Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config : est ce que ca vas rentrer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config : est ce que ca vas rentrer?

n°8202670
jedusor
Posté le 30-01-2012 à 10:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
Après 3 ans sur mac je me refait une config PC..qui deviendra un hackintosh.
Mais je l'utiliserais aussi sur windows (en dual boot ou avec de machines virtuelles)
Je travaille beaucoup dans les bases de données donc de la ram a gogo
Je joue peu a part a des jeux comme starcraft II qui ne sont pas gourmands, je pense que la carte graphique du sandy bridge doit etre suffisante
J'ai besoin d'un display port car je compte prendre un 27 pouces dell qui dépasse le 1920*1080 (U2711 2 560 x 1 440 ), sinon je devrais acheter une cg en dual dvi
Dernière contrainte : le pc doit tenir dans une case d'un meuble : 33 cm de hauteur*33 cm de largeur * 37 cm de profondeur (le expedit d'ikéa)
J'ai une palanquée de disques dur de 2To a la maison pour mettre dans le boitier + 2 nas de 8To donc j'achèterais juste un ssd
 
 
Config envisagée  
CPU : I7 2600k  
Ram : kit corsair vengeance 16Go (4*4Go) LP
Boitier : Antec NSK 1380
Ventilateur CPU : big shuriken 2
Carte mère : Gigabyte GA-Z68MX-UD2H-B3 (Révision B3) (esata,usb 3 et display port)
SSD : Crucial M4 rev 3 256Go (pour l'os principal, j'ai un ssd 128GO Corsair  en stock pour l'os secondaire)
Je ne compte pas mettre de lecteur optique, j'en ai un externe que je sors hyper rarement de toute facon...
 
Mes questions :
1/est ce que mes 4 barrettes de RAM vont rentrer avec le ventilo du cpu?c'est ma grosse hésitation (j'ai mis des barrettes LP a cause de ca...)
2/le NSK 1380 n'est pas un modèle de ventilation, mais le fait que je ne mette pas de carte graphique compense t il ce point?Même si j'ajoute 2 ou 3 dd?
3/et puis tout commentaires sera le bienvenu!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 10:05:33  profilanswer
 

n°8202810
fab04
Posté le 30-01-2012 à 13:15:54  profilanswer
 

Sur le site de Scythe, il n'y a pas de mesure precise de la hauteur disponoble.
Cependant, ils fournissent quelques photo du vendirad monté sur une plateforme intel (sans preciser le socket)
 
http://www.scythe-eu.com/uploads/tx_cfamooflow/Big-Shuriken-2-Rev_B-install-intel1_01.jpg
 
http://www.scythe-eu.com/uploads/tx_cfamooflow/Big-Shuriken-2-Rev_B-install-intel2_01.jpg
 
Ca a l'air d'empieter au moins sur le premier slot, mais en prenant les corsair LP, ca devrait passer.
 
Sinon, pour reduire la taille (et le cout) tu as penser a une carte du type Zotac H67-ITX WiFi (135€) (ou saphire pure platinum H67 a 105€, toujours avec un Display port) dans un Silverstone Sugo SG05B - USB 3.0 Edition a 95€?
 

n°8202895
jedusor
Posté le 30-01-2012 à 15:19:19  profilanswer
 

pour la carte mere je suis très limité dans l'optique du hackintosh (hackintosh ne veut pas dire que je pirate, j'ai acheté mon osx lion)
Il y a des listes compatibles en gros il est fortement recommandé les modèles gigabyte (je ne sais pas pourquoi) mais je ne prendrais pas de risque
 
Bon c'est tendu cette histoire avec la ram, je vais aller a montgallet et faire le test sur place sinon je ne serais jamais sur :(


Message édité par jedusor le 30-01-2012 à 15:19:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config : est ce que ca vas rentrer?

 

Sujets relatifs
Problème affichage sur nouvelle config !!aide achat CG
Aide achat carte graphiqueConfig pour GTA 4
Config ~1500€avis sur ma config
Config gamer pour le jeu en 3D (Besoin de conseil)[Help] Choix d'alimentation pour ma config ?
Config mini-pc costaudeavis sur config
Plus de sujets relatifs à : Aide config : est ce que ca vas rentrer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR