| |||||
| Auteur | Sujet : Avis sur config pc gamer 1500-200€ |
|---|---|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Reprise du message précédent :
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 19:58:10 ![]() ![]() |
F-117a | HFR font eux des mesure de la consomation des carte seule en mesurant l'ampérage des au niveaux des connectiques d'alimentation PCI-E 6 et 8 broches et du port PCI-E lui même, lien du protocole : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] iques.html
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Message édité par twistou le 31-01-2012 à 20:02:47 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Irendil | Pour résumer ce que je pense :
Message cité 1 fois Message édité par Irendil le 31-01-2012 à 20:24:01 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | On en était resté là :
mycks |
Message cité 1 fois Message édité par mycks le 31-01-2012 à 20:22:22 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Trip2chat | Oui, j'ai regardé les tests des numériques, malheureusement ils ne testent que le iiyama parmis ces 3. |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 20:43:06 ![]() ![]() |
Irendil | pour la différence de consommation du CPU overclocké :
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ouais prendre 80w c'est pas impossible.
F-117a | Oui c'est les conso à la prise.
|
Message édité par twistou le 01-02-2012 à 14:14:28 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Arghoops |
On va dire "OK" pour la conso du CPU+CG ( re Nan sérieusement au lieu de dire des bétises faut s'abstenir des fois, déjà le 2500K ne monte pas à 200W, ou alors il est o/c à 5Ghz...genre il consomme plus qu'une CG quoi... 550W sera bien suffisant, pas besoin de plus. Message édité par Arghoops le 01-02-2012 à 14:28:29 |
Arghoops |
|
Arghoops |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | ArghOops, laisse tomber, il n'a pas tort, il est alsacien ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | J'en conviens sur l'usure des condos. Pour moi, un condo, ca marche ou ca marche pas, mais ok pour son usure, tu vois c'est pas difficile de reconnaitre ses erreurs ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
mycks |
Message édité par mycks le 01-02-2012 à 20:33:38 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Irendil | je vais pas re rentrer dans ce débat...
Message cité 1 fois Message édité par Irendil le 01-02-2012 à 21:58:44 |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Irendil | 1/ cette alim a 88% d'efficacité pour cette puissance fournie, cf n'importe quel test.
Message cité 1 fois Message édité par Irendil le 01-02-2012 à 23:04:54 |
mycks |
je vais refaire si tu n'as pas compris mon raisonnement : ps : un topic est un lieu d'échange, inutile de prendre de haut les personnes qui sont en désaccord avec toi Message édité par mycks le 01-02-2012 à 23:34:27 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Irendil | bon, on est déja passé de 290W la page précédente à "en dessous de 450W", on commence à être presque d'accord |
mycks | ne compares pas des choux et des carottes stp, la page précédente était pour un rappel ""rappel une config complète à base de HD7970 + core i7 3960 ne consomme que 364w en burn "" ici les 450w sont sur config totalement différente (OC + pic + HDD + ventilo) quoiqu'il en soit, une alim 500w-550w est donc bel et bien suffisante, car même dans la situtation la plus pessimiste (tout est en burn en même temps GPU + CPU + HDD ce qui ne se produit jamais en simultanée en jeu) en rajoutant 30w de pic et 100w d'oc du cpu on reste sous les 450w... edit : j'ai supprimé mon message pour le compléter et non suite à une réponse de ta part Message édité par mycks le 01-02-2012 à 23:47:03 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Irendil |
mycks |
edit : *** si on suit les recommandations il faudrait une alim 500w pour une HD6850 http://www.amd.com/FR/PRODUCTS/DES [...] iew.aspx#3 Message cité 2 fois Message édité par mycks le 02-02-2012 à 07:20:49 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
F-117a |
C'est le calculateur de CanardPC... => http://apc.canardpc.com/ |
Arghoops |
Message édité par Arghoops le 02-02-2012 à 09:47:26 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ouah, c'est reparti de plus belle. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Tu as raison évidemment. Message cité 1 fois Message édité par twistou le 02-02-2012 à 10:28:06 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config PC Gamer < 650€ | Comment sauver ma config ? (diagnostic et conseils) |
| Config coherente pour PC Gamer | i5 2500k ou i3 2100, config budget serré ? |
| Aide config : est ce que ca vas rentrer? | Problème affichage sur nouvelle config !! |
| Problèmes Pc est avis | Config pour GTA 4 |
| Plus de sujets relatifs à : Avis sur config pc gamer 1500-200€ | |