Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : conseils pour un µ-ATX polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : conseils pour un µ-ATX polyvalent

n°9214519
turelion
Posté le 22-07-2014 à 12:14:40  profilanswer
 

Edit en rouge pour ce qui ne pose pas problème Edit en bleu pour les doutes
 
Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis régulièrement les tribulations des usagers de ce forum dans l'espoir d'y trouver une inspiration avant d'investir dans un ordinateur utile à tou(te)s dans mon foyer : boulot (produits adobe) et loisir (jeux, vidéos).
Je compte monter un PC dans un boîtier Corsair 350D sans fenêtre (oui, je l'aime bien : il n'est ni trop grand, ni trop petit et je ne compte pas le bourrer d'un tas de "trucs" et de "machins" ). Je suis donc sur du micro-ATX.
Voici ce que ça donne pour le moment :
 
- processeur : je table sur un Intel core i5, sans doute un 4590 ou un 4690. Et non, je ne compte pas faire d'O/C. De plus, i3 c'est un peu light et i7 me semble superflu vues mes attentes.
 
- carte mère : mon cœur balance entre l'Asus vanguard B85 (je ne compte pas monter plusieurs CG... pour le moment) et une carte Asus gryphon  Z87 C2. La première elle est peu chère et plutôt idéale pour le 350D, d'autant plus que je ne vais pas me lancer dans le SLI avant début 2016 (oui, je planifie). La seconde est bien plus performante mais, à l'heure actuelle, elle me semble plus "gadgets" que nécessaire (sinon pour le fameux SLI que j'évoquais plus avant). Une troisième voie, proche de la gryphon, tourne autour de la Z97M. Je ne sais pas... les deux Z sont bien pour l'O/C, mais je ne veux pas en faire. Ah, oui, un dernier mot : oui, je ne jure que par Asus. Question d'usage et de fidélité (jamais déçu).  
 
- carte graphique : vu que je comptais mettre 200 euros dans la CG et que je suis toujours accro à Asus, je table sur une Asus GeForce GTX 760 (2 Go). Là, j'entends de tout : "mais pour jouer, c'est pas terrible", "mais pour bosser c'est superflu", etc. J'avoue mon ignorance, mais je me dis que je pourrai toujours en acheter une autre un de ces jours et monter le SLI dont je parlais plus haut.  
 
- Mémoire : vu qu'InDesign fonctionnait très bien avec mes 6Go de ram et que je ne compte pas jouer à Crysis sur trois écrans en otpimum, je table sur 8 Go de Ram. Deux Corsair Vengeance de 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP (oui, je me dis que du low profile, ça ira mieux dans un 350D) devraient suffire.  
 
- Refroidissement : là, j'ai beau tourner ce forum dans tous les sens, deux écoles s'opposent sans pour autant qu'une l'emporte. J'hésite donc entre un water cooling AIO (genre un Hydro series H75 de chez Corsair) et un radiateur (genre le Noctua NH-C12P SE14... il y a une place théorique de 16 cm dans le boîtier, et il n'en fait que 14). Artouillasse me conseille le Cooler master 412S. Ça peut sembler lourd pour mes intentions, mais je préfère prévenir que guérir !
 
- Alimentation : comme le boîtier est un Corsair, je reste sur du Corsair. Le RM550 or modulaire me semble un bon compromis (merci Artouillasse).
 
- Disque dur : les DD coûtent de moins en moins cher, donc je me dis qu'un Seagate Barracuda - 2To sera suffisant.
 
- SSD : eux, ils sont toujours aussi chers (alors que dans deux ans, ça vaudra des clopinettes), pour l'OS, 120Go suffiront ; j'ai repéré un Seagate SSD600 - 120 Go à 70 euros.
 
- Lecteur/graveur : histoire de pouvoir glisser un CD dans la bestiole, je compte ouvrir une baie pour un graveur basique.
 
Bon, je vous épargne les périphériques... sauf peut-être l'écran, dont je vais aussi changer. En ce moment, pour 150 euros, on peut trouver de très bons écrans. Et , là aussi, Asus conserve ma psychorigidité préférence. Je peux avoir un VS248H ou un VE248H pour ce prix.  
 
Autre souci : quel type de connexion Wifi choisir ? Une carte (Asus Carte PCI-E Wifi AC1900 - PCE-AC68) ? Une clé (Asus Clé USB Wifi AC1200 USB-AC53 - Double Bande) ?
 
Voilà, normalement je n'ai rien oublié ce coup-ci. Tout ça fait tout de même une config à 1100 euros environ. Je suis toujours preneur de tout commentaire, toute idée, toute suggestion qui ferait évoluer ce premier jet.  :)  
 
Au plaisir de vous lire,
 
Nicolas


Message édité par turelion le 23-07-2014 à 13:17:34
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 12:14:40  profilanswer
 

n°9214582
turelion
Posté le 22-07-2014 à 13:08:25  profilanswer
 

Heu...  
 
Si jamais cette "petite boîte" s'éloigne du câble Ethernet, vous avez des suggestions pour une bonne carte Wifi ? Ou une clé Wifi suffirait-elle ? :??:
 
Merci.


Message édité par turelion le 22-07-2014 à 13:31:06
n°9214597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 13:18:51  profilanswer
 

Salut
 
Tout  d'abord, pas de SLI sur la vanguard B85, uniquement du CF, et encore en x16/x4.
 
Côté CPU, un i5 est un bon choix en effet, si tu n'es pas un maniaque du temps "perdu", ce CPU fera parfaitement le job demandé.
 
Niveau refroidissement, les deux écoles sont valables, les détracteurs des AIO disent que c'est trop bruyant, mais esthétiquement plus joli (visibilité de la config à travers la fenêtre du boitier.... discutable, mais bon). Ceci dit, pas besoin d'aussi "lourd" comme tu le fais remarquer, un bon vieux thermalright macho 120, ou un cooler master 412s, voir même un 212 Evo feront parfaitement le taff en silence.
 
Carte graphique et ram : rien à dire, bon choix.
 
Alimentation : vu la config, il vaut mieux partir sur une fortron (FSP) raider 450S, qui tiendra sans problème une telle config. Evite la série CX chez corsair. Par contre, si tu comptes faire un SLI, il faut être certain de ton coup, et dans ce cas prendre plutôt du 550W, même si c'est pas la GTX 760 qui consomme un max, ni le i5 choisi.
 
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214607
turelion
Posté le 22-07-2014 à 13:26:38  profilanswer
 

Bonjour Artouillasse,
 
Ouais, j'ai bien vu que la B85 interdisait le SLI. Mais comme elle est peu chère, je pourrais aisément la remplacer en 2016 (mon fameux projet SLI).
 
Ta réponse sur le CPU m'a bien fait rire. Dans ma boîte, on bosse sur des i5 (barrés de 32 Go de ram !), et le "temps "perdu" est tout à fait convenable.  ;)  
 
Ta troisième réponse est très intéressante : le boîtier 350D est à la vente avec ou sans fenêtre. Mais je ne compte pas prendre la version fenêtre. Du coup, je vais explorer les trois pistes que tu me donnes.
 
Point de vue alimentation, je suis ton raisonnement. Néanmoins, pourquoi dois-je éviter les CX series ? J'ai un ami qui a une machine de guerre (comprendre un PC gamer) avec une alim' CX Corsair et il ne s'en plaint pas. Dois-je lui faire passer un message ?!?
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et la célérité de ta réponse, Artouillasse. :jap:


Message édité par turelion le 22-07-2014 à 13:35:50
n°9214626
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 13:38:31  profilanswer
 

La série CX a connu des déboires sur toutes les versions V2, donc au risque qu'il y en ait encore en circulation, c'est un risque de moins que de prendre une autre série. La série RM chez corsair a plutôt bonne presse, si tu comptes rester sur cette marque.

 

SInon, fortron (FSP) fait fabriquer des blocs de qualité pour des marques très respectable, donc BeQuiet, j'imagine que tu en as entendu parler. Et également des alim OEM qui sont de très bonne qualité.

 

Corsair n'est qu'une "marque", qui utilise des blocs de fabriquants d'alim, mais toutes ne sont pas d'une qualité irréprochable. L'alim étant LE composant sur lequel il ne faut pas rogner à l'achat d'un PC (pour la santé des composants, et la durée de vie de l'alim en elle même), choisir une alim de qualité est un bon investissement.
A l'époque, Corsair faisait des blocs seasonic, mais aujourd'hui, c'est plutôt du Channel Well, en théorie moins bon que Seasonic.

 

Pour l'i5, ouais, j'rigole bien quand j'entends des "ça va plus vite avec un i7" alors que c'est pour fraps et du montage vidéo amateur ^^.
Le fait qu'en milieu professionnel le choix d'un i5 puisse primer sur l'i7 est un bon point pour l'i5.

 

Pour la carte mère, je te dirais bien de partir direct sur une carte permettant le SLI : moins d'emmerdes vu que tu n'auras plus qu'à rajouter une carte.

 

Pour le boitier, c'est une affaire de gout :whistle:

 

Et pour la célérité, le tout est d'y être au bon moment, pas d'y être vite ;)


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 13:39:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214643
turelion
Posté le 22-07-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

Huuuumm... D'accord. C'est très intéressant tout ça !
Je vire donc le CX de ma config.

 

Mais je ne peux m'empêcher une question (déformation professionnelle, désolé, rien ne te contraint à y répondre... mais j'avoue que ça m'intéresse) : tu travailles dans le milieu de l'informatique, Artouillasse ? Ou est-ce une passion privée ?

 

(et-pourquoi-donc-que-ça-s'rait-pas-bien un boîtier 350D !?) :D

 

Encore merci.  

 

PS : une évacuation de la chaleur n'est pas plus optimale par le haut que par un côté du boîtier ? Ou cela est-il négligeable ?


Message édité par turelion le 22-07-2014 à 14:15:28
n°9214672
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 14:27:03  profilanswer
 

L'informatique hardware par passion, mais pourquoi pas professionnaliser un peu mon expérience personnelle, pourquoi cette question, ils embauchent par chez toi ? :lol:

 

Côté refroidissement, la méthode validée par la majorité (du bon sens AMHA) :

 

avant : aspiration
arrière : expiration
dessus : expiration
côté : aspiration parce que c'est souvent là que se trouvent la/les cartes graphiques, et qu'il vaut mieux leur envoyer de l'air frais plutôt que d'essayer d'extraire de l'air chaud.
parfois dessous : aspiration

 

Rouge et bleu parce que .... chaud et froid

 

L'important c'est que le flux d'air soit respecté pour éviter les perturbations à l'intérieur du boitier, et voir l'air chaud tourner en rond sans être renouvelé, ou très peu.

 

Après y a des trucs un peu exotiques comme le push/pull pour les radiateurs de WC, mais là c'est trop pointu pour moi, j'me suis pas renseigné dessus.


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 14:27:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214679
turelion
Posté le 22-07-2014 à 14:31:08  profilanswer
 

Oui, du bon sens, comme tu le dis. :)  
 
Et non, ils n'embauchent pas par chez moi. Alors ça, acheter 1500 tours pro pour tout le monde, ok. Mais pour les effectifs, on se débrouille comme on peut. Je suis journaliste pour... un grand canard qui sévit du côté de occidental de l'Hexagone. :D  
 
(et je réitère : c'est pas une bonne idée le 350D ?)

n°9214746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 15:27:25  profilanswer
 

Le 35D est un bon boitier, aucun doute, après en version fenêtrée ou pas, c'est vous qui voyez  [:cetrio]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214763
turelion
Posté le 22-07-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

Oh, ok, je pensais qu'il y avait  un hiatus à son propos. Merci. ;)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

n°9214841
turelion
Posté le 22-07-2014 à 16:20:05  profilanswer
 

Re,
 
Jour de repos oblige, j'étais en train de résumer tout ça. Si plus tard je veux passer en SLI de deux GeForce GTX 760 (mettons, avec la CM Gryphon Z87 puisque je suis de toute façon contraint au micro-ATX), une alimentation de 550W sera donc suffisante. C'est bien ça ? :heink:  
 
(oui, je radote, mais je préfère être certain avant de foncer dans le mur).

n°9215162
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 21:27:35  profilanswer
 

Ouep, une 760 ne consomme pas non plus grand chose, don cun SLI ira bien avec une BONNE 550 W.


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 21:27:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215196
brosswood
Posté le 22-07-2014 à 21:55:42  profilanswer
 

Yop Artouy' :)

 

Attention par contre, si tu veux OC les GPU prévois plutôt 600-650W quand même.

 

Sinon oui 550W c'est bon, mais comme dit Artouy', il faut regarder précisément le modèle, si la puissance délivrée sur le(s) rail(s) de 12V suffit.
Et un seul rail c'est mieux aussi.

 

A savoir que I5 + 760 + le reste, le tout sans OC (ou seulement OC d'origine des cartes) tu dois être vers 400W.

 

Le meilleur rapport qualité/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html (504W sur le 12V pour 550W)
Avec : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html (540W sur le 12V pour 550W)

 



Message édité par brosswood le 22-07-2014 à 22:04:04
n°9215289
turelion
Posté le 23-07-2014 à 00:01:07  profilanswer
 

Salut Brosswood,

 

Oui, mais non ! Comme précisé, pas d'O/C me concernant. Un SLI vers 2016 oui, sans doute, mais pas d'O/C. Donc, du point de vue alimentation, ça roule (j'avais compté 440W, et 100 de plus en SLI).

 

En revanche, je suis toujours le bec dans l'eau concernant :

 

Le choix de la carte mère : une B85 maintenant et changer plus tard ; ou un Z87 tout de suite, même si je ne ferai pas d'O/C (je l'ai déjà dit, non ? :D ) ;

 

Le choix du type de refroidissement : Hydro Serie, CoolerMaster, Noctua ? Je ne sais pas ;

Le choix de la connexion WiFi
: Une carte Asus Carte PCI-E Wifi AC1900 - PCE-AC68 ou une clé Asus Clé USB Wifi AC1200 USB-AC53 - Double Bande !?

 

Si quelqu'un a des pistes...

 

Merci.


Message édité par turelion le 23-07-2014 à 02:12:14
n°9215307
brosswood
Posté le 23-07-2014 à 00:28:01  profilanswer
 

Pour la carte mère le choix te revient,  
 
Pour le refroidissement, dans ton cas un ventirad à 30-40€ c'est déjà le grand luxe.
 
MAIS tu peux aussi prendre le 412S pour son radiateur par exemple, ou un autre qui passe, et changer le ventilo d'origine par un plus silencieux, si c'est important pour toi.
C'est ce que j'ai fais et je regrette pas.
 
Après j'aurais tendance à préférer en PCI qu'en USB

n°9215328
turelion
Posté le 23-07-2014 à 01:32:08  profilanswer
 

Merci Brosswood,

 

Je vais effectivement viser plus bas pour le refroidissement (et puis ça fera des économies). Visiblement, tu penches plus pour le rad' que pour le WC.
Pour le WiFi, je penchais aussi pour le PCI express. Mais cela conforte mon point de vue et ça m'arrange bien.
Reste donc le choix de cette fichue carte mère... :heink:

 

Je retourne me casser la tête. :wahoo:


Message édité par turelion le 23-07-2014 à 02:11:25
n°9215333
turelion
Posté le 23-07-2014 à 02:33:27  profilanswer
 

Bon, bon bon...
 
Concernant le refroidissement, j'ai lâché le WC sur vos conseils.
Maintenant, mon cœur balance entre le Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow (qui rentre nickel, puisqu'il fait moins de 13 cm) et le Thermalright MACHO 120 Rev.A (qui rentre juste, puisque lui fait 15 cm). En revanche, le Cooler Master Hyper 412 S que vous me conseilliez ne rentre pas (il fait 16 cm, soit pile poil l'espace autorisé ; donc 0 mm de jeu !).
 
Voilà. A chaque fois que la lumière apparaît au bout du tunnel, il y a deux ou trois embranchements. C'est un vrai labyrinthe, le montage d'un micro-ATX.

n°9215350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 04:52:59  profilanswer
 

Le Macho 120 c'est pas mal du tout, j'connais pas le prix du BeQuiet, mais c'est du BeQuiet donc j'me fait pas trop de soucis, c'est du bon également.

 

Côté carte mère, faut voir. Soit t'es SUR de faire un SLI plus tard, soit t'es pas sur.

 

Dans le premier cas, ce serait con de prendre une B85 pour risquer d'abimer un truc en changeant pour une Z87 plus tard. Un changement de carte mère, c'est quand même pas rien, perso c'est le genre de trucs que je fais le moins souvent pour éviter de merder. Sans compter qu'il faudra refourguer la B85 d'occase, ce qui n'est pas forcément évident.
Dans le deuxième cas, tu décides que NON tu ne feras JAMAIS de SLI, et du coup tu peux descendre en Watts sur l'alim et prendre une B85.

 

The ball is in you camp, oui je sais, ça s'dit pas, mais il fait nuit alors bon.


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 04:53:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215435
brosswood
Posté le 23-07-2014 à 10:09:35  profilanswer
 

"Mais il fait nuit alors bon"
 
MDR !
 
Bah entre le 120 et le Shadow rock j'opterais plus pour le 120 qui a une très bonne réputation, bien que BeQuiet ai une bonne réputation de marque !
 
Dans les deux cas, avec un processeur non OC, les deux feront parfaitement le taf et en silence.
A la limite essaie de comparer lequel des deux est le plus silencieux en idle.
 
Après pour la carte mère c'est vrai que tu devras également réinstaller Windows.

n°9215506
turelion
Posté le 23-07-2014 à 11:17:21  profilanswer
 

Les gars (si tant est que vous êtes des gars ; on ne sait jamais avec le pseudonymes :D ),
 
Vous venez de me faire avancer... Et, en suivant vos conseils et en fouillant sur le net, vous venez aussi de complexifier l'ensemble.  :sweat:  
 
Bon, concernant les rad', le Shadow Rock SR1 top flow est à 49€ environ et le Thermalright Macho 120 est à 47€ environ.
Les températures sont équivalentes, avec un léger avantage pour le BeQuiet. Comme je n'O/C pas, le truc qui fait mouche, c'est plutôt le silence qu'un refroidissement polaire. Eh bien là aussi, ça se vaut visiblement (je ne vais pas chipoter pour des écarts minimes).
Néanmoins, de cette exploration, je reviens avec deux interrogations et une proposition :
 
1. Faut-il monter le ventrirad pour qu'il expire vers l'arrière ou vers le haut ? Car, en fait, le boîtier 350D a une grille de ventilation vers le haut... et pas de filtre anti-poussière (bien vu Corsair).   :??:  
 
2. Partout (ou presque), je lis qu'il faut changer les ventilos (ils sont pourris, ils sont bruyants, ils ont une durée de vie faible, c'est de la mauvaise qualité...). Est-ce vrai ? Est-ce de la sophistication ? Que faire ?  :??:  
 
Et pour la proposition, un ami (qui visiblement s'y connaît... puisque je ne comprenais pas un mot sur deux :D ) me disait que comme je veux passer en SLI un jour prochain - mais plutôt lointain - d'oublier le SLI et de prendre une meilleure CG (comme si la GTX 760 n'était pas assez bien !!!). Puisque je ne veux pas O/C, autant rester avec la B85 et prendre tout de suite la GTX 770 (bien plus chère quand même), plutôt que de prendre une Z87 ou Z97. Et dans deux ans, si ça ne me convient plus, de changer CM et CG (voire de booster la Ram). Est-ce une bonne idée ? Parce que mine de rien, ça fait monter pas mal le coût global (et le but de la machine c'est de bosser sur les produits Adobe et de permettre les jeux pour les p'tits... et pour les grands).  :heink:  
 
Comme toujours, au plaisir de vous lire.
 
N.
 
PS : ben si, ça se dit "presque", Artouillassse (je viens de capter aujourd'hui qu'il y avait trois "S" ) : the ball is in your court! Bonne inspiration nocturne, je trouve.  ;)

n°9215515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 11:33:00  profilanswer
 

Réponse au PS : The balls are in my slip, et pour les 3 's' c'est parce qu'il y a déjà un artouillasse (si ça s'trouve c'est mon clone, mais j'me souviens pas m'être identifié sur HFr avec ce blase)
 
Pour ce qui est du ventirad, le topflow aspire l'air sur le processeur, 'fin il me semble que c'est le cas quand le ventilo est parallèle à la carte mère. A confirmer par d'autres, j'ai la flemme de vérifier sur mon rad intel.
 
Concernant le macho 120, il sera mis comme sur cette photo :
 
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/970x546/2012/09/thermalright_macho_hr-02_120_11.jpg
 
Donc, il poussera l'air vers l'arrière du boitier, où le ventilo d'extraction prendra le relais pour faire sortir la vilaine chaleur hors du boitier.
Les ventilos supérieurs se chargeront d'expulser la méchante chaleur qui n'aura pas été expulsée par le flux d'air des ventilos avant/ventirad/arrière.
 
Les ventilos Corsair, les entrée de gamme sont pas terrible, surtout en 12V, par contre en 5V ils sont quasi inaudibles. Exemple avec un AS50 ou 40 qui a fonctionné 3 ans pour refroidir un i5 760, changé par un BeQuiet PureWings qui a apporté un silence indéniable à l'ensemble.
 
Pour la grille de ventilation absente, tu peux te débrouiller avec de la mousse très fine à découper et à intercaler entre le ventilo et la grille au moment de l'installation. Un peu chiant, mais tu évites toute poussière. Ceci dit, le fait que les ventilos supérieurs soufleront vers le haut te protège déjà un chouilla des poussières, des plus légères en tout cas.


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 11:33:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215538
turelion
Posté le 23-07-2014 à 11:46:35  profilanswer
 

Ha ha ha ha,
 
Tu éclaires mes journées, Artouillassse ! C'est un réel plaisir de te lire.
 
Concernant le vilain air chaud, le 350d est équipé, par défaut de deux ventilos : un en façade (140 mm) et un à l'arrière (120 mm)Il y a bien des emplacements supplémentaires en façade (120/140 mm) et deux sur le dessus (120/140 mm). Conclusion, ça laisse un nid à poussière sur le dessus du boîtier. C'est pour ça que je me demandais, très naïvement, si en agençant l'évacuation du ventrirad vers le haut, ça ne suffirait pas à pallier ce défaut...
Penses-tu qu'il faille immédiatement songer à changer ces fameux ventilateurs ou, comme toi, attendre la "DLC" du produit ?
 
Sinon, et si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton avis sur cette suggestion de laisser tomber le SLI.
 
Encore merci,
 
N.

n°9215553
Toy Master
Posté le 23-07-2014 à 11:55:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as déjà abordé cette solution, mais pour le prix d'une GTX 760 tu peux avoir une Sapphire Radeon R9 280X... Qui a la puissance d'une GTX 770. Problème résolu ! =D
 
Tu as ça aussi : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4M32013046
 
C'est du reconditionné mais ça doit aussi avoir la puissance globale d'une GTX 770, je sais pas pour le silence par contre.

n°9215569
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 12:16:37  profilanswer
 

Pour la HD7970, faut en avoir des solides.....
 
Vu les problèmes rencontrés par sapphire précisemment sur cette série, c'est un coup de dé.


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 12:21:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215576
brosswood
Posté le 23-07-2014 à 12:21:25  profilanswer
 

C'est clair, en plus en reconditionné, c'est comme acheter une voiture à problème qui a plus de 10 ans et espérer ne pas avoir de soucis :lol:
 
Autant la 280X oui, autant la 7970...

n°9215577
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 12:21:28  profilanswer
 

turelion a écrit :

en agençant l'évacuation du ventrirad vers le haut, ça ne suffirait pas à pallier ce défaut...
Penses-tu qu'il faille immédiatement songer à changer ces fameux ventilateurs ou, comme toi, attendre la "DLC" du produit ?
 
Sinon, et si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton avis sur cette suggestion de laisser tomber le SLI.


Déjà j'vois pas trop comment tu veux "agencer l'évacuation du ventirad vers le haut" :heink:
Ensuite, tu pourrais le faire que ça ne servirait à mon avis à rien, vu que la poussière entrerait quand même, faut il rappeler qu'un ventirad n'est pas une soufflerie pour tester l'aérodynamique d'une voiture ^^
 
Si ton budget le permet, rajoute 2 bequiet à 10 balles sur le dessus (ou moins cher), tu les mets en 5V et roule. Pareil pour les autres ventilos boitier, tu les mets en 5V également, tu n'entendras rien et tu auras un flux d'air sympa pour évacuer la méchante chaleur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215585
Toy Master
Posté le 23-07-2014 à 12:30:51  profilanswer
 

brosswood a écrit :

C'est clair, en plus en reconditionné, c'est comme acheter une voiture à problème qui a plus de 10 ans et espérer ne pas avoir de soucis :lol:
 
Autant la 280X oui, autant la 7970...


 
 
 
Certes, j'avais oublié les problèmes de Sapphire sur ces séries, autant pour moi !

n°9215606
turelion
Posté le 23-07-2014 à 12:50:08  profilanswer
 

Citation :

Déjà j'vois pas trop comment tu veux "agencer l'évacuation du ventirad vers le haut" :heink:


 
Moi non plus, Art'. Mais j'me suis dis : autant poser la question et passer pour un idiot deux minutes plutôt que de le rester toute ma vie.   :whistle:  
 

Citation :

Je ne sais pas si tu as déjà abordé cette solution, mais pour le prix d'une GTX 760 tu peux avoir une Sapphire Radeon R9 280X... Qui a la puissance d'une GTX 770. Problème résolu ! =D


 
J'ai déjà eu des soucis (deux fois) avec Radeon & Cie, Toy. Je crois que je suis vacciné là.   :non:  
Et les commentaires d'Art' et de Bross' ne font que conforter mon opinion...
 
Et je vais songer à investir dans des ventilos BeQuiet alors. Mais ai-je vraiment besoin de transformer une config pas bouche-à-feux en

Citation :

soufflerie pour tester l'aérodynamique d'une voiture

???  :??:  
 
Merci, ça prend forme petit à petit là. :-)
 
Et pour le SLI ? Fausse future bonne idée dans un micro-ATX ?

n°9215615
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 13:02:43  profilanswer
 

Poser une question est loin d'être idiot, perso j'ai pas la science infuse, donc je pose des questions quand je sais pas.

 

Ta config pas bouche à feu le deviendra avec un SLI, même si ce ne sont "que" des GTX 760.
Pour l'instant tu peux te passer de ventilos en extraction sur le dessus, mais la poussière tombera forcément quelque part.
A toi de nettoyer ton PC pour qu'il ne s'encrasse pas trop.

 

Le SLI dans un boitier micro ATX ne pose à priori pas de soucis, à condition de bien soigner la ventilation.

 

J'ai eu beau chercher un boitier µ-ATX avec des ventilos sur le côté pour refroidir ton futur SLI, j'ai pas trouvé.

 

Y aurait sans doute moyen de percer la vitre bien proprement pour envisager l'installation d'un ou deux ventilos sur la porte latérale du 350D windowed, mais c'est un peu de boulot.


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 13:05:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215619
turelion
Posté le 23-07-2014 à 13:06:29  profilanswer
 

Je me répète, mais merci pour le temps que tu consacres à me répondre. C'est sympa. Vraiment.

n°9215629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 13:18:24  profilanswer
 

turelion a écrit :

Je me répète, mais merci pour le temps que tu consacres à me répondre. C'est sympa. Vraiment.


Arf, à cause de toi j'ai pas encore pris ma douche ... pas grave j'me laverais dans 6 mois à la rivière ^^
 
Pour ta config, perso je prendrais le windowed auquel je ferais une chirurgie quand le SLI sera installé, histoire de mettre des ventilos sur la vitre latérale.
En dessinant suffisamment de trous au pochoir, y a moyen de faire un truc super clean histoire de bien ventiler ta config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : conseils pour un µ-ATX polyvalent

 

Sujets relatifs
Mise à jour du PC HardWare.fr Power Gaming Plus²Config PC
Alimentation PC fait trop de bruit quand je joueOptimisation ventilation PC
PC carte mère les périphériques USB ne fonctionnent plus! [RESOLU]Config PC Gaming
Aide pour config PC GamerPC qui s'éteint seul,redémarre en permanance
Upgrader son PC de stockage (tour Corsair Obsidian 800D) 
Plus de sujets relatifs à : Config : conseils pour un µ-ATX polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR