - 900 euros
[Aide] Config Gamer ~ 800/900 € 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer (800-900€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR