Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config Gamer 2000€

n°10294217
Antimasse
Posté le 18-12-2017 à 01:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !

 

Mais par contre, fait un autre post s'il te plaît. Le cas ici est différent du tiens et ce serait intenable d'avoir des mesages interposés entre toi et xiiumday

 

@Ralph Lauren

 

Que fait-tu des graphes que j'ai fournis ? Forcément vu ta réponse relativement "argumentée", tu ne les as pas lus. Merci de rester objectif et oui, pragmatique.

 

Pourquoi a t'il un moniteur 144 Hz ? A partir de là, tu comprends mieux pourquoi le Freesync.
Et vu les graphes, tu comprends aisément que le 1080p 144 fps n'est pas partout réalisable aujourd'hui et que sa seule option c'est le Freesync contre le stuttering et autres joyeusetés.

 

Il doit repasser en 1080p parce qu'AMD ne fournit pas de carte graphique intéressante pour aller au-delà du 1080p 60fps et nVidia non plus vu que son G-Sync coûte encore plus cher.
Pour le 4K, il ne sera pas obligé d'acheter un autre moniteur quand il aura un nouveau GPU. Je te rappelle qu'il veut du matos qui tient dans le temps. Hormis la CG, le reste est faisable techniquement aujourd'hui pour durer.

 

Et puis, n'est-ce pas toi qui a dit qu'il y avait un budget de 2000E et que c'était WTF parce que je n'avais pas tout grillé ? Réponse: si.
Comme tu l'as dit, faut savoir rester cohérent. Et ça s'applique surtout à toi malgré que tu sois incapable d'en montrer l'exemple, ironique.

 

Dépenser plus ? Pas tant que ça sachant qu'il nous a montré une config qui coûtait plus cher.
De mon côté, on est passé de 2 183,44€ à 2 228,39€. Wow 50E et toujours dans le budget, incroyable non ?

 

Après, me faire un reproche de la sorte alors que tu as toi-même proposé une GTX 1070 Ti pour à peu près le même budget... Bien tenté mais non.

 

Pour l'LFC, c'est un écran tout juste sorti cette année, LG ne serait pas aussi idiot de sortir un écran incapable d'LFC en 2017 si ?

 

Bref, argumente au lieu de d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas avec autant de mauvaise foi et de biais cognitifs du niveau d'un politicien.

Message cité 2 fois
Message édité par Antimasse le 18-12-2017 à 01:24:49
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 01:09:46  profilanswer
 

n°10294218
Antimasse
Posté le 18-12-2017 à 01:13:35  profilanswer
 

@Fox-s
 
Il y a une raison pour cet écran 4K et revenir en 1080p. D'autant plus que xiiumday a un budget de 2000E et il doit le claquer très prochainement selon ses dires, sinon il le perd totalement.
 
A part Vega 64 qui est indisponible, as-tu mieux qu'une RX 580 pour du Freesync ?
 
Pour le prix: Je ne conseillerais TopAchat que si xiiumday me dit qu'il n'a pas besoin de boutique physique en cas de pépin.

n°10294222
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 18-12-2017 à 01:43:35  profilanswer
 

xiiumday a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour me décider car au vu de ma connaissance très limité et tous les différents avis que je peux trouver sur les forums je suis un peu perdu.  
Je ne sais pas monter un pc et j'ai besoin de w10.


ça c'est ce que tu crois, ayant un peu près le même budget pour ma config, j'ai longuement hésité à monter le PC moi même.
Pour certain c'est une formalité mais pour nous (débutant), c'est avant tout une source d’inquiétude, à 2000€ on a forcément peur de se louper.
 
Je ne vais pas intervenir sur le choix des composants, j'y connais rien et les tauliers sont là pour ça.
Je viens de finir mon premier montage, ça n'a pas été aussi simple, mais ça se fait tout seul, il suffit de bien suivre les instructions et chercher par ci par là les tutos si besoin.  
Le seul moment ou j'ai un peu galéré c'est avec l'alimentation, la documentation fourni par le fabricant est assez légère, en allant sur le site du fabricant c'est déjà mieux et ça m'a permis d'avancer plus vite.
Perso j'ai décidé de m'occuper du montage moi même pour la simple et bonne raison de faire quelques économies mais surtout histoire de me familiariser avec les composants et l’installation, au cas ou je décide de faire quelques modif sur le long terme.
 
Pour win 10, j'ai acheté une licence OEM à 5€ sur ebay.  
Rien que pour le montage et win 10, j'ai du économiser plus de 150€.
 
 

Fox-s a écrit :


Pour le 8700k on va estimer qu'il n'est plus dispo même si c'est dommage de s'en priver pour une config à 2000.
Pour windows 10 par contre je te conseille d'acheter une licence sur ebay, c'est pas cher du tout et sa marche niquel ;)


C'est livré au compte goutte je crois...
J'ai commandé le 8700k le 24 Novembre, la livraison était prévu pour le 29 Décembre mais j'ai reçu le processeur le 5 Décembre.
évidement il ne faut pas être pressé, mais je pense tout de même que les boutiques donnent une estimation assez large...
 
+1 pour win 10, chez moi ça marche nickel (version OEM acheté sur ebay). Au début j'avais un doute à cause du prix, pis je me suis dit pour 5€ j'ai rien à perdre... :o  
Finalement c'est tout bon.  :)  
 

n°10294269
plutonium2​2
Posté le 18-12-2017 à 09:51:11  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Déjà évitez les cartes inno 3 D et inchill.

 

C’est moisi.

 

Je confirme, je possède encore une GTX970 Ichill X4, sur le papier c'est cool mais en vrai ça se gâte, déjà le 4ème ventillo fait un boucan d'enfer, et on ne parle pas de la difficulté à enlever le rad si on veut changer la pâte thermique. Et si on ajoute à ça la conception douteuse de l'ensemble, full plastique, ça casse facilement :)
 
Bref les X4 de chez Inno3D, j'évite à l'avenir :D

 

Sinon +1 avec la config de PixelMaZe ;)


Message édité par plutonium22 le 18-12-2017 à 09:52:01

---------------
Oui
n°10294283
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-12-2017 à 10:26:11  profilanswer
 

Merci pour ce témoignage poignant et, ô combien révélateur d'un certain dysfonctionnement chez Inno 3D. J'y réfléchirais plus d'une fois avant de les conseiller maintenant :kaola:  
 
Tu parles de cette configuration - c'est juste ?
 
Au passage : Merci :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10294286
plutonium2​2
Posté le 18-12-2017 à 10:34:19  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Merci pour ce témoignage poignant et, ô combien révélateur d'un certain dysfonctionnement chez Inno 3D. J'y réfléchirais plus d'une fois avant de les conseiller maintenant :kaola:

 

Tu parles de cette configuration - c'est juste ?

 

Au passage : Merci :jap:

 

Affirmatif, c'est bien celle ci ;)

 

Pour l'auteur du topic, je possède également une GTX1080 et un écran BenQ 120Hz. Certes pas tout les jeux tourneront en 120 / 144 Hz à fond mais pas de soucis à se faire, t'auras un framerate plus que convenable, ça dépend des jeux aussi :o ...


Message édité par plutonium22 le 18-12-2017 à 10:36:06

---------------
Oui
n°10294311
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-12-2017 à 11:12:55  profilanswer
 

Tu possède quel moniteur PC exactement, histoire de savoir si tu es en FHD ou en QHD. Je te re-remercie pour ce témoignage des plus instructif pour mes connaissances informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 18-12-2017 à 11:14:17

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10294318
plutonium2​2
Posté le 18-12-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Tu possède quel moniteur PC exactement, histoire de savoir si tu es en FHD ou en QHD. Je te re-remercie pour ce témoignage des plus instructif pour mes connaissances informatique.

 

Le BenQ XL2420T, un FHD @ 120Hz :)


Message édité par plutonium22 le 18-12-2017 à 11:20:05

---------------
Oui
n°10294368
Fox-s
Posté le 18-12-2017 à 13:09:29  profilanswer
 

Antimasse a écrit :

@Fox-s
 
Il y a une raison pour cet écran 4K et revenir en 1080p. D'autant plus que xiiumday a un budget de 2000E et il doit le claquer très prochainement selon ses dires, sinon il le perd totalement.
 
A part Vega 64 qui est indisponible, as-tu mieux qu'une RX 580 pour du Freesync ?
 
Pour le prix: Je ne conseillerais TopAchat que si xiiumday me dit qu'il n'a pas besoin de boutique physique en cas de pépin.


 
Le freesync avec une GTX1080Ti@1080p j'ai envie de te dire OSEF ... d'autant plus que l'auteur n'a pas exclu d'investir dans un nouveau écran.
Puis bon en aucun cas avoir un écran 144Hz t'oblige à viser un framerate aussi haut, j'ai un 120Hz 1080p avec un GTX1070 et je ne suis pas tout le temps à 120fps, d'ailleurs il est totalement inutile et futile de viser les 144fps excepté pour les compétiteurs CS peut être ...
Je suis moi aussi fan d'AMD et si possible j'achèterai tout chez eux mais conseiller a quelqu'un une RX580 pour une config à 2k c'est vraiment du fanatisme et pas très sympa pour l'auteur du topic qui en fera les frais ...

n°10294390
Ralph Laur​en
Posté le 18-12-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

Antimasse a écrit :


 
Que fait-tu des graphes que j'ai fournis ? Blabla


La mauvaise foi n'est pas de mon côté  !  
 
Tu peux prendre une certaine posture et un ton fort détestable ca ne rendra pas tes propositions ou propos plus cohérents, mais risque seulement de rendre moins bonne l'ambiance.
 
Des arguments y'en a encore faut-il être en capacité de vouloir  les lire (voire prendre le temps d'essayer de les comprendre) plutôt que de rester focalisé sur ce que toi seul peux proposer ou raconter. Ou encore tout simplement accepter qu'on puisse remettre en cause ce que tu dis ou proposes.
 
On a besoin d'aucun graphe pour lui conseiller de ne pas suivre ta derniere option.
 
Une 1080Ti insuffisante d'après toi pour du 1080p. Et en alternative un ecran 4k couplé à une 580.
C'est vrai qu'une 580 c'est le top pour une telle def et que c'est bien plus perf que d'autres GPU qui ont étaient proposés, comme la 1070Ti (mode ironie).
 
Et puisque apparemment tu as un peu du mal avec les chiffres il ne dépasserait pas les 2000 euros en suivant les recommandations.
Ex : https://www.topachat.com/pages/conf [...] N96si3o%3D
Tu peux rajouter 1To de stockage qu'on ne dépassera toujours pas 2000 euros avec montage et installation windows inclus.
Sans prendre en compte la remise permanente de 5 %  ou l'actuelle de 6 % , ce qui réduit encore la facture d'une centaine d'euros.
 
Et il peut opter pour l'option ryzen mais en préfèrant d'autres composants que certains que tu peux proposer comme l'alim.
 
Ce qui est "idiot" c'est de penser qu'un écran freesync sorti cette année est forcément LFC. Non encore une fois ce n'est pas le cas de cet écran.


Message édité par Ralph Lauren le 18-12-2017 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

n°10294394
Ralph Laur​en
Posté le 18-12-2017 à 13:49:20  profilanswer
 

Citation :

Pour l'auteur du topic, je possède également une GTX1080 et un écran BenQ 120Hz. Certes pas tout les jeux tourneront en 120 / 144 Hz à fond mais pas de soucis à se faire, t'auras un framerate plus que convenable, ça dépend des jeux aussi :o ...

 
 
+1
 
Et sur le fofo on ne pourra que t'encourager à essayer de tenter de monter ta configu. Après si tu ne le sens tout de même pas il y'a effectivement quelques enseignes qui proposent ce service.
 
Peut-être que l'expérience d'iluminatis t'encouragera dans ce sens. Installer Windows c'est rien de sorcier aussi et c'est encore des économies de réalisées.
Rappelons qu'orienter vers des licences à 5euros est hors charte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 18-12-2017 à 13:57:16
n°10294433
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-12-2017 à 15:15:41  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Citation :

Pour l'auteur du topic, je possède également une GTX1080 et un écran BenQ 120Hz. Certes pas tout les jeux tourneront en 120 / 144 Hz à fond mais pas de soucis à se faire, t'auras un framerate plus que convenable, ça dépend des jeux aussi :o ...

 
 
+1
 
Et sur le fofo on ne pourra que t'encourager à essayer de tenter de monter ta configu. Après si tu ne le sens tout de même pas il y'a effectivement quelques enseignes qui proposent ce service.
 
Peut-être que l'expérience d'iluminatis t'encouragera dans ce sens. Installer Windows c'est rien de sorcier aussi et c'est encore des économies de réalisées.
Rappelons qu'orienter vers des licences à 5euros est hors charte.


 
Oui, en effet et je peux en témoigner :lol:  (artouilassse et Ralph Lauren en savent quelque chose :whistle: ).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10294453
rocodido
Posté le 18-12-2017 à 16:11:31  profilanswer
 

ajoute pate thermique pour un delid :)

n°10294563
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 20:24:35  profilanswer
 

xiiumday a écrit :

Bonjour,  
 
Merci. Je suis content de voir que pas mal de monde ai donné son avis.  
 
Je vois qu'il y a plusieurs opinions et qui ont toutes une certaine logique. Ce qui du coup me met encore plus le doute xD !
 
Pour les infos demandées j'ai un écran 24" 1080p  144hz. *
 
Sans raconter, ma vie j'ai pas forcement le temps d'attendre pour prendre ma config. Je veux dire par là, que dans 1 an je pourrai pas forcement investir 400€ dans un proc même si là je met que 1600€ dans mon pc à la place des 2000€ que j'ai actuellement :D.  
 
Je comprend parfaitement les avis qui me disent d'attendre les nouvelles technologies (volta, etc.) d'autant plus que celles actuelles arrivent en fin de cycle. Mais si j'attend une nouvelle annonce sera faite et j'aurai au final ce même sentiment :D.  
 
En vrai je connais pas vraiment les puissances annoncés (même si j'ai essayé de chopper des infos sur le net) car les avis différent encore d'un post à un autre. Certains disent que si la logique est respectée une 1080ti équivaudra à une 2070/2080  et d'autres que la technologie sera largement plus puissante ... enfin vous voyez.  
 
Il faudrait que j'ai mon pc vers début janvier max. Et j'ai l'impression que la rupture des 8700k va durer.  
 
Concernant l'overcloking, je n'y connais effectivement rien mais je peux apprendre si dans 3 ans j'ai besoin de ça pour donner une année de plus au proc que j'aurai choisis.
 
Concernant la partie où Antimasse annonce qu'une 1080 est plus rentable qu'une 1080ti niveau prix/durée  je comprend parfaitement le principe.  
Mais je me dis juste que si j'ai choisis une 1080 et que dans 2 ans un jeu sort, je peux le faire tourner moyennement et à ce moment j'ai pas les moyens de ré-investir, je me dis que peut être avec une 1080ti j'aurai pas ce problème.
 
Désolé pour mon manque de clarté dans mon premier post mais en gros j'aimerai, si quelqu'un a la motivation de me faire ça, c'est la meilleure config (2000-2200€) à l'instant T (jusqu’à début janvier max). En prenant en considération qu'il est possible que je n'ai pas la possibilité de ré-investir avant les 3-4 prochaines années.
 
Pour les infos en vrac :  
- Possibilité d'overclocking etc. ...
- Le Ssd est très important dans ma config espérée.  
- J'ai pour l'écran cet écran (1080p 144hz) mais il n'est pas exclut que j'investisse plus tard dans un écran avec une meilleure résolution.  
 
Ma demande :  
 
Meilleure config à l'instant T (début janvier max) 2000/2200€. win10 et montage inclus.  
 
J'ai essayé et ça a donné qqch comme ça :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fERpgmc%3D
 
Je pense qu'il est possible de descendre a 2200€ en baissant le prix de la CM et CG mais j'ai beau regardé les forums je ne sais pas quelles sont les meilleurs rapport Qualité/prix ...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Bien cordialement,
xiiuMday.  
 


 
Bonjour,
 
ça : https://shop.hardware.fr/configurat [...] e255d31fcf
 
A remplacer si tu veux du Intel par CPU : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708180031.html  et CM : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709070057.html
 
Voili voilou !            


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10295129
Ralph Laur​en
Posté le 19-12-2017 à 21:39:39  profilanswer
 

Alors tu t'orientes vers quoi xiiumday  ?

n°10296140
Ralph Laur​en
Posté le 21-12-2017 à 18:02:41  profilanswer
 

Antimasse a écrit :

@Ralph Lauren
[Blablablabla.....]
Bref, argumente au lieu de d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas avec autant de mauvaise foi et de biais cognitifs du niveau d'un politicien.


 
Je ne voulais pas rebondir sur certains points mais finalement j'ai reconsidéré la question.
 
Contrairement à ce que tu affirmes ce n'est pas moi qui est dit  : "WTF..."
Souffle un bon coup, cale bien tes lunettes et je te laisse chercher qui a écrit  :  

Citation :

WTF ! Tu propose donc un boitier et une alim' pour 50 à 60 chacun, alors que le budget total est de 2'000€ !


Je plussoie cependant tout à fait son point de vue. Qui pour faire court renvoie à ta proposition à moins de 1400 euros. Donc quand on a 2000 de budget c'est un bon conseil que d'orienter à viser d'autres (meilleurs que ceux que tu proposes) composants, comme l'alimentation.
Il n'est pas question de "griller tout le budget". D'ailleurs si tu te concentrais un peu moins sur tes seuls propos tu aurais pu te rendre compte que sa proposition de configu tournait autour des 1750 euros (sans remises). :o  
 
On se demande bien qui se prend pour qui  ?  
Pour interagir sur le forum je n'ai pas besoin d'aller me cacher derrière un nouveau pseudo, n'est-ce pas crosslink ? (oups je voulais dire "n'est-ce pas antimasse ? " ). :sarcastic:  
 
On pourrait mettre en avant ton côté cohérent ou pragmatique ou revenir sur ton attitude. Mais il suffit juste de lire le sujet pour s'en faire une idée.
Et comme la démarche de bon nombre de helpeurs, préfère tenter d'aiguiller au mieux les différents demandeurs. Ca peut passer par la remise en cause de certaines propositions.
Mais une seule personne, et c'est bien toi, s'exprime de façon dédaigneuse envers différents interlocuteurs.
 
Si me venait l'envie d'approfondir le fond de ma pensée je m 'en tiendrai aux MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 21-12-2017 à 18:05:27
n°10296439
plutonium2​2
Posté le 22-12-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Pour interagir sur le forum je n'ai pas besoin d'aller me cacher derrière un nouveau pseudo, n'est-ce pas crosslink ? (oups je voulais dire "n'est-ce pas antimasse ? " ). :sarcastic:  
 


 
What :D
J'ai loupé un épisode ?  :o


---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config gamer 2000 €Config gamer + montage vidéo ~2000€
Pleins de questions pour une config gamer ~2000€Aide config PC Gamer 2000€ max
Aide config gamer mini itx budget 2000 eConseil config gamer 144hz 2000€+
Config gamer ==> 2000€Config Gamer, 2000 Euro. Besoin de la communauté !
Config gamer 2000€Config/PC Gamer 2000 Euro MAX
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR