Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pleins de questions pour une config gamer ~2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pleins de questions pour une config gamer ~2000€

n°10267078
Alfakyn
Posté le 03-11-2017 à 20:09:23  profilanswer
 

Salutations chers gens doués en informatique !   :jap: Je m'excuse par avance pour le pavé mais j'ai pleeeins de questions
 
Alors voilà, j'aurais besoin de vos avis avisés concernant le choix d'une config gamer =)  
--> budget de 2000€ max de max, pour une tour seule, montage et windows 10 compris pasque pas duuu tout l'expérience pour monter moi même (hélas)
Le but étant de pouvoir si possible jouer aux derniers jeux récents, en 144Hz, 2k, et résolution high voire ultra (notamment le dernier assassin's creed avec son open world et son optimisation faite avec les pieds...)
 
Etant une novice dans le domaine du montage/choix de composant, j'ai fait quelques recherches (ne serait ce que pour savoir quels composants sont indispensables à un ordi *tousse tousse*)
Bref, voici ce à quoi j'ai abouti mais vu d'où je partais, quelques avis supplémentaires me semblent plutôt indispensables  :D
 
-  cpu : I7 7700k
- gpu : MSI geforce GTX 1080 armor 8G OC
- CM : Asus rog strix Z270E GAMING
- mémoire vive : corsair vengeance LPX series low profile 2x8Go DDR4 2400Mhz CL14
- SSD: samsung 850 EVO 250 Go
- HDD : seagate barracuda 1 To
- cooling : Be quiet! Dark Rock TF
- alim : Be quiet! Pure Power 10 modulaire 700W 80plus silver
- boitier : Bitfenix Aurora (blanc)
 
Du coup, mes questions (et y en a quelques unes quand même)
 
1) bien sûr : est ce que ça vous parait cohérent ? si non, vous modifieriez quoi ?
2) 16 GO de ram, on est d'accord que ça suffit pour du gaming et de la bureautique de base ?
3) Intérêt des nouveaux processeurs 8ème génération, notamment est ce que le dernier i5 8600K pourrait être mieux que ce i7 7700K ? (sachant que d'après ce que j'ai lu ça m'obligerait à changer de CM pour une Z300 qqch)
4) le watercooling ça a l'air cool, c'est joli toussa toussa MAIS
- c'est p't'être con, mais en tant que noob dans le domaine, le risque de fuite me refroidit un peu (sans mauvais jeu de mot =D)
 - et pis j'ai lu de ci de là que pour avoir un bon watercooling, les kits tous prêts à monter c'était pas ça, notamment niveau rapport qualité/prix (vis à vis du aircooling) et surtout niveau nuisance sonore  --> z'en dites quoi vous ? (sachant que je suis un poil chieuse niveau bruit ^^')
5) toujours sur le refroidissement, si je reste avec un bon ventirad, il parait que mes barrettes de ram risquent de pas passer en dessous (raison pour laquelle j'ai d'office opté pour des low profile) mais en vrai, comment je peux savoir si ça passe ? J'veux dire, si ça se trouve y a des barrettes qui sont mieux et qui passeraient même si pas en LP et j'arrive pas à trouver les dimensions des barrettes sur les sites de vente...
6) et puis il parait que le poids d'un gros ventirad sur la carte mère c'est pas top non plus ... vrai ?
7) concernant l'alim : vaut mieux privilégier les Watts ou la certification Gold/silver etc ? parce que j'hésite entre celle citée plus haut à 700W et silver et une corsair 650W mais gold .... d'ailleurs ça suffirait 650w pour cette config ?
8) question con sur le boitier : pour certains composants y a indiqué des mesures à pas dépasser pour les composants, mais pas pour tout bien sûr... comment savoir si tout rentre dedans ? Le configurateur d'Hardware Shop vous pensez qu'il le prend en compte ? (j'ai le droit de rêver oui)
9) votre avis sur l'utilité d'un lecteur intégré au PC au quotidien ? parce que honnêtement, tous les boitiers sympas (selon mes goûts hein) sont dépourvus de baies adaptées et je me dis qu'au pire un lecteur/graveur externe à brancher en externe ça devrait le faire aussi non ?
10) normalement avec cette CM, et si j'ai bien compris, j'ai pas besoin de carte réseau que ce soit en "filaire" ou en wifi. C'est bien juste ?
11) et toujours sur la CM : je suis pas sûre de pas avoir tapé trop haut en "qualité" ? parce que hormis la nécessité de racheter une carte réseau pour la wifi, une Z270F me conviendrait p't'être aussi et elle fait une 40aine d'euros en moins ^^'
12) pour le SSD, y a vraiment une différence entre un kingston (à qui on reprocherait d'être cheap) et une marque plus connue type samsung ? (j'ai aucune idée de comment juger de la qualité d'un SSD ou HDD)
 
Voiiiiilà (à peu près) mes questions ^^ Encore désolée pour le pâté !
Je prends avec plaisir vos suggestions,  si vous pensez à une config plus pertinente ! A noter quand même quelques impératifs :
- j'ai déjà un écran Gsync : carte graphique Nvidia d'office  
- écran que je veux brancher en Display port : donc à priori il me faut un port adapté sur la CM
 
Au plaisir de vous lire ;]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 20:09:23  profilanswer
 

n°10267092
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 20:25:52  profilanswer
 

1) pas assez calé sur le matériel récent pour te dire
2) 16 gb c'est pour moi la norme pour toute nouvelle config sans limitation de budget importante
3) peut être que ce n'est pas le processeur mais la plate forme qui permettrait d'être plus évolutive à l'avenir (en cas de changement de processeur plus tard)
4) oui à éviter pour une premier fois je pense
5) il faut regarder des configs sur le net déjà existantes et voir ce qu'il se fait (cf. forums, youtube...)
6)franchement je pense pas sauf si tu t'amuse à déplacer ta tour sans cesse
7) la qualité avant tout. 650W devrait suffire oui. Voir ce que fait seasonic.  
8) Si le boitier est plutôt petit, méfie toi. A voir de plus près
9) c'est fini cette époque.  
10) filaire c'est sur. Si la carte mère dis qu'elle fait le wifi c'est ok. Apres le wifi intégré j'ai jamais été bluffé. Un dongle usb wifi est peut être mieux que d'intégrer le wifi.  
11) Il faut voir en détail  
12) Je suis pas à la page sur ce sujet
 
 
Mais franchement n'hésite pas à monter ton pc c'est vraiment sympa à faire et les composants sont très solides.


Message édité par jujuf1 le 03-11-2017 à 20:26:27
n°10267117
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-11-2017 à 20:54:20  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
 [:rastaman40]  
 
1) Je te laisse le soin de voir la configuration que je te propose sur TopAchat.
...
12) Avec le Samsung la garantie passe de 3 à 5 ans pour 10€ de plus.
 
Comme déjà dit il vaut mieux rester en aircooling. En plus tu ne nous fait pas savoir si il y aura de l'OC sur le CPU.
 
Edit : un peu trop pris au jeu et j'en oublie les bonus --> Deux jeux Intel --> Un jeu Nvidia --> Une ODR Asus --> un rabais de 6% sur un PC monté chez TopAchat avec le code-promo --> COPAIN <-- jusqu'au 6 novembre 2017 à 12H.
 
A la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 03-11-2017 à 21:07:30

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10267141
murah
Posté le 03-11-2017 à 21:41:08  profilanswer
 

Alfakyn a écrit :

Salutations Lut
 
- boitier : Bitfenix Aurora (blanc) Ce boitier est mal ventilé avec un 7700K + 1080 = chauffe -> baisse de performance = argent gaspillé
 
3) Quand comptes-tu faire tes achats?
4) Trouve un boitier silencieux bien ventilé et c'est réglé
5) Noctua NH U12S + 4 barrettes de ram = no problemo
8) 2 mesures à prendre en compte : la hauteur du ventirad / la longueur de la CG
9) Perso si j'ai besoin d'un CD/DVD je branche un lecteur optique interne que je pose sur la tour le temps de l'instal puis je le vire (pas fais depuis 2015)
10) 11) CPL
 
- écran que je veux brancher en Display port : donc à priori il me faut un port adapté sur la CG



---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10267215
Alfakyn
Posté le 03-11-2017 à 23:34:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
jujuf1 --> j'aurais vraiment aimé pouvoir le faire moi même, ça a l'air super intéressant étouétou mais chuis bien trop frileuse pour ça pour le moment en plus de vraiment pas avoir le temps pour apprendre à faire ça (j'ai suffisamment à apprendre pour mon concours d'internat  :pt1cable: )
 
3)Je suis pas sûre d'avoir compris ton histoire de plateforme évolutive ^^' prendre un CM mieux pour pouvoir changer de CPU si je veux plus tard ?
7) seasonic fait en gros "la même" que corsair : à savoir 650W 80+gold et pour exactement le même prix, du coup une marque plus fiable qu'une autre ?
10) si je comprends bien une Z270F conviendrait tout aussi bien si je prends un dongle à part... j'arrive pas encore bien à cerner mes besoins en terme du carte mère....
 
PixelMaZe --> malheureusement, mon achat est plutôt prévu pour fin novembre (blackfriday en vue en plus) et je suis plutôt tentée ++ par hardware avec qui j'ai toujours eu de bonnes expériences ;) en plus des -5% d'office si commande de plus de 1000€, ça aide (même promos d'intel & Co par ailleurs). Pour ce qui est de l'OC, j'ai un peu de mal à  en cerner l'intérêt (novicitude quand tu nous tiens) d'autant que je suis pas vraiment sûre d'en avoir l'utilité, donc à priori plutôt pas d'OC sauf si tu as un argument choc à me fournir  :D je garde en tout cas l'argument de la garantie pour le SSD, merci !
 
murah --> aïe, voilà un bon petit crève coeur pour moi qui avait vraiment flashé sur ce boitier :( (les lignes épurées et les vitres en verre trempé de chaque côté, ça claque kwa). Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ce côté là... moi qui pensait qu'un boitier déjà assez grand limiterait ce genre de problème =/ maintenant, est ce qu'en utilisant les emplacements pour ventilos additionnels en façade (2) et au dessus (2) en plus de celui à l'arrière ça pourrait compenser la chose selon toi ? ou ça changerait pas grand chose ? nan mais parce que soyons honnête, quitte à mettre 2k dans une config, j'aimerais autant avoir une tour avec une tête qui me plait. Je dis pas que je privilégierai l'esthétique à la performance, mais si y a moyen de trouver un compromis acceptable...
 
3) Pour ce qui est de la date d'achat, comme dit plus haut, je comptais sur le blackfriday de fin novembre pour me lancer, why ?
4) je vais préciser ma question même si je pense sérieusement prendre un aircooling : un watercooling abordable qui fait bien son taff, ça fait plus de bruit qu'un ventirad de prix équivalent ?
5) alors oui, je sais les noctua sont réputés pour être de très bon ventirads (si ce n'est les meilleurs)... mais cette couleur kwa, j'arrive pas à m'imaginer une config axée blanc/noir avec cette tâche caca d'oie en plein milieu  :D  c'est c** hein mais j'arrive pas à passer outre  :sarcastic:  
8) + 9) ok, je me disais bien ^^
11) CPL ? késako ?
 
et oui effectivement, logique pour la CG  :lol: merci !
 
Pas de grosse bourde détectée à priori du coup ? enfin à part ce boitier à ventiler =/
merci pour vos remarques en tout cas =)

n°10267255
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2017 à 01:23:32  profilanswer
 

Malheureusement pour le point 3) je crois que c mort, en tout cas pour les premières mobos des cofee lake car elles intègrent un chipset de transition. Donc c'est un mauvais critere pour le cas présent.

n°10267256
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-11-2017 à 01:42:12  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Bon, déjà, désolé ! jujuf1 et moi sommes allé un peu vite en besogne. Les remarques de murah me paraissent des plus sensées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarques de jujuf1 :  
 
3) J'ai compris la même chose.
7) je propose, pour 1€ de moins, la Be Quiet! Pure Power 10 Modulaire 600W 80PLUS Silver - Alors oui, le label descend à Argent tout en diminuant la puissance de 50 Watts, mais le silence est de cathédrale !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarques de PixelMaZe :
 
Si pas d'OC le AiO n'est peut-être pas très utile, un Be Quiet! Pure Rock est bien suffisant et permet quand même un OC standard, si nécessaire, un jour ou l'autre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarques de murah :  
 
Pour les ventillos tu peux partir sur le Be Quiet! Silent Wings 2 en 4 exemplaires (~10€ * 4), mais un boitier à 150€ bien aéré me parait être une valeur plus sûr, à ce stade.
 
4) Si tu veux ABSOLUMENT un AiO, je recommande chaudement le Cooler Master MasterLiquid 240 (~80€), qui est discret et qui concurrence des adversaires 50% plus cher
5) J'ai la même sensation que toi sur ce point ;)
11) CPL : Courant Porteur Ligne --> Ce charabia signifie que les données vont circuler UNIQUEMENT sur TON réseau électrique à l'aide de bloc électrique qui seront connectées à ta box et ton PC.
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10267272
le_mechant​_gourami
Posté le 04-11-2017 à 04:21:56  profilanswer
 

la config est pas mal :jap:  
pour ce qui est de la 8e gen : pour du gaming pur comparé a la 7e gen l’intérêt est négligeable... et l’évolutivité vers les gen supérieures des plateformes chez intel a plutôt tendance a frôler le néant.
l'asus z270e embarque bien des cartes réseau wifi et filiaire, pas de prise de tête a avoir.
pour le cooling, mon avis rejoint celui des autres : les aio sont les plus efficaces, mais quand même assez bruyants (il peu y avoir quelques exceptions, il parait que le x62 de chez nzxt est plutôt silencieux. a voir en fonction du budget). si tu ne compte pas overclocker et que le bruit est un facteur important : un bon ventirad fera l'affaire.

n°10267281
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2017 à 06:46:58  profilanswer
 

Non mais je te rassure Pixelmaze mes remarques ont du sens...
 
D'une manière plus générale, si mes bases en grammaires ne sont pas trop mauvaises, et si nous ne sommes pas en écriture inclusive, nous avons affaire à une femme gamer, future médecin ou dentiste ou pharmacienne qui plus est.
 
Si tel est bien le cas, je trouve que ce profil est exceptionnel en considèrant sa maîtrise du parlé geek :) !


Message édité par jujuf1 le 04-11-2017 à 06:57:34
n°10267315
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-11-2017 à 09:54:34  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
Et moi de te tranquilliser jujuf1, ma phrase n’exclut ni tes propos, ni les miens, mais souligne juste que dans la précipitation à répondre, nous avons oublié (en tout cas moi) de relever certain point, comme l'a si bien fait murah.
 
Il est vrai qu'avec la grammaire utilisée, nous avons apparemment une "gameuse" parmi nous.
 
Moi, j'ai été estomaqué en deux temps : une proposition de config' des plus sérieuse et une liste de questions des plus pertinente :ouch: Assez rare pour être souligné, selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 04-11-2017 à 09:56:24

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 09:54:34  profilanswer
 

n°10267337
murah
Posté le 04-11-2017 à 10:22:43  profilanswer
 

Alfakyn a écrit :

Pas d'OC sauf si argument à me fournir : Très simple une config pouvant être OC se garde plus longtemps en ne changeant que la CG (et ajout de RAM dans ce cas il faudra que ton ventirad soit compatible 4barrettes Mugen Scythe 5 :love: ) par exemple. Tu OC lorsque le CPU se montre moins performant.
 
murah --> aïe, voilà un bon petit crève coeur : Quoi que tu fasses les entrés d'air de ce modèle sont mauvaises. Avec ton budget tu peux te permettre un sans faute en passant à autre chose.
 
3) BlackFriday + Cyber Monday = promos sur 4 jours, à part te guider maintenant pas vraiment grand chose faire dans l'immédiat.
4) Tu n'OC pas donc seul ta carte graphique fera du bruit et encore cela dépendra de ton boîtier.
5) A toi de voir, c'est toi qui l'utilisateur final. Config sans OC + 2 Barrettes de RAM, Le pure Rock est ton ami.
7) Seasonic réputation en béton armé.  
10-11) Dongle USB = daube / CPL


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10267350
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2017 à 10:36:22  profilanswer
 

Moi j'ai une mauvaise expérience du wifi embarqué à bord d'une mini mais si d'autres personnes s'en sortent bien avec so what ...
Personnellement ma carte wifi usb en deporté envoyait du lourd ...
 
Enfin bon pour du gaming mieux vaut le gigabit quand même c'est une évidence m.
 
112 mo/s entre 2 ssd en réseau et je passe sur le ping qui est nécessairement optimal.


Message édité par jujuf1 le 04-11-2017 à 10:45:38
n°10267351
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2017 à 10:37:30  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p  
 
Et moi de te tranquilliser jujuf1, ma phrase n’exclut ni tes propos, ni les miens, mais souligne juste que dans la précipitation à répondre, nous avons oublié (en tout cas moi) de relever certain point, comme l'a si bien fait murah.
 
Il est vrai qu'avec la grammaire utilisée, nous avons apparemment une "gameuse" parmi nous.
 
Moi, j'ai été estomaqué en deux temps : une proposition de config' des plus sérieuse et une liste de questions des plus pertinente :ouch: Assez rare pour être souligné, selon moi.


Tout à fait elle a l'air d'avoir un excellent niveau.

n°10267961
Alfakyn
Posté le 05-11-2017 à 03:24:03  profilanswer
 

De retour tard !  
 
Alors oui, pas d'écriture inclusive et filière médecine pour ceux qui se demandaient  ;)  et merci pour le soulignage et le compliment, ça fait toujours plaisir ! :ange: surtout quand on a passé ses vacances à faire des recherches   :lol:  
 
Et merci pour le coup de main  ! J'ai donc revu ma copie selon vos différentes remarques:  
 
Question boitier :  
--> je suis re-re-re-partie à la recherche d'un boitier plus mieux : l'InWin 305 black me plaisait bien mais en allant voir du côté des tests de son prédécesseur (le 303 qui bénéficie du même système de ventilation ou quasi) pasqu'on va pas m'avoir 2 fois mais ça avait toujours pas l'air d'être ça. Me suis donc rabattue sur moins design mais qui m'a l'air plus performant : le coolermaster mastercase pro 6 en suivant les conseils de PixelMaZe et murah et en augmentant un peu le budget boitier, sachant que celui ci contient déjà trois ventilos de base (en attendant les soussous pour compléter au besoin) ---> Votre avis ?
 
Question cooling (4) :  
--> je vais donc partir sur un ventirad. Pour ce qui est du Mugen, c'est vrai que je l'aurais choisi volontier.... si Hardware le proposait à la vente TT  
Sinon : pourquoi un "simple" pure rock et pas plutôt un dark rock pro3 si déjà l'aircooling est moins performant que le watercooling ? --> après quelques heures de sommeil et une petite recherche, il semble effectivement évident que sans OC un ventirad moins costaud fasse tout aussi bien le taff pour moins cher ^^' à voir du coup si je me laisse ouverte la porte de l'OC ou non, ça dépendra du budget final ...
Ah et au passage, j'ai pas trouvé de silent wings à 10€, ça tapait plutôt dans les 20 de ce que j'ai vu >> (mais comme dit, ça ça fera partie du paufinage pour plus tard). Reste toujours à savoir si je peux ou non passer ces barrettes de ram dessous, toujours pas trouvé de réponse, d'autant que les ballistix sport LT en 4x4Go (DDR4, 2600Hz, CL16) me tentent pas mal aussi mais non low profile ... je fouillerai certainement encore d'ici là pour voir ce qui se fait >>
 
Pour le CPL (11) : je savais même pas que ça existait ! mais c'est 'achement trop bien ce truc !  :heink:  validé pour moi ! et du coup, une CM z270F fera parfaitement l'affaire !
 
Pour l'alim (7) : je pense rester sur la seasonic 650W, le reste des mes composants, boitier compris (enfin s'il convient), semble aboutir à une config déjà plutôt silencieuse (et surtout vu de quoi je sors!) donc je préfère garder une qualité gold =)
 
A+++

Message cité 1 fois
Message édité par Alfakyn le 05-11-2017 à 10:06:53
n°10267967
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 05-11-2017 à 06:18:48  profilanswer
 

Salut
Dans les ventirads il y a:
Le Thermalright true spirit 140 Power c'est une valeur sure aussi attention à sa hauteur par rapport au futur boitier.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201405120094.html
https://www.59hardware.net/articles [...] 16036.html

 

Le méconnu Reeven Ouranos un petit monstre
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201508120087.html
https://www.cowcotland.com/mobile/articles1807/


Message édité par isfcer le 05-11-2017 à 06:25:48
n°10268129
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-11-2017 à 12:42:09  profilanswer
 

Alfakyn a écrit :

Blablabla...

 

Ah et au passage, j'ai pas trouvé de silent wings à 10€, ça tapait plutôt dans les 20 de ce que j'ai vu >> (mais comme dit, ça ça fera partie du paufinage pour plus tard)....blablabla.

 

Arf, cela devait être du à la fatigue :sleep: au vu de l'heure tardive.

 

En effet le Be Quiet! Silent Wings 2 (120mm) est trop cher à mon goût entre 20€ et 25€, en fait je voulais surtout parler du Be Quiet! Pure Wings 2 (120mm), entre 10€ et 12€. Sinon, en milieu de gamme, nous avons les Be Quiet! Shadow Wings 120mm pour 15 à 17€

 

P.S. : j'ai trouvé le Shadow (PWM) sur Amazon.fr pour moins de 14€.


Message édité par PixelMaZe le 05-11-2017 à 12:42:43

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10272704
Alfakyn
Posté le 11-11-2017 à 15:28:00  profilanswer
 

Désolée pour le temps de réponse ! Les études tout ça tout ça -_-'
 
Merci pour les ventirads isfcer ! J'aurais bien choisi le reeven mais le jaune, ça va pas être possible  :whistle:  le thermalright a l'air pas mal par contre. Au hasard, tu saurais pas si de la ram non low profile ça passerait en dessous ? ^^'
 
Et tout cas merci tout le monde pour vos avis/conseils ! J'ai maintenant une vision plus nette (et surtout plus sereine) avant d'acheter mon PC ! Reste plus qu'à attendre fin novembre  :love:  
 
Un petit avis quand même sur ce boitier mastercase pro 6 ?   :D

n°10272752
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-11-2017 à 16:52:37  profilanswer
 

Le true spirit 140 Power est assez mince je pense pour ne pas empiéter sur le premier slot mémoire mais surtout a vérifier par rapport à  ta carte mère.
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'encombrement du ventirad par rapport à la mémoire et la carte graphique je crois que le Scythe Mugen 5 peut remplir ce contrat.
https://www.conseil-config.com/2017 [...] mugen-5/2/
https://www.google.fr/amp/s/www.con [...] gen-5/amp/
https://www.alternate.fr/Scythe/Mug [...] ct/1364348

 

Malheureusement je ne saurais t'aider sur ce boitier.
Tout ce que je puis dire c'est si tu as un lecteur/graveur est ce que la porte basculante du boitier va pouvoir durer dans le temps. (Solidité)


Message édité par isfcer le 11-11-2017 à 16:53:17
n°10272854
ElMago31
Posté le 11-11-2017 à 19:07:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ma contribution pour ta config :
1 et 3) Config homogène.  
-Pour le boîtier je partirai sur un Fractal Design Define R5 ==> boîtier silencieux, bien aéré, très bonne qualité et sobre.
-Pour le stockage je serai parti directement sur un SSD d’1 To.
Perso je serai parti sur du Coffee Lake avec un i5 8600K qui est au niveau du 7700K, problème la disponibilité actuelle.
Après tu peux partir sur du Ryzen, ça reste une question de choix mais le rapport prix perf est un peu meilleur.
 
2) Oui 16 Go tu seras à l’aise pour du jeu et de la bureautique.
 
4) J’ai testé AIO et aircooling et franchement la différence de prix est bien trop importante pour le peu de différence de perfs entre un Aircooling haut de gamme et un AIO.
J’ai testé le Dark Rock TF sur un i7 6900K et un R7 1700X, il est aussi perfs qu’un Silent Loop 240.
Pour ma part je resterai sur de l’Aircooling.
 
5) Sur le Dark Rock TF des barrettes type Crucial Ballistix Elite et Gskil FlareX ça passe (par contre bien penser à les mettre avant de monter le ventirad).
 
6) Avec les gros Aircooling il y a des plaques de maintien fournis avec justement fait pour éviter que ça tire trop sur la carte mère, pas de problèmes pour ce point là.
 
7) Pour la config visée, une 650 Watts est largement suffisante (c’est ce que j’ai avec un i7 6900K et une 1080Ti, consommation plus importante que la config que tu vises et c’est suffisant).
Tu peux donc à tarif égal viser une certification supérieur.
 
8) Concernant les boîtiers cela concerne le refroidissement du processeur et la carte graphique. Tu peux voir les mesures à ne pas dépasser sur les manuels en ligne des fabricants.
 
9) Pour le lecteur en façade il est vrai qu’aujourd’hui l’interet est plus que limité car plus beaucoup de choses ne s’installent avec (hormis les jeux achetés en magasin, mais vu les catalogues steam, Origin, uplay’ et les nombreuses remises qu’ils font, ça devient marginales).
Tout dépend tes besoins, le seul soucis des lecteurs externes, leurs prix plus élevés que les lecteurs internes.
 
10) Pour la CM effectivement le filaire et le wifi étant intégrés, pas besoin de cartes additionnelles.
 
11) La gamme Strix est le nouveau milieu de gamme chez Asus, donc non pas forcément trop haut de gamme. A voir si tu as besoin du Wi-Fi.
 
12) Pour les SSD, que ce soit Samsung, Crucial, Kingston, pour le commun des mortels ça reste du très bon matériel.
 
Voilà pour mes conseils.
 
Bon courage pour cette nouvelle config.
 
Nico

n°10272936
biøhazard
Posté le 11-11-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Salut Alfakyn
 
Complètement d'accord avec ce qui à été dit précédemment cependant un point n'a pas été abordé concernant ton GPU.
 
Je te conseille plus de partir sur une 1080 Ti si tu veut profiter du 144 HZ de ton écran sachant que même avec celle-ci tu sera pas a 144hz constant sur les derniers jeux gourmand du moment.
 
Une 1080 t'apportera entre 70 et 90/100 fps selon les jeux sache-le!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pleins de questions pour une config gamer ~2000€

 

Sujets relatifs
[Aide]PC Gamer ~ 1000/1200€Config 500e pour noel Besoin d'aide et de conseilles
Conseil pour une configuration gamerProblème tde performance sur une tour gamer très récente
Upgrade config mini ITXConseil config pour nas homemade + divers conseils
[NOVICE] Config pour tourner en 144 hz[AVIS] Changement de config ou pas?
Conseil achat Config 900euros 
Plus de sujets relatifs à : Pleins de questions pour une config gamer ~2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR