Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config] demande d'avis

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config] demande d'avis

n°7447419
socotel
Posté le 20-05-2010 à 21:36:41  profilanswer
 

bonjour,  
je viens enrichir d'un sujet supplémentaire le long topic des aides au config.  :)  
Bien que certains soient vraiment similaire j'aimerai avoir des avis différents sur la configuration qui me semble (à mes yeux  confortable & durable).
 
but : jeux en ligne (mmo) un peu d'encodage familial.
 
boitier Antec 183 Boitier Cooler Master 690 II Advanced suivant les conseils de "Drunivers"
Alimentation Seasonic S12 600w (déjà acquis)
Carte mère Asus P6X58D-E
Processeur Intel core i7920
Ventirad Noctua NH-D14
mémoire  Corsair  Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8  (TR3X6G1600C8D)
carte graphique ATI HD 5870 VaporX
disque système Intel X25-M V2 (Postville) 80G ou G.Skill FALCON V1- SSD 64 Go
disque stockage sata samsung hd501lj (déjà acquis)
 
 
notes
 
#Est-ce que le Noctua NH-D14 me laissera la place suffisante pour les corsairs (lien)
solution ? changer le sens ? >(lien)
A priori oui (lien)
#j'ai vraiment eu du mal a me décider pour les barrettes les corsairs ne sont pas données mais vendues  :)  
mais elles sont compatibles et à priori plus que fiables.
#l'alimentation est un peu vieille mais je la possède déjà, j'espère juste qu'elle sera suffisante.
#je reprends un peu la config 12 (lien) mais je préfère asus en carte mère je me sens plus en confiance et sur ce que j'ai lu la différence est minime.
#ça va choquer mais j'ai un crt, le Mitsubishi Diamond PRO 2070SB. je crois qu'il faut un adaptateur pour ce dernier, j'envisage  un écran plat mais ultérieurement budget oblige  :)  
# achat de pâte thermique ou noctua(s) supplementaire et/ou truc en plus ?


Message édité par socotel le 21-05-2010 à 23:02:28
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 21:36:41  profilanswer
 

n°7447518
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 20-05-2010 à 23:04:59  profilanswer
 

en meme temps si c'est pour jouer a wow (je suppose) tu as largement de quoi economiser sur la config pour te payer un ecran 27" (deux même :p).
 
Sinon bonne config resoluement haut de gamme.
De la pate thermique noctua sera fournie avec le rad.


Message édité par chris_san le 20-05-2010 à 23:07:25

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7447664
socotel
Posté le 21-05-2010 à 09:04:41  profilanswer
 

Non non ce n'est pas pour jouer a Wow :)  (Age of conan ou secret world quand il sortira).je possède actuellement un asus C90S.  
Je souhaitai une configuration correcte sur 5ans.
Il me reste des doutes sur le problème silence/bruit et vis a vis de l'écran (problème de connectique),ainsi que la compatibilité alim.
Viens aussi le problème du prix, le forum Hardware.fr semble être pro-Ldlc malgré tout j'ai remarqué quelque différence vaporX (cdiscount) & VaporX (ldlc).j'ai déjà acheté sur les 2 sans soucis.


Message édité par socotel le 21-05-2010 à 09:22:22
n°7447730
drunivers
Posté le 21-05-2010 à 10:52:13  profilanswer
 

Salut
 
Déjà pour ce qui est des barrettes tu pourrais t'orienter vers ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093185.html
Moins chères et tout aussi performantes, j'ai déjà eu du corsair et g.skill, franchement pas de différence à part le prix
 
Pour ce qui est du silence, je te déconseille fortement ce boitier, il est certes de bonne qualité, mais les ventilos tricool d'antec sont bruyants et peu efficaces
Je dirais donc plutot ceci si tu tiens au silence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097054.html ou si tu peux le must actuellement : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _noir.html
 
Pour l'alim pas de problème elle est bien suffisante, et la S12 est une excellente alim
 
Pour ce qui est du rad en effet n'importe quelle barrette passe dessous, pas de problème, faut juste les mettre avant le rad
La pate thermique est fournie avec le rad
 
Le CRT moi ça me choque pas, le temps qu'on égale cette qualité en plat... donc si t'as la place
 
la carte mère pas de problème, un bon choix pour ce socket
 
Sinon pour ce qui est de la différence de prix entre ldlc et cdiscount, faut savoir que quand t'as pas de problème cdiscount ça va bien, mais leur sav est l'un des pires, donc personnellement je ne me risquerais pas à commander un composant aussi essentiel que la carte graphique sur ce site, ldlc est conseillé car ils sont professionnels (mais certes un peu plus chers, on paie le service quoi) sinon materiel.net sont très bien aussi
 
Puis chez ldlc faut savoir scruter ce genre d'offres : http://images.ldlc.com/ld/photomai [...] nline.html


Message édité par drunivers le 21-05-2010 à 10:57:27

---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7448534
socotel
Posté le 21-05-2010 à 23:13:57  profilanswer
 

Après un peu plus de lecture ici et je pense que le 690 II convient plus a ce que je recherche, reste a savoir si la vapor-X passe :)
Soit dit en passant le dock est plutôt bien sympa.Esthétiquement je l'apprécie moyennement mais l'architecture semble bien pensée.
Pour la mémoire je recherche une compatible & validée XMP  
celle ci l'est mais la hauteur des dissipateurs thermique sur-dimensionnés me fait douter sur la compatibilité avec le Noctua DH 14 :)
sinon relatif à la doc Asus compatibilité la corsair (TR3X6G1600C8DVer2.1) l'est mais de la a la trouver :/ ( classe 8 et non pas 9 )
pour le bon de reduction je suppose que c'est trop tard :/
 
test 690 II
 
je viens de faire un tour su le site de Noctua, je n'avais pas pensé qu'il pouvait y a voir une compatible liste des barrettes de mémoire. lien


Message édité par socotel le 22-05-2010 à 09:56:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config] demande d'avis

 

Sujets relatifs
[demande d'avis] Config retouche photo silencieuseDemande avis pour config core i7 < 6-700 euro
Demande info sur configDemande d'avis sur évolution config
Demande avis sur config "multitâches"demande d'avis config crossfire
n-ième demande d'avis sur une configDemande avis sur config
Demande d'avis config PC à 1700€ pour jeux, MAOdemande d'avis pour new config
Plus de sujets relatifs à : [config] demande d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR