Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Config'] M2N-4 SLI et alimentation + CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config'] M2N-4 SLI et alimentation + CG

n°5317085
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-01-2007 à 19:16:30  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
Voilà, je suis fin prêt à commander la config low-cost suivante :
 
Mobo :     ASUSTeK M2N4-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX  
Proco :     AMD Sempron 3400+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte)  
DD :     Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)  
RAM :     Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston)  
CG :     ASUSTeK Extreme AX1600 PRO/TD512 - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)  
 
 
Voilà, je sais bien que vous avez autrechose à fiche de vos journées/soirées que répondre à des questions stupide et à valider des configurations dans tous les sens. Donc, c'est à votre bon coeur.
 
J'ai cherché à me faire une config pas chère et qui fasse correctement tourner des jeux qui jusque là m'étaient inaccessibles (j'avais 1ghz - 256 RAM - 16 mo radeon sur un portable).
 
Pour beaucoup, cette configuration plus haut paraitra être un truc "de bureau", mais le nombre de jeux magnifiques qu'on fait tourner sur les "machines de bureau"...
 
Mes questions : j'ai récupéré une tour + alim d'une épave.
 
-tour au format ATX il me semble, donc la carte mère est normalement ok.
 
-alimentation : 350 watts : je me fais pas trop de soucis, mais simplement le connecteur pour la carte mère fait 10 broches. J'ai vaguement entendu qu'il y avait des connecteurs 24 broches... j'ai peur d'une incompatibilité à ce niveau-là ! Ce serait con :D  
 
-Est-ce qu'il y a des problèmes d'incompatibilité entre la CG et la carte mère ? Je sais que ça se produit parfois avec les ASUS et les 1600.
 
- La RAM n'était pas chère, alors je me demande si c'est pas une version lente, à haut temps d'accès ou quelque chose de ce goût là ? Enfin, pour les jeux auxquels je voudrais jouer, ça ne devrait de toute manière pas poser trop de problème.
 
-La carte graphique, est-elle correcte pour des jeux d'il y a 3 ans ? Tiendra-t-elle le coup pour un affichage en haute résolution (plus que 1024*768) ?
 
Un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 19:16:30  profilanswer
 

n°5317225
meteorik
Finish him !!
Posté le 25-01-2007 à 20:08:36  profilanswer
 

Config pas mal...  
- ton boiter ira a priori
- Pour ton alim, a mon avis c'est plutôt une 20 broches que tu as (10 ca existe pas  :heink: ) et elle sera pas compatible avec ta CM car il lui faudra 24 broches (bon ca marche avec du 20 broche...) mais surtout le connecteur 4 broches supplémentaires (en haut de la CM et à ne pas oublier de brancher...). En gros il faudra acheter une alim (400 W suffise, si tu peux débourser env 60 €, prend une fortron green power... :love: )
- Pour la RAM, Kingston c'est l'assurance de la qualité alliée à la compatibilité. Celle que tu as choisi me semble homogène avec ta config
- Pour la video tu peux prendre mieux au même prix
   1/ X1650 XT : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
   2/ X800 GTO
   3/ 7600 GS (ma préférence, tu pourras même faire du SLI un peu plus tard si tu en as vraiment envie...)  :o  
   4/ 6600 GT

n°5317923
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-01-2007 à 09:11:29  profilanswer
 


 
Un grand merci pour tes conseils !
Effectivement, c'était 20 broches, j'étais fatigué  ;)  
 
OK pour l'alim. Mais dans mon esprit, c'était une pièce assez simple... quel avantage à prendre la fortron ?  :??:  
 
Et pour la CG, je ne pensais pas que tout ça était dispo dans les 100 €. Faut dire que j'ai un peu décroché. Je vais sans doute suivre ton conseil, alors :)


Message édité par grim_fandango le 26-01-2007 à 09:12:02
n°5317951
meteorik
Finish him !!
Posté le 26-01-2007 à 09:31:48  profilanswer
 

La forton est, et pas mal de tests te le diront, une référence dans les 60 € pour :
- la stabilité de ses tensions sur 2 rails 12V
- un bon rendement
- le silence
EDIT : le lien du test Matbe : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Message cité 1 fois
Message édité par meteorik le 26-01-2007 à 09:33:54
n°5324049
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-01-2007 à 23:36:45  profilanswer
 

meteorik a écrit :

La forton est, et pas mal de tests te le diront, une référence dans les 60 €


 
OK, en effet ça m'a l'air pas mal !
Mais je suis assez limité dans mon budget... et les alims "génériques" de ldlc recoivent de bonnes critiques :)
 
Bon, en attendant, je suis passé à une 7600 GT et c'est le prix qui en a pris un coup. D'autant que je me suis dit que j'allais attendre d'avoir assez d'argent pour me payer un moniteur 22".
J'espère que l'arrivée des cartes DX10 viendra baisser le prix des cartes actuelles !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Config'] M2N-4 SLI et alimentation + CG

 

Sujets relatifs
Config pour 600€ (EDIT)Avis sur config E4300 cg dx9 pour 900 €
E6400 fsb et multiplier GigabyteAchat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)
Choix judicieux de DD pour cette config ?Nouvelle config, aide choix cm
Aide pour le montage d'une alimentation...Problème alimentation...
Voici ma config à 1000€ si ça peut vous aider!Une alimentation pour deux PC
Plus de sujets relatifs à : [Config'] M2N-4 SLI et alimentation + CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR