Bonjour,
Cette fois ci, ca y est ! je craque le compte en banque et je m'achette mon PC dont je rêve depuis trop longtemps.
Budget : 2000~2100 Tour + Ecran 2200MAX(au dessus je saute des repas et je ne mange plus que des pâtes donc faut taper en dessous de ce chiffre)
Utilisation : Principalement Jeux et montage vidéo (HD) de jeux vidéos et cet été je m'achetterais un camescope (HD également, mais ca c'est un autre achat, HDV, pas AVCHD)
Contraintes :
- la carte vidéo la plus puissante possible NON-SLI et embarquant le plus de ram possible (donc la 8800GTX) car je fais du shoot trackmania (Antialiasing HQ25x+MotionBlur+HD) et je compte reshooter mon 1K project II (certains connaissent ?) en HD donc ca bouffe.
- un slot PCI-Express 4x de libre (oui vous avez bien lu PCIE-4x), je pense inclure dans la tour une carte d'acquisition Decklink HD Studio ou équivalent l'année prochaine (mais ceci est un autre achat), cela peut être un slot pci-express 16x utilisé seulement en 4x.
-Le plus silencieux dans la mesure du possible (c'est un peu contradictoire avec la 8800GTX je sais, essayons de ne pas augmenter les décibels plus haut qu'ils ne le seront déjà)
-Onduleur obligatoire : j'habite dans une résidence étudiante et la tension fait des bonds, mon pc actuel plante à heures fixes (l'heure de l'allumage des plaques chauffantes)
Niveau O/C, il parait que les Core 2 Duo s'overclockent facilement mais je suis débutant dans ce domaine, vos conseils influeront beaucoup sur mon niveau de confiance dans l'O/C réalisable.
Date d'achat prévue : dès que je recois mon salaire de janvier (moins d'une semaine)
------------------------------C'est parti-------------------------------------
Boitier : là je connais peu de références, j'ai vu récamment une bonne critique de l'antec P180 ~120 mais je ne sais pas ce que propose la concurrence
Alim : Seasonic S12 600W ~140 (cela devrait suffire et j'ai lu un bon article à propos de cette alim)
Onduleur : MGE protection center 675 400W ~100 c'est peut être un peu juste niveau battrie mais c'est le plus haut en grand public sinon au dessus y'a le pulsar 1000 (600W) mais le tarif n'est pas le même (~170)
Mobo : Asus P5N-E SLI (~120) ou Asus P5B Deluxe (~190)
CPU : Intel Core 2 Duo, E6600 (~300)
RAM : 2x 1Go, Gskillz extreme 2 pc6400 (~240)
Carte graph : Nvidia 8800GTX Pointofview ~580
Ecran : Je prendrais un 22" wide mate, le samsung 226BW ~430 (FNAC) qui vient de sortir m'a l'air parfait, par contre je préfère prendre l'écran en magasin.
Carte son : chip carte mère ?
Disque dur : 2x 400Go (~2x110 = ~220 Samsung (Spinpoint T133S) sata2 16Mo) me semblent un bon compromis capacité*vitesse/prix, les raptors me paraissent trop chers pour quelquechose qui me sert peu, les séquences même HD arrivent suffisament vite avec des ide alors avec du SATA au pire si vraiment ca passe pas je peux faire un raid0 mais je ne devrais aps en avoir besoin.... merci le HDV et le MJPEG)
Graveur DVD et lecteur Disquette : Récup de mon PC actuel.
clavier/souris/enceintes : je conserve les miens pour l'instant
Total pour l'instant : 2250 fdpin (j'ai compté certains fdp plusieurs fois je crois)
ou si disques dures 2x300Go -> 2210 fdpin
Message édité par BlackShark le 27-01-2007 à 17:49:42