Bonjour à tous
Ma CM vient de mourir (cf poste suivant: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1136_1.htm )
Ma config étant un peu ancienne (un HP 8090.fr avec E6600 et une radeon 1700 qqch et surtout dans un boitier HP tout naz pas optimisé et mal ventillé (seul un ventilo en extraction à l'arrière)
Je me suis dit c'est le moment de renouveller tout ça, cette fois en évitant les pc tout monté de grandes surfaces.
Alors of course j'ai vu sur plusieurs sites des config toutes montées (celle de materiel.net, topachat etc)
Mais j'ai aussi vu sur le forum que nombre d'entre vous trouvent ces config pas forcement optimisées.
Donc je viens vous demandez vos avis, vous connaisseurs, afin de satisfaire au mieux mon budget.
Voici les infos dont vous pouvez avoir besoin:
- budget: environ 600-650E
- utilisation: bcp de bureautique (rainmeter, pleins d'onglet ouvert ~ 40aine constemment, music FLAC etc) + du jeu occasionnel genre SC2 ou diablo3 qd il sera là (mais j'y passe pa mes nuit comme un no life ^^) + films en HD et bcp de séries => donc surement un min de 8Go est à recommander (voir même un 2x 2*4 go si c'est pas cher?)
- j'ai deux écran 22" => CG avec 2 sortie DVI nécéssaires (mais je joue que sur un écran)
- J'ai un kit logiteck 5.1
- pièces que je pourrai récupérer de mon ancien ordi: les disques dur (2x320go), le ventirad (hyper TX3), les autres pièces doivent être un peu obsoletes je pense. Cependant pour le disque dur, vu le prix d'un 1To ou 2To, autant en prendre un supplémentaire (jai bcp de videos, documents, etc) ou à l'inverse plutot investir dans un SSD (si le gain en perf et vitesse est vraiment notable)
Je souhaiterai une config évolutive, mais dont je nois pas changer de pièce principale (Proco, CM, CG) avant 2-3 ans qd même (si possible pour ce budget of course)
Pour l'instant, les seuls choix que je peux faire avec les tests et comparatifs que j'ai lu:
- le boitier: le zalman Z9 Plus me semble pas mal, 4 ventilo fournis, bien organisé, sobre etc
- le processeur: i5 2500k (10E de plus par rapport au 2500), qui remporte tous les comparatif par rapport à un AMD phenom x4 voir x6
Mais ensuite rentrent en jeu les notions comme l'hypertreading, le chipset p67 etc où je n'y connais absolument rien, c'est pour ça je me confie à vous pour que vous choisissiez le mieux adapté pour moi.
Idem pour l'O/C, je ne m'y connais pas, mais je demande qu'a apprendre. Le i5 2500K est oc partout, ya caremment les procédures pour m'apprendre comment faire !
Concernant le montage: est-ce compliqué? où c'est juste comme du lego? si tout est expliqué, ya pas de pb, je peux le faire moi même et investire les 40E du montage dans les pièces.
Concernant l'achat: je pense le faire fin juillet/début aout. Ou me conseillez vous d'attendre septembre?
Merci de m'avoir lu, et de votre aide pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Message édité par Ravni le 02-07-2011 à 17:22:53