Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config Gamer 2000€

n°10293312
xiiumday
Posté le 16-12-2017 à 00:56:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour me décider car au vu de ma connaissance très limité et tous les différents avis que je peux trouver sur les forums je suis un peu perdu.  
 
Pour commencer, je n'ai besoin que d'une tour. J'ai tout le reste.  
Je ne sais pas monter un pc et j'ai besoin de w10.  
C'est majoritairement pour du gaming.
Je ne compte pas jouer en 4k.
 
J'ai vu cette offre sur matériel.net :
https://www.materiel.net/ordinateur [...] 48479.html
 
Sachant qu'au vu du prix, je compte garder ce pc un long moment ... c'est pourquoi j'aimerais avoir le top pour mon budget.
 
C'est un investissement pour moi et la seule chose qui me fait douter c'est le fait que ce soit un i7 7700k ...  
 
Du coup, j'ai 2 petites questions :  
 
Est ce que le rapport qualité/prix est correct ?  
Est ce qu'un i7 8700k est un must have même si pour ça je dois rajouter 200€ ?  
 
La réponse logique est : Ben si tu peux oui rajoute le ...  
 
Mais là où est le problème c'est que (comme indiqué plus haut) je suis incapable de monter un pc moi même ... et que sur tout les sites (topachat, materiel.net) où je peux faire un devis avec le montage pc, le proc est en rupture de stock ...  
 
Tout ça, en gros, pour savoir si cette offre est intéressante (sachant que limité, j'ai "peut-être" pas le temps d'attendre) et surtout si i7 7700k va me permettre d'être tranquille pour les années à venir ou si un 8700k est fortement recommandé :D.
 
Merci d'avoir lu, et j’espère avoir quelques avis qui vont me permettre de me décider.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 00:56:13  profilanswer
 

n°10293313
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 01:17:07  profilanswer
 

De toute façon, ton pc ne pourra pas totalement tenir dans le temps.
En fait, c'est à cause des carte graphiques qui évoluent trop rapidement. On peut garantir 3 ans tout à fond, après faudra la changer si tu veux rester à 60fps.

 

Tu joues en 1080p c'est ça ?

 

Après, mieux vaut attendre début 2019, il y a une tonne de nouvelles technologies qui sortent en même temps.
Ce que je veux dire par là, ce que si t'achètes maintenant, d'ici 1 an ta machine aura perdu plus de valeur qu'en temps normal.

 

D'autant plus que j'aimerais bien faire une config, mais avec un I7 8700K qui n'est pas en stock depuis 1 mois c'est peine perdue...


Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 01:28:21
n°10293315
ehones
Posté le 16-12-2017 à 01:41:36  profilanswer
 

apres partir sur un 7700k n'est pas bête, puisque déja ils sont dispo, et vendu au rabais (comme les CM z270). Payer 200 de plus pour gagner 2 coeurs? ca vaut pas le coup.
Aucun risque d etre cpu limited avant les 3 prochaines années... minimum.
 
Donc moi je te conseillerai soit d'acheter maintenant le 7700k et la carte mere (pas celui de ton lien, c'est pas une bonne affaire), et te prendre une 1080ti (au final t'en aura pour bien moins que 2000 euros, de quoi upgrade la CG ensuite), sinon d'attendre ryzen 2 et la baisse de prix des 8700k, et les nouvelles CG d'Nvidia ( CG vaudra 800 balles, le proc 400, la ram ca sera la surprise par contre lol.... etc...)


Message édité par ehones le 16-12-2017 à 01:58:57
n°10293319
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 02:21:39  profilanswer
 

D'où tu vois 200E d'écart entre le 7700K et le 8700K ?
Déjà vu qu'il n'overclockera pas, mettre plus de 125E dans une carte mère est inutile car ça apportera que dalle en performances.
Donc même en rajoutant une carte mère, on atteint toujours pas 200E euros d'écart.

 

Tu dis que dans 3 ans il commencera à être CPU limited, pour moins de 2000 euros de fausses économies c'est chouette...

 

Donc clairement, un 8700K à 400E ne sera pas de refus si il est en stock pour pouvoir tenir 5 ans minimum.

 

Sérieux, arrêtes ta désinformation. On fait dans le long terme, pas dans des projections foireuses de 3 ans.


Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 02:25:26
n°10293323
ehones
Posté le 16-12-2017 à 02:51:28  profilanswer
 

Tu n'as pas du lire la fin de mon message, puisque je lui dis bien qu'il peut aussi attendre et voir a plus long terme.  
Si on s'en tient a cette phrase 'Sachant qu'au vu du prix, je compte garder ce pc un long moment ... c'est pourquoi j'aimerais avoir le top pour mon budget.', alors oui, une 8700k ou ryzen s'impose, a condition d être patient...
 
Mais pour info, si, on peut atteindre les 200 euros de différence....
 
Admettons que dans le meilleur des cas, tu trouve un 8700k a 400 euros (ce qui je le rappelle n'existe pas a ce jour puisque impossible a trouver), et une CM bas de gamme a 120 euros : ca fait 520 euros.
 
- https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond
 
Donc la on est déjà a 140 euros de diff, et encore, on a vu bien mieux comme deal ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 51-1120976 ).... A noté que la carte mère la est taillée pour de l'OC. bref, c'est pas une z320 d'entrée de gamme... Si tu prenais un carte mere de qualité équivalente tu serais a 200 euros de différence... CQFD...


Message édité par ehones le 16-12-2017 à 03:18:12
n°10293324
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 03:04:24  profilanswer
 

Se renseigner auprès de la boutique Alzashop sur la disponibilité des Coffe lake car il dise en stock sur leur site mais la réalité peut-être tout autre.
https://m.alzashop.com/intel-core-i7-8700k-d5117447.htm

n°10293337
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-12-2017 à 05:55:03  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Tu dis que tu veux le meilleur... mais pour 2'000€ de budget, c'est une évidence :o  
 
Je propose cette configuration qui peut (doit ?) être modulé selon certains critères pour arriver à transformer cette pierre brute en un diamant étincelant.
 
Dans les modifications, il faudrait possiblement :  
 

  • Changer le GPU à la baisse selon ton moniteur PC, il faudrait connaitre la définition et la fréquence de ce dernier.
  • Rajouter un ventirad et pousser le processeur dans ses retranchement.
  • Voir si un SSD de 525Go est adapté à ta situation.
  • Voir aussi si un HDD de 2To est conforme à tes besoins.
  • Revoir le choix du boitier pour toi, on ne connait pas tes goût en la matière.


Pour l'instant, la config' que j'ai préparé coût la bagatelle ~1'760€ (sans la réduc'*)
 
*Pour profiter du rabais de 6% sur TopAchat entre le code-promo --> VITEUH <-- Jusqu'au 19 décembre 2017 à 12H.
 
A la revoyure riche camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 16-12-2017 à 06:12:48

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293369
guilmoon
Posté le 16-12-2017 à 10:21:36  profilanswer
 

Hello
je viens de me faire livrer un pc dans ce tarif la avec un 8700k de chez materiel.net .  
Commandé début décembre, livré hier : ils ont des réappro de ces processeurs petit a petit (j'avais commandé ma machine alors que ces processeurs étaient en rupture de stock totale jusque début janvier. au départ..)
C'est la 1080 ti qui a a mis du temps a revenir en stock au final ( enfin, juste une petite semaine^^)


Message édité par guilmoon le 16-12-2017 à 10:22:13
n°10293429
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 12:44:43  profilanswer
 

@Ehones:

 

Une carte mère a 120E, j'appelles pas ça de l'entrée de gamme, jusqu'à 95E là oui.

 

Quoi qu'il arrive, que ce soit en Z270 et Z370, les prix n'ont pas bougés. Le prix d'entrée reste toujours dans la 120aine d'euros, donc seul le prix du processeur change qui ne font que 100E d'écart.

 

Pour les prix, je ne compte pas les deal pour être comparable.

 

Dans tout les cas, vu qu'il n'overclockera pas, une carte mère autour des 80 euros fera parfaitement l'affaire.
La thune économisée ira dans un meilleur GPU qui fera davantage la différence.

 

@pixelmaze:

 

Vu ce qu'a dit xlimuday, il ne sait pas monter un PC. Donc lui dire de faire les modifs ne l'aidera pas.

 

Acheter maintenant de toute façon ne mènera à rien.

 

Un R7 1700 se bat contre un I7 8700K sur la durée, avec Zen+ qui sort au 1er trimestre 2018 et les petites améliorations de performances (environ 10% j'estime), si il est impatient c'est déjà plus rentable d'attendre même 2-3 mois vu qu'AMD et Intel vont devoir se battre à nouveau sur les prix.
Déjà qu'AMD c'est 100E moins cher pour les mêmes performances (toujours dans la durée), la situation est largement en leur faveur. Ça permettra de rebalancer les économies dans un meilleur GPU.

 

Mais reste qu'acheter une GTX 1080 ou 1080Ti maintenant alors que Volta et Navi arrivent dans 1 an, c'est là que le bât va blesser vu la grosse perte de valeur qui va s'en suivre.
Si il joue en 1080p, quel que soit le moment où il achète son GPU, le plus rentable c'est dans la zone des 200-350E et il devra seulement changer ça tous les 3 ans si il tient au tout à fond à 60fps.

 

Pour ta config, la tour est 30E trop chère, idem pour l'alim.

 

Tant qu'elle est 80Plus et qu'elle fait pas de bruit tout va si il n'y a pas d'overclock massif.

 

Pour le SSD, c'est juste du confort. Ce sera plus utile de rajouter de la RAM vu le gros CPU qui sera monté et il ne s'embrouillera pas à faire le choix entre tel et tel unité de stockage vu que ça dépend du type de données a stocker.

 

@xilumday:

 

Pour l'instant on reste sur ca pour l'instant, y'a 2-3 trucs qui changeront forcement avec les nouvelles sorties.

 

https://www.ldlc.com/b-a46e721dde84c794.html

 

Par contre deux questions:

 

- Tu joues que en 1080p ?
- Tu sais installer Windows ou pas ?
- Ou habites-tu ? Si t'habites au bon endroit, autant qu'on te fasse acheter dans une enseigne qui a des boutiques physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 13:42:10
n°10293476
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-12-2017 à 14:38:25  profilanswer
 

OMG [:striker eureka:4]
 
@Antimasse : J'ai bien compris qu'il ne touche pas vraiment sa bille en informatique et où vois-tu que je lui demande de faire les modification lui-même (je n'indique pas qui doit le faire).
 
C'est surtout reporté à perpète qui ne mène à rien.
 
Pourquoi faire absolument des économies si sont budget est conséquent et permet déjà les deux (super CPU et super CG).
 
WTF ! Tu propose donc un boitier et une alim' pour 50 à 60 chacun, alors que le budget total est de 2'000€ ! Fortiche.
 
Pour le SSD (comme les autre composant pucée) tu notera que c'est à voire (au cas par cas). Moi je ne suis pas dirigiste dans ma démarche.
 
Quand tu t’adresse à xiiumday, ne balaye pas d'un revers de la main ce que les autres proposent, merci d'avance !


Message édité par PixelMaZe le 16-12-2017 à 14:46:01

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 14:38:25  profilanswer
 

n°10293530
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-12-2017 à 15:59:49  profilanswer
 

Salut
Disponibilité aléatoire du précieux certes mais proposition  d'une config. si éventuellement déblocagede la situation.
Ecran ? (Résolution/fréquence) boitier c un choix personnel ! Pas d'overcloking dans l'avenir je suppose donc la raison de ce choix du proc.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] kKN%2BM%3D


Message édité par isfcer le 16-12-2017 à 16:03:28
n°10293541
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 16:22:55  profilanswer
 

@pixelmaze

 

"Changer le GPU à la baisse selon ton moniteur PC, il faudrait connaitre la définition et la fréquence de ce dernier."
"Rajouter un ventirad et pousser le processeur dans ses retranchement."

 

Il ne saura clairement pas choisir un GPU en fonction de la résolution. Et tu supposes qu'il va overclock alors qu'il n'en touche pas une bille. C'est fortiche.

 

L'idée est de ne pas reporter à perpete, mais d'acheter au moment où une tonne de nouveautés sortiront, histoire d'éviter une trop grande perte de valeur en 1 an. Comme pour les Core I7 920, les HD 5950/DirectX 11, Windows 7, la DDR3, le PCIe 2, l'USB 3, les disques 2To, l'HDMI, le 16/9eme sur PC, le 1080p, le WiFi N, etc qui sont arrivés tous quasi en même temps à leur époque (2009) et qui ont tenus jusqu'a aujourd'hui.
C'est comme ca qu'on tient dans le temps.

 


Ce ne sont pas des économies que je fait, la performance étant ce qu'elle est, si il n'overclock pas en plus pas besoin de monter plus haut et jeter l'argent par les fenêtres dans du "luxe" et des paillettes.

 

WTF ! Tu proposes pas plus performant (à part la CG) pour je ne sait combien d'euros de plus qui vont se réduire à peau de chagrin d'ici 1 an, fortiche.

 

Pour le SSD, c'est du confort, c'est aussi simple que ça. xilumday veut simplement que sa config tienne le plus longtemps possible, donc le confort est secondaire contrairement aux performances.
Surtout qu'un SSD c'est beaucoup moins fiable dans le temps qu'un disque dur.

 

Pour le 2To, lui poser cette question alors que son PC est pour du jeu et que certains d'entre eux font déjà 80Go seuls c'est fortiche aussi.
Il n'y a d'ailleurs pas que les jeux a stocker, les films/séries en HD aussi.

 


Ce qu'a proposé Ehones: 7700K hors course comparé au R7 1700 et 8700K dans la durée.
GTX 1080Ti inutile et pas rentable dans la durée si il ne fait que du 1080p.
C'est pas le moment d'acheter en 2017 ni en 2018 si t'es un minimum patient.

 

Ce que propose isfcer: Le 8700K est à peine sorti et quasi inexistant jusqu'a Janvier au moins. Ce CPU est un paper launch parce qu'Intel a peur d'AMD en vendant du vent jusqu'à ce que les stocks soient vraiment là.

 

Ce que guilmoon a proposé: Loterie du 8700K

 

Ce que tu proposes: GTX 1080 inutile si 1080p et grosse perte de valeur d'ici 1 an.
Le design d'un boîtier on s'en fout si il l'objectif est de tenir dans la durée et qu'il fait pas ultra bas de gamme. Ton boîtier n'a que deux ventilos alors que j'en propose 3 pour 30E moins cher.

 

Mais bon, toutes ces comparaisons ont étés long à écrire et ça a même dû te faire chier de les lire. Voilà pourquoi tu as interprèté ces non-inclusions comme "balayer d'un revers de la main" et qualifié ça de "dirigiste".

 


Pour ce qui est de ma config, il y a juste la carte graphique a changer au cas ou. Sinon avec ce qui va sortir même dans 1 mois ou 1 an, les gammes de prix des pièces ne changera pas vraiment.

 

Note aussi que jusqu'ici, ma proposition a été la seule a proposer une enseigne avec boutique physique au cas où il a un pépin. Il faudrait pas non pus diriger xilumday dans une voie sans issue.

 


xilumday est libre de ses choix, moi je fait selon ses objectifs de performances dans la durée, et de manière pragmatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 16:52:56
n°10293595
xiiumday
Posté le 16-12-2017 à 18:35:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci. Je suis content de voir que pas mal de monde ai donné son avis.  
 
Je vois qu'il y a plusieurs opinions et qui ont toutes une certaine logique. Ce qui du coup me met encore plus le doute xD !
 
Pour les infos demandées j'ai un écran 24" 1080p  144hz. *
 
Sans raconter, ma vie j'ai pas forcement le temps d'attendre pour prendre ma config. Je veux dire par là, que dans 1 an je pourrai pas forcement investir 400€ dans un proc même si là je met que 1600€ dans mon pc à la place des 2000€ que j'ai actuellement :D.  
 
Je comprend parfaitement les avis qui me disent d'attendre les nouvelles technologies (volta, etc.) d'autant plus que celles actuelles arrivent en fin de cycle. Mais si j'attend une nouvelle annonce sera faite et j'aurai au final ce même sentiment :D.  
 
En vrai je connais pas vraiment les puissances annoncés (même si j'ai essayé de chopper des infos sur le net) car les avis différent encore d'un post à un autre. Certains disent que si la logique est respectée une 1080ti équivaudra à une 2070/2080  et d'autres que la technologie sera largement plus puissante ... enfin vous voyez.  
 
Il faudrait que j'ai mon pc vers début janvier max. Et j'ai l'impression que la rupture des 8700k va durer.  
 
Concernant l'overcloking, je n'y connais effectivement rien mais je peux apprendre si dans 3 ans j'ai besoin de ça pour donner une année de plus au proc que j'aurai choisis.
 
Concernant la partie où Antimasse annonce qu'une 1080 est plus rentable qu'une 1080ti niveau prix/durée  je comprend parfaitement le principe.  
Mais je me dis juste que si j'ai choisis une 1080 et que dans 2 ans un jeu sort, je peux le faire tourner moyennement et à ce moment j'ai pas les moyens de ré-investir, je me dis que peut être avec une 1080ti j'aurai pas ce problème.
 
Désolé pour mon manque de clarté dans mon premier post mais en gros j'aimerai, si quelqu'un a la motivation de me faire ça, c'est la meilleure config (2000-2200€) à l'instant T (jusqu’à début janvier max). En prenant en considération qu'il est possible que je n'ai pas la possibilité de ré-investir avant les 3-4 prochaines années.
 
Pour les infos en vrac :  
- Possibilité d'overclocking etc. ...
- Le Ssd est très important dans ma config espérée.  
- J'ai pour l'écran cet écran (1080p 144hz) mais il n'est pas exclut que j'investisse plus tard dans un écran avec une meilleure résolution.  
 
Ma demande :  
 
Meilleure config à l'instant T (début janvier max) 2000/2200€. win10 et montage inclus.  
 
J'ai essayé et ça a donné qqch comme ça :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fERpgmc%3D
 
Je pense qu'il est possible de descendre a 2200€ en baissant le prix de la CM et CG mais j'ai beau regardé les forums je ne sais pas quelles sont les meilleurs rapport Qualité/prix ...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Bien cordialement,
xiiuMday.  
 

n°10293598
ehones
Posté le 16-12-2017 à 18:38:57  profilanswer
 

Antimasse a écrit :

@pixelmaze

 

"Changer le GPU à la baisse selon ton moniteur PC, il faudrait connaitre la définition et la fréquence de ce dernier."
"Rajouter un ventirad et pousser le processeur dans ses retranchement."

 

Il ne saura clairement pas choisir un GPU en fonction de la résolution. Et tu supposes qu'il va overclock alors qu'il n'en touche pas une bille. C'est fortiche.

 

L'idée est de ne pas reporter à perpete, mais d'acheter au moment où une tonne de nouveautés sortiront, histoire d'éviter une trop grande perte de valeur en 1 an. Comme pour les Core I7 920, les HD 5950/DirectX 11, Windows 7, la DDR3, le PCIe 2, l'USB 3, les disques 2To, l'HDMI, le 16/9eme sur PC, le 1080p, le WiFi N, etc qui sont arrivés tous quasi en même temps à leur époque (2009) et qui ont tenus jusqu'a aujourd'hui.
C'est comme ca qu'on tient dans le temps.

 


Ce ne sont pas des économies que je fait, la performance étant ce qu'elle est, si il n'overclock pas en plus pas besoin de monter plus haut et jeter l'argent par les fenêtres dans du "luxe" et des paillettes.

 

WTF ! Tu proposes pas plus performant (à part la CG) pour je ne sait combien d'euros de plus qui vont se réduire à peau de chagrin d'ici 1 an, fortiche.

 

Pour le SSD, c'est du confort, c'est aussi simple que ça. xilumday veut simplement que sa config tienne le plus longtemps possible, donc le confort est secondaire contrairement aux performances.
Surtout qu'un SSD c'est beaucoup moins fiable dans le temps qu'un disque dur.

 

Pour le 2To, lui poser cette question alors que son PC est pour du jeu et que certains d'entre eux font déjà 80Go seuls c'est fortiche aussi.
Il n'y a d'ailleurs pas que les jeux a stocker, les films/séries en HD aussi.

 


Ce qu'a proposé Ehones: 7700K hors course comparé au R7 1700 et 8700K dans la durée.
GTX 1080Ti inutile et pas rentable dans la durée si il ne fait que du 1080p.
C'est pas le moment d'acheter en 2017 ni en 2018 si t'es un minimum patient.

 

Ce que propose isfcer: Le 8700K est à peine sorti et quasi inexistant jusqu'a Janvier au moins. Ce CPU est un paper launch parce qu'Intel a peur d'AMD en vendant du vent jusqu'à ce que les stocks soient vraiment là.

 

Ce que guilmoon a proposé: Loterie du 8700K

 

Ce que tu proposes: GTX 1080 inutile si 1080p et grosse perte de valeur d'ici 1 an.
Le design d'un boîtier on s'en fout si il l'objectif est de tenir dans la durée et qu'il fait pas ultra bas de gamme. Ton boîtier n'a que deux ventilos alors que j'en propose 3 pour 30E moins cher.

 

Mais bon, toutes ces comparaisons ont étés long à écrire et ça a même dû te faire chier de les lire. Voilà pourquoi tu as interprèté ces non-inclusions comme "balayer d'un revers de la main" et qualifié ça de "dirigiste".

 


Pour ce qui est de ma config, il y a juste la carte graphique a changer au cas ou. Sinon avec ce qui va sortir même dans 1 mois ou 1 an, les gammes de prix des pièces ne changera pas vraiment.

 

Note aussi que jusqu'ici, ma proposition a été la seule a proposer une enseigne avec boutique physique au cas où il a un pépin. Il faudrait pas non pus diriger xilumday dans une voie sans issue.

 


xilumday est libre de ses choix, moi je fait selon ses objectifs de performances dans la durée, et de manière pragmatique.

 

Tu préfères un ryzen 1700 à un 7700k pour du jeu? Ç est con de se tirer une balle dans le pied pour 3 ans je trouve, même si effectivement à long terme tu rattrapes le retard (et la encore ç est flou, on a encore que peu d exemple de jeu full multi core alors que ryzen est sorti y'a 10 mois). La vérité ç est que ç est la fréquence monocoeur le plus important, et que très rares sont les applications où tu utilise tes 8 threads en même temps. Ça va changer, mais ça va être long. À ce jour, aucune différence de perf en jeu entre le 7700k et le 8700k, même si ce dernier est plus future proof.

 

Ensuite l achat d'une 1080ti, qu on trouve dans les 670 euros, ç est à comparer avec les 2070 sortiront à 450 euros minimum, donc ç est le montant qu il faudra mettre pour avoir mieux qu une 1080ti (et les 980ti se vendent aujourd'hui hui à 320 euros en occasion pour comparaison). Donc tu la vend et t upgrade tranquillement vers une 2080, sinon tu attends une génération de plus. Les CG perdent beaucoup moins de valeur qu avant à cause du minage de cryptomonnaies.
Dire qu en avril tu trouvais des 1070 gaming X à 350 euros, et que maintenant introuvable à ce prix, à part en occasion.

 

Après ç est sur que s'il joue en 1080p, c est carrément inutile. Il faut acheter un autre écran.


Message édité par ehones le 16-12-2017 à 18:51:14
n°10293690
gianni844
Posté le 16-12-2017 à 21:44:51  profilanswer
 

Non mais Antimasse.  Tu Luis demandes un proco + ssd+ mobo + ram pour 400 euros.  
Il arrive à te sortir encore son ryzen7 1700. Et à te dire que le Ssd tu peux t en passer et que il te un dd de 2 to minimum.. Les gens prennent ceux qu ils veulent en stockage..  J'ai 500go et j'en utilise à peine 400..
 
Voilà faut arrêter avec ton ryzen7.  Je préfère faire travailler AMD que Intel vu leur politique,  Mais à un moment faut arrêter.  Respecte ceux que les gens demandent.  Va sur le topic proco pour en débattre.  J'ai regardé tes interventions sur cette catégorie du forum et on cerné vite le personnage. Laisse la place à d autres plus OBJECTIF.  
 
Bonne soirée.


Message édité par gianni844 le 16-12-2017 à 21:46:39
n°10293708
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 22:22:41  profilanswer
 

Bref, passons, j'y répondrais plus tard, sûrement après ce post.

 

@xiiumday:

 

Du 144Hz donc, ok ca marche. Sinon ton 3615 MaLife a aidé si ça peut te rassurer :D

 

Avec la première carte Volta de sortie (Titan V), vu ses caractéristiques elle est au bas mot 40% plus puissante que la GTX 1080 Ti.
Comme c'est pas forcément la plus puissante des Volta et suivant la logique de Pascal, il devrait y avoir une ou deux cartes de 10% plus puissantes.
En gros ce Titan V à les performances de la GTX 2080Ti, tu peux déjà avoir une idée de ce que ça vaut niveau performances du coup.
Toujours en suivant la logique, la GTX 2080 vaudra la GTX 1080Ti et la GTX 2070 vaudra la GTX 1080. Le tout avec de la VRAM en plus pour les nouvelles comme à chaque génération de même classe de performances.

 

Maintenant, parlons de ta config TopAchat:

 

Tu ne vas pas overclock plus que de raison, donc une carte mère a 200E c'est trop et ça n'apporte rien niveau performances.

 

Il n'y a pas assez de RAM pour pleinement exploiter ton processeur à la longue.

 

Le watercooling n'apporte que des problèmes si tu doit améliorer ta machine sans être largement plus performant qu'un bon radiateur. En tout cas vu que tu comptes overclock d'ici 3 ans et que c'est plus dur que de changer une pièce, je suppose qu'on ne devrait pas complexifier ce dernier processus.
De toute façon, un bon watercooling qui en vaille la peine se fait soi-même de A à Z et coûte dans les 300E.

 

La carte graphique est trop chère de 100E, l'SSD de 50E (l'NVMe n'améliore rien à l'usage), le boîtier de 30E et l'alimentation de 20E idem sans ajouter quoi que ce soit en performances

 

Le Windows via USB c'est du vol chez TopAchat, autant rajouter un lecteur DVD Asus et prendre Windows via DVD pour le même prix.

 

Bref, venons au gros du sujet. J'ai pris note de tes besoins supplémentaires:

 

https://www.ldlc.com/b-7942a8273322fffb.html

 

Les gros points:

 

Le processeur dépassera l'I7 8700K à la longue désormais.
T'as 8Go de RAM de plus pour exploiter pleinement ledit processeur sur toute sa durée.
L'SSD est deux fois plus gros et meilleur question durabilité.
Un bon ventirad, qui sera en plus adaptable sur n'importe quel nouveau socket même 10 ans plus tard sur simple demande.

 

Je peux faire mieux encore, mais faut que tu me dises si à l'avance tu pourras claquer entre 500E et 800E dans un processeur pour un upgrade. Ca peut être moins mais j'ai pas de garanties pour des prix plus bas.

 

Ceci dit, dommage que tu puisses pas attendre jusqu'à la fin du 1er trimestre 2018, l'intermédiaire Zen+ arrive à ce moment là: http://www.hardware.fr/news/15310/ [...] -mars.html

 

Je peux bien entendu faire une plateforme avec I7 8700K, mais tu devras attendre Intel. Janvier est la période estimée d'arrivée effective sans marge incluse. A toi de voir.

 

Pour finir, tu habites dans quelle région ? C'est pour le choix du vendeur et je peux pas te conseiller TopAchat si je suis pas sûr que tu ne peux en aucun cas accéder à une boutique proche.


Message édité par Antimasse le 16-12-2017 à 22:59:58
n°10293711
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 22:37:41  profilanswer
 

@Gianni844

 

Edit:
 
Eh mais en fait, t'es celui que j'ai aidé parce que son Core I3 530 était insuffisant aujourd'hui en plus !:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6170_1.htm
 
T'avais un Core I3 530 2C/4T que t'avais foutu avec une HD 7970 GHz démesurée à l'époque, et ça t'as pas suffit donc tu recommences tes conneries avec un Core I3 8100 (4C/4T), en plus de vouloir emporter les autres avec toi ?
Allez, on verra si tu peux jouer et streamer d'ici là avec ce CPU ! :lol:
 
Donc en fait, t'es un noob (comme tu le dis si bien dans ton post) qui se permet de l'ouvrir et de chier sur celui qui t'a aidé ?
Mais c'est que tu viens de montrer à quel point t'étais un gros gamin en fait !
 
Toi, je te promets que je vais pas te rater la prochaine fois que je te croise sur le forum.

 

Post original:

 

"J'ai 500go et j'en utilise à peine 400.. ": C'est ça prends ton cas pour une généralité ! Mais non de dieu mon petit bonhomme, c'est que t'es en manque d'attention là non ?
Allez va installer Call Of Duty WWII et ses 90 Go et on en reparle de tes 100Go restants et de l'etat des cellules de ton SSD dans quelques années: http://n4g.com/news/2117208/call-o [...] disk-space

 

"Laisse la place à d autres plus OBJECTIF." :lol:

 

Ne me fait pas rire, tu te contredis admirablement. Belle preuve d'objectivité...

 

Celle-là m'a achevé en bonus: "Les gens prennent ceux qu ils veulent en stockage". Traduction: "Laisses les gens se planter quand ils auront plus assez de place pour stocker leur jeux juste par que Moa j'ai pas ce problème et que ça fait 10 ans que je suis dans l'hardware mais que je suis pas foutu d'apprendre du passé". :lol:

 


Coco, le "j'achète et je jette parce que j'en ai une petite" faut arrêter. Si Intel n'est pas foutu de vendre son 8700K que j'aimerais bien lui conseiller, je vais pas mettre un 7700K qui va le condamner dans moins de 5 ans alors que les graphes eux-mêmes (et ca, c'est objectif) montrent que les jeux gèrent déjà 8 threads.
On fait dans le long terme et du sérieux là, pas à celui qui a la plus grosse dans les benchs.
Parce qu'il y a un budget de plus de 2000E en jeu là, donc y'a pas intérêt à se louper.

 

" Respecte ceux que les gens demandent": Respecte ses voeux de pérénnité et fait honneur a ses 2000E de budget.

 

Fait-toi un cadeau de noël avec et regardes ça avec plus de maturité stp: http://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
Au cas où t'y arriverais pas hein: Regardes bien le 7700K, 8600K et 8700K, ainsi que leur nombre de threads respectifs.

 

"Bonne soirée.": Mais c'est que tu nous fait du touch and go en plus là. T'arrive, tu débarques et tu verses toute ta haine parce que ça convient pas à TA vision des choses sans apporter une seule pierre à l'objectif avant de te casser la queue entre les jambes?
Mais retournes au collège du haut de tes 26 ans sérieux ! :lol:

  

@Ehones:

 

Oui pour l'R7 1700 par rapport à un I7 7700K vu que l'objectif est la durée.

 

Après pour ce qui est de rattraper le retard, on disait la même chose y'a 10 ans des quad-cores.
J'en ai même un mec dans le forum pas plus tard qu'hier qui avait acheté un Core I3 530 (2cores/4threads) en 2010, et qui est déjà mort pour les jeux récents sans possibilité d'upgrade sans refaire toute sa machine.
Edit: Et ce mec c'était gianni844 !!! :lol:

 

Pour la puissance monocore, c'est pas la fréquence qui importe mais l'IPC. Et c'était très vrai jusqu'en 2015 étant donné qu'AMD avait fait des cores Bulldozer trop faibles. Mais aujourd'hui, on a Ryzen qui est complètement différent.

 

Avec les consoles, les jeux gèrent déjà 8 threads, c'est pour cette raison qu'un Core I7 7700K de 4cores/8threads dépasse de peu un I7 8600K de 6cores/6threads: http://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
Du coup, pour le 8700K la guerre est déjà gagnée d'avance pour le long terme vu que l'I7 7700K est déjà à son maximum.
Idem pour l'R7 1700 d'ailleurs, ça vaut un I7 8700K à son plein potentiel (voir graphe Komodo): http://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
Vu que l'R7 1700 est le seul candidat diponible à ce jour, le choix est vite fait.

 

Pour la carte graphique, j'espère que d'ici là il saura la changer, c'est pas hardcore à faire certes. Mais pour une première fois ça peut faire flipper et on est jamais sûr que ça soit bien enfoncé.


Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 03:42:04
n°10293721
Ralph Laur​en
Posté le 16-12-2017 à 22:56:38  profilanswer
 

:hello:  
 

Antimasse a écrit :

@Ehones:
Dans tout les cas, vu qu'il n'overclockera pas, une carte mère autour des 80 euros fera parfaitement l'affaire.
Il n’a jamais dit qu’aucun OC ne serait prévu. Au passage ce n’est pas bien compliqué et de toute manière les derniers messages laissent bien entendre qu’il veut se laisser cette possibilité !  
@pixelmaze:  
Vu ce qu'a dit xlimuday, il ne sait pas monter un PC. Donc lui dire de faire les modifs ne l'aidera pas.
Il ne lui demande pas de faire les modifs lui-même, mais lui fait une proposition en précisant qu’on pourra réduire éventuellement la facture niveau GPU selon l’écran qu’il possède.
 
Acheter maintenant de toute façon ne mènera à rien.
Même si on veut ou a besoin d'un PC aujourd’hui ?  :D  
 
Pour ta config, la tour est 30E trop chère, idem pour l'alim.
Tant qu'elle est 80Plus et qu'elle fait pas de bruit tout va si il n'y a pas d'overclock massif.
On ne doit pas avoir les mêmes critères de choix, comme le souligne pixelmaze y’a du budget donc autant privilégier des composants d’une autre gamme, de meilleure qualité.
Le choix d’une alimentation, en plus d'être un élément important, est loin de se résumer au rendement et au bruit oc ou pas. D’ailleurs je lui déconseille la Masterwite lite. Et au passage, pas besoin de la pousser dans ses retranchements pour qu’elle soit bien audible.
Tu as des blocs de 550 à 650W garantie 10 ans à pas plus de 100 euros.

 
Pour le SSD, c'est juste du confort. Ce sera plus utile de rajouter de la RAM vu le gros CPU qui sera monté et il ne s'embrouillera pas à faire le choix entre tel et tel unité de stockage vu que ça dépend du type de données a stocker.
S’embrouiller sur quoi ? Quand on a un budget serré et qu’on fasse des concessions comme sur le SSD, ok. Mais là ce n’est pas le cas. Donc je te recommande vivement un SSD.
 
 
 
 
@xilumday:
Pour l'instant on reste sur ca pour l'instant, y'a 2-3 trucs qui changeront forcement avec les nouvelles sorties.
https://www.ldlc.com/b-a46e721dde84c794.html
Quant à cette proposition. On reviendra pas sur le fait que je te conseille d’opter pour un autre bloc d’alimentation, comme par exemple une seasonic focus+, et dans un second temps opter pour un autre boitier.  
A près de 100 euros, je serais parti sur une autre carte mère aussi.
24 Go de RAM, rien que ça ? Sans compter que ça va être compliqué de mettre le 3eme module sur une carte avec 2 slots RAM. Et on peut trouver pour quasiment le même prix de la RAM plus véloce et avec des rads, donc autant ne pas se priver.



 
 

Antimasse a écrit :

@pixelmaze
 
"Changer le GPU à la baisse selon ton moniteur PC, il faudrait connaitre la définition et la fréquence de ce dernier."
"Rajouter un ventirad et pousser le processeur dans ses retranchement."
 
Il ne saura clairement pas choisir un GPU en fonction de la résolution.  
Déjà évoqué mais ce n'est pas ce qui est suggéré.
 
Et tu supposes qu'il va overclock alors qu'il n'en touche pas une bille. C'est fortiche.
Pourquoi pas ?
[...]
 
WTF ! Tu proposes pas plus performant (à part la CG) pour je ne sait combien d'euros de plus qui vont se réduire à peau de chagrin d'ici 1 an, fortiche.
:lol: Bin si ! pixel propose une configuration plus performante. Et avec des composants d'une autre gamme, avec un SSD... ce qui bien entendu place sa configu dans un autre ordre tarifaire que ta proposition, tout en restant bien en dessous de l'enveloppe disponible annoncée. Bref, une meilleure proposition.
 
Pour le SSD, c'est du confort, c'est aussi simple que ça. xilumday veut simplement que sa config tienne le plus longtemps possible, donc le confort est secondaire contrairement aux performances.
 
Surtout qu'un SSD c'est beaucoup moins fiable dans le temps qu'un disque dur.
Source ?
On est sur des idées reçues là ! Avec son utilisation, il a amplement de la marge avant que son SSD ne soit plus exploitable. Et quand on consulte, par exemple, les retours de composants pour la boutique LDLC, difficile de faire ce genre de raccourci.
Du confort fort appréciable, avec un système plus réactif, des chargements de certains jeux significativement réduits.

 
Pour le 2To, lui poser cette question alors que son PC est pour du jeu et que certains d'entre eux font déjà 80Go seuls c'est fortiche aussi.
Il n'y a d'ailleurs pas que les jeux a stocker, les films/séries en HD aussi.
Oui les jeux demandent de plus en plus d'espace de stockage, on en trouve beaucoup entre 20 et 80Go. Ce n'est pas pour autant qu'on ait forcément besoin de minimum 2To.  :jap:  
 
[...]
Le design d'un boîtier on s'en fout si il l'objectif est de tenir dans la durée et qu'il fait pas ultra bas de gamme. Ton boîtier n'a que deux ventilos alors que j'en propose 3 pour 30E moins cher.
Le design tout le monde ne s'en fout pas, et ce n'est pas parcequ'un boitier à 3 ventilos qu'il sera mieux qu'un autre avec deux, ou qu'il refroidira forcément mieux la configu. Encore une fois il a le budget et il peut se faire plaisir !
 
 
Note aussi que jusqu'ici, ma proposition a été la seule a proposer une enseigne avec boutique physique au cas où il a un pépin. Il faudrait pas non pus diriger xilumday dans une voie sans issue.
Encore faut-il qu'il y'en ai une dans son coin !

xilumday est libre de ses choix, moi je fait selon ses objectifs de performances dans la durée, et de manière pragmatique.
Dans le même esprit que les autres helpeurs dans ce cas là  :jap:


Message édité par Ralph Lauren le 16-12-2017 à 23:39:47
n°10293723
Ralph Laur​en
Posté le 16-12-2017 à 22:57:04  profilanswer
 

xiiumday a écrit :


[...]
J'ai essayé et ça a donné qqch comme ça :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fERpgmc%3D
 
Je pense qu'il est possible de descendre a 2200€ en baissant le prix de la CM et CG mais j'ai beau regardé les forums je ne sais pas quelles sont les meilleurs rapport Qualité/prix ...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Bien cordialement,
xiiuMday.  
 


Effectivement selon les choix et l'arrivée de nouvelles générations de GPU, la décôte peut être plus ou moins importante. Mais comme tu le sous-entend on a pas forcément envie d'attendre et en informatique on peut passer son temps à attendre si on veut quelque chose de mieux.
 
Par rapport à ta proposition, tu peux limiter la note en partant sur un kit de RAM moins cher, tu peux tabler sur des fréquences moins importantes (en ne dépassant pas 3000MHz). D'autant plus que l'impact sur les performances est relativement faible en général, avec des fréquences plus modestes. La conjoncture n'aide pas pour le prix de la RAM, et plus tu vas viser de hautes fréquences plus le prix va s'envoler. Pour un gain en jeu relativement faible voire inexistant ou impalpable. Même si 16Go à 3200 à moins de 200 euros c'est pas forcément courant ces temps-ci.
 
Tu peux aussi viser une carte mère qui sera tout à fait suffisante avec une Z370 moyenne gamme, comme la ultra gaming de Gigabyte (aorus) à 170 euros, par exemple, avec suivant les boutiques une offre de crédit steam à hauteur de 20 euros. Sur les dizaines de Z370 que j'ai testé elle offre des caractéristiques et un rapport qualité/prix intéressants.
 
Je préfère un ventirad à un WC AIO. Maintenant si tu estimes que ça s'intègre mieux visuellement, c'est ton choix et tes goûts  :jap: . Pars alors plutôt sur le master liquid 240 de CoolerMaster qui en plus d'être performant réduira la note.
 
Tu peux aussi préférer un SSD Sata plutôt qu'un SSD NVMe comme le 960 evo. Pour à peu près le même prix tu pourras doubler la capacité de stockage. Et pour une utilisation courante tu ne verras pas de différences. Exemple : 850 evo 500Go (150 euros) garantie 5 ans.
 
En GPU, tu as aussi les GTX1070Ti, des customs à 450 euros qui reste assez proches niveau perf des 1080.


Message édité par Ralph Lauren le 16-12-2017 à 23:34:24
n°10293736
Antimasse
Posté le 16-12-2017 à 23:53:44  profilanswer
 

Rahh putain je venais à peine de terminer un pavé. Faut que j'en refasse un autre maintenant :(
Mais tu as quasiment tout requote, donc ok  :pt1cable:

 

Avant toute chose, toute "économie" servira à d'autres pièces dans la configuration qui auront largement plus d'impact dans les performances.

 

Let's go:

 
Citation :

Il n’a jamais dit qu’aucun OC ne serait prévu. Au passage ce n’est pas bien compliqué et de toute manière les derniers messages laissent bien entendre qu’il veut se laisser cette possibilité !  

 

Effectivement, mais vu son niveau il y avait peu de chances que ce soit envisageable avant qu'il nous dise le contraire.

 
Citation :

Il ne lui demande pas de faire les modifs lui-même, mais lui fait une proposition en précisant qu’on pourra réduire éventuellement la facture niveau GPU selon l’écran qu’il possède.

 

Il lui dit de chosir son GPU en fonction de sa résolution, je doute qu'il sache. Mais soit.
Par contre pour le ventirad il sous-entend clairement qu'il devra overclock.

 
Citation :

Même si on veut ou a besoin d'un PC aujourd’hui ?

 

C'est un idéal dans sa quête de long terme, après il y a l'échelon Zen+ et Coffee Lake aussi. Mais faut voir si il pourra attendre jusque là, et j'ai pas l'impression que les 2000E de budget dépendent de lui vu que ça à l'air de presser.

 
Citation :

On ne doit pas avoir les mêmes critères de choix, comme le souligne pixelmaze y’a du budget donc autant privilégier des composants d’une autre gamme, de meilleure qualité.
Le choix d’une alimentation, en plus d'être un élément important, est loin de se résumer au rendement et au bruit oc ou pas. D’ailleurs je lui déconseille la Masterwite lite. Et au passage, pas besoin de la pousser dans ses retranchements pour qu’elle soit bien audible.
Tu as des blocs de 550 à 650W garantie 10 ans à pas plus de 100 euros.

 

La config a changée entre temps: https://www.ldlc.com/b-7942a8273322fffb.html

 
Citation :

S’embrouiller sur quoi ? Quand on a un budget serré et qu’on fasse des concessions comme sur le SSD, ok. Mais là ce n’est pas le cas. Donc je te recommande vivement un SSD.

 

S'embrouiller sur le choix de tel ou tel stockage pour installer ou stocker ses trucs. Sachant que l'emplacement d'installation par défaut le disque où il y a aura le système, donc l'SSD si il y a, avec la capacité limitée qu'on lui connait.

 
Citation :

Quant à cette proposition. On reviendra pas sur le fait que je te conseille d’opter pour un autre bloc d’alimentation, comme par exemple une seasonic focus+, et dans un second temps opter pour un autre boitier.  
A près de 100 euros, je serais parti sur une autre carte mère aussi.
24 Go de RAM, rien que ça ? Sans compter que ça va être compliqué de mettre le 3eme module sur une carte avec 2 slots RAM. Et on peut trouver pour quasiment le même prix de la RAM plus véloce et avec des rads, donc autant ne pas se priver.

 

Pourquoi opter pour un autre boîtier qui n'apportera rien d'autre en performances ?

 

Pour la RAM, cette règle a toujours très bien marché et scalé du single core jusqu'aux 4 cores aujourd'hui, avec et sans HT: 2Go de RAM par core et 1Go de plus par 2nd thread.

 

Non, j'ait fait ça ? Bien vu ! :jap:

 

Mais ça a été mis à jour depuis: https://www.ldlc.com/b-7942a8273322fffb.html

 

Pour la RAM rapide, c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui pourrait partir sur une pièce ayant plus de punch dans les performances.

 
Citation :

Pourquoi pas ?

 

Parce qu'il n'avait pas l'air d'en avoir la volonté jusqu'à ce qu'il nous dise que oui.
Par contre, il va devoir s'investir dans l'hardware, l'overlocking a beau s'être simplifié depuis Sandy Bridge, ce n'est pas qu'une simple question d'augmenter l'uncore ou le multiplicateur et basta. L'expérience est nécéssaire pour pas se gourer sur plus de 2000E de pièces.

 
Citation :

Bin si ! pixel propose une configuration plus performante. Et avec des composants d'une autre gamme, avec un SSD... ce qui bien entendu place sa configu dans un autre ordre tarifaire que ta proposition, tout en restant bien en dessous de l'enveloppe disponible annoncée. Bref, une meilleure proposition.

 

Relis bien, "à part la CG". J'entends par là qu'à prix équivalent, on peut faire mieux niveau performances.
Les gammes si ça n'apporte rien de concret ou de perfs en plus, c'est juste une segmentation artificielle.

 
Citation :

Source ?. On est sur des idées reçues là ! Avec son utilisation, il a amplement de la marge avant son SSD ne soit plus exploitable. Et quand on consulte par exemple les retours de composants pour la boutique LDLC, difficile de faire ce genre de raccourci.
Du confort fort appréciable, avec un système plus réactif, des chargements de certains jeux significativement réduits.

 

Pour les stats LDLC: Tu as des retours d'SSD de 10 ans ? Où ne serait-ce que de 3 ans et plus pour les stats LDLC ?
Donc c'est loin d'être des idées reçues.

 

D'autant plus que la durée de rétention des SSD est loin d'être aussi bonne qu'un disque dur: https://www.anandtech.com/show/9248 [...] -retention
C'est certes éteint pour une certaine durée, mais ça n'en démord pas moins sur l'infériorité du du SSD par rapport au disque dur sur la durée. Je rappelle que le disque en question était en MLC et neuf. Aujourd'hui, en conditions réelles ça tient moins longtemps à cause de l'usage, et parce que la très grosse majorité des SSD sont en TLC, donc durée de rétention encore plus basse que ce tableau.

 

En tout cas, il est facile de trouver des gens avec des disques durs de plus de 10 ans sur le forum. Et n'importe où d'aileurs.

 

L'SSD pour accélérer le chargement des jeux, ça ne se fera que quand la techno sera aussi fiable qu'un disque dur et que le prix soit au même niveau. On y est pas encore vu les prix qui stagnent depuis presque 5 ans. 1To d'SSD MLC valait 350E en 2013.

 

Vu qu'il ne pourra pas stocker masse de jeux à cause de la capacité, ça signifie qu'il va fréquemment installer/désinstaller ses jeux. Pas top pour la durée de vie d'un SSD...

 
Citation :

Le design tout le monde ne s'en fout pas, et ce n'est pas parcequ'un boitier à 3 ventilos qu'il sera mieux qu'un autre avec deux, ou qu'il refroidira forcément mieux la configu. Encore une fois il a le budget et il peut se faire plaisir !

 

Relis encore: "Le design d'un boîtier on s'en fout si il l'objectif est de tenir dans la durée et qu'il fait pas ultra bas de gamme".
Les performances et la longévité d'abord, le reste c'est de l'option à ne considérer qu'une fois l'objectif atteint. Quel plaisir à avoir sur l'esthétisme si c'est pour avoir un déplaisir difficilement altérable ?
En tout cas, depuis l'avènement du mouvement PCMR, j'en voit beaucoup trop qui y accordent de manière démesurée les apparences. Des leds partout ? Sérieusement alors qu'une carte a besoin de moins de superflus possible pour être stable ?
Cf Crucial BallistX Tracer.

 

Pour les ventilos, au dessus de 3 ce n'est plus aussi linéaire comme gains. Mais pas en dessous.
Dans le Zalman Z3 Plus, il y a l'entrée et la sortie, plus le troisième du haut. Celui-là est plutôt bien placé pour le ventirad et tout ce qu'ils y a autour...

 
Citation :

Encore faut-il qu'il y'en ai une dans son coin !

 

Correct, mais j'aimerais bien qu'il réponde à la question pour le savoir. Dans le doute j'ai joué la sécurité.

 
Citation :

Dans le même esprit que les autres helpeurs dans ce cas là  :jap:

 

On l'est tous pour :jap:, sauf gianni844 bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 02:36:36
n°10293738
imarune
Posté le 17-12-2017 à 00:03:19  profilanswer
 

xiiumday a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour me décider car au vu de ma connaissance très limité et tous les différents avis que je peux trouver sur les forums je suis un peu perdu.  
 
Pour commencer, je n'ai besoin que d'une tour. J'ai tout le reste.  
Je ne sais pas monter un pc et j'ai besoin de w10.  
C'est majoritairement pour du gaming.
Je ne compte pas jouer en 4k.
 
J'ai vu cette offre sur matériel.net :
https://www.materiel.net/ordinateur [...] 48479.html
 
Sachant qu'au vu du prix, je compte garder ce pc un long moment ... c'est pourquoi j'aimerais avoir le top pour mon budget.
 
C'est un investissement pour moi et la seule chose qui me fait douter c'est le fait que ce soit un i7 7700k ...  
 
Du coup, j'ai 2 petites questions :  
 
Est ce que le rapport qualité/prix est correct ?  
Est ce qu'un i7 8700k est un must have même si pour ça je dois rajouter 200€ ?  
 
La réponse logique est : Ben si tu peux oui rajoute le ...  
 
Mais là où est le problème c'est que (comme indiqué plus haut) je suis incapable de monter un pc moi même ... et que sur tout les sites (topachat, materiel.net) où je peux faire un devis avec le montage pc, le proc est en rupture de stock ...  
 
Tout ça, en gros, pour savoir si cette offre est intéressante (sachant que limité, j'ai "peut-être" pas le temps d'attendre) et surtout si i7 7700k va me permettre d'être tranquille pour les années à venir ou si un 8700k est fortement recommandé :D.
 
Merci d'avoir lu, et j’espère avoir quelques avis qui vont me permettre de me décider.


Salut,
Ne t'inquiètes pas, un i7 7700k sera encore valide pour le gaming dans 4 ans: les éditeurs de jeux ne vont pas se tirer une balle dans le pied en pondant des jeux qui ne tournent bien que sur 10 threads minimum  (sans parler du fait que c'est actuellement  difficile de multiplier les threads d'un jeu sans perdre en performance). Ca n'est pas demain qu'on verra des consoles 16 ou 32t  :o  
 
On commence tout juste à voir les limites d'un 2500k sur quelques jeux (multi avec beaucoup d'instances: BF1, entre autre). Ce proco est sorti en 2012, pour info.
 
Et pour diminuer ton "investissement", le plus sage est de descendre en gamme pour la CG. La 1080 Ti sera à coup sûr obsolète dans 2/3 ans (pas mauvaise, mais plus la meilleure). Et là tu pourras peut-être regretter les 7/800 € que tu as mis dedans... Si tu joues en 1080p, une 1070 est une meilleure affaire (voir même une 1060)  :)

n°10293741
Antimasse
Posté le 17-12-2017 à 00:15:47  profilanswer
 

Ouais enfin ça fait 2 ans qu'on dit ça pour les quad cores hyperthreadés et plus longtemps encore pour les quad-cores simple.
Les 8 de nos CPUs sont déjà exploités au maximum aujourd'hui, donc ils sont ils sont morts pour la longévité.

 

Au final c'est bien en 2013 que les consoles ont eu 8 cores avec la PS4 et l'Xbox One.
A cette époque, ils ont aussi rajouté 8Go de RAM, donc c'était clairement orienté vers le futur et la plupart des PC n'avaient que 4Go de RAM à l'époque en médiane.
Sinon, malgré cela, ils ont quand même dû sortir une nouvelle version de leur consoles respectives avec cette fois un GPU Polaris et des fréquences en hausses pour le CPU l'année dernière. C'est dire.

 

Pour ce qui est de se tirer une balle dans le pieds... Sur PC, tu peux règler les graphismes dans les jeux, à la fois vers le bas mais surtout à la hausse.
Et puis, quand on voit l'optimisation des portages sur PC, y'a de la puissance qui se perd et qui doit être compensée...

 

Honnêtement, je m'en fend encore bien la gueule quand on me disait l'année dernière et y'a 2 ans à peine qu'un 4C/4T suffisait (6600K/7600K), qu'un 4C/8T (6700K/7700K) était inutile et que les jeux ne géraient pas plus de 4 threads.
Aujourd'hui, ils sont où ? Ah oui, ils conseillent tous un I5 8600K 6C/6T équivalent à un 6700K du jour au lendemain de la "sortie" de Coffee Lake :lol:
Ils n'apprendront jamais... Et ça fait depuis l'avènement des dual cores (2005) que ça dure.

 
Citation :

Effectivement selon les choix et l'arrivée de nouvelles générations de GPU, la décôte peut être plus ou moins importante. Mais comme tu le sous-entend on a pas forcément envie d'attendre et en informatique on peut passer son temps à attendre si on veut quelque chose de mieux.

 

L'idée n'est d'attendre perpétuellement, mais juste le bon moment où les bouvelles technos arrivent par paquet.

 

@Ralph Lauren (suite):

 

Pour la RAM, vu Ryzen je ne dépasserais pas 2666Mhz, et irait plus sur les latences basses pour que ça fasse le même job si le budget permet du superflu.

 

Pour la carte mère, je ne vois pas ce que ça change d'en prendre une à 170E si tu n'overclock pas au-delà de 4.9Ghz. Une carte entre 125 et 150E environ fait parfaitement l'affaire.

 

Niveau water cooling, j'avais oublié de le dire. Mais étant plus complexe qu'un ventirad, il y a deux éléments possibles qui peuvent tomber en panne au lieu d'un pour le ventirqd: le ventilo et la pompe à eau.

 

Pour l'SSD, je préfère Crucial, ils sont largement plus sérieux niveau qualité et bon nombre de leur SSD offrent une protection partielle contre les pannes de courant pour protéger les cellules. Juste indispensable en MLC et plus bas.

 

Pour la GTX 1070 TI, ce ne sera pas sufisant pour du 1080p 144fps à la longue.

 

Ah ha ! Tu a rogné sur les perfs !  :non:


Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 00:38:55
n°10293748
Antimasse
Posté le 17-12-2017 à 00:30:39  profilanswer
 

Rappel:

 

Config à jour: https://www.ldlc.com/b-7942a8273322fffb.html

 

@xiiumday:

 

Regardes ici et là pour voir si tu as accès à une boutique phyique en cas de pépin:

 


J'ai aussi besoin de savoir si tu vas pouvoir claquer 500E à 800E dans un CPU pour un upgrade futur. Le prix est sûrement surestimé donc l'upgrade devrait être moins cher.

 

Ah oui une autre question: Tu comptes streamer ?


Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 01:41:10
n°10293782
Ralph Laur​en
Posté le 17-12-2017 à 05:22:49  profilanswer
 

Quand on aime les blocs...  :D . En espérant que ça éclaircisse les idées de xiiumday et pas le laisser plus perplexe !  
Décidément niveau cohérence  :whistle: … tu souffles le chaud et le froid dans le sens qui t'arrange.
 

Antimasse a écrit :


Effectivement, mais vu son niveau il y avait peu de chances que ce soit envisageable avant qu'il nous dise le contraire.
[…]
S'embrouiller sur le choix de tel ou tel stockage pour installer ou stocker ses trucs. Sachant que l'emplacement d'installation par défaut le disque où il y a aura le système, donc l'SSD si il y a, avec la capacité limitée qu'on lui connait.
[…]
Parce qu'il n'avait pas l'air d'en avoir la volonté jusqu'à ce qu'il nous dise que oui.
Par contre, il va devoir s'investir dans l'hardware, l'overlocking a beau s'être simplifié depuis Sandy Bridge, ce n'est pas qu'une simple question d'augmenter l'uncore ou le multiplicateur et basta. L'expérience est nécéssaire pour pas se gourer sur plus de 2000E de pièces.
 
Qu’il est des connaissances limitées dans le domaine c’est le cas d’un paquet de personne, ça n’en fait pas pour autant un demeuré !  
Qu’il ne veuille pas monter son PC, ok. Après faut pas non plus sous-estimé à ce point les aptitudes de chacun. A ce rythme là, on va lui dire de ne pas acheter de PC car il risque de ne pas arriver à s’en servir !

 
 
 
La config a changée entre temps: https://www.ldlc.com/b-7942a8273322fffb.html
Ca ne change strictement rien aux remarques effectuées sur la capacité RAM, ou la qualité de l’alim…
 
 
Pourquoi opter pour un autre boîtier qui n'apportera rien d'autre en performances ?
 
Avec son budget y’a largement de quoi opter pour un autre boitier. Et ce n’est pas les options qui manquent qui seront bien plus intéressantes et plus appropriées quand on vise un gros GPU custom et une configu OCkable, qu’un boitier zalman à 50 euros.
 
Pour la RAM, cette règle a toujours très bien marché et scalé du single core jusqu'aux 4 cores aujourd'hui, avec et sans HT: 2Go de RAM par core et 1Go de plus par 2nd thread.
Y’a pas de règles qui tiennent ! Avec 16Go de RAM c’est suffisant. C’est pas en passant à 24Go qu’il va avoir de meilleurs perfs in game. Et quand on choisit bien la carte mère et/ou la capacité des modules on peut facilement upgrader la capacité de RAM, le jour où ça s’avérerait nécessaire.
 
Pour la RAM rapide, c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui pourrait partir sur une pièce ayant plus de punch dans les performances.
 
J’ai bien précisé pour la même gamme de prix. Là encore ce n’est pas le choix qui manque. LDLC est une boutique intéressante mais en général n’est pas la mieux placé au niveau des tarifs de la RAM.
 
Tu proposes de la Value à 110 euros le module de 8Go. Même sur LDLC on peut trouver en stock des modules un peu plus véloce avec un rad pour à peine 5 euros de diff. Je ne parle même pas d’autres boutiques comme topachat ou tu trouveras encore plus facilement des prix bien plus attractifs pour des caractéristiques plus intéressantes.

 
 
Relis bien, "à part la CG". J'entends par là qu'à prix équivalent, on peut faire mieux niveau performances.
 
Si tu ne vois aucune incohérence ou contre-sens quand tu dis :  « Tu proposes pas plus performant (à part la CG) » ? On va dire que c’est la formulation qui n’est pas appropriée.
 
Les gammes si ça n'apporte rien de concret ou de perfs en plus, c'est juste une segmentation artificielle.
Je ne vois absolument rien d’artificielle, bien au contraire, à partir sur une autre gamme d’alimentation encore plus face à celle que tu proposes, ni d’opter pour un meilleur boitier, …
 
 
 
Pour les stats LDLC: Tu as des retours d'SSD de 10 ans ? Où ne serait-ce que de 3 ans et plus pour les stats LDLC ?
 
Les stats de LDLC c’est juste pour mettre en exergue que les taux de retour sont moins importants, déjà à court terme, pour les SSD. Tu saisis l’idée ?
 
Donc c'est loin d'être des idées reçues.
Faudrait te mettre à la page, on a suffisamment de recul pour savoir que l’endurance des SSD n’est pas un problème pour un utilisateur lambda
 
D'autant plus que la durée de rétention des SSD est loin d'être aussi bonne qu'un disque dur: https://www.anandtech.com/show/9248 [...] -retention  
C'est certes éteint pour une certaine durée, mais ça n'en démord pas moins sur l'infériorité du du SSD par rapport au disque dur sur la durée. Je rappelle que le disque en question était en MLC et neuf. Aujourd'hui, en conditions réelles ça tient moins longtemps à cause de l'usage, et parce que la très grosse majorité des SSD sont en TLC, donc durée de rétention encore plus basse que ce tableau.
 
LOL, la rétention des données ! Je connais très bien l’article que tu link. Et tu devrais bien lire la conclusion : « All in all, there is absolutely zero reason to worry about SSD data retention in typical client environment. Remember that the figures presented here are for a drive that has already passed its endurance rating, so for new drives the data retention is considerably higher, typically over ten years for MLC NAND based SSDs. If you buy a drive today and stash it away, the drive itself will become totally obsolete quicker than it will lose its data. Besides, given the cost of SSDs, it's not cost efficient to use them for cold storage anyway, so if you're looking to archive data I would recommend going with hard drives for cost reasons alone. »
 
En tout cas, il est facile de trouver des gens avec des disques durs de plus de 10 ans sur le forum. Et n'importe où d'aileurs.
Encore heureux ! Vu qu’on peut dire que les premiers SSD « abordables » ont débarqués sur le marché en 2008. Et le prix au Go était bien plus conséquent que de ne nos jours. Perso, j’ai refilé à quelqu’un, il y’a de ça un moment, un SSD qui a 10 ans et il fonctionne toujours.
 
L'SSD pour accélérer le chargement des jeux, ça ne se fera que quand la techno sera aussi fiable qu'un disque dur et que le prix soit au même niveau. On y est pas encore vu les prix qui stagnent depuis presque 5 ans. 1To d'SSD MLC valait 350E en 2013.
 
Pas besoin d’attendre quoi que ce soit pour dire qu’on peut avoir des temps de chargements de certains jeux réduits avec les SSD comparé aux HDD.
On continue à enfoncer des portes ouvertes ? Le prix au Go est bien entendu plus favorable pour un HDD qu’un SSD, ce n’est pas la question.
Et au passage le marché peut fluctuer. Il y’a eu une baisse constante du prix des SSD sur plusieurs années. En 2013 les prix restaient moins intéressants qu’à l’heure actuelle.

 
Vu qu'il ne pourra pas stocker masse de jeux à cause de la capacité, ça signifie qu'il va fréquemment installer/désinstaller ses jeux. Pas top pour la durée de vie d'un SSD...
Décidément c'est une idée tenace cette histoire de durée de vie d'un SSD. Et tu sais quels jeux et dans quelle proportion il va stocker ? Et s’il a besoin d’une aussi grande capacité que ce que tu sous-entends dans ce cas là il devrait stocker certains jeux sur le disque dur !  
 

Citation :

Le design tout le monde ne s'en fout pas, et ce n'est pas parcequ'un boitier à 3 ventilos qu'il sera mieux qu'un autre avec deux, ou qu'il refroidira forcément mieux la configu. Encore une fois il a le budget et il peut se faire plaisir !


 
Relis encore: "Le design d'un boîtier on s'en fout si il l'objectif est de tenir dans la durée et qu'il fait pas ultra bas de gamme".
Les performances et la longévité d'abord, le reste c'est de l'option à ne considérer qu'une fois l'objectif atteint. Quel plaisir à avoir sur l'esthétisme si c'est pour avoir un déplaisir difficilement altérable ?
 
justement partir sur d’autres gammes de boitier peut s’avérer préférable en plus d’être une option plus perenne.
Pour les ventilos, au dessus de 3 ce n'est plus aussi linéaire comme gains. Mais pas en dessous.
Dans le Zalman Z3 Plus, il y a l'entrée et la sortie, plus le troisième du haut. Celui-là est plutôt bien placé pour le ventirad et tout ce qu'ils y a autour...
Le 3eme ventilo dans ce boitier ne sert à rien et quand bien même, encore une fois il y’a foule de boitier qui seront bien plus intéressants et le budget le permet.  
 
 
 
Ouais enfin ça fait 2 ans qu'on dit ça pour les quad cores hyperthreadés et plus longtemps encore pour les quad-cores simple.Et bla bla bla…
On ne va pas commenter !  
T’es le multi de qui ?

 
 
@Ralph Lauren (suite):
 
Pour la RAM, vu Ryzen je ne dépasserais pas 2666Mhz, et irait plus sur les latences basses pour que ça fasse le même job si le budget permet du superflu.
C’est pourquoi tu lui proposes de la value 2400 avec des timings relâchés  :sarcastic:  
 
Pour la carte mère, je ne vois pas ce que ça change d'en prendre une à 170E si tu n'overclock pas au-delà de 4.9Ghz. Une carte entre 125 et 150E environ fait parfaitement l'affaire.
 
C’est pourquoi tu lui proposes une carte mère à 160 euros !   :whistle:  
 
Sinon heureusement que l’on peut OC avec une « Z », chez intel, c’est prévu pour !  
 
170 euros ça reste correct pour une Z370. Et il peut y’avoir plusieurs différences comparée à une entrée de gamme : niveau chip son et implémentation, composants de meilleur qualité, meilleur étage d’alimentation, etc. Bref.. et ça reste un surcoût tout à fait raisonnable pour un budget de 2000 euros.
Et même si on peut OC avec n’importe quelle Z370, et sans rentrer dans les détails, il n’en demeure pas moins des différences. Pour un environnement similaire, je n’ai pas pu stabiliser à plus de 4.8 GHz le même 6 cœurs qui atteint facilement les 4.9GHz sur d’autres cartes mères.  
Et quand je vois certains rads rachitiques ou encore un étage d’alimentation partiellement refroidit et/ou les températures qu’on peut atteindre sur les VRM avec certaines Z370 entrée de gamme…sans pour autant pousser trop l’OC autant retenir d’autres options surtout quand on peut se le permettre.

 
Pour l'SSD, je préfère Crucial, ils sont largement plus sérieux niveau qualité et bon nombre de leur SSD offrent une protection partielle contre les pannes de courant pour protéger les cellules. Juste indispensable en MLC et plus bas.
 
Crucial reste une marque recommandable de là à dire qu'ils sont plus sérieux ça n'engage que toi.
C’est une fonction annexe qui n’est pas propre à Crucial et que je ne qualifierais pas d’indispensable. Mais peu importe, l’important c’est qu’il parte sur un SSD.

 
Pour la GTX 1070 TI, ce ne sera pas sufisant pour du 1080p 144fps à la longue.  
Ah ha ! Tu a rogné sur les perfs !  :non:[/
 
Quelqu’un lui interdit de prendre autre chose, comme par exemple une 1080(Ti) ? Même si je partage l'idée que partir sur le THG n'est pas le plus rentable.
Je rogne surtout sur le prix !  
 
Dans ce cas là, tu proposes quoi (une 1080Ti). C’est qui qui disait que partir sur une 1080Ti était une mauvaise idée ?  
 
Donc en 1080p 60Hz c’est une mauvaise idée mais pas quand on passe à 144Hz ! Et on fait le grand écart en passant d’une 1060 à une carte qui vaut 450 euros de plus.
Comme le dit  imarune une 1060 peut déjà être intéressante. Tout dépend des jeux, des settings retenus et on n’est pas obligé de jouer en ultra avec tous les filtres pousser à fond pour avoir une bonne expérience en gameplay.  
 
En 1080p (même 144Hz) une GTX 1070 Ti reste une excellente carte. C’est 300 euros de différence avec une 1080Ti. Une 1070 ne vaut pas le coup puisqu’en entrée de gamme elles se trouvent au même prix que les Ti. Et pas besoin non plus obligatoirement d’avoir 140Hz constant pour profiter d’un jeu et d’un écran HFR.  
La 1070 Ti est proche niveau perf d’une GTX 1080 et s’OC très bien.
Sans compter que sur un nombre incalculables de jeux tu auras d’excellentes perfs, … et atteindra sans problème ce niveau de framerate. Et ça reste une solution très performante et qui peut convenir plusieurs années.  
 
Donc oui c’est une option tout à fait envisageable.

 


Message édité par Ralph Lauren le 17-12-2017 à 07:11:01
n°10293854
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 11:44:28  profilanswer
 

Waouh  :wahoo:  
 
Topic inflammable : combustion spontanée ON  :p  
 
Quelques points sur ce topic :
 

  • Négatif : Antimasse, tes blocs sont trop conséquents et ton discours manque de diplomatie :o  
  • Neutre : Personne ne lâche le morceau, mais bon...
  • Positif : il n'y a pas d'insultes/injures et les propos sont (pour la plupart) factuels, bravo tout le monde [:petitebrunette1]  


Moi, personnellement, je rends les armes et je m'occupe seulement de la config' et des questions de xiiumday :whistle:  
 
@Ralph Lauren : tu as mieux défendu mon point de vu que je ne l'aurai fait, je dirais que tu gagnes à être connu [:cirdan sindar:1]


Message édité par PixelMaZe le 17-12-2017 à 11:45:23

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293856
Pierre7878
Posté le 17-12-2017 à 11:51:39  profilanswer
 

Déjà évitez les cartes inno 3 D et inchill.
 
C’est moisi.

n°10293858
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 12:09:37  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Déjà évitez les cartes inno 3 D et inchill.
 
C’est moisi.


 
Tu peux développer ? C'est un fait ou une opinion ?
 
C'est pour ma culture informatique !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293884
ehones
Posté le 17-12-2017 à 12:59:22  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

 

Tu peux développer ? C'est un fait ou une opinion ?

 

C'est pour ma culture informatique !


De mémoire, les inno3D ont des retours assez importants sur certaines de leurs carte, notamment les 1080ti ichill x4 (plus de 10% de retour). Mais y'a des cartes qui ont aucun soucis.

n°10293896
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 13:42:15  profilanswer
 

:ouch: A oui, quand même ! Je fais en sorte de m'en souvenir, merci de la précision.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293910
Fox-s
Posté le 17-12-2017 à 14:15:27  profilanswer
 

Bon, j'ai pas lu les pavé sa m'a fait mal à la tête.
Pour la config donc je trouve qu'une GTX 1080Ti c'est overkill si tu ne fais pas de 4k, je conseillerait donc de partir sur une 1080 pour du 1440p ou sur une 1070 pour du 1080p, sa ne sert a rien de prendre un GPU pour l'avenir car c'est le pôle qui évolue le plus vite sur une config, mieux vaut donc prendre un GPU adapté à tes besoins au moment où tu l'achète et le changer quand tu en ressentira le besoin.
 
En ce qui concerne le CPU le 4 coeur haute fréquence domine mais il n'y a généralement que très peu de différence, sa dépend de ta résolution et de ta config bien sûr mais tu sera probablement GPU limited avant d'être CPU limited, le CPU est un pôle qui évolue lentement et aujourd'hui on est dans une période où Intel à été forcé de se mettre au 6 coeur en offre de base, mais qui reste quand même très cher. J'aurais tendance à dire que ton choix va être guidé par la question "Combien de temps compte tu garder ton CPU ?'  
Sachant qu'on peut faire plus de 5 ans facilement aujourd'hui avec le même CPU, pour un budget de base à 2000€ sans 4k je serais partit sur un 8700k; mais sache que le choix d'un 7700k est également défendable, il sera juste probablement moins performant dans plusieurs années et se vendra moins cher.
 
Je te conseille également 16go de ram, c'est pas du luxe aujourd'hui, un SSD évidemment et un HDD de 2To, suffisant pour du gaming.
J'ai fais une config sa donne un truc comme sa : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 940121af61
EDIT : J'ai oublié le ventirad, là aussi sa dépend du budget que tu veux mettre tout comme le boitier d'ailleurs, je te du noctua en priorité et de l'aircooling, c'est ce qui se fait de mieux actuellement pour les budget de moins de 150€, le D15 a un meilleur rapport température/nuisance sonores que la grosse majorité des AIO.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox-s le 17-12-2017 à 14:19:27
n°10293965
Ralph Laur​en
Posté le 17-12-2017 à 16:18:14  profilanswer
 

@Pixelmaze
T'as tout compris, on peut échanger à partir du moment où le respect reste de mise.  ;)  
 

Fox-s a écrit :

Bon, j'ai pas lu les pavé sa m'a fait mal à la tête.
Pour la config donc je trouve qu'une GTX 1080Ti c'est overkill si tu ne fais pas de 4k, je conseillerait donc de partir sur une 1080 pour du 1440p ou sur une 1070 pour du 1080p, sa ne sert a rien de prendre un GPU pour l'avenir car c'est le pôle qui évolue le plus vite sur une config, mieux vaut donc prendre un GPU adapté à tes besoins au moment où tu l'achète et le changer quand tu en ressentira le besoin.


Une 1070 n'est pas réellement intéressante vu son positionnement tarifaire. On trouve des GTX 1070Ti au même prix et d'une manière générale reste plus proche en prix des 1070 que des 1080 proches en perf.
 
 

Fox-s a écrit :

J'ai fais une config sa donne un truc comme sa : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 940121af61


  • GTX 1080 alors que les 1070Ti sont proches mais pour un prix moins conséquent, même si NVidia tente d'adoucir un peu plus les choses en proposant un jeu en bundle. Et que contrairement à des 1080 qui peuvent être OC d'usine, il faudra le faire soi-même pour les 1070 Ti.



  • Voilà une alternative intéressante pour ta configu (rien à voir face à une alim+boitier pour un total d'une centaine d'euros  :jap: ) :  

+1 pour l'alim. Cependant on peut encore réduire la facture en partant sur des puissances plus modestes comme par exemple 550W.
Tu as de la marge, avec 750W on a de quoi caser un SLI (qui reste de toute manière impossible sur cette Z370).
 
+1 pour le boîtier. Il existe aussi en version fenêtrée.
 

  • La RAM est excessivement chère en ce moment, cependant dans la même boutique on doit trouver pour 5 à 10 euros sup de la 3000MHz.


 
 

n°10293973
Antimasse
Posté le 17-12-2017 à 16:40:05  profilanswer
 

Pour rappel, il a un écran 144Hz.

 

Je suis le premier à dire que mettre trop dans un GPU c'est inutile, mais là une GTX 1070 Ti ne tiendra pas en 1080p 144Hz:

 

http://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/rts-/-%D1%81%D1 [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/racing-simulato [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

Et c'est juste qu'en DirectX 11...

 

Déjà que dans certains jeux il ne les atteint pas, même avec la GTX 1080 Ti,
alors dans la "durée" de moins de 5 ans...

 


A ce point là, il est même limite préférable qu'il change d'écran pour passer à du Freesync 2...
Mais ça, ça dépend que de lui...

 

D'ailleurs je crois que je vais limite remettre à jour ma config avec un nouvel écran FreeSync au cas où.

 


Pour le CPU, on ne sait pas si il veut streamer. Vu le budget c'est une possibilité.


Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 17:29:49
n°10293974
Antimasse
Posté le 17-12-2017 à 16:44:06  profilanswer
 

Avant de poster un autre pavé, lis celui juste au-dessus.
Ce pavé était à la base avant son voisin du dessus.
 

Citation :

Décidément niveau cohérence  :whistle: … tu souffles le chaud et le froid dans le sens qui t'arrange.


 
Dans le genre t'es pas mal non plus hein. En plus de sur-interpréter mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 

Citation :

Qu’il est des connaissances limitées dans le domaine c’est le cas d’un paquet de personne, ça n’en fait pas pour autant un demeuré !  
Qu’il ne veuille pas monter son PC, ok. Après faut pas non plus sous-estimé à ce point les aptitudes de chacun. A ce rythme là, on va lui dire de ne pas acheter de PC car il risque de ne pas arriver à s’en servir !


 
On parle d'un débutant qui part de presque 0. Et tu ne peux peux pas savoir ce que lui sait ooù ce qu'il comte faire à moins qu'il te le dise.
En l'état, je prends du coup le cas le plus probable: celui qui veut juste un PC clé en main sans se soucier du reste après.
 

Citation :

Ca ne change strictement rien aux remarques effectuées sur la capacité RAM, ou la qualité de l’alim…


 
Pour la ram on en reparle plus bas.
Pour l'alim, c'est selon ses réponses que j'aviserais.
 

Citation :

Avec son budget y’a largement de quoi opter pour un autre boitier. Et ce n’est pas les options qui manquent qui seront bien plus intéressantes et plus appropriées quand on vise un gros GPU custom et une configu OCkable, qu’un boitier zalman à 50 euros.


 
Comme la RAM, ça dépend de ce qu'll va répondre.
Il ne gagne pas de meilleures performances de refroidissement avec un boîtier plus cher. En quoi seraient-ils mieux appropriés ?
 

Citation :

Y’a pas de règles qui tiennent ! Avec 16Go de RAM c’est suffisant. C’est pas en passant à 24Go qu’il va avoir de meilleurs perfs in game. Et quand on choisit bien la carte mère et/ou la capacité des modules on peut facilement upgrader la capacité de RAM, le jour où ça s’avérerait nécessaire.


 
On parle d'une config qui devrait lui tenir (hors GPU) plus de 5 ans. Il y a 5 ans, on disait que 4Go était suffisants pour un Core I7 4/8T.
Aujourd'hui, on en met facilement 8Go (même sur des 4C/4T) voire 16Go (16Go c'est trop d'ailleurs). Donc t'imagines bien qu'avec un 8C/16T, faut s'équiper en conséquence et que la règle marche très bien.
 
Suivant ce que tu me dit, pas sûr que tu aurait conseillé 8Go de RAM pour un 2500K en 2011. Perso je l'aurais fait et on m'aurait traité de fou, et pourtant aujourd'hui, ils sont upgrade à 8Go. Mais bon, y'a des choses que le passé ne pourra jamais apprendre apparemment.
 
Encore une fois pour l'upgrade, ça dépendra de ce qu'il envisagera de faire et ce qu'il nous dira.
 

Citation :

J’ai bien précisé pour la même gamme de prix. Là encore ce n’est pas le choix qui manque. LDLC est une boutique intéressante mais en général n’est pas la mieux placé au niveau des tarifs de la RAM.  
 
Tu proposes de la Value à 110 euros le module de 8Go. Même sur LDLC on peut trouver en stock des modules un peu plus véloce avec un rad pour à peine 5 euros de diff. Je ne parle même pas d’autres boutiques comme topachat ou tu trouveras encore plus facilement des prix bien plus attractifs pour des caractéristiques plus intéressantes.


 
Vu le niveau de xiiumday, penses-tu vraiment qu'il soit capable de s'en sortir si du jour au lendemain quelque chose fail ? Qui va t'il voir dans ce cas ? C'est certes pas un demeuré, mais ne le surestimes pas non plus.
 
Encore une fois, il faut qu'il réponde aux questions. Et c'est ça qui me permettra de changer de vendeur et aussi de RAM. Encore que là, dans le configurateur de TopAchat, ils manquent de barrettes 8Go seules en stock pour monter à 24 Go.
Et puis, des barrettes plus véloces avec Ryzen, faut rien espérer au-dessus de 2666Mhz.
 
Pour la RAM LDLC: Je sais pas ce que tu racontes, mais pour avoir un gain à peine perceptible de 2%, il faudrait monter à 120E la barrette. Parce que va trouver chez eux du 2666Mhz égal à CL17 en single rank à ce prix là...
 
Pour le RAD sur RAM: On est sur de la DDR4, c'est 1.2V de tension et rien qu'en DDR3 qui est à 1.5V sans RAD ça ne chauffe pas au-dessus de 50% dans un PC portable n'ayant presque pas de ventilation, et 8 ans plus tard c'est toujours vivant sans erreurs. Alors de la DDR4 dans une tour bien ventilée... a moins d'être au-dessus de 2666Mhz et avec overvolt y'a pas d'intérêt à payer plus pour pas grand chose, et mettre cet argent ailleurs.
 

Citation :

Si tu ne vois aucune incohérence ou contre-sens quand tu dis :  « Tu proposes pas plus performant (à part la CG) » ? On va dire que c’est la formulation qui n’est pas appropriée.  


 
Correct. je voulais parler du reste de la config.
 

Citation :

Je ne vois absolument rien d’artificielle, bien au contraire, à partir sur une autre gamme d’alimentation encore plus face à celle que tu proposes, ni d’opter pour un meilleur boitier, …  
 


 
Une gamme est ce qu'elle est, tu peux très bien trouver d'excellentes alimentations à prix plancher. Ex: Antec NeoHE, qui était exactement une Seasonic considérée comme étant la meilleure alim de son temps, à un prix 30% moins cher.
Les certifications, le packaging et le "luxe", ça coûte, et pour rien.
 

Citation :

Les stats de LDLC c’est juste pour mettre en exergue que les taux de retour sont moins importants, déjà à court terme, pour les SSD. Tu saisis l’idée ?


 
Ce qui se passe à court terme ne traduit pas ce qui va se passer à long terme. Tu saisis ?
 

Citation :

Faudrait te mettre à la page, on a suffisamment de recul pour savoir que l’endurance des SSD n’est pas un problème pour un utilisateur lambda


 
Correction: On avait du recul pour des SSD gravés au-dessus de 20nm et qui étaient soit en SLC (6-7 ans) ou soit en MLC (4-5 ans).
Maintenant, on a du TLC (3 ans). Avons-nous du recul pour ça sur le long erme ? Non, surtout que depuis l'année dernière, le QLC arrive petit à petit.
 

Citation :

LOL, la rétention des données ! Je connais très bien l’article que tu link. Et tu devrais bien lire la conclusion : « All in all, there is absolutely zero reason to worry about SSD data retention in typical client environment. Remember that the figures presented here are for a drive that has already passed its endurance rating, so for new drives the data retention is considerably higher, typically over ten years for MLC NAND based SSDs. If you buy a drive today and stash it away, the drive itself will become totally obsolete quicker than it will lose its data. Besides, given the cost of SSDs, it's not cost efficient to use them for cold storage anyway, so if you're looking to archive data I would recommend going with hard drives for cost reasons alone. »


 
LOL, je vais te dire, ils parlaient de disques MLC. Trouves-tu des disques MLC aussi facilement qu'à l'époque ? Non, parce qu'on est en TLC et que le tableau doit donc être revu à la baise concernant la durée de rétention.
 
Et puis, tu oublies que ta chambre, elle reste pas à 23C toute l'année hein. T'as au moins 3 mois où ça peut grimper au-dessus de 30C. Je te rappelles l'été dernier où les 33C étaient facilement atteignables dans une chambre.
 
Cette histoire de rétention qui se pose pour les SSD alors que non pour les disques est la preuve même qu'un SSD est moins fiable. Y'a pas a tergiverser davantage dessus.
 

Citation :

Encore heureux ! Vu qu’on peut dire que les premiers SSD « abordables » ont débarqués sur le marché en 2008. Et le prix au Go était bien plus conséquent que de ne nos jours. Perso, j’ai refilé à quelqu’un, il y’a de ça un moment, un SSD qui a 10 ans et il fonctionne toujours.


 
Rappelles-moi, il était gravé en combien de nanomètres ton SSD d'il y a 10 ans ?  
Et quelle type de mémoire avait-elle ? Merci.
 
Tu compaes du 40nm et du SLC à du inférieur à 20nm en TLC. Tu tournes les choses comme tu le sens à ton avantage, et en plus, tu oses me faire porter le chapeau. Chapeau.
 

Citation :

Pas besoin d’attendre quoi que ce soit pour dire qu’on peut avoir des temps de chargements de certains jeux réduits avec les SSD comparé aux HDD.  
On continue à enfoncer des portes ouvertes ? Le prix au Go est bien entendu plus favorable pour un HDD qu’un SSD, ce n’est pas la question.  
Et au passage le marché peut fluctuer. Il y’a eu une baisse constante du prix des SSD sur plusieurs années. En 2013 les prix restaient moins intéressants qu’à l’heure actuelle.


 
Y'a surtout besoin qu'un SSD soit plus rentable, histoire de pouvoir le jeter sans soucis une fois que t'auras rapé toutes les cellules à forces de désinstaller/réinstaller.
 
En 2013, les 1To coutaient 350E en MLC. Aujourd'hui tu troqus 50E de moins pour une endurance inférieure (merci le TLC + "cache SLC" ).
Donc non, ça coûte limite plus cher même aujourd'hui.
 

Citation :

Décidément c'est une idée tenace cette histoire de durée de vie d'un SSD. Et tu sais quels jeux et dans quelle proportion il va stocker ? Et s’il a besoin d’une aussi grande capacité que ce que tu sous-entends dans ce cas là il devrait stocker certains jeux sur le disque dur !  


 
On parle d'une machine qui va tenir au moins 5 ans (hors carte graphique). On ne sait certes pas quels jeux il va installer, mais tu ne peux pas non plus omettre qu'un jour l'envie lui prenne de mettre un gros jeux.
En l'état des choses, assumes le pire des cas.
 
Et puis, vu son écran 144Hz, il y a de fortes chances qu'il joue aux FPS, et ce sont pas des jeux des plus légers niveau disque depuis 2014.
Il suffit juste de voir combien pèsent les Call Of Duty depuis Ghosts pour s'en convaincre. L'an prochain, le nouveau Call Of Duty consommera simplement plus de 100Go facilement à n'en point douter vu la tendance. Alors sur plus de 5 ans on n'en parle même pas.
 

Citation :

justement partir sur d’autres gammes de boitier peut s’avérer préférable en plus d’être une option plus perenne.


 
Explique moi en quoi de la tôle, peut être plus pérenne en payant plus cher ?
La tôle reste de la tôle, il y a 2-3 min options de confort en plus mais ça s'arrête là, en plus de les payer cher.
 
D'autant plus que passé 5 ans, de nouvelles norment apparaissent pour les ports (au hasard, l'USB type C).
Explique moi comment sans payer beaucoup plus cher, tu vas les avoir. D'autant plus que pour sa config d'après celle qu'on est en train de faire, je doute qu'il réutilise le boîtier.
 

Citation :

Le 3eme ventilo dans ce boitier ne sert à rien et quand bien même, encore une fois il y’a foule de boitier qui seront bien plus intéressants et le budget le permet.  


 
Pourquoi un ventilo qui serait situé  juste à côté du ventirad et qui aide davantage à l'extraction d'air serait inutile.
 

Citation :

On ne va pas commenter !  
T’es le multi de qui ?  
 


 
LOL: "We are Legion" si ça peut te faire plaisir.
 
Je ne vais pas commenter sur les oeillères que tu te mets alors qu'on a des preuves par 1000 de ces gens qui silencieusement change de bras lorsqu'ils voient qu'un CPU qu'ils ont conseillé il y a 2 ans n'est pas aussi performant qu'un équivalent de celui qu'ils auraient dû conseiller...
En même temps, regarder uniquement les chiffres bêtement sans comprendre ce que ça signifie à un instant T sans réfléchir au futur, quelle idée...
 
Et puis, c'est pas comme si le graphe d'HFR mentait, les jeux exploitent bel et bien 8 threads quoi que tu dises aujourd'hui.
 

Citation :

C’est pourquoi tu lui proposes de la value 2400 avec des timings relâchés


 
Parce que sinon ce serait trop cher pour avoir plus de 2% de perfs en plus ?  :ange:  
 
Tu ne vas quand même pas lui faire payer au moins 10E de plus par barrête pour à peine 2% de plus, si ?
 

Citation :

C’est pourquoi tu lui proposes une carte mère à 160 euros !   :whistle:  
 
Sinon heureusement que l’on peut OC avec une « Z », chez intel, c’est prévu pour !  
 
170 euros ça reste correct pour une Z370. Et il peut y’avoir plusieurs différences comparée à une entrée de gamme : niveau chip son et implémentation, composants de meilleur qualité, meilleur étage d’alimentation, etc. Bref.. et ça reste un surcoût tout à fait raisonnable pour un budget de 2000 euros.  
Et même si on peut OC avec n’importe quelle Z370, et sans rentrer dans les détails, il n’en demeure pas moins des différences. Pour un environnement similaire, je n’ai pas pu stabiliser à plus de 4.8 GHz le même 6 cœurs qui atteint facilement les 4.9GHz sur d’autres cartes mères.  
Et quand je vois certains rads rachitiques ou encore un étage d’alimentation partiellement refroidit et/ou les températures qu’on peut atteindre sur les VRM avec certaines Z370 entrée de gamme…sans pour autant pousser trop l’OC autant retenir d’autres options surtout quand on peut se le permettre.


 
J'ai dépassé de 10E, là où u as dépassé de 20 !  :whistle:  
 
Sinon qu'apportes une Z370 de 170 par rapport à une de 125 E si ce n'est pas pour overlock au-delà de 4.9Ghz ? Si il n'y a pas plus de performances ou de phases, rien.
Et ne me parles de de ports en plus alors que celle à 125E en a déja une tétrachiée dont certains ne seront jamais utilisées.
Concernant le chip son, c'est pas avec celle de la cqrte mère que tu vas faire de gros bonds. Autant mettre l'argent dans une carte son dédiée.Des composants de meilleur qualité ? Saurait-tu exactement me dire lesquels ?
As-tu déjà eu en masse des carte-mères entre 100 et 150E qui sont mortes à cause d'un overlocking non massif ? Non.
 
P5Q-E de 130E (bientôt 10 ans H24): Toujours vivante avec un Q6600 G0 à 3.8GHz.
 
GA-Z68XP-UD3-B3 de 135E: toujours vivante avec I7 2600K à 4.6Ghz
 
La carte-mère à 160E que j'ai conseillée, c'est parce qu'il y avait des phases en plus par rapport aux autres. Pragmatisme, tout simplement.
Et encore, c'est même un peu surdimensionné mais bon, tu vas pas me critiquer parce que j'ai pour une fois mis 10E plus cher dans du vachement mieux par rapport à ses soeurs 10-15E moins chers, si ?
 

Citation :

Crucial reste une marque recommandable de là à dire qu'ils sont plus sérieux ça n'engage que toi.  
C’est une fonction annexe qui n’est pas propre à Crucial et que je ne qualifierais pas d’indispensable. Mais peu importe, l’important c’est qu’il parte sur un SSD.


 
Sérieusemnt, mets-toi à jour. La protetion partielle contre les coupures de courants est juste vitale si t'es en MLC et plus bas. Parce que quand ça arrive, y'a pas que le bit en cours d'accès qui prends, mais tous les autres bits de la même cellule aussi. Donc ça veut dire que tu perds non seulement ta donée qui étaient en cours d'écriture, mais celles d'a côté aussi.
 
Et puis, les BX300 de Crucial sont quand même revenus à de l'MLC. C'est quand même vâchement meilleur que du TLC en termes de performances et de longévité.
 

Citation :

Quelqu’un lui interdit de prendre autre chose, comme par exemple une 1080(Ti) ? Même si je partage l'idée que partir sur le THG n'est pas le plus rentable.  
Je rogne surtout sur le prix !  
 
Dans ce cas là, tu proposes quoi (une 1080Ti). C’est qui qui disait que partir sur une 1080Ti était une mauvaise idée ?  
   
Donc en 1080p 60Hz c’est une mauvaise idée mais pas quand on passe à 144Hz ! Et on fait le grand écart en passant d’une 1060 à une carte qui vaut 450 euros de plus.  
Comme le dit  imarune une 1060 peut déjà être intéressante. Tout dépend des jeux, des settings retenus et on n’est pas obligé de jouer en ultra avec tous les filtres pousser à fond pour avoir une bonne expérience en gameplay.  
 
En 1080p (même 144Hz) une GTX 1070 Ti reste une excellente carte. C’est 300 euros de différence avec une 1080Ti. Une 1070 ne vaut pas le coup puisqu’en entrée de gamme elles se trouvent au même prix que les Ti. Et pas besoin non plus obligatoirement d’avoir 140Hz constant pour profiter d’un jeu et d’un écran HFR.  
La 1070 Ti est proche niveau perf d’une GTX 1080 et s’OC très bien.  
Sans compter que sur un nombre incalculables de jeux tu auras d’excellentes perfs, … et atteindra sans problème ce niveau de framerate. Et ça reste une solution très performante et qui peut convenir plusieurs années.  
 
Donc oui c’est une option tout à fait envisageable.


 
Je n'ai pas interdit qui que ce soit de ne pas prndre de GTX 1080 Ti, merci d'arrêter de faire du sophisme et autre procédés fallacieux à ton avantage.
 
Et soit logique pour une fois aussi, une fois que xiiumday à dit qu'il avait un écran 144Hz, y'avait pas à chercher à comprendre que pour durer, une GTX 1070Ti allait pas suffire.
Au fait, c'est pas toi qui disait qu'il fallait arrêter de faire des économies et se lâcher sur le budget ? Alors pourquoi tu mets une GTX 1070 Ti alors ?
 
Moi je sais: Tu as trop dépenser dans des futilités, et donc tu n'as plus assez d'argent pour une GTX 1080 Ti, tout simplement. Donc soit plus pragmatique.
 
Aussi, tu comptes déjà overclock la GTX 1070Ti d'entrée ? Et surtout vu son niveau actuel direct ? Tu n'est pas sérieux, l'overclocking, c'est pour pousser les limites lorsque tu sais que tu vas toucher le mur, pas pour compenser des dépenses mal gérées.
 
Bref, maintenant tu sais pourquoi j'ai économisé ailleurs, quand bien même je t'avais expliqué maintes fois pourquoi je les faisais: Pour redistribuer l'argent dans des pièces qui augmentent vraiment les performances et la tenue sur la durée.
 
 
Honnêtement, tu avait bien commencé et j'étais même redevenu plus calme à te lire après l'autre gamin qui était venu faire sa vierge éfarouchée.
Mais la ton deuxième post, niveau ton c'est pas ça.
 

Citation :

@Pixelmaze  
T'as tout compris, on peut échanger à partir du moment où le respect reste de mise


 
Ce qui rends ta phrase très déplacée si je m'en réfère au ton que tu viens d'employer.


Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 17:08:55
n°10293996
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2017 à 17:30:36  profilanswer
 

[:k o k i a:3] Piiiiitié pas de pavé énooorme, j'ai l'impression que tu réédites "Guerre et Paix" [:lamya:3]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293997
Ralph Laur​en
Posté le 17-12-2017 à 17:30:56  profilanswer
 

Spoiler :

@Antimasse
Non je ne risque pas de repondre un pavé ! Ca rendrait davantage imbuvable le topic.
 
Et vu tes réponses ça ne servirait à rien  :o et surtout encore moins à xiiumday.  
 
Que tu viennes exposer des idées ou encore que tu es des représentations ce n'est nullement un problème. Mais viens pas dire que ce sont les autres qui ont un ton déplacée  :sarcastic: .  
Si t'as vraiment un souci les MP ça existe (même si tu n'aurais pas forcément de réponses).


 
Tu vas faire d'autres modifs à ton panier xiiumday ?
 
 
 

n°10294005
Antimasse
Posté le 17-12-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

Spoiler :

@Ralph Lauren
Y'a pas de soucis, hormis le fait que t'essayes de parler de respect alors que tu uses de fallaces à ton avantage, puis de misérablement remettre ça sur moi...
A part ça et les oeillères que tu re-remets tout en t'arrogeant le droit de dire si ce que j'ai dit ne LUI servirait à rien... encore mieux.  [:implosion du tibia]  


 
Bref passons,
 
 
Config mise à jour avec écran FreeSync à la place de la GTX 1080 Ti qui ne tient pas en 1080p 144fps:
 
https://www.ldlc.com/b-43ebd5cb9e7f9998.html
 
Ce post explique pourquoi: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10293973
 
L'écran est en 4K parce que si il le veut, il aura le choix tout en étant futur-proof. Rien ne l'empêche de baisser la résolution à 1080p ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 17-12-2017 à 17:57:37
n°10294129
Ralph Laur​en
Posté le 17-12-2017 à 21:19:28  profilanswer
 

Antimasse a écrit :


 
Config mise à jour avec écran FreeSync à la place de la GTX 1080 Ti qui ne tient pas en 1080p 144fps:


Maintenant même une 1080Ti ce n'est pas assez! :D   :sarcastic: :heink:  
 

Antimasse a écrit :


https://www.ldlc.com/b-43ebd5cb9e7f9998.html
 
Ce post explique pourquoi: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10293973
 
L'écran est en 4K parce que si il le veut, il aura le choix tout en étant futur-proof. Rien ne l'empêche de baisser la résolution à 1080p ceci dit.
 


 
Ni vois aucune offense, mais c'est le côté pragmatique qui ressort ?
 
Il a déjà un moniteur 144Hz ! Il n'a pas précisé (on peut supposer qu'il n'est pas FRV ou éventuellement à préciser).
 
On achète un écran 4K pour jouer en 1080p ?  :heink:  
 
Puis on repasse sur du 60Hz.
 
Un coût au final entre la carte graphique et le moniteur à hauteur de près de 800 euros ! Quant on pourrait se contenter de l'orienter vers un bon GPU pour son moniteur, là c'est lui faire dépenser encore plus, pour une solution moins performante et inutile de le préciser moins perenne. Avec un côté d'autant plus "futur-proof" qui va limiter ses choix à des GPU AMD s'il veut profiter de la technologie FS.. :heink:  
 
Sans compter que le freesync ne fait pas tout ! Pour ce moniteur: pas de LFC. Avec une limite basse à 40Hz, autrement dit dans les cas de figure ou il passerait sous les 40fps que ce soit souvent ou constamment suivant les settings retenus ou encore très brièvement dans d'autres cas, la fluidité ne sera pas assurée !  
 
Bref tu l'auras compris xiiumday une option que je te déconseille.  :jap:  
 
 
 

n°10294200
Fox-s
Posté le 17-12-2017 à 23:43:17  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

@Pixelmaze
T'as tout compris, on peut échanger à partir du moment où le respect reste de mise.  ;)  
 


 

Ralph Lauren a écrit :


Une 1070 n'est pas réellement intéressante vu son positionnement tarifaire. On trouve des GTX 1070Ti au même prix et d'une manière générale reste plus proche en prix des 1070 que des 1080 proches en perf.
 
 


 

Ralph Lauren a écrit :


  • GTX 1080 alors que les 1070Ti sont proches mais pour un prix moins conséquent, même si NVidia tente d'adoucir un peu plus les choses en proposant un jeu en bundle. Et que contrairement à des 1080 qui peuvent être OC d'usine, il faudra le faire soi-même pour les 1070 Ti.



  • Voilà une alternative intéressante pour ta configu (rien à voir face à une alim+boitier pour un total d'une centaine d'euros  :jap: ) :  

+1 pour l'alim. Cependant on peut encore réduire la facture en partant sur des puissances plus modestes comme par exemple 550W.
Tu as de la marge, avec 750W on a de quoi caser un SLI (qui reste de toute manière impossible sur cette Z370).
 
+1 pour le boîtier. Il existe aussi en version fenêtrée.
 

  • La RAM est excessivement chère en ce moment, cependant dans la même boutique on doit trouver pour 5 à 10 euros sup de la 3000MHz.


 
 


 
Bien  vu  ;)  
Par contre je suis complètement largé avec les posts de antimasse entre l'écran 4k pour du 1080p, la RX 580 qui sort de nulle part ...
Pour la ram j'ai pris la moins cher sachant qu'on peut très facilement activer le profil XMP, mais bon si on peut monter un peu en fréquence pour 2-3 euros pourquoi pas?
 
J'ai refais une config en me basant sur le dernier post de l'auteur, à savoir la meilleure configuration qu'on peut trouver en janvier avec tous les composants disponibles et sachant qu'il va peut être changer d'écran et qu'il n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit avant minimum 3 ans, et pour une utilisation purement gaming.
Pour le 8700k on va estimer qu'il n'est plus dispo même si c'est dommage de s'en priver pour une config à 2000.
 
Pour windows 10 par contre je te conseille d'acheter une licence sur ebay, c'est pas cher du tout et sa marche niquel ;)
Avec 7700k : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8dd33dcf02 le tout disponible sous 7 jours.
 

n°10294210
Pierre7878
Posté le 18-12-2017 à 00:19:00  profilanswer
 

Je pense que je ne peut pas tomber mieux que ce topic pour avoir l’opinion des spécialistes informatique.
 
Moi aussi je monte un pc pour un budjet de moins de 2000 euros, sans montage et sans OS vue que mon frère est informaticien.
 
Bon je doit me débrouiller pour trouver la meilleur configuration possible sans passer par mon frère par contre mais voilà ma configuration.
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1LN5NHs%3D
 
La carte mère  
Le processeur  
Le SSD  
La ram  
Le boîtier  
Le disque dur  
 Sont déjà payé  
 
Il me faut juste choisir la carte graphique zotac, une alimentation seasonic 550 w platinium?..
 
Bon j’ai fait le maximum pour prendre le plus potable en rapport qualité prix mais j’aimerais vos avis en plus pour une éventuelle optimisation. C’est juste pour du jeu et pour faire mieux que la Xbox One X. Je ne ferais pas d’internet ou de stockage de films où autre tâches à part le jeu.
Et surtout un écran adapté à cette configuration avec le filtre lumière bleu.


Message édité par Pierre7878 le 18-12-2017 à 00:23:05
n°10294217
Antimasse
Posté le 18-12-2017 à 01:09:46  profilanswer
 

Salut !

 

Mais par contre, fait un autre post s'il te plaît. Le cas ici est différent du tiens et ce serait intenable d'avoir des mesages interposés entre toi et xiiumday

 

@Ralph Lauren

 

Que fait-tu des graphes que j'ai fournis ? Forcément vu ta réponse relativement "argumentée", tu ne les as pas lus. Merci de rester objectif et oui, pragmatique.

 

Pourquoi a t'il un moniteur 144 Hz ? A partir de là, tu comprends mieux pourquoi le Freesync.
Et vu les graphes, tu comprends aisément que le 1080p 144 fps n'est pas partout réalisable aujourd'hui et que sa seule option c'est le Freesync contre le stuttering et autres joyeusetés.

 

Il doit repasser en 1080p parce qu'AMD ne fournit pas de carte graphique intéressante pour aller au-delà du 1080p 60fps et nVidia non plus vu que son G-Sync coûte encore plus cher.
Pour le 4K, il ne sera pas obligé d'acheter un autre moniteur quand il aura un nouveau GPU. Je te rappelle qu'il veut du matos qui tient dans le temps. Hormis la CG, le reste est faisable techniquement aujourd'hui pour durer.

 

Et puis, n'est-ce pas toi qui a dit qu'il y avait un budget de 2000E et que c'était WTF parce que je n'avais pas tout grillé ? Réponse: si.
Comme tu l'as dit, faut savoir rester cohérent. Et ça s'applique surtout à toi malgré que tu sois incapable d'en montrer l'exemple, ironique.

 

Dépenser plus ? Pas tant que ça sachant qu'il nous a montré une config qui coûtait plus cher.
De mon côté, on est passé de 2 183,44€ à 2 228,39€. Wow 50E et toujours dans le budget, incroyable non ?

 

Après, me faire un reproche de la sorte alors que tu as toi-même proposé une GTX 1070 Ti pour à peu près le même budget... Bien tenté mais non.

 

Pour l'LFC, c'est un écran tout juste sorti cette année, LG ne serait pas aussi idiot de sortir un écran incapable d'LFC en 2017 si ?

 

Bref, argumente au lieu de d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas avec autant de mauvaise foi et de biais cognitifs du niveau d'un politicien.

Message cité 2 fois
Message édité par Antimasse le 18-12-2017 à 01:24:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer 2000€

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config gamer 2000 €Config gamer + montage vidéo ~2000€
Pleins de questions pour une config gamer ~2000€Aide config PC Gamer 2000€ max
Aide config gamer mini itx budget 2000 eConseil config gamer 144hz 2000€+
Config gamer ==> 2000€Config Gamer, 2000 Euro. Besoin de la communauté !
Config gamer 2000€Config/PC Gamer 2000 Euro MAX
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR