Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CONFIG Confort/Jeux] Environ 1500€

n°6646026
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-10-2008 à 14:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

XP gére les 4 Go, même en 32bits.  ;)  

Seulement, une application ne peut pas exploiter plus de 2 Go. Alors si c'est pour le jeu, ben 2 Go ou 4 Go, ca ne changera rien. La mêmoire au delà de 2 Go sera exploitée pour le multi applicatif jusqu'à concurrence d'un peu plus de 3Go. Et XP est capable d'exploiter le 4ème Go, mais c'est pour la gestion des périphériques.
Donc si tu lances plusieurs applis en //, les 4 Go ont un sens, mais faut vraiment en avoir besoin, sinon c'est du gaspi, surtout en sachant que la DDR2 ne sera pas prise en compte par les Nehalem ... A toi de voir.

Pour le DD, ce que le Caviar a de plus, c'est la densité par plateau, on passe de 250 à 320, sur les DD de dernière génération. Même avec un cache moins important, il est plus performant que le 7200.11.

Oui, je suis d'accord, c'est un abus de langage. En fait, je n'ai même pas voulu me prendre la tête avec la RAM, vu le prix, je prendrai 4 Go. Il m'arrivera bien d'avoir plusieurs applis gourmandes lancées en parallèle, donc ça servira de plus en plus.
Mais 4 Go de DDR3, si j'attends, ça sera deja un autre budget...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 14:22:50  profilanswer

n°6646084
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-10-2008 à 14:40:33  profilanswer

En fait, je ne renouvelle pas, j'achète une nouvelle config, la précédente ira rejoindre mon réseau de retraités qui permettent de faire tourner les vieilles appli et surtout les vieux jeux, comme par exemple GATO, qui était le premier simulateur de sousmarin mais qui était processeur dépendant et donc ne peut pas tourner sur les pc d'aujourd'hui (même de hier d'ailleurs, c'était plus un sous marin mais un hors bord  :lol: )

Donc, oui, je vais m'acheter une nouvelle conf, mais la date comme le contenu dépendra pour beaucoup de ce qui se passera le mois prochain ... :D

n°6646159
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-10-2008 à 15:11:07  profilanswer

twistou a écrit :

Donc, oui, je vais m'acheter une nouvelle conf, mais la date comme le contenu dépendra pour beaucoup de ce qui se passera le mois prochain ... :D

Je sens que je vais finir pareil si je me décide pas dans les prochaines semaines..  :)
Mais pour une bonne config (sans écran) sous Nehalem, il faudra compter au moins 1300€ j'ai l'impression.

n°6646235
twistou
Posté le 17-10-2008 à 15:41:12  profilanswer

Il faudra compter aux environs de 700 à 800 € pour CM/Proc/Ram.

Ca en laisse suffisamment pour le reste (Boitier/Alim/CG/DD) ...

n°6646293
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-10-2008 à 16:10:57  profilanswer

Soit le double d'actuellement, quand même...
Le trio CM+Proc+RAM revient à environ 400€

n°6646304
twistou
Posté le 17-10-2008 à 16:14:23  profilanswer

Exact, c'est pour celà que j'attends novembre pour avoir confirmation des prix, des perfs et des avantages/inconvénients d'acheter avant ou après la fin de l'année ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
config gamer - 1000 roros ?Config à petit prix : aide
Conseil Config ~400/500€Aide pour une nouvelle config
[Bench] Ma Config[CONFIG 400€] Votre avis avant l'achat
Config silencieuse pour Photoshop?Plantage dans un jeux.
Conseils pour config CM + CPU[à fermer] Coup de jeune pour config DDR - gskill ou ocz?
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG Confort/Jeux] Environ 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)