Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint seul,redémarre en permanance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint seul,redémarre en permanance

n°9212918
KyubiItach​i
Posté le 20-07-2014 à 22:35:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
J'ai un problème qui n'est survenu que très rarement, c'est qu'il peut s'éteindre tout seul à tout moment, et enchaîne avec des redémarrages.
De plus, lorsqu'il redémarre, parfois ça fonctionne, parfois (90 pour cent des cas) le démarrage ne dure que quelques secondes et redémarre une nouvelle fois,encore et encore. Je me pose des questions en ce qui concerne l'alimentation.
 
Ma Configuration :
CM :  GA-P35-S3G
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz
CG: SAPPHIRE HD 4850 512MB
Alimentation : LC POWER 550W
 
Merci d'avoir prêté attention à mon appel à l'aide.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 22:35:13  profilanswer
 

n°9213031
Theplaygam​e7
Posté le 21-07-2014 à 00:38:53  profilanswer
 

Salut,  
Tu as déjà vérifier ta ram ?

n°9213034
KyubiItach​i
Posté le 21-07-2014 à 00:43:30  profilanswer
 

Comment ça?
 
Et je te remercie de m'avoir répondu, ça fait bien plaisir :)

n°9213047
regis98
Mass Defect
Posté le 21-07-2014 à 01:30:27  profilanswer
 

c'est surement l'alim qui est en train de lacher, LC power c'est du NoName, autrement dit une alim pas terrible
faut que t'en prennes une autre de marque, comme Fortron, antec, seasonic, be quiet etc.....
 
tu peux prendre celle la a 30 euros, en ce moment
http://www.pixmania.fr/alimentatio [...] ?ectrans=1


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9213053
KyubiItach​i
Posté le 21-07-2014 à 01:49:59  profilanswer
 

Merci Regis98 :D
Mais y a pas moyen de vérifier si c'est vraiment l'alim qui lâche? Juste pour être sûr de l'achat.

n°9213073
regis98
Mass Defect
Posté le 21-07-2014 à 03:17:09  profilanswer
 

Il faut changer l'alim, tu peux niker les autres composants de ton ordi et ca risque de te couter plus cher  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9214793
KyubiItach​i
Posté le 22-07-2014 à 15:50:25  profilanswer
 

Okay,bon j'ai commandé l'alimentation et je le recevrai demain. Donc je vous ferai part des résultats demain! ;)

n°9215127
brucee
Posté le 22-07-2014 à 20:58:01  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
C'est pas forcement l'alim pour le coups.
J'ai eu exactement le même problème et pourtant j'avais une COUGAR 1000w 80+Bronze à l'époque.
Cela venait du proc qui rendait l'âme!
Après si pour toi ca marche tant mieux ^^
Mais sinon essaye de passer des logiciel pour ta cm et ton proc!


Message édité par brucee le 22-07-2014 à 21:42:28
n°9215556
KyubiItach​i
Posté le 23-07-2014 à 11:56:48  profilanswer
 

Rebonjour à tous!
Alors pour mon cas, c'est bel et bien l'alimentation qui était en train de crever! x)
Mon PC fonctionne de manière nickel!
Merci de l'aide apporté, j'ai bien fait de venir m'informer :)
Sur ce,bonne journée!

n°9215643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 13:26:35  profilanswer
 

S'il te plait, passe le message à ton voisin : LC power/Heden/Advance/Noname c'est de la meeeeeerde.
 
 [:coffe]  
 
Ne remets pas cette alim sur le marché stp, même pour une config de poussin.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 13:26:35  profilanswer
 

n°9215657
gniaaaAAA
Posté le 23-07-2014 à 13:37:39  profilanswer
 

faut relativiser artouillassse.
une alim LC power/Heden/Advance/Noname fonctionne tres bien avec une config de poussin.  
On vend essentiellement ce genre de matos. Pc bureautique apacher
Et sur 400 machines sur les 3 dernieres on a du avoir 5/6 alims defectueuses. Soit un taux de retour de l'ordre de 1/2% sur 3 ans.
 
Apres l'alim doit etre adapté au materiel.
c'est sur que dans mon pc gamer, j'ai une antec ...

Message cité 1 fois
Message édité par gniaaaAAA le 23-07-2014 à 13:42:03
n°9215664
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 13:42:37  profilanswer
 

gniaaaAAA a écrit :

faut relativiser artouillassse.
une alim LC power/Heden/Advance/Noname fonctionne tres bien avec une config de poussin.
On vend essentiellement ce genre de matos. Pc bureautique apacher
Et sur 400 machines sur les 3 dernieres on a du avoir 5/6 alims defectueuses. Soit un taux de retour de l'ordre de 1/2% sur 3 ans.
Apres c'est sur que dans mon pc gamer, j'ai une antec ...


STOP !

 

Ce genre d'alim est LA cause de panne. Bien sur, il y a quelques alim de ces marques qui bizarrement tiennent pendant longtemps, mais c'est un peu comme les alim de qualité, certaines ont des défauts.

 

Pour les alims de ces marques la je ne relativise rien du tout, je constate.

 

La phrase "l'exception confirme la règle" s'applique parfaitement dans ce cas.

 

Après, si t'as envie de faire courir un risque à tes composants en prenant une alim de merde (n'ayons pas peur des mots), c'est ton problème, mais s'il te plait ne te mets pas dans la peau de bob morris.

 

Le taux de retour dont tu parles, je n'y crois pas une seconde, et je t'en veux d'oser distribuer ce genre d'alim....
Ou alors, j'aimerais connaitre votre protocole de test pour déclarer une alim "HS".
T'es tombé sur un bon lot avec tes 400 alims vendues, pourquoi pas, mais j'en vois passer tellement sur le forum avec des pannes consécutives à des alim pourries que je me permets de douter de leur qualité.

 

Quand tu vois qu'une LC Power 6550 vendue près de 40€ est loin derrière une Fortron/Antec/BeQuiet de puissance affichée pourtant inférieure, tu continues à en vendre ?


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 13:46:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9216383
gniaaaAAA
Posté le 23-07-2014 à 22:19:18  profilanswer
 

Citation :

Pour les alims de ces marques la je ne relativise rien du tout, je constate.


moi aussi je constate, sur plus de 400 alims en 3 ans et peut etre 600/700 sur les 8 dernieres années
 

Citation :

La phrase "l'exception confirme la règle" s'applique parfaitement dans ce cas.


Sur un nombre aussi important on ne peut pas parler d'exception...
 

Citation :

Ou alors, j'aimerais connaitre votre protocole de test pour déclarer une alim "HS".


ordi marche pas -> remplacer alim -> ordi marche  Je pense que c'est un protocole éprouvé !
 

Citation :

T'es tombé sur un bon lot avec tes 400 alims vendues, pourquoi pas, mais j'en vois passer tellement sur le forum avec des pannes consécutives à des alim pourries que je me permets de douter de leur qualité.


Non, car étalé dans le temps. Si tu savais le nombre d'alim de ce genre que dois distribuer SUZA/HEDEN. Si elles etaient aussi mauvaises ils n'en vendraient pas car le sav coute trop cher.
 
Apres je suis d'accord avec toi, il y a tromperie sur la marchandise a plusieurs niveaux. J'ai aussi vu les tests canard pc
Surtout sur la puissance. Mais un pc de "poussin" (bureautique) consomme aujourd'hui entre 50 et 80 W. Donc l'alim donnée a 480W qui en fait en realité 170/220 est amplement suffisante.  
Ensuite sur un 8400 oc et une 4850 avec une noname qui a (peut etre) l'age des composants c'est sur que ça doit merder.
 
Aujourd'hui on veut nous faire croire que nous avons besoin de 600/1000W pour faire marcher un ordi gamer. C'est du flan. Le probleme c'est que les gens le croient. Du coup on a une surenchere sur la puissance des alims et des margoulins en profitent pour annoncer des chiffres faramineux sur des modeles noname. Et le client est content de voir marqué 550 sur la boite.

n°9216428
regis98
Mass Defect
Posté le 23-07-2014 à 23:01:43  profilanswer
 

C'est pas seulement la puissance qui n'est pas respectée, les NoNames ont un ripple élevé, des tensions de sortie instables, très peu de protection dans la gestion de l'AC et du DC, et pour finir, des composants de mauvaise qualité et sous dimensionnés
Au final, la durée de vie des composants qu'elles alimentent est beaucoup plus réduite..... ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9216632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2014 à 08:04:37  profilanswer
 

gniaaaAAA a écrit :

Apres je suis d'accord avec toi, il y a tromperie sur la marchandise a plusieurs niveaux. J'ai aussi vu les tests canard pc
Surtout sur la puissance. Mais un pc de "poussin" (bureautique) consomme aujourd'hui entre 50 et 80 W. Donc l'alim donnée a 480W qui en fait en realité 170/220 est amplement suffisante.
Ensuite sur un 8400 oc et une 4850 avec une noname qui a (peut etre) l'age des composants c'est sur que ça doit merder.

 

Aujourd'hui on veut nous faire croire que nous avons besoin de 600/1000W pour faire marcher un ordi gamer. C'est du flan. Le probleme c'est que les gens le croient. Du coup on a une surenchere sur la puissance des alims et des margoulins en profitent pour annoncer des chiffres faramineux sur des modeles noname. Et le client est content de voir marqué 550 sur la boite.


Je suis tout à fait conscient que les besoins en puissance des config d'aujourd'hui sont surdimensionnés, presque tous les jours il y a un ou plusieurs topics ou l'auteur insiste pour prendre 2 fois trop puissant. Par peur ou par besoin d'avoir la plus grosse peu importe, mais je suis d'accord avec toi, c'est idiot.

 

Après je rejoins regis concernant la qualité des tensions délivrées et l'absence de la moindre sécurité et de PFC actif. Un PC de bureautique qui ne consomme rien a lui aussi le droit à une alim de qualité. Quand on voit des bequiet 300W dans les 30€ à côté d'une Heden PSX A830 au même prix y a pas à hésiter une seconde. Hier encore on conseillait quelqu'un pour le remplacement d'une alim, il a trouvé une FSP 400 en soldes à 26€, de bien meilleure facture que n'importe quelle heden/advance/LC power.
Et sans même parler d'alim qui pète direct (bruit de bouchon), le fait de délivrer des tensions merdiques aux composants n'aide pas à la durée de vie de la plateforme.

 

Dans tes retours "pannes", il doit également y avoir des cas où le matos a souffert, et où le changement d'alim ne résoud rien. Et à quoi concluez vous dans ce cas ? Que l'alim fonctionne bien et que c'est un autre composant qui merde ? Du coup vous remettez l'alim dangereuse dans le nouveau PC pour faire économiser des sous au client ? Et un peu plus tard vous rechanger la plateforme pour les même raisons ?


Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 08:07:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint seul,redémarre en permanance

 

Sujets relatifs
Upgrader son PC de stockage (tour Corsair Obsidian 800D)Ecran noir après montage PC
pc ecran noir et s'alumme tous seulPC Gamer avec écran et souris ? (900 €)
Avis/Conseils pour config PC Gaming/Rendering vidéo 1500€+Pc gamer pas trop cher
PC gamer de 700 a 800 €Problème RAM PC s'éteint et se rallume
PC ne s'allume pas ! 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint seul,redémarre en permanance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR