Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour config

n°7961231
Ravni
Posté le 02-07-2011 à 16:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma CM vient de mourir (cf poste suivant: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1136_1.htm )
 
Ma config étant un peu ancienne (un HP 8090.fr avec E6600 et une radeon 1700 qqch et surtout dans un boitier HP tout naz pas optimisé et mal ventillé (seul un ventilo en extraction à l'arrière)
Je me suis dit c'est le moment de renouveller tout ça, cette fois en évitant les pc tout monté de grandes surfaces.
 
Alors of course j'ai vu sur plusieurs sites des config toutes montées (celle de materiel.net, topachat etc)
Mais j'ai aussi vu sur le forum que nombre d'entre vous trouvent ces config pas forcement optimisées.
Donc je viens vous demandez vos avis, vous connaisseurs, afin de satisfaire au mieux mon budget.
 
Voici les infos dont vous pouvez avoir besoin:
- budget: environ 600-650E
- utilisation: bcp de bureautique (rainmeter, pleins d'onglet ouvert ~ 40aine constemment, music FLAC etc) + du jeu occasionnel genre SC2 ou diablo3 qd il sera là (mais j'y passe pa mes nuit comme un no life ^^) + films en HD et bcp de séries => donc surement un min de 8Go est à recommander (voir même un 2x 2*4 go si c'est pas cher?)
- j'ai deux écran 22" => CG avec 2 sortie DVI nécéssaires (mais je joue que sur un écran)
- J'ai un kit logiteck 5.1
- pièces que je pourrai récupérer de mon ancien ordi: les disques dur (2x320go), le ventirad (hyper TX3), les autres pièces doivent être un peu obsoletes je pense. Cependant pour le disque dur, vu le prix d'un 1To ou 2To, autant en prendre un supplémentaire (jai bcp de videos, documents, etc) ou à l'inverse plutot investir dans un SSD (si le gain en perf et vitesse est vraiment notable)
 
Je souhaiterai une config évolutive, mais dont je nois pas changer de pièce principale (Proco, CM, CG) avant 2-3 ans qd même (si possible pour ce budget of course)
 
Pour l'instant, les seuls choix que je peux faire avec les tests et comparatifs que j'ai lu:
- le boitier: le zalman Z9 Plus me semble pas mal, 4 ventilo fournis, bien organisé, sobre etc
- le processeur: i5 2500k (10E de plus par rapport au 2500), qui remporte tous les comparatif par rapport à un AMD phenom x4 voir x6
Mais ensuite rentrent en jeu les notions comme l'hypertreading, le chipset p67 etc où je n'y connais absolument rien, c'est pour ça je me confie à vous pour que vous choisissiez le mieux adapté pour moi.
Idem pour l'O/C, je ne m'y connais pas, mais je demande qu'a apprendre. Le i5 2500K est oc partout, ya caremment les procédures pour m'apprendre comment faire !
 
Concernant le montage: est-ce compliqué? où c'est juste comme du lego? si tout est expliqué, ya pas de pb, je peux le faire moi même et investire les 40E du montage dans les pièces.
 
Concernant l'achat: je pense le faire fin juillet/début aout. Ou me conseillez vous d'attendre septembre?
 
 
Merci de m'avoir lu, et de votre aide pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
 


Message édité par Ravni le 02-07-2011 à 17:22:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 16:56:17  profilanswer
 

n°7961292
Xav03
Posté le 02-07-2011 à 17:44:12  profilanswer
 

le montage c'est du lego un peu plus evolué ouais t'inquiète rien de bien compliqué. Le plus simple : suivre la notice de la carte mère qui explique tout pas à pas.
 
moi je te conseille d'acheter un SSD : soyons clair ça va te changer la vie ! par contre avec un ssd, le système d'exploitation que tu utilises est important : il faut windows 7 ou une version de linux qui supporte le TRIM sinon ton ssd vas s'user plus rapidement que la normale.
 
Ensuite comme tu as un bon kit d'enceintes et j'ai l'impression que tu aimes le bon son pour film et musique en général, je te conseille d'acheter une carte son dont le traitement du signal audio est largement supérieur à un chipset integré.
 
le zalman z9 est pas mal mais il reste entrée de gamme ; autant acheter un bon boitier, de toutes façons ça ne se périme pas ça. Je peux te conseiller quelques marques comme fractal, NZXT ou coolermaster mais faut qu'il te plaise aussi.
 
Quel est ton alim ? si c'est une noname (ce qui sembe probable dans un PC HP), il serait très bon d'en changer pour une alim de marque certifiée 80PLUS.
 
8 Go de ram sont de trop : 4 suffiront. Pour les deux écrans pas de souci pour la carte graphique ça se trouve, d'ailleurs pour les jeux que tu dis ; tu devrais pas avoir besoin de trop de puissance.
 
enfin l'overclocking, sur cette plateforme, c'est vraiment trop simple alors t'en prive pas ! :p

n°7961305
Xav03
Posté le 02-07-2011 à 17:57:47  profilanswer
 

par contre pour 650€ tu pourras pas tout te payer va falloir faire des choix.

n°7961325
Ravni
Posté le 02-07-2011 à 18:32:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ces précisions.
 
Pour l'OS => j'ai profité en début d'année de l'offre étudiante pour me prendre une licence de 7pro à 30E
 
Pour le boitier => d'après les tests que j'ai lu, le zalman avec ses 4 ventilo m'a semblé un bon compromis, avec un montage aisé etc, c'est pour ça je l'ai cité. Je m'était fixé une limite vers les 60E pour le boitier pour pouvoir mettre plus de sous ailleurs en fait... Sinon je suis partant pour d'autres modèles, qu'as tu en tête par exemple, et qu'apporte ces boitiers en plus?  
 
Pour l'alim => ouip, noname, je ne vois pas de mention de certification dessus. DOnc oui il serait plus judicieux de la changer.
 
Pour la carte son => oui en effet, pour l'instant je n'en ai pas, et je pensai m'en prendre une si jamais il me restait une marge pour le budget. Aurais tu la référence d'une petite carte à me dire? Merci
 
Pour la ram => No pb, si 4Go c'est suffisant je reste sur ça, je ne faisait que citer ce que j'avais lu dans les autres topics, du coup c environ 40E économisés que je peux injecter ailleurs
 
Pour le budget => quels genre de choix? et sinon ca augmenterai le budget de cb?
 
Merci bcp


Message édité par Ravni le 02-07-2011 à 18:33:00
n°7961366
rafalis
Posté le 02-07-2011 à 19:22:46  profilanswer
 

le Z9+ n'est pas un entrée de gamme et est le meilleur rapport qualité/prix/performances. garde le.

n°7961370
Xav03
Posté le 02-07-2011 à 19:30:55  profilanswer
 

alim : quelquechose entre 400 et 500w certifié 80+ de marque corsair, seasonic ou coolermaster si possible modulaire.
 
carte son : perso j'ai la creative xfi titanium à 70€ et j'en suis absolument ravi.
 
la ram : ouais 4 go type 2x2 go ddr3 pc12800 CAS 9
 
boitier : le zalman est pas mal mais effectivement je pense ça vaut plus le coup de partir sur du fractal à 100€ si on veut pas pénaliser autre chose.
 
je pense que pour le budget l'i5 va etre trop cher. Comme tu compte pas overclocker faudrait prendre un i3 2100 qui sera très bien de toutes façons.
 
voilà ce que ça donne déjà comme ça : http://www.ldlc.com/b-5d0e2c4dc0518f7c.html
 
comme tu vois il reste 120€ donc à toi de voir si tu préfères un ssd, une carte son ou un i5, je pense que tu devrais prendre un ssd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113846.html
 
mais tu peux te payer que 64 go du coup et c'est pas beaucoup... juste pour l'os et quelques programmes à toi de voir.

n°7963662
Ravni
Posté le 05-07-2011 à 00:36:15  profilanswer
 

Voici ce que j'ai réalisé avec vos différents conseils: http://www.prixdunet.com/configurations/2786.html
 Bon ca explose encore un peu le budget mais bon... Au pire j'enleverai la xifi titanium et hop je rentre dans les 700E.
 
 C'est équilibrée? ca tiendra 3-4 ans, avec OC si necessaire vers la fin? (ou même au début si je m'y met)
 Pour la CG: HD 6870 ou gtx 460? (pas trouvé cette dernière dans la liste de prixdunet)
 Et pour la RAM, j'ai mis Les GSkill 2x2Go (mais rien compris entre les Ripjaws normales, et les ripjaws X).
 
 Merci
 
PS: j'ai déjà un WD 1To caviar Black 7200 rpm acheté l'année dernière, il suffira pour les data je pense.
 
EDIT: lien corrigé ! Merci


Message édité par Ravni le 05-07-2011 à 00:40:06
n°7963665
rafalis
Posté le 05-07-2011 à 00:37:44  profilanswer
 

les ripjaws X sont censées être optimisées pour sandybridge mais j'ai jamais rien lu pour le prouver. c'est plus marketing sans doute
et lien foireux

n°7963666
F-117a
Posté le 05-07-2011 à 00:38:43  profilanswer
 

Mauvais lien.

 

Grilled ! :D


Message édité par F-117a le 05-07-2011 à 00:39:13
n°7963676
Ravni
Posté le 05-07-2011 à 00:44:11  profilanswer
 

Concernant le choix de l'i5 par rapport à l'i3: je me dis que cette config est partie pour durér 3-4 ans, et du coup autant prendre un processeur un peu puissant, avec une CM p67 pour l'OC pour en tirer encore plus en fin de vie.
 
Après c'est peut etre pas logique hein, mais c'est l'idée qui m'est passée par la tête  :jap:


Message édité par Ravni le 05-07-2011 à 00:44:35
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 00:44:11  profilanswer
 

n°7963677
rafalis
Posté le 05-07-2011 à 00:45:27  profilanswer
 

pas la LE pour l'OC. pour payer moins prend la msi C45 mais verifie que tu as tous les connecteurs dont tu auras besoin dessus.

n°7963706
Ravni
Posté le 05-07-2011 à 01:35:10  profilanswer
 

Oui à priori ya tous les connecteurs sur la C45.
 
Sinon, sur un autre forum, j'ai lu qu sinon il serait peut etre préférable de partir sur une H67 (ou z68 pas trop chère) + un i5 2400 ou 2500 (car je fais pas trop de OC, même si ce serai le moment de m'y initer ^^) puis de changer de processeur dans 2-3 ans pour un ivy bridge et suivants quand ils sortiront et qui seront toujours compatible avec les chipset z68/h67/p67.
 
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci

n°7963709
rafalis
Posté le 05-07-2011 à 01:42:56  profilanswer
 

je vois pas l'interet du H67 ou du Z68 dans ton cas. par contre le 2500k te permettra de garder ta config qq années de plus sans soucis.

n°7963782
Xav03
Posté le 05-07-2011 à 09:21:13  profilanswer
 

bonne config
tu te paieras la carte son un peu plus tard, je pense que tu l'apprécieras grandement xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour devis pc "gamer" (config inside)Besoin de vos conseils pour config
Besoin de conseils pour une Carte Mère AM2 compatible avec ma confignouvelle config en vue, besoin de conseils.
Besoin de conseils, config pas très cher mais GamerBesoin de conseils pour config jeux qualité/prix
Config Mini-ITX, besoin de conseilsvalidation config gamer ~1300€ + besoin conseils pour la compléter
Conseils nouvelle configbesoin de bons conseils pour config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR