Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config silencieuse pour Photoshop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config silencieuse pour Photoshop?

n°6627807
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-10-2008 à 03:34:41  profilanswer
 

J'ai bien fouillé le forum et j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème...
 
Je changer certains composant de mon pc car:
1)Je veux pouvoir utiliser Photoshop CS3 sous XP et sur mon 24" tous les jours sans m'impatienter à chaque traitement de filtre... :pfff:  
2)Je veux du silence (je ne joue pas du tout donc carte garphique fanless)
3)Je veux plus de place: un HDD supplémentaire
 
Voilà ce que je compte prendre (mon budget n'est pas limité mais je ne jète pas non plus l'argent par les fenêtres...):
-Intel Q6600
-Corsair DDR2 8500 dominator twin C5D 2*1Go
-Asus P5Q
-MSI 9500GT 512Mo
-WD Caviar 640GO 16Mo
 
Mes choix sont-ils judicieux?
Le ventilo associé à ce processeur est-il suffisemment silencieux ou dois-je investir dans un Noctua U12P?
La carte graphique (une nvidia et rien d'autre) est-elle suffisante pour un 24"...Un conseil à me donner?
Sinon j'ai une vieille carte son Creative Sound blaster audigy: Je peux m'en débarrasser ou bien la carte mère sera-t-elle trop juste?
 
Merci pour votre aide et vos suggestions! :jap:
 


Message édité par darrell213 le 05-10-2008 à 07:53:29

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 03:34:41  profilanswer
 

n°6627930
midgar59
Posté le 05-10-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

Une simple 8500GT (http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] EH_D2.html : DVI, HDMI et S video) peut remplacer la 9500GT.
Sans OC un OCZ vanquisher sera moins bruyant que le radbox, et est bien moins cher que le noctua. Si tu veux OC le radbox risque d'être bruyant.

n°6627936
Largowned
Posté le 05-10-2008 à 11:05:19  profilanswer
 

En CM, je te conseillerais plutôt la P5Q Pro : pour à peine plus cher que la P5Q, son connecteur ATX 24 pins est bien mieux placé, et elle est un peu mieux équipée.

 

Conçernant la carte graphique, tu n'es pas très logique : Tu dis ne pas jouer, puis tu demandes si la 9500GT sera suffisante en 1920... Un simple chipset intégré est capable d'afficher en 2D à cette résolution  :p
Tu dis être fixé sur Nvidia, mais je te conseillerais plutôt une carte Ati, particulièrement une HD3450 fanless. Elle ne consomme presque rien, et la qualité d'image est quand même supérieure à ce que propose Nvidia, ce qui a son importance puisque tu fais du Photoshop.
Je vais me prendre les foudres des pro-nvidia qui vont me dire que ce ne sont que des rumeurs et que c'est fini depuis longtemps, mais j'ai moi-même comparé la qualité d'image 2D de deux cartes de dernière génération concurrentes, et avec une Ati, c'est quand même un peu plus beau.

 

Et à propos du Ventirad, je te propose l'OCZ Vendetta 2 : il ne coûte que 37€, et il est très performant pour le prix, avec un niveau sonore raisonnable. En plus, son ventilateur est PWM.


Message édité par Largowned le 05-10-2008 à 11:06:11
n°6628913
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-10-2008 à 19:22:02  profilanswer
 

funymaster, Largowned, midgar59: merci pour ces précieux conseils! :hello:  
 
Je vais réfléchir à prendre ATI...du moment que je suis en HD, DVI et DX10. Ou alors peut-être une 8400GS...La carte la moins chère peut suffire si je comprend bien???
Je vais rester sur la P5Q car je ne vais jamais ré-ouvrir mon pc dès qu'il sera monté, les connecteur supplémentaires qui sont proposés sur la version Pro semblent surtout destinés aux très grosses config (jeux).
 
Que pensez-vous de la carte son intégrée à l'Asus? Dois-je garder ma Soundblaster Audigy?
 
Merci pour votre aide! :jap:


---------------
Mon Flickr
n°6628948
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-10-2008 à 19:37:05  profilanswer
 

Merci bien pour ces précisions mon ami!  :jap:


---------------
Mon Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config silencieuse pour Photoshop?

 

Sujets relatifs
Conseils pour config CM + CPU[à fermer] Coup de jeune pour config DDR - gskill ou ocz?
Avis sur une config ! HHHHEEEELLLLPPPP plus de PCnouvelle config cm + proc + ram + dd (300€)
besoin aide choix OS pour nouv config core2quadConfig 600-750 E (Sans écran / jeu)
Avis sur config pour montage vidéoConfig pour jouer et un peu de programmation.
[conseil]conseil nouvelle config gamer 1500 
Plus de sujets relatifs à : Config silencieuse pour Photoshop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR