Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config : bureautique / jeu léger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config : bureautique / jeu léger

n°10037794
DrizztDo
Posté le 11-01-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite changer ma configuration actuelle. Elle est globalement suffisante pour mon usage, quoique un peu juste parfois en jeu (même si je fais du jeu léger), mais je souhaite partir sur un PC neuf.
 
Ma config actuelle :
 
Boitier : Define R5 black
Proc : I7 3770K
Ventirad : un gros noctua, je sais plus lequel :)
CM : Maximus Formula V
Ram : 2 x G Skill 4G PC3-12800
CG : MSI GTX 960
SSD : Intel 180G / Scandisk 120Go
HDD :  
- WD Green 2Go
- WD Green 4Go
Lecteur / graveur BluRay
Ecrans : 2 x LG 24EA53 + bras articulé pour soutenir les 2 écrans (à fixer sur le bureau)
 
 
Mon usage : bureautique et jeu, mais pas de jeu très avancé
J'ai besoin d'un double écran, idéalement 24".
Je cherche quelquechose de pas trop gros, mon actuel Define R5 est la limite haute de l'acceptable.
Enfin je cherche quelque chose de plutôt sobre et très silencieux.
 
Mon budget : entre 1000 et 1700€, écrans et OS inclus. Ca fait une grosse fourchette, mais si ce n'est pas nécessaire de payer plus je ne vais pas me forcer.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

n°10037802
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-01-2017 à 11:17:17  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton usage ça ne sert absolument à rien de changer.  
Même pour des très gros jeux à la limite seule la carte graphique pourrait être à changer. Une config comme ça dois tourner sans aucuns soucis.
 
A quels niveau ton PC actuel est limitant ?
Tu as quoi comme windows d'installé ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10037826
DrizztDo
Posté le 11-01-2017 à 11:36:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Mon PC est très peu limitant. Les chargements sont un peu long sur dragon age par exemple. Vu que c'est le seul jeu auquel je joue en ce moment j'ai pas d'autres exemple en tête.
 
J'ai un windows 7.
 
C'est plus par opportunité que par besoin que je veux changer. En ce moment j'ai la possibilité, et j'aime bien repartir sur du matériel neuf de temps en temps.
Il y a aussi les écrans qui pourraient être plus sympas.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10038165
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2017 à 14:05:56  profilanswer
 

:hello:
 
- Installes le jeu sur un SSD si ce n'est déjà fait
- Rajoutes de la RAM
- Changes tes écrans si tu as envie
- Investis dans une nouvelle CG genre GTX 1060 6Go ou RX 480 8Go voire GTX 1070


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10038184
martinchiw​z
Fight For Nod
Posté le 11-01-2017 à 14:16:29  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Pour ton usage ça ne sert absolument à rien de changer.  
Même pour des très gros jeux à la limite seule la carte graphique pourrait être à changer. Une config comme ça dois tourner sans aucuns soucis.
 
A quels niveau ton PC actuel est limitant ?
Tu as quoi comme windows d'installé ?


 
 
J'ai un Pc config en bas
 
i7 2700k
z77a gd65
2×4g ddr3 corsair
7870 2g
ssd 256g toshiba
 
 
c la pleine de mis a jour le config?


---------------
one vision,one purpose.
n°10038207
DrizztDo
Posté le 11-01-2017 à 14:22:13  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
- Installes le jeu sur un SSD si ce n'est déjà fait
- Rajoutes de la RAM
- Changes tes écrans si tu as envie
- Investis dans une nouvelle CG genre GTX 1060 6Go ou RX 480 8Go voire GTX 1070


 
Ok merci pour vos réponses.
 
Donc si je résume : aucun intérêt de changer carte mère et proc. Apparemment aucun intérêt à changer la RAM non plus, vous confirmez ?
 
Par contre je peux changer les écrans et la CG.
 
Vous auriez des pistes pour mon usage ?


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10038218
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2017 à 14:29:32  profilanswer
 

Dans l'absolu, tu n'as même pas intérêt à changer de CG si la GTX 960 suffit à ton "gaming léger"
 
Idem pour les écrans, je ne vois pas pourquoi remplacer tes 2x24" par la même chose
 
Si tu tiens vraiment à dépenser, d'autres éléments méritent peut-être ton attention :  
 
- clavier/souris
- casque/enceintes
- siège
- etc.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10038244
DrizztDo
Posté le 11-01-2017 à 14:47:53  profilanswer
 

Je trouve que l'image sur mes écrans n'est pas superbe. J'avais un autre LG IPS avant et je trouvais l'image plus jolie. Je peux continuer à vivre avec par contre.
 
Aussi mes jeux sont installés sur SSD, mais les temps de chargement sont tout de même longs à mon avis.
 
Pour le clavier / souris j'ai déjà du matériel sympa chez Logitech. J'aimerais bien passer en sans fil, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, surtout pour la souris où je cherche une molette débrayable.
 
Pour le casque j'ai ce qu'il faut. D'ailleurs la plupart du temps j'écoute juste la musique, même en jeu où je désactive le son... :)
 
Siège ça aussi c'est sur ma liste, mais je cherche un siège bureau plutôt donc je suis pas certain que ce soit le bon endroit pour demander des conseils.
Idem pour le bureau.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10038385
river_tam
Instable mentalement
Posté le 11-01-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

Si tu veux te renseigner sur les fauteuils de bureau, je te conseille d'aller checker ce topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9082_1.htm

 

Pour les écran, si tu te sens l'envie d'une folie => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t910565

 

Sinon, si tu veux changer de config cette année, je te conseille d'attendre cet été et les nouveautés de chez AMD avant de te décider.

 

Et sinon, DA:I a effectivement des temps de chargement très longs: c'est aussi le cas chez moi et je tourne avec un 6700k + 390 Nitro + 16Go de ram. Donc c'est pas à cause de ta config, c'est juste le jeu qui est lourd. En même temps, une fois que t'as chargé une zone t'as plus aucun chargement en entrant dans des maisons ou autres: je pense que c'est à cause de ça que ça prend un peu de temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 11-01-2017 à 16:57:40

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10038725
DrizztDo
Posté le 11-01-2017 à 23:22:58  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Si tu veux te renseigner sur les fauteuils de bureau, je te conseille d'aller checker ce topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9082_1.htm
 
Pour les écran, si tu te sens l'envie d'une folie => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t910565
 
Sinon, si tu veux changer de config cette année, je te conseille d'attendre cet été et les nouveautés de chez AMD avant de te décider.
 
Et sinon, DA:I a effectivement des temps de chargement très longs: c'est aussi le cas chez moi et je tourne avec un 6700k + 390 Nitro + 16Go de ram. Donc c'est pas à cause de ta config, c'est juste le jeu qui est lourd. En même temps, une fois que t'as chargé une zone t'as plus aucun chargement en entrant dans des maisons ou autres: je pense que c'est à cause de ça que ça prend un peu de temps ;)


 
Merci je vais regarder les 2 topics et suivre ton conseil d'attendre.
Pour le moment je vais changer les périphériques uniquement : clavier / souris (pour passer en sans fil) et écran (1 ou 2, à voir). Eventuellement augmenter ma capacité en SSD, mais pas de refonte globale.
 
Pour DA:I tu me rassures du coup, c'est vrai que les cartes sont grandes et qu'une fois chargé tu n'as plus à attendre. Mais c'est quand même très long !


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config : bureautique / jeu léger

 

Sujets relatifs
Aide pour achat nouveau pcAvis config ~750€
Changement PCB, besoin d'aide pour MAJ FirmwareConfig PC ~2500€
Upgrade configConfiguration PC Bureautique
conseil pour nouvelle configCherche config 800 euro
Ma config est-elle bonne ? (Taille boitier pour les composant, prix)Conseils achat config gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config : bureautique / jeu léger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR