Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config complète, besoin de votre avis

n°7402944
tweetyaime​chat
Posté le 12-04-2010 à 15:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hamsterhystero a écrit :


 
Ha bon, pourquoi  :heink:  ?  
 
On m'a parlé des proc Intel qui géraient les barrettes de RAm en x3 et non x2, ça m'a mis le doute mais apparemment pour ma config c'est bien du 2x2 Go qu'il me faut, ou en tous cas du multiple de 2 si j'ai bien compris.
 
Tu confirmes ?
 
Anyway j'ai bien tenu compte de vos avis, je commanderai rapidement Seven mais j'attends un peu bicause les $$, tout ça.
 
Merci !


 
Et bien en fait, tu as déjà le CPU qui sait gérer 16 bits (pour les très anciens), 32 bits et maintenant 64 bits (depuis 2006 pour le grand public je crois). Maintenant tous les CPU qui sortent le gère, et celui que tu as choisit le fait, pas de soucis.
 
Maintenant si l'OS ne sait pas le faire, tu as beau avoir le proc qui sait le faire, et bien tu seras limité quand même.
Heureusement, au fil du temps l'OS (ici windows) s'est adapté pour les gérer également, et à moins que tu aies une version XP pro qui gère le 64 bits, tu dois avoir une version qui ne gère que 32 bits (vérifie quand même, on ne sait jamais).  
Et avec cette version, l'OS ne sait pas gérer l'adressage physique au délà de 3 Go, c'est tout bête. (je suis moi même passé de 2 à 4 Go recemment, et tant que je n'ai pas eu seven 64 bits, je suis resté à 3,25 Go affiché dans le système sous windows).
 
Donc pour gérer au délà, tu dois avoir un OS 64 bits : Vista et Seven existent dans cette version (tout comme en 32 bits d'ailleurs).
 
Effectivement, le socket choisit (1156 ou 1366) te diras si tu dois fonctionner en *2 ou *3 au niveau de la ram, mais l'OS te limitera (ou pas) dans la taille maxi gérée. Avec une version 64 bits, pas de problème de 1 Go à 128  ;)


Message édité par tweetyaimechat le 12-04-2010 à 16:00:27
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 15:53:43  profilanswer
 

n°7402962
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2010 à 16:13:02  profilanswer
 

tweetyaimechat a écrit :


 
Petite précision également : Si tu restes sous XP, tu vas te retrouver avec 3,25 Go de RAM au lieu de tes 4 achetés :sweat: . Avec Windows7 64 bits, tu n'aura pas ce problème  :o


De toute façon avec un SSD il faut impérativement passer sous Windows 7 qui comme dit plus haut gère le TRIM pas les autres OS... sous XP ce sont les perfs qui vont devenir mauvaises après...

n°7402978
hamsterhys​tero
Posté le 12-04-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

Citation :

Effectivement, le socket choisit (1156 ou 1366) te diras si tu dois fonctionner en *2 ou *3 au niveau de la ram, mais l'OS te limitera (ou pas) dans la taille maxi gérée. Avec une version 64 bits, pas de problème de 1 Go à 128  ;)


 
:wahoo:  merci pour les explications, juste pour être sûr d'avoir tout bien compris, avec ce proc (i5 750 donc socket 1156 si j'ai bien tout suivi), la RAM que j'ai choisie, à savoir 2 X 2 Go est compatible ou j'aurais du prendre 3 X 2 Go (sur le configurateur de Materiel.net il ne me proposait que du 2x) ?  :??:  
 
Comme disaient les 3 Suisses, je re-doute ...  :lol:


Message édité par hamsterhystero le 12-04-2010 à 16:30:56
n°7402982
hamsterhys​tero
Posté le 12-04-2010 à 16:28:03  profilanswer
 

starconsole a écrit :


De toute façon avec un SSD il faut impérativement passer sous Windows 7 qui comme dit plus haut gère le TRIM pas les autres OS... sous XP ce sont les perfs qui vont devenir mauvaises après...


 
A priori :  :non: de ce que j'ai pu trouver XP peut aussi gérer le Trim, voir article ci-dessous de Tom's Hardware. Ou alors je n'ai pas compris ton message ?  
 
Par contre tu m'inquiètes sur un point : vais-je pouvoir installer XP directement sur le SSD dès le départ, en clair le SSD serat'il reconnu comme un disque d'installation valable dans le BIOS lors de la première mise en route ? Pas envie d'installer sur le DD classique pour ensuite tout refaire ...
 
Article Toms'Hardware
Un UltraDriveNous vous parlions il y a quelques jours de la gestion du TRIM dans les SSD et Windows 7, une technologie qui va, en simplifiant, déléguer une partie du wear leveling (gestion de l'usure) au système de fichier. Bonne nouvelle, SuperTalent propose une mise à jour qui apporte le support du TRIM, que ce soit sous Windows XP, Vista ou 7. Attention, seuls les modèles à base de contrôleur Indilinx (UltraDrive LE et ME) sont pris en charge.
 
Gestion directe du TRIM ?
Le communiqué de presse (assez laconique) indique que le SSD est compatible avec le TRIM de Windows 7 (sans intervention de l'utilisateur) mais l'information reste à vérifier. Pour les autres, un utilitaire est disponible, sous le nom de UltraDrive Performance Refresh Tool. Cet utilitaire, le Wiper utilisé par OCZ, permet en fait de « faire le ménage » dans la table d'allocation du SSD en la synchronisant avec celle du système de fichier. Cet utilitaire, encore en bêta, a quelques défauts : limité à Windows et au NTFS, il fonctionne mal en 64 bits, ne fonctionne pas sur les volumes en RAID et demande une mise à jour à installer sous Windows XP pour les SSD de moins de 137 Go. Reste que l'initiative est intéressante et qu'il a le mérite de ne pas effacer les données pour remettre le SSD à zéro.
 
Le firmware (qui demande un effacement complet des données) est disponible chez SuperTalent, tout comme le programme de TRIM.


Message édité par hamsterhystero le 12-04-2010 à 16:30:09
n°7403092
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2010 à 17:50:59  profilanswer
 

non là par contre théoriquement pas de souci pour installer le système dessus.

n°7403135
hamsterhys​tero
Posté le 12-04-2010 à 18:30:29  profilanswer
 

Up car toujours un doute ?
 

Citation :

Effectivement, le socket choisit (1156 ou 1366) te diras si tu dois fonctionner en *2 ou *3 au niveau de la ram, mais l'OS te limitera (ou pas) dans la taille maxi gérée. Avec une version 64 bits, pas de problème de 1 Go à 128  ;)


 
:wahoo:  merci pour les explications, juste pour être sûr d'avoir tout bien compris, avec ce proc (i5 750 donc socket 1156 si j'ai bien tout suivi), la RAM que j'ai choisie, à savoir 2 X 2 Go est compatible ou j'aurais du prendre 3 X 2 Go (sur le configurateur de Materiel.net il ne me proposait que du 2x) ?  :??:  
 
Comme disaient les 3 Suisses, je re-doute ...  :lol:

n°7403154
rottoto26
Posté le 12-04-2010 à 18:40:04  profilanswer
 

3x2=tri channel=socket 1366 dc no souci.


---------------
Profil D3
n°7403265
hamsterhys​tero
Posté le 12-04-2010 à 19:43:59  profilanswer
 

rottoto26 a écrit :

3x2=tri channel=socket 1366 dc no souci.


 
Parfait, salut Rottoto et encore merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur configurationune config de malade ?? ou pas ??
Finalisation Station de travail photos+water in+mod in : EDIT 04/05Conseil de config ! :) Urgent, conseil pour l'achat d'une tour !!
demande avis sur ocz z-drive p84 pci-e 500go?Avis sur config silencieuse pour calculs GPGPU
[Avis] Config complète + besoin conseil![Besoin avis] config complète multiusage à 1500 € silencieuse
Conseil pour config' Gamer a 1200 euros (besoin d'aide)Config complete, manque mobo-µp-cg, besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Config complète, besoin de votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR