Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config after effects / cinema 4d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config after effects / cinema 4d

n°7961640
bildebool
Posté le 03-07-2011 à 07:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais changer de station pour plusieurs raisons :
1 - je travaille actuellement sur imac 27" 2,93Ghz core i7 avec 8 Go 1333mhz ddr3
2 - acheté en déc 2010 sur l'appele store, j'avais une impression d'un trait vertical sur l'écran, mais il avait plus ou moins disparu : il vient de réapparaitre, mais là c'est énorme et très très visible. -> direction SAV, mais il me faut bien travailler entre temps.
3 - j'aimerais un truc genre macpro actuel 8/12 core genre http://store.apple.com/fr-business [...] ly/mac_pro, mais j'avais pas prévu de changer de machine tout de suite donc le prix ne me convient pas.
4 - Final pro x est sorti, je n'ai plus besoin de mac, (même si j'aime beaucoup être sur mac plutot que pc qui me fait mal aux yeux), car ce logiciel n'est plus adapté à mes besoins (je ne suis pas ici pour entrer dans le débat, mais y'a pas la gestion d'edl, donc pour moi c'est mort)
 
Voilà donc j'aimerais le mieux possible se rapprochant d'un bon macpro, mais le moins cher possible, le truc c'est qu'autant mac c'est simple, y'a pas 50 solutions, autant pc je n'y comprend rien et je ne sais pas quoi acheter.
 
J'aimerais donc des conseils pour une utilisation professionnelle, avec toute la suite adobe, et cinema 4d, le mieux possible, le moins cher possible, stable etc, et un écran 27 pouces si ça existe...
Par exemple j'ai vu http://www.ldlc.com/fiche/PB00107290.html, moins cher aurait été mieux, genre http://www.fnac.com/Packard-Bell-i [...] 394783/w-4 mais qu'est ce que ça vaut en termes de proc etc. ?
 
Merci pour vos précieux conseils.


Message édité par bildebool le 03-07-2011 à 07:48:20
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 07:38:13  profilanswer
 

n°7961642
yf38
Posté le 03-07-2011 à 07:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
Ni l'un, parce que actuellement le top c'est Intel Core i7 2600, ni l'autre, parce que bien que i7 2600 c'est un PC de marque, et que c'est la galère.
Un gros comparatif, avec bench justement sur ce que tu utilises:
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
C'est juste les processeurs, mais il faut bien commencer par là.
As tu une carte graphique dans ton Imac, et quelles caractéristiques ?
Quelle résolution ton écran, parce que 27" ne dit pas tout, il y en a à moins de 300€ en 1920x1080,
D'un autre coté, vidéo, HD, c'est aussi 1920x1080.
mais dans ce cas quel intérêt 27" ? 24 est peut-être tout aussi bien ?

 

Probablement qu'ici personne ne te conseillera un PC de marque tout fait.
Les Macpro du lien sont chers, et faits avec des xeons qui tout professionnels qu'il sont restent souvent en retrait du coté performances.
Tu as aussi besoin de considérer la question du SAV.


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 08:18:30
n°7961671
Xav03
Posté le 03-07-2011 à 09:52:47  profilanswer
 

soyons clair.
 
apple c'est vraiment abusé niveau prix ! on peut te conseiller des pièces pour une super machine et après si tu peux sans doute installer Mac OS X dessus mais je ne m'y connais pas assez pour etre certain.
 
est ce que tu sais si tu as des logiciels qui utilisent cuda par exemple ? ça peut valoir le coup de prendre une geforce.
 
voici un début : http://www.ldlc.com/b-8973df9e671add1e.html
 
trouve moi un imac moins cher que ça réellement adapté à tes besoins

n°7961678
yf38
Posté le 03-07-2011 à 10:16:28  profilanswer
 

Pourquoi je ne vois que très rarement les paniers passés de cette manière ?
"votre panier est vide"
ici IE9 (tu vas me dire Firefox ?)


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 10:18:32
n°7961686
Xav03
Posté le 03-07-2011 à 10:36:50  profilanswer
 

et bien le panier n'est pas vide lol. je viens de tester.
jette dont ton IE mdr

n°7961695
yf38
Posté le 03-07-2011 à 10:47:56  profilanswer
 

Peut-être que c'est parce que c'est toi...
Sérieux, j'aimerais bien savoir, je n'ai peut-être pas autorisé l'exécution de scripts ou autres choses du genre ?

 

Bon, j'ai la solution, il faut simplement ajouter ldlc.com dans la liste des sites autorisés à utiliser les cookies.
évidemment, pour ceux qui laissent passer tout le monde, pas de problème.

 

Je vois le panier, mais alors, les quantités et le prix final bizarre...
Il faut vider le panier, et recommencer, mais il y a quand même 2 boitiers, et chaque fois que je clique sur le lien mon panier double, ça s'ajoute au précédent.
Bon c'est pas le sujet, mais ça peut servir.


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 11:06:56
n°7961721
bildebool
Posté le 03-07-2011 à 11:37:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je détaille un peu ma demande :
- en fait concernant l'écran, ce n'est pas vraiment ma demande, en ce moment je bosse sur mon imac 27" donc 2 560 x 1 440 de res.
Mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'acran permettant cela. Je vais surement me tourner vers un bi écran 24" + secondaire.
En fait ce que je veux c'est que le pc puisse supporter un écran de cette résolution.
 
- concernant le comparatif, effectivement je l'ai regardé, mais j'ai été incapable de trouve le fameux xeon westmere. ça doit être un nom de code, j'ai pas su auquel il correspondait.
 
- j'aime bien l'environnement mac, c'est sur, mais le prix est trop cher, surtout pour une dépense imprévue comme aujourd'hui.
 
à l'époque, j'avais choisi un imac car il y avait l'écran + l'ordi et ça me suffisait.
Je me rends compte aujourd'hui que mon écran est mort, donc je dois me séparer de mon ordi (focréement)
Je veux donc reprendre un ordi normal, mais pas un mac car trop cher, et je ne compte pas installer mac os sur le pc, sauf si vraiment c'est très simple.
 
-> donc en gros j'ai besoin d'être conseiller sur une "super config de la mort", mais qui va me couter moins cher qu'un mac, et qui soit aussi bien voir mieux qu'un mac pro et que ce soit carte mère, carte graphique, processeur et le reste, ben j'y connais rien... (c'est pour ça que généralement je me tourne vers mac car les choix sont tellement limité que je sais à peu près quoi choisir)
 
-> je veux aussi pouvoir garder cet ordi quelques temps, pas question d'investir pour une petite année, je vais pas pouvoir me permettre d'acheter ça trop souvent.
Donc quelque chose de stable fiable et surpuissant pour mes besoins.
 
-> enfin je dois pouvoir l'assembler, mais je ne pourrai pas installer moi meme le processeur sur la carte mère...
 
-> et sauf si vous me le déconseillez, j'aimerais bien un disque ssd de démarrage.
 
Précisions :
ma config actuelle, un peu limite :
Imac 27"
2.93GHZ QUAD-CORE INTELCORE I7
8GB 1333MHZ DDR3 SDRAM - 4X2GB
2TB SERIAL ATA DRIVE
ATI RADEON HD 5750 1GB GDDR5
 
Ce que je recherche en équivalent mac (en gros) :
Deux processeurs Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 2,66 GHz (12 cœurs)
6 Go (6 x 1 Go)
Disque dur Serial ATA 3 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min
ATI Radeon HD 5770 1 Go
 
Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas d'avis sur le processeur ou la carte graphique, je sais juste que ce genre d'appareil devrait me convenir, à part le budget.
 
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par bildebool le 03-07-2011 à 11:41:26
n°7961883
yf38
Posté le 03-07-2011 à 14:30:41  profilanswer
 

Une configuration complète, et dont j'ai testé la carte mère avec les deux kits mémoire, 16GB en tout, avec un i5 2500, mais là j'ai mis un 2600.
J'ai fait tourner deux systèmes comme ça, en 8 ou 16GB de mémoire, depuis janvier pour le premier, stable, sans problème.
Maintenant bios et drivers sont bons, même s'il y a des évolutions, c'est un avantage du chipset H67 par rapport au Z68 qu'on peut te proposer par ailleurs.
Il n'y a pas de carte graphique, parce que le graphique du Sandy Bridge est suffisant pour tout ce qui est vidéo HD.
Après, si tu arrives à te faire convaincre qu'il faut une carte graphique (pas pour afficher... pour faire du calcul) alors il sera toujours possible d'en installer une.
Le tout pour 800€ montage compris, sans OS, ajouter environ 100€ pour un windows 7 x64 FP (si tu n'es pas sur un domaine).
Particularités:
- Deux disques, parce qu'un seul c'est limite sérieux pour un amateur, alors pour travailler... (sauvegarde fréquente).
- Pas de SSD, si tu en veux un tu le rajoutes, mais tu vas payer cher le GB, tu vas te casser un peu les pieds pour l'installer et optimiser le système, et après ton After Effect demarrera plus vite, c'est à peu près tout (je suis un peu excessif, mais...).
- 16GB de mémoire ( 2kits de 2x4GB) parce que pas cher actuellement, objectif perf., backup en cas de panne.
- Un rack e-sata pour plugger des disques nus (sauvegardes hors du PC, archivages), c'est pas cher et bien pratique.
- Un boitier adapté, mais pas trop cher, c'est pour travailler, pas pour le salon, avec des emplacement disques ventilés.
- Les ventilateurs pour ajouter au boitier et le cable pour les alimenter à partir du connecteur rear fan de la carte mère, l'autre servant en façade.
- Deux cables sata pour graveur et rack (il y en a deux avec la carte mère pour les disques).

 

http://img834.imageshack.us/img834/5558/panier.jpg

 

Et pour le montage carte mère, processeur, mémoires (et système, mais avec un autre boitier):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour ce qui est du SAV, j'ai testé celui d'Intel à cause du bug initial du chipset version B2 bien connu, et le remplacement de la carte par la nouvelle version B3 a pris exactement 6 jours dont un week end pour faire l'aller / traitement / retour aux Pays bas, j'ai regardé un peu comment ça se passait chez les autres (Asus) et il m'a semblé que ce n'était pas vraiment la fête pour tout le monde.
Mais, six jours c'est long si tu ne peux pas travailler, alors tu peux envisager une assurance qui consiste à acheter deux cartes mères, après tout ça ne fait que 95€ de plus.
Dans ce cas le changement se fait en une heure ou deux pour tout remettre d'applomb. (je l'ai fait lors du passage B2 B3).
Tu peux aussi imaginer une seconde station pour faire du rendu pendant que travailles sur la première et qui sert de backup, après tout même deux stations c'est moins cher qu'un MAC.


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 15:04:20
n°7963069
wolfflyter
Posté le 04-07-2011 à 16:40:32  profilanswer
 

bildebool a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je détaille un peu ma demande :
- en fait concernant l'écran, ce n'est pas vraiment ma demande, en ce moment je bosse sur mon imac 27" donc 2 560 x 1 440 de res.
Mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'acran permettant cela. Je vais surement me tourner vers un bi écran 24" + secondaire.
En fait ce que je veux c'est que le pc puisse supporter un écran de cette résolution.
 
- concernant le comparatif, effectivement je l'ai regardé, mais j'ai été incapable de trouve le fameux xeon westmere. ça doit être un nom de code, j'ai pas su auquel il correspondait.
 
- j'aime bien l'environnement mac, c'est sur, mais le prix est trop cher, surtout pour une dépense imprévue comme aujourd'hui.
 
à l'époque, j'avais choisi un imac car il y avait l'écran + l'ordi et ça me suffisait.
Je me rends compte aujourd'hui que mon écran est mort, donc je dois me séparer de mon ordi (focréement)
Je veux donc reprendre un ordi normal, mais pas un mac car trop cher, et je ne compte pas installer mac os sur le pc, sauf si vraiment c'est très simple.
 
-> donc en gros j'ai besoin d'être conseiller sur une "super config de la mort", mais qui va me couter moins cher qu'un mac, et qui soit aussi bien voir mieux qu'un mac pro et que ce soit carte mère, carte graphique, processeur et le reste, ben j'y connais rien... (c'est pour ça que généralement je me tourne vers mac car les choix sont tellement limité que je sais à peu près quoi choisir)
 
-> je veux aussi pouvoir garder cet ordi quelques temps, pas question d'investir pour une petite année, je vais pas pouvoir me permettre d'acheter ça trop souvent.
Donc quelque chose de stable fiable et surpuissant pour mes besoins.
 
-> enfin je dois pouvoir l'assembler, mais je ne pourrai pas installer moi meme le processeur sur la carte mère...
 
-> et sauf si vous me le déconseillez, j'aimerais bien un disque ssd de démarrage.
 
Précisions :
ma config actuelle, un peu limite :
Imac 27"
2.93GHZ QUAD-CORE INTELCORE I7
8GB 1333MHZ DDR3 SDRAM - 4X2GB
2TB SERIAL ATA DRIVE
ATI RADEON HD 5750 1GB GDDR5
 
Ce que je recherche en équivalent mac (en gros) :
Deux processeurs Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 2,66 GHz (12 cœurs)
6 Go (6 x 1 Go)
Disque dur Serial ATA 3 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min
ATI Radeon HD 5770 1 Go
 
Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas d'avis sur le processeur ou la carte graphique, je sais juste que ce genre d'appareil devrait me convenir, à part le budget.
 
Merci à vous.


 
c'est une station de travail qu'il te faut, quelle est la somme précise que tu compte investir.
 
 :)  


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7963110
blazkowicz
Posté le 04-07-2011 à 17:05:51  profilanswer
 

"station de travail" est aussi synonyme de PC de bureau.
 
autrefois la distinction était quand même plus nette : Unix contre DOS, windows nt4 contre 95, scsi au lieu d'ide, bi-processeur au lieu de mono-processeur.
il ya eu windows XP et OSX, le sata, les dual et quad core -> "station de travail" pour tout le monde :whistle:
 
 
si tu prends deux xeon 6 cores, le coût sera monstrueusement élevé, intel se fait de la marge, enfin ça fait 1800€ rien que pour les deux xeon que tu voudrais.
http://www.materiel.net/processeur [...] 56363.html
 
donc plus cher qu'un PC entier à base d'i7 2600, qui est déjà un petit progrès par rapport à l'imac.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 17:05:51  profilanswer
 

n°7963143
wolfflyter
Posté le 04-07-2011 à 17:22:37  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

"station de travail" est aussi synonyme de PC de bureau.  
 
autrefois la distinction était quand même plus nette : Unix contre DOS, windows nt4 contre 95, scsi au lieu d'ide, bi-processeur au lieu de mono-processeur.
il ya eu windows XP et OSX, le sata, les dual et quad core -> "station de travail" pour tout le monde :whistle:
 
 
si tu prends deux xeon 6 cores, le coût sera monstrueusement élevé, intel se fait de la marge, enfin ça fait 1800€ rien que pour les deux xeon que tu voudrais.
http://www.materiel.net/processeur [...] 56363.html
 
donc plus cher qu'un PC entier à base d'i7 2600, qui est déjà un petit progrès par rapport à l'imac.


 
Effectivement c'est plus cher.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7963237
bildebool
Posté le 04-07-2011 à 19:08:28  profilanswer
 

Merci à yf38 pour cette proposition de montage,
sinon effectivement c'est une station de travail que je cherche,
je ne l'ai pas précisé, mais dans ce genre de config pour after/c4d, c'est qd même un peu ça.
C'est pour ça que je m'interesse aux mac pro.
C'est vrai que depuis la sortie de final cut pro x, on ne sait plus trop ce qui est destiné aux pro chez apple, j epense néanmoins que les stations macpro sont de bons outils.
 
Ensuite, non je ne veux pas spécialement deux xeon 6 cores, ce que je veux, c'est quelque chose d'équivalent à cette config mac à 4900€, ou alors celle en dessous à 3400€,  
http://store.apple.com/fr-business [...] ly/mac_pro
-> mais en pc, windows car moins cher.
 
Je n'ai pas de budget précis, car je connais mon budget si j'achetais mac, donc à config/puissance equivalente, si pc est le même prix je prends mac, mon but étant de faire le moins cher possible pour avoir une bête de course.
 
Comme je l'ai dit je n'y connais rien en processeurs/carte graphiques etc, donc xeon intel amd, ça ne me parle pas trop...
 
je ne suis pas non plus pixar, donc je ne compte pas mettre 10000 euros sans les softs dans la machine.
 
Merci pour vos conseils.

n°7963759
yf38
Posté le 05-07-2011 à 08:28:10  profilanswer
 

Station de travail, xeons, ça veut dire:
- Service, contrat d'assistance, maintenance sur site.
- Intégrité des données, codes correcteur (mémoires ECC)
- Disques plus pro. (SAS)
- Prix en conséquence.

 

Mais, pour ce qui est de la performance brute en temps de calcul, un PC avec les processeurs haut de gamme actuels est comparable et souvent plus performant selon le prix de la "station de travail".
Si la "station de travail" que tu serais près à acheter reste dans une gamme de prix raisonnable il est probable que pas mal des critères que j'ai cités ne soient de toutes façons pas pris en compte.


Message édité par yf38 le 05-07-2011 à 08:28:51
n°7963990
bildebool
Posté le 05-07-2011 à 12:13:43  profilanswer
 

Vous me parlez chinois là, c'est trop complexe,
j'essaie autant que possible de vous expliquer ce dont j'ai besoin, mais après les détails je ne les maitrise pas.
je suis graphiste, je travaille seul, et je n'ai pas d'administrateur ou de directeur technique.
Après station de travail ou pas station de travail, pour moi c'est une station de travail mais vous n'avez peut être pas la même définition que moi simple utilisateur.
 
Merci quand même de votre bonne volonté à vouloir m'aider, mais je crois que je n'ai pas beaucoup avancé du coup, parcque je suis complètement à l'ouest (voilà pourquoi beaucoup de graphiste préfèrent les macs sans doute, on achète une machine sans trop comprendre ce qu'il y a dedans mais ça marche... Malheureusement ça ne correspond pas à mon budget, je n'ai pas la société machin qui compte investir pour moi)
 
Merci à vous.


Message édité par bildebool le 05-07-2011 à 12:14:42
n°7964006
sulfuro59
Posté le 05-07-2011 à 12:24:11  profilanswer
 

Du coup vous n'avez pas besoin d'une config pro, trop chère. La config proposée par yf38 quelques posts plus haut est très bien

n°7964071
yf38
Posté le 05-07-2011 à 13:23:30  profilanswer
 

De toutes façons si tu veux un PC tu ne trouveras rien de mieux en performance, tu pourras éventuellement dépenser bien plus en achetant des cosmétiques, ou des SSD de taille plus ou moins adéquate.
A titre indicatif la performance processeur sera environ 20% meilleure que ton imac à 2,93GHz (que ce soit un i7 940 il me semble,  ou i7 870).
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html

 

Pour se référer à des choses que tu connais, les imac, et en prenant les nouveaux imac, le processeur et la mémoire de la configuration que j'ai préparée correspondent à celui qui désigné comme le haut de gamme optionnel à 3,4GHz, avec la mémoire optionnelle de 16GB (à 600€, au passage, d'après cet article).
http://www.zone-numerique.com/news [...] ances.html

 

Puisqu'il faut insister sur les differences, je dirais que le PC à 800€ est aussi performant sinon plus que la station au double de prix, et que sa maintenance n'est pas un gouffre sans fond comme une station.

 

Si tu es responsable dans une grosse société et que plus tu dépenses pour une station mieux tu es considéré, et si un contrat de maintenance en or pour le fournisseur ne te fait ni chaud ni froid parce que ce n'est pas tes € alors pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

 

La configuration que j'ai mise au début peut être affinée pour ce qui concerne le stockage, la sauvegarde, et éventuellement une carte graphique si celui d'Intel n'est pas suffisant, tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable par rapport à un MAC ou une station pro.
Il faut aussi te préoccuper de quelle version d'OS tu as besoin, je suppose Windows 7 64bits version FP ou PRO. Attention, toutes les cartes ne font pas tourner n'importe quel système, entre autres les systèmes windows serveurs. (les drivers peuvent ne jamais avoir été développés).

 

Si tu veux assurer la disponibilité tu peux toujours en acheter deux, ce sera moins cher et tu auras la disponibilité que tu n'auras pas avec n'importe quelle station, ou MAC, et tu auras la possibilité de partager le travail sur les deux en temps normal (design d'un coté rendus de l'autre).

 


Message édité par yf38 le 05-07-2011 à 14:04:27
n°7964230
wolfflyter
Posté le 05-07-2011 à 16:01:42  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :

Du coup vous n'avez pas besoin d'une config pro, trop chère. La config proposée par yf38 quelques posts plus haut est très bien


 
Pourquoi ça ?
 
Depuis quand un Pc fait pour du multimédia est prévu pour endurer les conditions sevère de traitement  
d'images 3D ?
 
Sans prendre de risques vous devriez appeler chez Materiel.net ou LDLC et leur demander conseil
sur le matériel approprié pour ce type d'applications en milieu Pro.
Il n'y a pas que les performances absolues qui comptent, la fiabilité est a prendre en compte.
 
 :)  

Message cité 2 fois
Message édité par wolfflyter le 05-07-2011 à 16:02:06

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7964233
Xav03
Posté le 05-07-2011 à 16:04:52  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

soyons clair.
 
apple c'est vraiment abusé niveau prix ! on peut te conseiller des pièces pour une super machine et après si tu peux sans doute installer Mac OS X dessus mais je ne m'y connais pas assez pour etre certain.
 
est ce que tu sais si tu as des logiciels qui utilisent cuda par exemple ? ça peut valoir le coup de prendre une geforce.
 
voici un début : http://www.ldlc.com/b-8973df9e671add1e.html
 
trouve moi un imac moins cher que ça réellement adapté à tes besoins


 
il me semblait avoir répondu simplement cash mais bon  :wahoo:

n°7964243
sulfuro59
Posté le 05-07-2011 à 16:10:32  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

 

Pourquoi ça ?

 

Depuis quand un Pc fait pour du multimédia est prévu pour endurer les conditions sevère de traitement
d'images 3D ?

 

Sans prendre de risques vous devriez appeler chez Materiel.net ou LDLC et leur demander conseil
sur le matériel approprié pour ce type d'applications en milieu Pro.
Il n'y a pas que les performances absolues qui comptent, la fiabilité est a prendre en compte.

 

:)

 

Pourquoi ça ? Selon moi car les conditions sévère de traitement d'images 3D se font très bien avec un i7 2600k et la plétore de RAM proposée par yf38 quelques posts plus haut, surtout quand on vois la config sur laquelle il bossait jusqu'à maintenant.
Car avec l'économie de budget si son pc crame il peut en racheter un et le total sera toujours inférieur a une station pro. (avec des tonnes de DD pour  tout sauvegarder en triple en prime).
Car il a indiqué être freelance donc c'est pas son patron qui paye.
Car payer une config 40% plus chère pour un SAV Pro de 3ans qui ne pourra pas forcément en faire beaucoup plus que remplacer des pièces.. bof
Car les xeon, c'est trop cher :D

 

Je suis d'accord avec blazkowicz et yf38 en fait et je rajouterai: les stations de travail a 4000€, je trouve ça inutile sauf pour le gars qui travaille en environnement extrème, sur des softs de dingue, et qui a un budget monstrueux.

 

ce qui n'a pas l'air d'être le cas de l'auteur du topic =) maintenant a lui de peser le pour et le contre!

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 05-07-2011 à 16:19:44
n°7964248
wolfflyter
Posté le 05-07-2011 à 16:15:16  profilanswer
 


http://forums.cgsociety.org/forumdisplay.php?f=23
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7964342
yf38
Posté le 05-07-2011 à 17:35:56  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


Depuis quand un Pc fait pour du multimédia est prévu pour endurer les conditions sevère de traitement d'images 3D ?
Il n'y a pas que les performances absolues qui comptent, la fiabilité est a prendre en compte.

 



Les rares points multimedia de la carte mère proposée sont l'audio (?), la sortie HDMI (?), firewire (?) , ils ne me semblent pas inutiles pour quelqu'un qui travaille de la video.
La vraie question c'est PC ou vraie station pro.

 

Une vraie station pro, (pas un PC déguisé appelé station chez certains, une fois mis dans un boitier plus imposant, et propriétaire) a des caractéristiques améliorées sur:
- l'intégrité des données: mémoires et processeur gérant l'ECC,
- disques SAS,
- carte graphique PRO, c'est à dire chère et pas plus performante qu'une carte graphique normale, mais avec des drivers certifiés pour des usages bien précis,
et j'en oublie certainement un peu.
Associé à la vraie station PRO il y a forcément un service après vente quasiment obligatoirement avec un contrat car seul le constructeur a les pièces qui conviennent, et c'est une rente.
Enfin, c'est quelque chose pour lequel il faut les moyens, et c'est d'autant plus acceptable que c'est noyé dans un budget de grande boite, et que plus c'est cher plus c'est sérieux vu d'en haut.

 

Sinon, c'est un PC.

 

La fiabiité d'un PC n'est pas vraiment plus mauvaise que celle d'une station, surtout si on choisit des élements de qualité, montés dans un boitier qui ventile les disques, ce qui n'est pas le cas de tous.
Il manque un certain niveau d'intégrité des données (ECC), mais c'est une question assez théorique de statistiques.
Depuis que j'entend parler des particules alpha susceptibles de changer un bit de mémoire je n'en ai pas vu beaucoup, j'ai bien plus vu de bonnes grosses pannes ou bugs de conception, ou matériel de qualité douteuse.

 

Je suis d'accord qu'il n'y a pas que la performance absolue qui compte, je ne concevrais pas de proposer une carte et un processeur  "pour overclocker" et gagner de la performance au prix d'une perte de fiabilité.

 

La maintenance est aussi importante, et quand on la fait soi même (pour éviter délais ou contrat excessivement cher) alors il faut évaluer chaque composant pour savoir comment procéder.
La plupart du temps, la solution est d'acheter le composant de remplacement et de l'installer puis de faire traiter le composant défectueux par le SAV.
Certains sont rapides, d'autres moins.
Chaque composant étant garanti séparément, il n'y a pas lieu de fournir la machine pour dépannage sous garantie, uniquement le composant.
Les composants susceptibles de tomber en panne:
- Alimentation: on peut la remplacer par n'importe quelle alimentation de qualité à partir de 380W environ.
- Processeur: ne tombe "jamais" en panne, c'est le seul élement cher qu'on n'a pas envie d'avoir en réserve dans son tiroir.
- Mémoire: avec 16GB on peut tourner en dégradé 8 ou 12GB si un module lache,
- Carte mère: en avoir une en double évite le délai, et c'est moins de 100€.
- disques: c'est quasiment du consommable, en avoir en réserve n'est pas un problème.
- SSD : trop polémique pour pour l'instant pour en discuter.
- Graveur: La panne est inéluctable, de préférence un mois après la fin de garantie, prévoir du rechange si utile, j'ai mis un graveur DVD par habitude, mais peut-être qu'il faut ici du bluray ?

 

Il faut bien entendu être capable de déterminer quel élément est en panne mais c'est de plus en plus simple, surtout si on a un peu de matériel en double, d'où ma suggestion pour une éventuelle seconde machine, ce qui reste moins cher et de loin qu'une station de travail.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-07-2011 à 18:05:01
n°7964506
wolfflyter
Posté le 05-07-2011 à 19:55:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :


....................................................................
.....................................................................
La fiabiité d'un PC n'est pas vraiment plus mauvaise que celle d'une station, surtout si on choisit des élements de qualité, montés dans un boitier qui ventile les disques, ce qui n'est pas le cas de tous.
................................................................................


 
 
http://www.tyan.com/
http://www.supermicro.nl/index.cfm
http://www.intel.com/products/serv [...] /index.htm
 
Chez Intel il y a les datas des cartes mère ainsi que les certifications pour usage X et Y. Il y a meme les
instructions de fabrications pour les différents Chipset, PCB carte mère etc....... un monde d'informations
qu'il ne faut pas négliger.
 
Note que perso , j'ai pas besoin de conseil, j'ai donné mon avis et c'est pas parce que j'ai un 2600K sur une P67
et que je fais l'usage de C4D que j'irai donner le conseil de ce type de config face a ce qu'a demandé l'auteur du topic.
 
 :)  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7964508
blazkowicz
Posté le 05-07-2011 à 19:57:17  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :


Je suis d'accord avec blazkowicz et yf38 en fait et je rajouterai: les stations de travail a 4000€, je trouve ça inutile sauf pour le gars qui travaille en environnement extrème, sur des softs de dingue, et qui a un budget monstrueux.
 
ce qui n'a pas l'air d'être le cas de l'auteur du topic =) maintenant a lui de peser le pour et le contre!


 
en même temps je fais pas une condamnation définitive, ça marche dans les deux sens, on peut faire un PC de bureau avec la carte-mère bi-processeur la moins chère.
 
avec du Intel il ya le xeon 5645 à 2.4GHz, entre 500 et 600 euros ça revient bcp moins cher que le 2.66GHz.
je conseillerais du bi opteron socket C32 mais il faut vraiment fouiller pour trouver les cartes-mères.
 
la carte-mère pour xeon en particulier : Asus Z8NA-D6
on peut utiliser de la mémoire normale contrairement aux anciens matos, ça fait de la très grosse ram pour un faible coût.
ne pas avoir d'ECC est peu grave, on traite des pixels pas des données scientifiques ou financières.
 
 
comme ça tient plein de monde à coeur cette histoire j'ai pris le temps de faire un panier, que du "haut de gamme pas cher toutes options" on pourrait dire avec super carte son, 24Go de ram, ssd, deux bons disques à mettre en raid1, une carte graphique qui a certaines qualités pour la création 3D mais peu chère et à 100 watts.
 
http://www.ldlc.com/b-c869e3792a6065af.html

n°7964580
rapha-35
Posté le 05-07-2011 à 21:02:49  profilanswer
 

Juste concernant l'ecran, le Dell U2711 repondrai à tes besoins, mais il n'est pas donné ...

n°7964587
bildebool
Posté le 05-07-2011 à 21:10:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires,  
je crois comprendre petit à petit la différence que vous faites quand vous parlez de station de travail.
 
Effectivement dans mon cas, étant indépendant, c'est plus un pc (ou ordi de bureau) qu'une station de travail.
J'ai besoin de qqchose de fiable et performant, en peu cher dans la mesure du possible (bien sûr peu cher au vu de mes besoins, nous sommes d'accord que je ne parle pas d'un premier prix à 400 euros)
 
Effectviement, j'ai deja pas mal de disque externes qui me servent de sauvegarde, disques que je n'utilise pas pour le travail direct car trop lents.
Il est vrai également que je n'ai pas besoin de firewire ou autre carte d'acquisition/exportation (les supports sur bande sont voués à disparaitre sinon ce sont les labos qui me fournissent les fichiers digitalisés), sortie hdmi pas forcément mais sortie bi écran ça oui.
 
Bref grace à vos différents commentaires je commence à y voir plus clair, et avec vos deux configs proposées, je devrait pouvoir m'en sortir. Le budget à 2600 étant raisonnable, même si j'aurais préféré quelque chose de l'ordre de 1500/2000.
Après c'est un investissement à moyen/long terme que je cherche, il vaut donc peut etre mieux mettre un peu plus tout de suite que le regrétter plus tard.
 
Enfin j'aimerais savoir (juste pour me rendre compte car ce n'est pas évident) mais en comparaison des config macpro que j'ai mis en lien plus haut, est ce que la dernière config à 2600 rivalise complétement ou est elle equivalente ?
 
Et derniere question, toujours sur la derniere config, dois je prevoir d'assembler le proc sur la carte mere ou puis je le faire faire chez ldlc ?
 
Merci à vous d'avoir fait avancer le schmilblick !
 

n°7964598
yf38
Posté le 05-07-2011 à 21:18:15  profilanswer
 

Pour la comparaison de performances entre un E5645 et un i7 2600:
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.40GHz
Il est plutôt du niveau d'un core i5 2500, et comme on en met deux sur la carte la performance globale est forcément meilleure qu'un seul 2600.
Le seul intérêt que j'y vois c'est le délai d'obtention d'un rendu assez long qui serait raccourci, par contre si en même temps on fait du design sur la même machine alors cet intérêt va tomber à cause de la charge.

 

En contrepartie, le prix total n'est pas loin du triple de celui de la configuration en i7 2600.

 

Performance / nouveaux imac, javais écrit:
Pour se référer à des choses que tu connais, les imac, et en prenant les nouveaux imac, le processeur et la mémoire de la configuration que j'ai préparée correspondent à celui désigné comme le haut de gamme optionnel à 3,4GHz, avec la mémoire optionnelle de 16GB (à 600€, au passage, d'après cet article).
http://www.zone-numerique.com/news [...] ances.html

 

Pour ce qui est de la fiabilité, ce serait plutôt moins fiable avec deux E5645 sur une carte mère forcément plus complexe et à diffusion plus réduite, avec un nombre certain de cartes PCI ajoutées.
La fiabilité ne joue pas vraiment sur la difference 2 x xeon / i7 2600.
Les mémoires et disques c'est du pareil au même.
On pourra aller jusqu'à 32GB sur la carte DH67GD avec les modules qui sont en train de sortir, une fois validés et à prix acceptable, mais il faut attendre un peu...
Plus de matériel, plus complexe = moins fiable, et c'est pas parce qu'il y a deux XEONs que ça va y changer quelque chose.
Pour la carte graphique, je pense qu'il faut d'abord étudier de près le besoin, parce que ça peut être plutôt Nvidia, ou plutôt ATI parce qu'il faut bien une carte graphique sur cette configuration.
Sur celle en i7 2600 on peut attendre pour décider de voir si le Intel HD2000 ne suffit pas, parce que pour tout ce qui est video HD c'est le cas, et les arguments d'assistance au transcodage sont largement critiqués pour leur qualité quel que soit le matériel.
La maintenance ?
Je ne voudrais pas me trouver avec un doute sur la carte mère, une panne sur cette configuration et j'aime mieux ne pas penser au délai de réparation.
Dans un an ou deux LDLC ne l'aura peut-être plus au catalogue, et Asus ...

 

Pour l'assemblage en i7 2600 tu peux raisonnablement le faire, c'est décrit là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7759608

 

Pour le bi xeon, ça ne me semble pas raisonnable du tout pour quelqu'un qui n'a pas une certaine expérience.


Message édité par yf38 le 07-07-2011 à 09:26:18
n°7964639
wolfflyter
Posté le 05-07-2011 à 21:47:50  profilanswer
 


Il faudrait avoir un comparatif des Bi Xeon utilisés par Mac vs le 2600K dans Cinebench R10 ou 11.5.
http://tof.canardpc.com/preview/f95b022e-84bf-4fc8-a74f-34be114a3759.jpg
@4.4 ghz , a sa décharge il est occupé a autre chose pendant ce screen.
 
les bases HFR avec des OC et pas forcement viable comme reference de frequence de travail mais donne une idée.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2687_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2737_1.htm
 
Une base plus en rapport a la question.
 
http://www.cbscores.com/
 
:)


Message édité par wolfflyter le 05-07-2011 à 21:49:00

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7965059
sulfuro59
Posté le 06-07-2011 à 11:04:49  profilanswer
 

bildebool a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires,
je crois comprendre petit à petit la différence que vous faites quand vous parlez de station de travail.

 

Effectivement dans mon cas, étant indépendant, c'est plus un pc (ou ordi de bureau) qu'une station de travail.
J'ai besoin de qqchose de fiable et performant, en peu cher dans la mesure du possible (bien sûr peu cher au vu de mes besoins, nous sommes d'accord que je ne parle pas d'un premier prix à 400 euros)

 

Effectviement, j'ai deja pas mal de disque externes qui me servent de sauvegarde, disques que je n'utilise pas pour le travail direct car trop lents.
Il est vrai également que je n'ai pas besoin de firewire ou autre carte d'acquisition/exportation (les supports sur bande sont voués à disparaitre sinon ce sont les labos qui me fournissent les fichiers digitalisés), sortie hdmi pas forcément mais sortie bi écran ça oui.

 

Bref grace à vos différents commentaires je commence à y voir plus clair, et avec vos deux configs proposées, je devrait pouvoir m'en sortir. Le budget à 2600 étant raisonnable, même si j'aurais préféré quelque chose de l'ordre de 1500/2000.
Après c'est un investissement à moyen/long terme que je cherche, il vaut donc peut etre mieux mettre un peu plus tout de suite que le regrétter plus tard.

 

Enfin j'aimerais savoir (juste pour me rendre compte car ce n'est pas évident) mais en comparaison des config macpro que j'ai mis en lien plus haut, est ce que la dernière config à 2600 rivalise complétement ou est elle equivalente ?

 

Et derniere question, toujours sur la derniere config, dois je prevoir d'assembler le proc sur la carte mere ou puis je le faire faire chez ldlc ?

 

Merci à vous d'avoir fait avancer le schmilblick !

 


 

J'ai l'impression que tu a confondu quelques petites choses :) 2600 n'est pas le prix de la machine, mais un modèle de processeur! C'est le i7 2600 (ou i7 2600K)
Pour 1000-1500€ on peut te faire une très bonne tour qui rivalisera avec un imac a 2000+€ en terme de performances


Message édité par sulfuro59 le 06-07-2011 à 11:07:28
n°7966142
bildebool
Posté le 07-07-2011 à 08:59:52  profilanswer
 

Oui j'ai un peu confondu, mais pourtant quand j'avais cliqué sur le panier, il me semble que j'étais à 2600 euros, là je viens de cliquer c'est à 2400 euros.
Mais en tous cas merci pour la précision sur la comparaison de prix entre PC/mac, ça me donne une idée.

n°8359205
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 21:28:27  profilanswer
 

bonjour tt le monde voila j'ai une station graphique avec la config suivante :
- la ram  32 GO  
- intel(R) Core(TM) i7- 3960X -CPU@ - 3.30GHZ
- SYSTEME d'exploitation 64 bit
- carte graphique RADEON XFX PLAY HARD - R7970 BLACK EDITION OVERLOCKED PCI EXPRESS 3.0 3GB GDDR5
- CARTE MERE ASUS P9 X79 PRO  
 
et le souci c ke j'ai cinema 4d qui est lent au niveau des rendu et animation , donc c koi le souci merci pour votre intervention ............................ :jap:

n°8359233
Caake
Posté le 24-06-2012 à 21:52:32  profilanswer
 

jigsawkool a écrit :

bonjour tt le monde voila j'ai une station graphique avec la config suivante :
- la ram  32 GO  
- intel(R) Core(TM) i7- 3960X -CPU@ - 3.30GHZ
- SYSTEME d'exploitation 64 bit
- carte graphique RADEON XFX PLAY HARD - R7970 BLACK EDITION OVERLOCKED PCI EXPRESS 3.0 3GB GDDR5
- CARTE MERE ASUS P9 X79 PRO  
 
et le souci c ke j'ai cinema 4d qui est lent au niveau des rendu et animation , donc c koi le souci merci pour votre intervention ............................ :jap:


 
Bien ton fake ?  [:prozac]

n°8359236
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 21:54:37  profilanswer
 

c a dire ????

n°8359239
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 21:55:53  profilanswer
 

j'ai le windows 7 pro aussi

n°8359243
Caake
Posté le 24-06-2012 à 21:58:16  profilanswer
 

T'as un i7 3960X, soit le truc juste en dessous des Xeon, et tu dis que c'est lent ? Désolé mais soit t'es un troll soit t'es un gros fake.

n°8359244
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 21:58:16  profilanswer
 

je ne suis pas entrain de dire n'importe koi vraiment c la config ke j'ai

n°8359248
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 21:59:48  profilanswer
 

je t jure ke c lent par example si je veux faire des cheveux sur cinema 4d le rendu é super lent ya pas un moyen d'installation , je crois ke mon pc ne sollicite pas tt sa performance

n°8359249
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 22:00:11  profilanswer
 

deja meme moi je suis étonne

n°8359252
Caake
Posté le 24-06-2012 à 22:01:21  profilanswer
 

Bon, j'arrête de répondre, j'ai déjà passé suffisamment de temps avec un vieux troll hier soir en pourrissant un topal, j'compte pas en faire de même sur celui-ci...

n°8359253
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 22:01:43  profilanswer
 

c né pas grave

n°8359255
jigsawkool
Posté le 24-06-2012 à 22:01:54  profilanswer
 

mmerci comeme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config after effects / cinema 4d

 

Sujets relatifs
Config premier prix pour casual gamerHTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade config
Votre avis sur cette config ( game)Nouvelle config : BIOS qui m'inquiete
Need vos avis sur config (gamer -800€)Besoin de conseils pour config
Avis config polyvalente < 700 eurosBranchement nouvelle CG sur vieille config
[Avis] Config + choix CG Merki budget +/- 1500€ sans écran[Avis] Config ~900 €
Plus de sujets relatifs à : Config after effects / cinema 4d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR