Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Config PC gamer 650€

n°8855142
matcar2
Posté le 07-09-2013 à 11:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les retours chez ldlc, je t'avouerai que je n'en ai jamais fait XD.  
Je ne sais donc pas si les frais de port sont à ta charge. (pour le droit de rétractation je pense que oui, mais pour une panne, je pense que ça doit être remboursé. Je ne sais pas ^^).
Dans les CGV, ils disent :  
 

Citation :

6.2 Remboursement
Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retournés chez LDLC.com selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes :
•Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client.
•Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé...) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour

 
 
Donc un produit qui ne fonctionne pas, c'est responsabilité de l'entreprise ou pas ? J'en sais rien XD.  
 
Pour les périphériques, ça me semble très proches en termes de qualité. Après le VE dipose de hauts parleurs intégrés (surement pourris, mais ça peut dépanner parfois).  
Les deux me semblent ok pour ton utilisation ;).  
 
Sinon pour les périphériques plus haut :
- écran : ok donc
- clavier : très bien,
- souris : ça semble bon
- tapis : aucune idée ^^
- casque : aucune idée non plus :/ (j'y connais absolument rien).  
Pour ça faut voir les prix (comparer un peu partout pour voir si c'est pas abusé).

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 11:51:10  profilanswer
 

n°8855155
the-abuzay
Posté le 07-09-2013 à 12:02:13  profilanswer
 

Non mes j'voulais juste savoir les écrans t"inquiete ;) Et si c'est juste les haut-parleurs, osef vu que j'achète un casque non ? ^^
Sinon bah si j'achète l'offre TDH, c'est bon ?.. Ca donnera quoi en gros? :(
J'pense pas avoir mieux sur d'autres sites de toutes façon...

n°8855185
the-abuzay
Posté le 07-09-2013 à 12:46:04  profilanswer
 

Bref niveau périphériques, j'reste sur les premiers choix ( ecran VE248H, quand même mieux d'avoir du son sans obligatoirement porter son casque ^^', Souris M6980X, tapis de souris Gigabyte, Clavier  ozone blade, et casque QPAD )
Et la config', bah, j'peux encore me faire chier à attendre 1 semaine au moins avant d'avoir une réponse.

n°8855191
the-abuzay
Posté le 07-09-2013 à 12:54:55  profilanswer
 

Sinon, je peux télécharger les jeux que j'ai acheté pdt le humble bundle que j'ai déjà sur Origin sur ce PC, je les aurai tjrs sur le compte Origin pour mon prochain PC ? ( C'est utilisable autant de fois qu'on veut je suppose ? )
Pour patienter en attendant...

n°8856103
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 12:04:47  profilanswer
 

Pour les jeux, oui tu devras juste retélécharger sur la nouvelle config.  
 
Pour l'écran, les H.P ça peut dépanner c'est sûr. Surtout si tu n'as pas d'enceintes XD (toujours devoir mettre un casque ce n'est pas forcément pratique: tu regardes une vidéo avec quelqu'un par exemple). Mais bon ce ne sera pas un son de ouf avec l'écran, plutôt un son en carton ^^.  
 
Pour la config TDH, tu comptes me demander combien de fois ? Je t'ai déjà dis et redis.
C'est à toi de décider et d'agir maintenant.

n°8856208
the-abuzay
Posté le 08-09-2013 à 13:49:11  profilanswer
 

Bah j'ai jamais vraiment eu de truc de "bonne" qualité x) 'fin le son, bah moi j'l'écoute sur mon PC portable avec avec les écouteurs vieux de 10 ans d'apple xD Donc ca me dérrange pas si il est "pourri" ^^ surtout que j'achète quand même un casque, donc c'est juste au cas ou ^^ ou alors comme tu dis, quand on est a 2, c'est quand même mieux :p  
Oui j'sais pour la config'... :s Mais par exemple, si je prends cette config', vu que le boitier est different, ca posera pas de probleme ? ( Je pourrais par exemple racheter les composants que tu me proposais dans ta config' pour les mettre dedans ? :D )
Car j'aimerais bien avoir la tienne, maintenant ou plus tard ^^ Donc imaginons que je prenne le boitier qu'ils me proposent ( Case ATX w/o ps ANTEC ONE ) + la ram + le ventirad cooler master hyper 212 evo, + CG Sapphire HD7970 OC,... j'pourais tjrs les changer pour prendre ceux de la "première" config' ? ( Enfin j'sais pas si ca vaut le coup de changer de CG et d'en acheter 2 plus tard pour OC, plus tot que de racheter un Shapphire.. ? ^^' )
De toute façon, j'dois attendre un avis sur la config TDH avant de la prendre ( normalement lundi, enfin j'espère.. )
Bref merci beaucoup, j'te dis quoi dans la semaine :D ( Si j'prends celle de tdh, ou si j'peux prendre 2/3 autres trucs )
Encore merci, et dsl de devoir prendre une dizaine de page pour 1 seule petite config' :s Mais au moins je suis fixé mtn :)

n°8856218
the-abuzay
Posté le 08-09-2013 à 14:06:19  profilanswer
 

Petite question : j'te l'avais déjà demandé plus haut, mais tu ne m'avais pas répondu ^^ ( surement que tu n'avais pas vu ;) )
Alors : "Et aussi, l'informaticien qui m'a proposé cette config' se demandait pourquoi acheter un ventilateur CPU alors qu'il y en a déjà un fourni avec ?"  
Je suppose que c'est si je OC et/ou crossfire ? Et que le venti' fourni avec est pas assez performant ? ^^

n°8856222
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 14:10:52  profilanswer
 

Alors ça ne vaut absolument pas le coup d'acheter leurs composants si c'est pour racheter ceux que j'ai conseillé après, je suis désolé mais c'est complètement idiot là :pfff: Surtout que ce boitier fait parti de ce que j'aime le moins dans leur config :/.  
 
ça serait bien que tout entre, parce que selon leur fiche, le evo 212 n'entre pas mais comme c'est eux qui le montent alors on verra bien. Je t'ai conseillé de prendre le three hundred two mais apparemment tu préfères le one (dispo sur leur site).  
 
Pour la carte graphique, pour le crossfire, tu devras prendre une 7970 mais pas obligatoirement la même. Donc tu pourras prendre la MSI ou une vapor-x ou une gigabyte ....
 
Pour le ventirad, le evo212 te permettra d'oc pas de panique. Mais moins c'est tout. (tu n'overclockeras peut-être pas avant plusieurs années vu que ça ne sera pas forcément utile) .

n°8856245
the-abuzay
Posté le 08-09-2013 à 14:38:56  profilanswer
 

Non mais je peux changer hein pour le boitier, d'ailleurs je le ferais si je prends cette config' ^^.
Bah je sais que c'est complétement idiot, mais bon... :(
Donc, au pire, d'ici quelques années ( 2 ans on va dire ) Je change juste le ventirad contre un meilleur pour mieux OC ? ^^ Donc pour toi mis à part le boitier que tu changerais, ca "passe" la config ? ^^ merci encore, en espérant que si je ne m'y retrouve pas d'ici 2 ans pour le oc/crossfire, tu sois là pour m'aider :D ( enfin je devrais trouver des tutos sur le net mais on ne sait jamais ^^ )

n°8856406
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 17:21:14  profilanswer
 

Pour le ventirad, tu pourras déjà essayé avec l'evo 212 l'oc ;) si ça se trouve il ira très bien et ce ne sera pas lui qui limitera (j'en doute) ou alors ça t'ira très bien. Si vraiment ça va pas oui tu pourras changer ^^.  
 
Après y avait la ram un peu moins performante : aucune importance ;) tu ne remarqueras rien ;).  
La cg sera très bien aussi, faudra pas hésiter à faire jouer le sav si t'as un problème avec, mais t'as plus de chance de ne pas avoir de problème que d'en avoir, t'inquiète pas ^^.  
 
Le boitier c'est pas la mort non plus. Il est pas mal ce petit one. Mais d'après la fiche ton ventirad n'entre pas et comme c'est eux qui font le montage, le seul risque c'est qu'ils te disent que ça n'entre pas et qu'il faut changer. L'autre est un peu mieux mais t'inquiètes, tu peux prendre leur config complète sans soucis ;)


Message édité par matcar2 le 08-09-2013 à 17:23:20
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 17:21:14  profilanswer
 

n°8856617
the-abuzay
Posté le 08-09-2013 à 19:29:27  profilanswer
 

Non mais le boitier je vais le changer a 99% sur hein ;) c'est une personne du magasin qui a donner cette confg' donc ca devrait aller, mais je vais surement prendre un boitier grand tour si y a moyen ;)
PS : j'aime bien comment tu me rassure :D "Ram tkt tu verras pas la diff', CG ca va, CG pareil... :p
Merci en tout cas, demain ( ou au plus tard mardi ) j'aurais l'avis d'un informaticien pour voir si la config' TDH vaut +/- la tienne, si il y a d'autres meilleures choses ect, mais ca devrait etre equivalent a ton avis je suppose :D

n°8856665
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 19:55:51  profilanswer
 

J'ai peut-être loupé quelque chose, et y a surement des trucs que je ne connais pas. Et puis la config que je t'avais conseillée n'était pas la meilleure de toutes :D.  
 
Pour le boitier, t'es pas obligé de prendre un grand tour non plus ^^.

n°8856735
the-abuzay
Posté le 08-09-2013 à 20:23:12  profilanswer
 

Y a peut-etre pas nn plus que le fait que tu ne connaisse pas tout, mais qu'ils ne notent pas tout sur le site ;) ( c'est pas un magasin de vente en ligne a la base, c'est plus un magasin classique qui, pour essaier d'augmenter les rvenus vend aussi sur le net :p )
Ta config' n'est peut-etre pas la meilleure de toute, mais en tt cas l'informaticien en question a dit qu'elle etait tres bien :applaudi:  ( juste qu'il ne comprenait pas pk le choix de la CG a 300€, et pour le boitier, c'est lui qui a conseiller un grand ;) ) donc si c'est pas la meilleure, ca y ressemble fortement !

n°8857932
the-abuzay
Posté le 09-09-2013 à 18:58:50  profilanswer
 

ERREUR : http://www.google.fr/imgres?biw=11 [...] ,s:0,i:113
et
http://www.google.fr/imgres?biw=11 [...] ,s:0,i:103
C'est repartie pour des recherches... :devient fou:
Y faut trouver un clavier rétro éclairé BELGE et à 50€ +/-, et qui soit pas de la merde ;(

n°8857936
the-abuzay
Posté le 09-09-2013 à 19:02:39  profilanswer
 

Merde j'me suis gourré dans le premier lien j'pense, fin bref tu regarde le lien, et tu compare avec ton clavier, puis tu te dis : "merde" :D
Chiant d'être Belge hein ? :D

n°8857950
the-abuzay
Posté le 09-09-2013 à 19:16:03  profilanswer
 

Merde j'ai oublié de dire : Donc l'informaticien n'a tjrs pas donné son avis, mais en tout cas il a dit que c'était mieux de prendre une tour "grand" format, et il dit que ca ne sert a rien d'acheter une CG a 300€ ( même pour le crossfire ) :/ Il dit que c'est mieux une moins cher, à 150€, puis d'en racheter une nouvelle + tard. ( Mais alors, la possibilité de crossfire devient inutile non ? u_u donc faut rechanger la  config' ?... :( )
Reponse au prochaine episode ( Demain j'espère, car si c'est pas demain, c'est jeudi :( )
 
PS : je viens de voir !!! http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ons-v2.htm Ca devrait en intéresser plus d'un ! :D Donc mtn ca devrait etre plus facile non ?! :D

n°8857971
matcar2
Posté le 09-09-2013 à 19:37:40  profilanswer
 

Bizarre la config recommandée : CG 7870 ou gtx 660 qui ont toutes deux 2go de vram mais ils recommandent 3go pour la CG XD.  
 
Bref, avec une CG à 150€ tu as tout juste la CG de la config recommandée. C'est un choix à faire comme je te l'ai déjà dit. Si tu veux jouer en ultra/high avec pleins de filtres, son conseil de ne prendre que des CG à 150€ et changer plus souvent est bidon.  
Mais pour d'autres (comme moi) qui se contentent du high sans filtres pour jouer, alors oui c'est la solution la plus économique à mon aivs :).  
 
Pour le grand tour aussi je ne partage pas forcément son avis. Surtout si tu prends que des "petites/moyennes" CG : ça ne sert à rien d'avoir autant d'espace :/.  
Un grand tour pour moi c'est vraiment utile pour  
- les config très très colorifiques car plus de possibilités de ventilation et encore ce n'est pas forcément le cas (y a de très bons moyen tour)
- les configs avec full watercooling (ça demande de la place).  

n°8857991
the-abuzay
Posté le 09-09-2013 à 19:57:37  profilanswer
 

D'acc' ^^ Je partagerais ton avis à l'informaticien ;) !
Je te dis quoi demain, mais c'est cool qu'on sache la config', on sait plus si c'est bon ou pas quoi :D ( en esperant qu'elle soit correcte hmmm ? ^^' )
Je te dis quoi demain, au prochain épisode ;D

n°8859250
the-abuzay
Posté le 10-09-2013 à 20:13:20  profilanswer
 

- Soft. OS MS Windows 8 64b Fr. oem
- CPU Intel s1150 Core i5 4670K 3.4Ghz 6Mb
- Case ATX w/o ps Antec Three Hundred Two
- HDD SATA 1Tb 7200 Seagate
- Asus Z87-A
- Memory DDR3 Kingston 8Gb (2x4)
KHX1600C9D3X2K2/8GX
- Fan CPU Cooler Master Hyper 212 Evo
- CG j'ai plus la référence exacte mais c'est HD7870 plutôt que la 7970 ! ;)
- PS ATX Corsair TX 750M Modular
- Internal DVD+-R Black Samsung 22x Dual
Layer SATA
- Keyboard Logitech G110 Gaming
- Asus VS248H
- Gigabyte M6980X
- Gigabyte GP-MP8000
- Casque QPAD mx-85
- SSD 128Gb Samsung 840 Pro
- Speaker Logitech Z130
Voilà :) Plus qu'à voir si y a pas d'autres H.P. intéressant pour moins chere, ou bcp mieux pour pas bcp plus cher :D Sinon je suis satisfait dans l'ensemble ^^ Et pour la CG, le vendeur ( super sympa d'ailleurs ) accepte que je prennes la CG HD7870, et qu'après ( au plus tard ) 15 jours, je peux la changer si je ne suis pas satisfait :) Mais le probleme, c'est que BF4 est pas encore sortie... :/ Donc pour bien faire, faudrait que j'achète la config' plus tard :( Relou ça...

n°8859266
matcar2
Posté le 10-09-2013 à 20:28:37  profilanswer
 

Alors, tu pourrais mettre ce que c'est devant chaque référence ça serait plus facile ^^ (par exemple : gigabyte gp-mp8000, je n'avais pas la moindre idée que c'était un tapis de souris XD). Et les prix si possibles :)
 
 je vois que t'as ajouter un SSD ^^. Le 840 pro c'est le top mais c'est aussi très cher :/. Pour ton usage, un sandisk ultra plus 128go, un kingston v300 120go ou un samsung 840 (non pro ou evo) 120go qui coûtent entre 80-100€ selon le site seront tout aussi biens ;).  
 
Alors, si tu prends une 7870, tu auras une alimentation bien bien overkill XD. Un crossfire de 7870, une 600w suffira ;). Mais comme c'est pour un test et que tu vas peut-être prendre une 7970 c'est mieux.  
 
Pour les enceintes, y a les logitech z313 pour 13€ de plus si tu veux ^^. Mais bon les 130 iront vu que ton utilisation sera plutôt avec casque.  
 
La 7870 ce n'est vraiment pas une carte que je conseille ^^ et ça reste quand même un/deux crans de performance inférieur. Mais bon teste la 15jours si tu veux. (joue à d'autres jeux XD, BF3, crysis 3, far cry 3, metro last light, ...) tu verras bien si ça passe ou pas.
Ou alors, tu peux aussi comparer avec ce test (le même que d'habitude XD).


Message édité par matcar2 le 10-09-2013 à 20:30:04
n°8859283
the-abuzay
Posté le 10-09-2013 à 20:42:40  profilanswer
 

Deso pour le manque d'infos, mais je me suis dit que le prix n'était pas vraiment important ! ;)
 
Le SSD, j'préfère rester sur celui-là, ensuite les H.P. pareil, ils m'ont l'air correct pour mon utilisation.
 
Par contre, tu peux me dire pourquoi pas une HD7870 ? :/
L'informaticien a dit : c'est mieux d'acheter une seule CG un peu moins chere, et de racheter une toute nouvelle plus tard ( +/- 2 ans ) que d'en prendre une comme celle-ci à 300€ et de la crossfire. :/
Sinon, tu me conseillerais quelle autre CG, pour le même "but" ?
( Merci pour le lien, j'oublie tjrs de regarder ^^ )

n°8859296
matcar2
Posté le 10-09-2013 à 20:55:15  profilanswer
 

Pour le ssd, comme tu veux, même si à mon avis c'est 30-40€ dans le vent :/ (130€ le pro et 160€ le 256go non pro).  
 
Pour les enceintes, aucun soucis ;).  
 
Pour la 7870, c'est juste qu'elle a eu énormément de problème de fiabilité. Même si ils sont "normalement" résolus, je préfère une gtx 660 quasiment au même prix (160€ en france) et très très proche en termes de performances mais loin loin devant en termes de fiabilité.
 
Pour la carte graphique moyenne vs grosse carte graphique, je ne vais pas me répéter encore une fois XD (c'est au moins la troisième fois que tu me dis ce que l'informaticien t'a dit :lol:).  
Ca dépend de tes espérances de performances. (regarde toi même le test). Tu ne peux pas mettre 150€ dans une cg si tu veux 60fps en ultra dans les jeux récents.  

n°8859299
the-abuzay
Posté le 10-09-2013 à 20:59:17  profilanswer
 

Bah enfaite j'ai pas l'occasion de voir les tests ( j'suis sur mobile, et vu que j'ai jamais été sur le site de comparaison, j'galère^^' )
J'vais m'informer pour le SSD, quitte à mettre les 40€ eco pour la CG ^^
Bah mon but c'est high sans probleme ^^

n°8859321
the-abuzay
Posté le 10-09-2013 à 21:16:37  profilanswer
 

Et quand tu dis "très très proche en termes de performances" proches + vers le haut ou + vers le bas ? :p
Imaginons que je mette 40€ de moins pour le SSD ( j'dois chercher sur TDH ) pour les mettre sur la CG, je pourrais pas trouver le bon compte ? :p ( donc ca vient à 200€ la CG si j'me trompe pas )

n°8859335
the-abuzay
Posté le 10-09-2013 à 21:32:43  profilanswer
 

SSD 120Gb Samsung 840 Pour 95€ sur TDH ! à la place du SSD 128Gb 840 à 130€ ^^

n°8859371
matcar2
Posté le 10-09-2013 à 22:04:04  profilanswer
 

Pour les prix, vu que tu ne les donnes pas, je ne peux pas te dire XD.  
Mais pour passer d'une gtx 660 / hd 7870  (160€) au niveau au dessus, il faut mettre (220-240€) pour une hd 7950 ou une gtx 760.  
Donc, à priori, l'économie sur le ssd ne te permet pas de prendre une cg plus puissante (mais je ne savais pas que niveau budget tu étais à "court". Vu qu'à la base t'étais sur une 7970 à plus de 300€).  
 
Bref, tu verras bien :). Même si pour moi, prendre un cpu plus cher que sa CG pour une config gamer, c'est quand même bizarre :/ bizarre aussi que ton informaticien ne te dise pas ça : pour lui ça vaut le coup de prendre un i5-4670k et d'overclocker pour une machine de jeu ?  
Moi je suis POUR les CG à 150€ qu'on change plus souvent mais mon cpu m'a coûté 40€ d'occasion et coûte 80€ neuf.
 
Mais bon, vu que tu vises BF4 (et apparemment pas les autres jeux), si il est aussi bien fait que BF3, t'auras bien besoin d'un CPU très très performant pour jouer en ligne :D.


Message édité par matcar2 le 10-09-2013 à 22:07:03
n°8859396
UtopiaSpir​it
Posté le 10-09-2013 à 22:24:31  profilanswer
 

Purée il faut être courageux pour suivre ce topic ! xD
 
Cependant je pense que tu peux changer d'informaticien, soit il n'a jamais joué de sa vie, soit c'est juste un abruti fini pour conseiller un 4670K avec une 7870 à un néophyte.
 
Sans vouloir être pessimiste, vu ton côté girouette, tes connaissances limitées et ton manque d’intérêt à lire de simples tests de comparaison de CG : tu ne feras pas d'overclocking.
 
Alors effectivement change de SSD pour récupérer 35€ et oublie le i5-4670K, préfères lui un i5-4430 pour récupérer encore 35€ et prends une carte graphique plus puissante de type GTX 760 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71417.html
 
Bonne chance pour ta config en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par UtopiaSpirit le 10-09-2013 à 22:25:36

---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle...
n°8859400
dorixcraft
Posté le 10-09-2013 à 22:28:20  profilanswer
 

UtopiaSpirit a écrit :

Purée il faut être courageux pour suivre ce topic ! xD
 
Cependant je pense que tu peux changer d'informaticien, soit il n'a jamais joué de sa vie, soit c'est juste un abruti fini pour conseiller un 4670K avec une 7870 à un néophyte.
 
Sans vouloir être pessimiste, vu ton côté girouette, tes connaissances limitées et ton manque d’intérêt à lire de simples tests de comparaison de CG : tu ne feras pas d'overclocking.
 
Alors effectivement change de SSD pour récupérer 35€ et oublie le i5-4670K, préfères lui un i5-4430 pour récupérer encore 35€ et prends une carte graphique plus puissante de type GTX 760 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71417.html
 
Bonne chance pour ta config en tout cas !


+1

n°8859921
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 15:53:59  profilanswer
 

J'écoute ton conseil UtopiaSpirit, mais je voudrais quand même savoir : est-ce que la HD7870 sera OK pour du high BF4, et des jeux du mêmes genres ( MoH, Dead space, et tout et tout j'ai pas de noms en tête )

n°8859993
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 16:37:17  profilanswer
 
n°8860010
dorixcraft
Posté le 11-09-2013 à 16:50:25  profilanswer
 

L'avantage d'une 7950 c'est que tu peut la CF avec une 7970 que tu peut pas CF une 78*0 et une 79*0 ni une 7850 avec une 7870.

n°8860016
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 16:56:29  profilanswer
 

à 13 pages, on fait péter la teille de champ pour souhaiter la bienvenue au topic dans la catégorie "Topic unique" :lol:
Pour le coup matcar², j'suis pas prêt de te griller ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8860020
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-09-2013 à 16:59:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Ou alors c'est du [:chtiungdor]


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8860172
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 18:47:17  profilanswer
 

Bon, ca avance, déjà le clavier de commandé ! Encore le casque a acheter, et tout le reste sur TDH ! J'aurais ma réponse niveau choix SSD/processeur/CG d'ici vendredi 'fin d'journée au plus tard je pense. ( à voir si ils ont les composants )

n°8860179
matcar2
Posté le 11-09-2013 à 18:54:10  profilanswer
 

@the-abuzay : il est temps de faire un choix et sérieusement ^^.  
Vas-tu oui ou non overclocker un jour (ou le souhaites-tu) ? Si tu veux savoir ce que ça apporte, relis ce qu'on a déjà dit.  
Pareil pour le SLI ou Crossfire.  
 
Fixe toi un budget, et on te dira ce qui est le mieux pour ce budget.  
 
Mais si ton souhait, c'est uniquement une config qui peut faire tourner BF4 en high (à combien de fps ?) alors faut procéder autrement ^^. Sans filtre AA ou autres gros trucs, alors je pense qu'une 7870 suffit.  
Pour BF3, en ultra, tu as 48fps de moyenne avec une 7870. J'imagine donc que si tu te fixes 48fps de moyenne pour jouer, ça suffira pour bf4 en diminuant un peu.  
 
En tout cas peut importe ton choix, je ne te recommande pas de mettre 130€ dans un ssd de 128go. Prends ceux à 90€ (sandisk ultra plus, kingston v300, samsung 840, samsung 840 evo, crucial m4 ...)

n°8860199
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 19:13:34  profilanswer
 

Deso d'être aussi inculte au point de mettre 1 mois pour me décider, mais bon.
 
Je ne vais plus changer de config, donc c'est soit le choix de tdh, ou celui de UtopiaSpirit.
 
D'acc' pour le SSD.
 
Niveau des jeux, c'est principalement BF4, après y a pas que ca, mais n'ayant pas encore les jeux en ma possesion, a part ceux que tu dois surement connaitre du humble bundle origin, je n'en ai pas. Voilà.

n°8860210
matcar2
Posté le 11-09-2013 à 19:26:42  profilanswer
 

Si tu veux mon avis, c'est soit la config TDH (mais avec la 7970, le ssd aussi si tu peux ^^), soit celle d'UtopiaSpirit (la même chose mais avec un i5-4430 + hd7870/gtx660 ou 7950 + ssd).  
 
Pour les jeux : si tu regardes le test, tu en verras plein. Une 7870, ça permet de tout faire tourner en ultra entre 35-50fps (les derniers GROS jeux : bioshock infinite, crysis 3, far cry 3, tomb raider, metro last light, bf3 ...).  
Une 7970, c'est +45% environ, soit 20fps de plus (entre 60-70fps de moyenne).  
La 7950, c'est au milieu ^^ (un peu moins de 10fps de plus).  
 
Sachant qu'il y a les 660, les 760 et les 770 qui sont a peu près équivalentes chez nvidia ;)
 
A toi de voir ce que tu veux :)
BF4 sera peut-être un peu plus chaud mais pas beaucoup selon moi.


Message édité par matcar2 le 11-09-2013 à 19:28:43
n°8860219
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 19:42:34  profilanswer
 

Avec une 7950 ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00145521.html ) Ca passe easy le high BF4 ( et donc par conséquent, tous les autres jeux aussi non ? ^^' ) Car la 7970 + la config' ca devient trop cher. ( 1700€ je pense ? ) Je reste dans les 1500€, et je peux plus trop changer ;/

n°8860225
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 19:48:03  profilanswer
 

Je peux aussi voir si ca passe niveau budget si je prends une 7970 avec SSD 95€ et CPU i5-4430, ca passe peut-être. Mais la CG coute au total 350€ sur TDH, donc j'ai des doutes. A voir.

n°8860238
matcar2
Posté le 11-09-2013 à 20:00:16  profilanswer
 

Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi tu commandes sur un site aussi "limité" :/ mais ne revenons pas sur ce sujet.  
 
Vois en fonction de ton budget pour la CG. Sachant que le SSD, ne t'apportera pas de Fps en jeux. Il apportera une réactivité acrrue sur windows (sauf si tu n'installes pas windows et tes programmes dessus) et un temps de chargement dans les jeux bien plus court (pour les quelques jeux que tu installeras sur le ssd parce que ça se rempli très vite avec des jeux 20-30go, 1 jeu prend autant que windows XD)

n°8860251
the-abuzay
Posté le 11-09-2013 à 20:11:45  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il est "limité" que sur le net.
L'entreprise où travaille ma mère commande souvent chez eux, et donc je peux demander directement à leur vendeur pour savoir ce qu'ils ont. ( Et ils font des prix réduits sur certaines choses. ) Et parce que c'est 100% BELGE. Voilà pourquoi ! ;)
 
D'acc', mais le SSD, c'est à la base pour séparer les jeux et le reste ( D'après l'informaticien en tt cas x) )
 
Maintenant ca va surtout dépendre du prix je pense, a voir si je peux me permettre une HD7970 avec ce processeur. ( i5-4430 ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC ne démare que apres l'avoir débranchéAmélioration de ma config.
Conseil de choix entre deux config'PC PORTABLE Asus N550JV-CN139H
[NOOB] Conseil pour achat config BF4[Conseil] config PC
Pc Gamer s'allume mais écran noirQuel PC Portable choisir entre ces 3 configs
Config PC Gamer < 650€ 
Plus de sujets relatifs à : Config PC gamer 650€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR