Changer d'ordi juste à cause de Microsoft qui pousse à virer du "vieux" matos ?
Mouais bof...
Le problème (pour Microsoft, hein) est que... ben y a beaucoup de gens qui veulent / peuvent pas passer à Windows 11, et on parle de millions d'ordis, donc Microsoft va se retrouver avec de gros problèmes en octobre s'il laisse vraiment tout le monde tomber.
Je pense vraiment qu'à un moment ils vont devoir dire "bon alors en fait...".
Sinon,
pour rappel il n'y aura plus de MAJ de sécurité fourni par Microsoft. Donc 2 solutions.
- assurer la sécurité soi même avec un bon antivirus en mode tatillon et ne pas faire n'importe quoi.
- https://0patch.com/index.html Il existe ce genre de solutions qui permettra de recevoir ces Maj de sécurité.
Et sinon, vu aussi l'utilisation, passer sur Linux est aussi une bonne option. Linux s'est petit à petit rapproché de l'aspect de Windows (ou le contraire ?) Donc on est peu perdu en passant de l'un à l'autre.
Si vraiment faut absolument changer le PC, y a des éléments que je comprends pas trop.
Citation :
Pour le disque C je pense partir sur un M2 en samsung 1 TO
|
C'est juste pour l'OS et les programmes ? Pourquoi autant ? J'ai 500 Go et j'ai jamais dépassé les 50 %.
Vu les activités, je vois pas trop pourquoi ce besoin. Et on peut très facilement déplacer les dossiers download music, documents, etc., on peut les mettre sur un autre disque.
Ventilation, toujours selon les besoins décrits, le seul intérêt sera de rendre possiblement la tour plus silencieuse.
Si y a pas eu de problèmes avec l'ancien, y aura pas de problèmes avec le nouveau.
Message édité par gima56 le 01-07-2025 à 22:22:53