Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une petite config bureautique et grosse panne ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une petite config bureautique et grosse panne ...

n°10172700
lvlaxime
Posté le 24-06-2017 à 17:31:05  profilanswer
 

Salut à tous :hello: , je vais monter très bientôt un pc pour un proche et j'aimerai être sûre des pièces choisies avant de commander ...
 
L'utilisation sera basique : navigation internet, mail, YouTube, stockage photos et un tout petit peu de téléchargement, applis de messageries, Facebook, un peu d'office, ...  
Jamais de jeu (plus de 60 ans :whistle: ) !
Le budget est le plus bas possible mais sans négliger la qualité. Il ne désire pas mettre trop chère pour un pc vu son usage mais si il faut dépasser un peu pas de soucis  :jap:  
 
Au départ il voulait aller chercher un pc à électro dépôt (on peut citer ??) aux alentours de 400 € !
 
Donc voilà sur quoi je compte partir :  
 
   Processeur : Intel Pentium G4560       (74€)
   Carte mère : MSI H110M-A PRO M2   (75€)
   Mémoire ram : G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11  (61€)
   Disque dur : Seagate FireCuda SSHD 500 Go      (62€)    
   Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze    (55€)
   Graveur dvd : LG GH24NSD1                       (23€)
   Boîtier : BitFenix Nova (Noir)               (33€50)
 
J'ai pris cette carte mère pour avoir une sortie hdmi même si actuellement son écran est en dvi, le jour ou il changera il ne sera pas ennuyé.
Mais je ne connais pas le modèle, si un autre est plus fiable dans les mêmes prix je prend !
 
J'ai un doute sur le boîtier ... C'est fiable des boîtiers si peu chère ?
J'ai un Z3 de Zalman pour mon pc mais je préfère éviter de reprendre cette marque le montage rapide des disques durs est franchement pas terrible je trouve
 et le disque est fixé de manière très "souple" de + vu l'usage ça fait beaucoup de ventilateurs et de poussières non :??:
 
Niveau disque dur, j'hésite entre HDD et SSHD. On y gagne vraiment en SSHD ?
Un petit ssd + un hdd j'ai un peu peur qu'il ne s'y retrouve pas  :jap:  
 
Si vous avez un avis sur tout ça je suis preneur, merci  :hello:
 
Edit : je ne suis pas passé par le configurateur de topachat ils n'ont plus le g4560 semble t'il.


Message édité par lvlaxime le 05-07-2017 à 23:19:05
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 17:31:05  profilanswer
 

n°10172714
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2017 à 17:49:37  profilanswer
 

Il faut que le bios de la CM soit à jour pour utiliser un processeur Kaby Lake comme le Pentium G4560 - à voir avec le site marchand.
Sinon, prendre une CM plus récente, chipset B250 par ex.
 
Pour la RAM, c'est de la DDR4 2400 MHz qu'il faut.
 
Le SSD, quand on a essayé (même un SSD pas haut de gamme), on ne peut plus se contenter d'un HDD.
 
Sinon, tout roule facile.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-06-2017 à 17:56:08

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°10172722
lvlaxime
Posté le 24-06-2017 à 18:12:09  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il faut que le bios de la CM soit à jour pour utiliser un processeur Kaby Lake comme le Pentium G4560 - à voir avec le site marchand.
Sinon, prendre une CM plus récente, chipset B250 par ex.
 
Pour la RAM, c'est de la DDR4 2400 MHz qu'il faut.
 
Le SSD, quand on a essayé (même un SSD pas haut de gamme), on ne peut plus se contenter d'un HDD.
 
Sinon, tout roule facile.


Merci de ta réponse, en effet j'ai fais une erreur dans les "compatibilités"  [:prozac]  
Pour la ram de la 2133 en ddr4 ça convient aussi non ?
 
Je n'en doute pas pour le ssd, même si moi je n'ai jamais essayé. Mais j'habite loin du gars et si ça lui pose des soucis
de gérer 2 disques ça va être compliqué  [:delarue5]

n°10173391
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2017 à 21:23:34  profilanswer
 

lvlaxime a écrit :

Merci de ta réponse, en effet j'ai fais une erreur dans les "compatibilités"  [:prozac]  
Pour la ram de la 2133 en ddr4 ça convient aussi non ?


Oui ça marche aussi. Je n'ai pas vu de tests qui montrent une différence notable de performance en prenant du 2133 au lieu de 2400.
Après à l'achat c'est le même prix à peu de choses.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°10173422
lvlaxime
Posté le 25-06-2017 à 22:46:38  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Oui ça marche aussi. Je n'ai pas vu de tests qui montrent une différence notable de performance en prenant du 2133 au lieu de 2400.
Après à l'achat c'est le même prix à peu de choses.


Merci, oui c'est + au niveau des stocks que ça peut changer !
 
Pas d'autres avis sur les sshd ? On trouve pas trop d'infos là dessus sur le net ...

n°10173452
bruce-will​is
Posté le 26-06-2017 à 00:30:44  profilanswer
 

Mon frère utilise des sshd pour du stockage et appli. C'est beaucoup plus chère qu'un DD standard sans être vraiment impressionnant à l'usage. Perso je vois pas la diff avec mon bon vieux raptor ;)
Il plus utile et agréable d'avoir un ssd pour le systeme et appli lourde et un disque dur basique pour du stockage de masse.


---------------
https://valid.x86.fr/kkuuv2
n°10173622
lvlaxime
Posté le 26-06-2017 à 11:35:00  profilanswer
 

bruce-willis a écrit :

Mon frère utilise des sshd pour du stockage et appli. C'est beaucoup plus chère qu'un DD standard sans être vraiment impressionnant à l'usage. Perso je vois pas la diff avec mon bon vieux raptor ;)
Il plus utile et agréable d'avoir un ssd pour le systeme et appli lourde et un disque dur basique pour du stockage de masse.


D'acc merci de ta réponse, le sshd d'un To vaut 78.77€ et un HDD d'un to vaut dans les 51€ ...
 
C'est sur que si la différence ne se fait pas ressentir autant mettre les sous ailleurs  :jap:  
 
Oui je sais que l'idéal est de mettre l'os et les applis sur ssd et le reste sur un hdd mais je n'ai encore jamais utilisé de ssd et le pc pour cette personne va se retrouver à 400km de chez moi  :D  
Si il a un soucis avec la gestion des 2 disques ça va être compliqué à résoudre surtout vu son niveau  [:aurelie22]

n°10173672
mrdoug
Posté le 26-06-2017 à 12:33:04  profilanswer
 

Autant prendre qu'un disque dur car si cette personne a un niveau très bas en informatique elle ne va meme pas se rendre compte si son pc est ultra lent :o

n°10174602
lvlaxime
Posté le 27-06-2017 à 14:14:08  profilanswer
 

C'est pas faux, vu l'usage qui lui es destiné et le peu d'utilisation ...
Au pire il sera toujours temps de le rajouter + tard !
 
Par contre grosse pénurie sur le G4560, introuvable sur ce site ou sur ldlc ou sur topachat ...
 
J'en ai trouvé un sur ebay neuf à 75€ (fdpin) je viens donc de le commander.
 
Je vais finaliser la commande aujourd'hui du coup, comme ça semaine prochaine tout devrait être là.
 
Mais avant de passer la commande je vous la soumet pour être sûr de ne pas faire de bêtise ni de rien oublier !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Aze0pMM%3D
Ps : le processeur n'est pas dedans mais c'est normal vu qu'il vient d'ebay, j'avais mis le 4600 pour le configurateur.
 
J'aurai pu gratter un euro par ci ou par là mais je préfère des composants qui m'ont l'air fiable et durable ...
Si vous voyez un truc manquant ou inutile ou mauvais choix ...
 
Dès que vous avez validé je valide  :jap:  
 
Merci  :hello:

n°10174612
motirius
Posté le 27-06-2017 à 14:24:46  profilanswer
 

Hello :)  
 
C'est bon, tout est compatible :) Après, pour moi tu pourrais te limiter à la Gigabyte B250M-D2V qui coute 10€ de moins (mais ya pas de port Hdmi, à voir si c'est vraiment capital).
 
Sinon personnellement, je dirais que cette config est bien, très bien même, quoi que surdimensionnée au vu de l'utilisation (après, on peut voir ça du bon coté en se disant que ce fera de la marge). Pour moi un g4400 serait suffisant: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd et ça fait gagner 40-50€ (attention, je ne crache pas du tout sur le G4560 qui est actuellement LE MEILLEUR cpu en terme de rapport Q/$).
 
Tu pourrais même envisager (attention, je vais me faire souffler dans les bronches :p): http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=9|cd
Un APU 7300, c'est un petit 2 coeurs logiques (1 physique) qui tourne très bien pour de la bureautique classique et qui tourne en DDR3 (un peu moins chère que la DDR4), pour le coup, avec un A4-7300 tu fais tomber la facture d'une bonne centaine de roros (bah en gros pour 95€ tu as la CM+CPU+RAM) :)
 
Edit: Juste pour appuyer mes propos, je précise que j'ai monté une config comme ça (avec un A4-6300, pareil au pouilleme donc) pour mon beau-père, et il en est très content (bon après, il se coltinait jusqu'à aujourd'hui un vieux coucou qui avait 10 ans et sur lequel je n'ai rien pu récupérer (nappes IDE pour le DD et le lecteur CD et une alim noname que j'ai préféré balancer) :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 27-06-2017 à 14:38:08
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 14:24:46  profilanswer
 

n°10174636
lvlaxime
Posté le 27-06-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

motirius a écrit :

Hello :)  
 
C'est bon, tout est compatible :) Après, pour moi tu pourrais te limiter à la Gigabyte B250M-D2V qui coute 10€ de moins (mais ya pas de port Hdmi, à voir si c'est vraiment capital).
 
Sinon personnellement, je dirais que cette config est bien, très bien même, quoi que surdimensionnée au vu de l'utilisation (après, on peut voir ça du bon coté en se disant que ce fera de la marge). Pour moi un g4400 serait suffisant: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd et ça fait gagner 40-50€ (attention, je ne crache pas du tout sur le G4560 qui est actuellement LE MEILLEUR cpu en terme de rapport Q/$).
 
Tu pourrais même envisager (attention, je vais me faire souffler dans les bronches :p): http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=9|cd
Un APU 7300, c'est un petit 2 coeurs logiques (1 physique) qui tourne très bien pour de la bureautique classique et qui tourne en DDR3 (un peu moins chère que la DDR4), pour le coup, avec un A4-7300 tu fais tomber la facture d'une bonne centaine de roros (bah en gros pour 95€ tu as la CM+CPU+RAM) :)
 
Edit: Juste pour appuyer mes propos, je précise que j'ai monté une config comme ça (avec un A4-6300, pareil au pouilleme donc) pour mon beau-père, et il en est très content (bon après, il se coltinait jusqu'à aujourd'hui un vieux coucou qui avait 10 ans et sur lequel je n'ai rien pu récupérer (nappes IDE pour le DD et le lecteur CD et une alim noname que j'ai préféré balancer) :/ )


Salut  :hello:  
Oui la carte mère c'est uniquement pour le port hdmi, actuellement son écran est en dvi mais il date de pas mal d'années déjà.
Si il lâche et doit le remplacer il ne sera pas ennuyé par le type de port comme ça.
 
Je sais que tout les composants sont un peu "trop" mais disons que c'est mieux dans ce sens là  :D  
Et d'ici quelques années elle devrait toujours être ok.
L'alim j'aurai pu gratter quelques euros aussi mais bon je préfère viser + haut...
Il allait acheter un pc à 400€ tout prêt et aucun des composants n'auraient valu ceux là !
 
On doit avoir le même beau père :whistle:  (c'est pour lui la config) et il avait un pc d'une bonne dizaine d'année sous xp mais les derniers temps il "ramait" un peu trop et depuis la carte mère a lachée.
 
 

n°10181472
lvlaxime
Posté le 05-07-2017 à 23:05:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous, me revoilà après avoir reçu la commande ...
 
Et c'est la cata :cry:  
J'ai monté et configuré le pc, tout fonctionnait chez moi sans soucis.
Arrivé chez lui, je branche tout le pc demarre et ce message s'affiche : a disk error occured
 
J'ai touché la tour et j'ai eu une mini secousse ....
 
Son câble vga semble en être la cause, ce qui a dû cramer le premier pc et au moins le nouveau disque dur.
Il y a un moyen d'être sûr que c'est le seul soucis ?
J'ai mis le pc sur la tv en hdmi et :
J'accède au Bios
Je vois les 8Go de memoire
Il voit un pentium
Le disque dur est toujours reconnu ...
 
Je vais aller rechercher un disque dur demain ainsi qu'un câble vga, mais j'ai peur qu'un autre composant soit hs et brûle le nouveau disque ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une petite config bureautique et grosse panne ...

 

Sujets relatifs
Alimentation pour config (ryzen 1600x / rx 480)[Avis] Problème R9 290x ?
Conseil config 700-800€.Avis pour l'évolution de mon PC.
Avis sur petite config Bureautique multimédia 300e[RESOLU] Avis pour petite config (surf, bureautique...)
[avis] config de bureautique a petite prix !!!Avis sur petite config (Net et bureautique) - Max 300 €
[avis] petite config bureautiqueUpgrade petite config bureautique, vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une petite config bureautique et grosse panne ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR