Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config bureautique/multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config bureautique/multimedia

n°10799627
dangon
Posté le 04-08-2020 à 12:47:01  profilanswer
 

Bonjour.  
 
J'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat de mon PC. Le but est de changer mon portable actuel (je n'ai pas besoin de l'aspect portable) qui est à bout de souffle (environ 10 ans) pour passer sur un PC fixe en configuration bureautique/multimédia. Mon PC actuel n'est pas inutilisable pour l'usage que j'en fait mais je cherche plus de fluidité et de rapidité.  
Je n'ai pas de bonnes connaissances dans les différentes caractéristiques des composants ni de compétences particulières en informatique.  
 
 
 Questionnaire pour la préparation de ma configuration
 
 
1] Mon budget :  
Je vise 500/600€ (si c'est moins c'est mieux!)
Le but est d'avoir quelque chose de durable et évolutif pour ne pas repartir de 0 dans 10 ans.  
Je préfère aussi augmenter le budget (10-15%) si cela me permet d'avoir une durabilité meilleure (évitons le matériel peu solide)
 
2] Mon achat :  
 
Date : 1 mois ou 2
E-magasin : peu importe, mais quelque chose ayant "pignon sur rue", sans risque
Échelonnement : pas nécessaire
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
Logiciels bureautiques (libreoffice)
internet (firefox)
quelques jeux sur le web (genre flash)
visionnage de vidéos "normales" (pas de 4k ou 3D)  
 
4] Mes attentes prioritaires :  
Silence (installé dans le séjour)
dégagement thermique limité (petite niche dans une étagère ouverte)
prix raisonnable
durabilité
 
 
 
5] Quel design pour ma tour :  
Sobre. En l’occurrence le cooler master MasterBox H100 me semble très bien en dimensions/design.  
 
 
 
6] Mon Overclock :  
Non
 
 
 
7] Mon moniteur PC :