Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat config gamer

n°10036895
aizen59
Posté le 10-01-2017 à 16:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté un PC Portable (Gamer) au Japon (marque G-Tune) en 2013, mais je souhaiterais changer de config et revenir à quelque chose de plus puissant. Il a très bien tourné pendant 3 ans, mais impossible de changer les pièces, c'est pourquoi je voudrais revenir à un format PC de bureau.  
 
Pour vous donner une idée, j'ai actuellement :
 
Windows 7 64 bits
SSD 128 go Samsung 750 Evo
Geforce 780 M
i7 4700 MQ 2.40Ghz
8 Go de ram
 
Voici mes critères pour la nouvelle config :
 
Budget : 1000-1300 euros max (si c'est moins cher, c'est bon aussi !)
Format : Mini Itx si possible car j'aimerais le transporter facilement si je dois me rendre au Japon, dans le pire des cas Micro ATX
Processeur : Overclockable facilement
Carte mère : Visant l'O/C, une CM qui facilite la chose serait le top et de préférence avec un chipset pour processeur qui ne changera pas dans 3 mois, donc quelque chose de durable dans le temps
Carte graphique : Assez puissante pour faire tourner les jeux actuels à fond et de quoi tenir quelques années sans trop galérer. Je précise que je préfère du Nvidia et que je joue principalement à Final Fantasy XIV
Windows : J'ai déjà, inutile de l'inclure à la config
Disque dur : SSD pour Windows, FFXIV et quelques programmes importants, rien de plus et le deuxième disque dur pour stocker les données, donc de préférence 1 To minimum, voire 2 To selon vos conseils
 
Quant aux sites, j'aimerais passer par materiel.net voire Topachat (paiement en 3 fois histoire d'amortir la dépense).
 
Je continue à chercher de mon côté en attendant d'avoir des réponses car je ne tiens pas non plus à me tourner les pouces pendant que vous cherchez à ma place, cela me semble normal.  :D  
 
Merci aux experts qui prendront la peine de me filer un coup de main et bonne année au passage !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 16:57:57  profilanswer
 

n°10036928
albinose
Posté le 10-01-2017 à 17:40:53  profilanswer
 

Est ce que tu as besoin de windows?
je t'ai fait 2 configs une avec windows et l'autre sans.
 
Avec windows donc une gtx 1060
https://www.topachat.com/pages/conf [...] dUZAyHA%3D
 
une sans donc une 1070
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PJbwoRc%3D
Tu peux avoir windows sur d'autres pour moins cher mais il faudra graver un cd windows avant.

n°10036944
aizen59
Posté le 10-01-2017 à 17:51:11  profilanswer
 

Merci pour ces premières configurations !
 
Non, je n'ai pas besoin de windows, je vais conserver mon 7 64 bits pour ma prochaine machine. Si je retire le windows des 2 configs y'a une différence d'environ 120 euros (par rapport à la CG). Est-ce qu'il y a une grande différence entre la 1060 et 1070 qui pourrait justifier le prix ?

n°10036959
albinose
Posté le 10-01-2017 à 18:00:45  profilanswer
 

Je vais te montrer les tests :
https://www.cowcotland.com/articles [...] -1060.html
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
 
Pour justifier ton choix.
D'après pas mal de vidéo, la 1060 est suffisante pour ff xiv en 1080p.

n°10036967
aizen59
Posté le 10-01-2017 à 18:10:32  profilanswer
 

Avec mon PC portable actuel je fais tourner FFXIV en élevé sans trop de soucis voire même en max et toutes les options à fond mais j'ai des pertes d'FPS lorsque je suis dans une zone avec beaucoup de joueurs (entre 30 et 50 joueurs dans la même zone). Là je vise un FFXIV à fond et 30-60 fps constants et d'autres jeux que je pourrais également faire tourner à fond. Si la 1070 me permet de garder cette configuration encore plus longtemps, ça me dérange pas d'ajouter 120 euros, mais je suis pas à 5 fps non plus.
 
Quoi qu'il en soit, je vais bien regarder les liens que tu m'as donné et je vais cogiter. Si d'autres personnes veulent intervenir et donner des conseils/d'autres configurations, je suis preneur.
 
Un grand merci à toi en tout cas, ça me met déjà sur une bonne piste. J'ai jamais fait dans le mini itx, mais pour les raisons évoquées dans mon premier post, c'est beaucoup plus pratique pour moi. Si le format Micro ATX peut me faire gagner des centaines d'euros sans me faire perdre la transportabilité, je suis également preneur.
 
Edit : la 1070 que tu avais proposé dans ta config n'est plus disponible sur Topachat et je ne me souviens plus du modèle... c'était quoi déjà ?  :lol:


Message édité par aizen59 le 10-01-2017 à 18:15:59
n°10036997
albinose
Posté le 10-01-2017 à 18:31:12  profilanswer
 

C'était l'entrée gamme de gainward.
Pour le coup, les deux configs sont en mini itx et peuvent OC.
T'auras des économies en micro atx mais légères sur topachat.


Message édité par albinose le 10-01-2017 à 18:32:56
n°10037144
aizen59
Posté le 10-01-2017 à 20:19:48  profilanswer
 

D'accord, merci pour toutes ces précisions !
 
D'autres personnes avec d'autres configurations ? N'hésitez surtout pas.
 
Merci !

n°10037290
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-01-2017 à 22:50:38  profilanswer
 

Salut
 
Si ton écran est un FullHd 60Hz alors une Gtx 1060 fera très très bien le taff. Le surcout de la 1070 n'est à mon sens pas justifié.  
Certains pensent qu'en mettant 150 euros de plus dans une carte graphique alors elle sera bien plus durable. C'est pas vraiment le cas, ou en tout cas ça ne rattrape pas le surcout.
 
Si tu joue en Full Hd 144Hz ou bien en Qhd 60Hz alors la une Gtx 1070 est justifiée (mais ça à un cout et ça se répercute sur le reste de la config qui sera forcément moins bien.
 
Au passage je me demande si tu peux pas récupérer le SSD de ton Pc portable.  
 
Une proposition en allant que le MAX de ton Budget. Après selon les codes promo ou si tu trouve moins cher sur d'autres sites, la facture va descendre un peu
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hxOabUI%3D
 
Un I5 overclockable dernière génération (Kabylake)
Une CM en Z170 faite pour overclocker et dans le format qui conviens pour du mini itx
Une barrette de 16Go de Ram (Reste un Slot libre pour le jour ou tu as besoin d'augmenter.. c'est pas pour tout de suite :) )
Un ventirad de chez Noctua (très bon matos) après à voir ce que ça vaut un ventirad top flow dans du mini itx qui va être overclocké
Une Gtx 1060 6Go (à voir si le modèle est pertinent pour du mini itx, il faut privilégier le refroidissement)
Un SSD 275Go
Un Hdd 2To (7200Tpm)
Un boitier de qualité et sobre
Une Alim au top, semi modulaire
 
 
Ce qui peux faire baisser la facture :
 
Changer le modèle de la carte graphique (-50 euros) sachant que ça se trouve ça ne changera rien au refroidissement donc ça peut être le truc principal pour économiser)
Passer sur un Hdd 1To (- 25 euros)
Une barrette de 8Go de Ram plutot que 16Go (-50 euros)
Un ventirad plus basique genre pure rock, mais l'overclock sera plus limité. (-20 euros)
Un boitier moins cher mais les choix sont limités en mini itx
Une Alim 450 watt semi modulaire dans les 60-70 euros (tu gagnes 20 euros en gros)
Passer sur une config non overclockable avec changement de processeur/Cm/Ventirad (-100 voir 120 euros)


Message édité par Captaintaverne le 10-01-2017 à 22:52:38

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10037375
aizen59
Posté le 11-01-2017 à 01:06:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette nouvelle configuration !
 
Je prends tes points en compte. En fait, je ne compte pas utiliser d'écran, enfin... pour être plus clair, je compte brancher le PC sur une TV Full HD 102 CM. J'ai pas envie d'investir dans un écran car je risque de repartir au Japon définitivement d'ici 1 ou 2 ans et comme je ne vais pas transporter l'écran et qu'il ne me servira plus à rien, je reste sur une TV. Je ferai l'acquisition d'un écran une fois au pays du soleil levant.
 
Comme je l'imaginais la différence de prix entre la 1060 et 1070 pour l'utilisation que je vais en faire n'est probablement pas justifiée. Si avec la config que tu me proposes, je peux jouer à FFXIV à fond ainsi que tous les jeux actuels et ce pendant encore un bon moment (1 an ou 2 ?), ça me va.
 
Si d'ici 2-3 ans cette config ne fait plus tourner les jeux à fond, je suppose qu'il me suffira de changer de carte graphique. Ce qui est plus rentable que de changer de PC portable gaming tous les 3 ans surtout quand voit le prix dans la catégorie gaming (haute gamme).
 
Petite question concernant l'overclocking du processeur : il peut monter à combien avec la configuration que tu me proposes ? (utilisation permanente, pas pour du bench)
 
Encore merci !


Message édité par aizen59 le 11-01-2017 à 01:08:28
n°10037437
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-01-2017 à 07:17:01  profilanswer
 

Ok
 
En FullHd la gtx 1060 en a bien pour 3 ans sans soucis (avec peut être quelques concessions sur les jeux les plus gourmands qui sortirons et encore.. je dis ça pour pas que tu me tombe dessus dans 2 ans sur un jeu qui demanderais des concessions  :)  )
Après les réglages "tout à fond" faut aussi se mettre dans la tête que ce n'est pas forcément une bonne chose, certaines options n'arrangent pas forcément le rendu final et pompe beaucoup en ressources graphiques.  
 
Pour l'OC du processeur, difficile à dire exactement car tout simplement deux processeurs identiques ne sont pas au même niveau. certains tiennent mieux la montée en fréquence que d'autres. Aussi c'est une nouvelle génération de processeur donc on à moins de recul. Ceci-dit normalement ce genre de processeurs montent sans soucis à 4,2-4,3 Ghz et bien souvent passent au dessus des 4,5Ghz sans soucis.
Après se pose la question du refroidissement sur du mini itx. C'est pour ca qu'il faut un bon ventirad et une bonne gestion de l'air. Le boitier à l'air très correct à ce niveau, pour le ventirad attends quelques avis sur ce genre de ventirad.


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 07:17:01  profilanswer
 

n°10037832
aizen59
Posté le 11-01-2017 à 11:42:35  profilanswer
 

Je comprends mieux, merci !
 
Du coup, si certains s'y connaissent bien en mini itx ainsi qu'en ventirad, je suis preneur de conseils. Est-ce que celui proposé par captaintaverne est assez puissant ?
 
Encore merci !

n°10037846
matth_13
Posté le 11-01-2017 à 11:58:23  profilanswer
 

Je te conseille cette configuration qui rentre dans ta tranche de prix et qui devrait tenir très longtemps :
 
https://secure.hardware.fr/b-a3449f1d65e15bcf.html
 
Jusqu'au 15 janvier en plus je crois qu'il y a un code promo qui te fait 5% de réduction (pas grand chose mais c'est toujours ça à prendre)

n°10038205
aizen59
Posté le 11-01-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

Top, merci beaucoup !
 
Bon, malgré l'utilisation du code, on descend à 1250 euros +/-. Je vais essayer de rester vers les 1000 euros, mais je vois pas quelles pièces remplacer sans perdre trop de perfs.
 
Une config micro ATX pourrait tourner vers les 1000 euros ou ça va être compliqué ?

n°10038465
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-01-2017 à 18:16:10  profilanswer
 

Difficile d'atteindre les 1000 euros mais on peux économiser sans trop perdre en perf et en restant sur du micro atx
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] GllVdjI%3D
 
On passe sur un I5 6600K (le Top il y a quelques jours c'est pas les nouveaux processeurs qui vont le coucher de si tôt et le prix est très intéressant)
Une CM en micro atx
Toujours 16Go de Ram en 2 barrettes (le micro Atx permet 4 slots de ram en tout donc on garde l'évolutivité)
Un ventirad qui fera le taff pour Oc, faudra pas trop pousser non plus mais ca reste très correct
Une gtx 1060 6Go très bien et moins chère (en quittant le mini itx on y gagne)
Même ssd, on passr sur 1To le HDD (tu pourras rajouter du stockage plus tard au besoin)
Un excellent boitier pas trop grand (mais ça reste une tour quand même)
Une Alim de bonne qualité.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10038665
aizen59
Posté le 11-01-2017 à 21:54:50  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
 
Je viens de voir que topachat proposait un paiement en x4 et non pas en x3... du coup, je peux éventuellement prendre ta config même si elle est au dessus des 1000 euros. 39 cm pour le boitier c'est un peu plus grand que ce que j'avais prévu, mais ça reste transportable je suppose.
 
Si tu as d'autres alternatives à proposer n'hésite surtout pas.
 
Encore merci à toutes les personnes qui ont apporté une réponse, je vais maintenant voir ce que je peux faire et quelle est la meilleure solution pour moi.  :)


Message édité par aizen59 le 11-01-2017 à 21:55:22
n°10075287
aizen59
Posté le 22-02-2017 à 20:51:37  profilanswer
 

UP de mon topic car avec l'annonce de Ryzen aujourd'hui, je me pose quelques questions.
 
La config conseillée quelques posts plus haut était la suivante (il y en a d'autres, mais j'ai pris celle là pour l'exemple) :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hxOabUI%3D
 
Du coup, je me demandais si ca vaut le coup d'investir maintenant ou est-ce qu'il est préférable d'attendre mi-mars voire avril ?
 
Une baisse significative du i5-7600k est-elle envisageable ?
 
Je me dis qu'un Ryzen 1700X serait peut être meilleur qu'un i5-7600k bien qu'il soit beaucoup plus cher (faudra attendre les tests), mais pour du gaming, est-ce qu'un proco 8 coeurs est nécessaire ou alors autant rester sur le i5 ?
 
J'essaye de m'informer, me documenter en attendant, mais si vous avez des conseils, je prends !
 
Merci.


Message édité par aizen59 le 22-02-2017 à 20:52:58
n°10092311
piloophaz
Posté le 08-03-2017 à 12:16:01  profilanswer
 

J attendais aussi ryzen pour me decider.
Ma conclusion etant, pour du jeu uniquement, le I5 est bien meilleur tout en etant moins cher.
A part si tu tables sur les jeux dans 4-5 ans, ou l on peut imaginer que les jeux recents exploiteront parfaitement 8 coeurs.

n°10092429
aizen59
Posté le 08-03-2017 à 14:07:23  profilanswer
 

Effectivement, le 1700X a l'air moins performant que le I5 7600k (base), donc en O/C, j'imagine même pas...
 
Je vais attendre encore un ou deux mois pour voir si une baisse de prix arrive et si ça bouge pas, je prendrai la config à 1300. Tant que j'ai du mini itx et un PC gamer qui tient la route 3-4 ans (changer la CG par la suite et ajouter 16Go de ram ne devrait pas me ruiner), ça me va.

n°10092728
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-03-2017 à 17:09:42  profilanswer
 

Yep
 
Tu peux guetter les promos et prendre petit à petit
http://www.materiel.net/processeur [...] m=referral
 
Regarde sur dealabs régulièrement ça référence les promos de pas mal de sites.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10092839
aizen59
Posté le 08-03-2017 à 18:18:02  profilanswer
 

Oui, je vais surveiller. J'ai mis ta config de cote :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hxOabUI%3D
 
Je prefere passer par topachat car ils proposent du x4 mais si sur materiel.net je peux avoir la meme config, moins cher, je ferai un x3 chez eux, c'est sur.
 
Encore merci :)
 
Edit :
 
Au final, j'ai refait le meme panier sur materiel.net et malgre la promo sur le proco, le total revient plus cher :
 
https://www.materiel.net/panier.nt. [...] 773d596c96
 
Je vais encore attendre. Si je peux avoir une tres bonne config en mini itx (avec une GTX 1070) ce serait mieux. Enfin je suppose...  :jap:
 
D'ailleurs si tu as (ou une autre personne) des conseils pour remodeler cette config et avoir une 1070 (laquelle faudrait-il prendre ?) etc, je suis preneur.


Message édité par aizen59 le 08-03-2017 à 18:47:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat config gamer

 

Sujets relatifs
Avis pour ma config SVP [demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils
Config Gamer, drniers réglages => Conseils appréciésConseils pour achat config Gamer 700-800 €
Conseils pour achat ce soir de ma config gamer !Config' Gamer "light" : Conseils avant achat
[Conseils] Achat d'une config gamer, correcte?Conseils achat / Config gamer / Budget: 2000euros+
conseils d achat config gamer pour 1800eConseils d'achat, config gamer 800-900euros
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR