Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Mise à jour (écran, CG, boitier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : Mise à jour (écran, CG, boitier)

n°9975929
Karandach
Posté le 24-10-2016 à 22:26:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J’envisage de mettre à jour ma config. Après avoir écumé de nombreux topics de CG et d'écran sur de nombreux sites je viens donc vous solliciter pour m’aider à prendre la meilleure décision. :jap:  
D'abord un petit résumé de mon utilisation : surf, films, travail multi écran et bien sûr gaming. Les jeux/licences les plus exigeantes : witcher 3, TES & Fallout + mods, bf4 et far cry. Je préfère avoir une bonne claque graphique dans un open world que de tourner à 120fps. Pour les fps en ligne ça ne me dérange pas de baisser les graphismes.
 
Voici ma config actuelle :
Boitier : Zalman Z11+
Lecteur : Graveur DVD TopAchat
Carte Mère : MSI Z87-G45 Gaming
Mémoire : 16Go DDR3 (G.Skill Ripjaws 2 x 8Go, PC3-12800 CAS 10)
Processeur : Intel core i7 4770k 3,5GHz (non overclocké) Haswell
Refroidissement : Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H55
Carte graphique : Geforce GTX 770 OC 2Go
Stockage : SSD Samsung 840 Pro series 256Go & Seagate Barracuda 2To
Alimentation : Corsair TX650M, 650W
Écrans : no 1 - Acer 23’ FHD (TN 5ms) + no 2 - Samsung 19’ HD  
 
 
Je souhaite changer de carte graphique pour une 1070 et donc de boitier. Sur ce point j’ai du mal à faire un choix, j’ai un budget de + ou – 100€. J’ai bien lu le topic dédié mais un petit avis d’utilisateur ne serait pas de trop, je recherche quelque chose de sobre, le silence n’est pas un point essentiel et j'aimerais conserver mon lecteur optique.
 
 
Seconde étape, l’écran. J’ai isolé deux « critères » et là j’ai vraiment du mal à me décider.

Par contre je me pose vraiment la question de la durabilité, j’aimerais au moins garder la carte graphique aussi longtemps que ma 770 que j’ai depuis fin 2013 en jouant dans des conditions égales voir supérieure (mais en 2k du coup). Quand je vois les benchs sur internet je me rends compte qu’en ultra sur ce type d’écran on est au-dessus des 60fps mais ce n’est pas folichon non plus.

  • Sinon l’Acer Predator XB241Hb me semble être un bon compromis. Une dalle 24’, FHD et G-sync, par contre c’est du TN. (Je précise que j’ai eu entre les mains un BenQ XL2430T en début d’année mais j’ai dû le renvoyer à cause des couleurs que je n’ai vraiment pas appréciées.) https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98616.html


Après réflexion l'écran FHD me semble être un bon compromis sur le temps court puisque je vais vraiment pouvoir en profiter à fond avec la 1070 mais quid de l’évolution ? Dans quatre ans je suis reparti pour un écran 2k/4k et une nouvelle CG.
 
Voilà je pense bien avoir exposé mon problème, merci d'avance pour vos avis !  :)  
 
PS : Si vous avez un bon plan pour de l’occasion (écran) à tester et acheter en région parisienne je ne suis pas contre.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:26:18  profilanswer
 

n°9976086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2016 à 07:19:50  profilanswer
 

Salut
 
Globalement pour l'écran tu as bien dégrossi le dossier, tu peux peut-être voir également du côté des dalles VA qui sont entre le TN et l'IPS (pour faire simple). Elles gardent la réactivité d'un TN tout en ayant de meilleures couleurs.
L'idéal serait une dalle IPS en 24" @144Hz et G-sync pour bien profiter de ta future carte pendant un moment, mais j'ai rien trouvé correspondant.

n°9976929
Karandach
Posté le 25-10-2016 à 19:41:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ; effectivement 24' IPS FHD G-sync ça n'existe pas. Peut-être en début d'année prochaine mais je n'ai pas vu de news
.
Pour la dalle VA c'est vrai que je n'ai pas trop creusé la question. Après quelques recherches la seule que j'ai trouvée c'est du FHD sur du 27' légèrement incurvé alors c'est pas le top non plus.
 
D'autres avis ?

n°9976975
zinochh
Posté le 25-10-2016 à 20:15:12  profilanswer
 

Hello, en dalle VA tu as ça en 28":
https://www.grosbill.com/4-benq_gc2 [...] -_ecran_pc  
 
ou ça chez iiyama: https://www.grosbill.com/4-iiyama_x [...] ipheriques
 
Les deux sont en Full HD avec un contraste de plus de 4000:1 pour le second.  
 

n°9977480
Karandach
Posté le 26-10-2016 à 12:47:15  profilanswer
 

Hey, merci pour ta réponse. Le second est pas mal et pas cher du tout en plus. Par contre même problème, c'est du full HD 27' et puis pas de G-sync.
Du coup je pense rester sur les deux options que j'ai évoqué précédemment. Je vais surement passer chez LDLC Paris, j'espère pouvoir en voir un en fonctionnement ça m'aidera surement à me décider  :sarcastic:

n°9977501
kentin5601
MinidouXx
Posté le 26-10-2016 à 13:27:07  profilanswer
 

Changer d’écran pour rester en FHD... bof.
 
Prendre un 2k est pour moi le meilleur compromis.
Ton argument de prendre du Fhd pour que cela tiennent plus longtemps ne tient pas. Tu tiendra pas 2 ans avant de changer pour un avec une meilleurs définition.
 
 
 

n°9977526
bluehangel
Posté le 26-10-2016 à 14:05:27  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Changer d’écran pour rester en FHD... bof.
 
Prendre un 2k est pour moi le meilleur compromis.
Ton argument de prendre du Fhd pour que cela tiennent plus longtemps ne tient pas. Tu tiendra pas 2 ans avant de changer pour un avec une meilleurs définition.
 


Même avis, changer du FHD pour du FHD, ce n'est pas valable. C'est de l'argent inutilement investi.
 
Autant prendre 2 FHD 23" de plus pour du triple screen panoramique ou 1 de plus pour du dual screen classique en gardant le jeu sur 1 seul écran, le tout pour un budget ridicule, voir trouver 2 écran 19' 1280*1024 pour mettre de chaque côté de ton Acer...


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Mise à jour (écran, CG, boitier)

 

Sujets relatifs
Petit problème de boitier.écran Benq
Ecran qui n'affiche plus rien après démarrage de Windowsconfig PC
Achat d'un pc gaming + ecran, budget 800€Ecran noir aprés installation des pilotes AMD
Besoin de vos conseils pour UPgrade ma config !!MAJ config : MSI Z170A-KRAIT-GAMING ou MSI Z170A GAMING PRO CARBON ?
Brancher 2 écran sur GTX 660 , pas trop grave ?Conseil pour une config gamer
Plus de sujets relatifs à : Config : Mise à jour (écran, CG, boitier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR