Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Bonne config en l'ensemble ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Bonne config en l'ensemble ?

n°5991729
TwX
Posté le 05-11-2007 à 21:35:25  profilanswer
 

Bonsoir tlm  
 
Voila je voudrais savoir si c´etait une bonne config en l´ensemble et si tous les composants etait compatible  
 
http://www.monsterup.com/upload/1194291372.jpg%20
 
Merci d´avance

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 21:35:25  profilanswer
 

n°5991733
sun tzu
Posté le 05-11-2007 à 21:39:56  profilanswer
 

Ca fait cher la GT non :??:

n°5991739
TwX
Posté le 05-11-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

Bah j'ai pris une asus pour la quelité car je connais pas les autres marques etc

n°5991766
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 21:54:53  answer
 

Salut,  
 
Ben tu sais, il n'y a pas de grands écarts de perf' entre les différentes marques, c'est surtout le bundle qui change. Si tu veux économiser 45€, tu peux prendre cette CG: http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 21:57:05
n°5991792
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-11-2007 à 22:08:58  profilanswer
 

Ta configuration est tout a fait correcte, mais j'aurai des suggestions à te faire :
 

  • La carte mère : Les P5N sont des CM éprouvées, mais se font vieilles. De plus, elle est chère. Mis a part si tu souhaite faire du SLI (inutile selon moi), je te conseilles fortement de passer sur une CM avec un chipset Intel P35 ou Intel X38 (Asus  P5K Premium/WiFi-AP ou Asus  P5E. Je te conseillerai plus la P5K. Le Chipset X38 n'apportant que quelques améliorations mineures (DDR3 encore beaucoup trop cher et PCI-Express2 que les CG n'exploitent pas encore.
  • Le CPU : Le Core 2 Duo E6850 est certes performant, mais niveau prix, il rejoint  (et même dépasse) le Core 2 Quad Q6600. Pourquoi se contenter de 2 cœur lorsqu'on peut en avoir 4 ? Certes, les applications ne savent pas encore exploiter les 4 cœurs (certaines ne savent toujours pas en utiliser 2), mais le passage de l'exploitation de 2 à 4 core sera plus simple et donc plus rapide que celui qui a été du monocore au dualcore.
  • Le disque dur : La, tout dépends de ca à quoi il sera dévolu (système/softs/travail ou stockage)

Si c'est juste pour stocker des données, pas de soucis, mais si tu compte l'utiliser soit pour y installer Windows et les logiciels soit pour l'utiliser comme espace de travail (montage vidéo / jeux par ex), je te conseilles vivement de t'orienter vers un disque qui dispose de 16 Mo de cache.
 

sun tzu a écrit :

Ca fait cher la GT non :??:


Ou la trouves tu moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 05-11-2007 à 22:09:27

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5991809
kiskool88
Posté le 05-11-2007 à 22:16:14  profilanswer
 

Partout ailleurs^^ mais rien n'est en stock. Toute façon c'est toutes les mêmes, alors la marque... :o


Message édité par kiskool88 le 05-11-2007 à 22:16:47
n°5995165
sun tzu
Posté le 07-11-2007 à 12:05:51  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Ta configuration est tout a fait correcte, mais j'aurai des suggestions à te faire :
 

  • La carte mère : Les P5N sont des CM éprouvées, mais se font vieilles. De plus, elle est chère. Mis a part si tu souhaite faire du SLI (inutile selon moi), je te conseilles fortement de passer sur une CM avec un chipset Intel P35 ou Intel X38 (Asus  P5K Premium/WiFi-AP ou Asus  P5E. Je te conseillerai plus la P5K. Le Chipset X38 n'apportant que quelques améliorations mineures (DDR3 encore beaucoup trop cher et PCI-Express2 que les CG n'exploitent pas encore.
  • Le CPU : Le Core 2 Duo E6850 est certes performant, mais niveau prix, il rejoint  (et même dépasse) le Core 2 Quad Q6600. Pourquoi se contenter de 2 cœur lorsqu'on peut en avoir 4 ? Certes, les applications ne savent pas encore exploiter les 4 cœurs (certaines ne savent toujours pas en utiliser 2), mais le passage de l'exploitation de 2 à 4 core sera plus simple et donc plus rapide que celui qui a été du monocore au dualcore.
  • Le disque dur : La, tout dépends de ca à quoi il sera dévolu (système/softs/travail ou stockage)

Si c'est juste pour stocker des données, pas de soucis, mais si tu compte l'utiliser soit pour y installer Windows et les logiciels soit pour l'utiliser comme espace de travail (montage vidéo / jeux par ex), je te conseilles vivement de t'orienter vers un disque qui dispose de 16 Mo de cache.
 
 
Ou la trouves tu moins cher ?


 
La GT est annoncé à 230 €, apres vu la pénuries certains sites ont honteusement monté leur prix  :sweat:  Donc en théorie un peu partout , la carte devrait etre a ce prix ( juste le modele O/C qui doit etre a 260 ou 270 €, mais l'o/C tu peux le faire toi même) . Suffit d'attendre un peu pour que les choses rentrent dans l'ordre ( enfin je l'espere  :sweat: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [PC] Bonne config en l'ensemble ?

 

Sujets relatifs
Gros probleme affichage depuis evolution config/Acer 24p mort?Montage new config à partir de Packard bell.
Grosse config, qu'en penser vous?Config PC Gamer - de 1500 euros avec ecran
8800GT et configaméliorer la config (déjà vieille) ou acheter du neuf ?
Besoin de vos avis svp CONFIG JEUXQuelle carte mère pour une config Core2duo legerement o/c?
Votre opinion sur cette configNouvelle config à prix raisonnable
Plus de sujets relatifs à : [PC] Bonne config en l'ensemble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR