Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pc config avis

n°10377270
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2018 à 14:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaob2 a écrit :

2) pour le ssd tu peux partir sur un ssd sata, mais les ssd qui se connectent en m.2 et u.2 (sur la carte mère) ont des débits nettements + importants.
Les cartes mères récentes supportent toutes au moins le m.2, mais ça n'existait aps à l'époque de ta crate mère (donc pas disponible), donc à moinis d'être pressé tu peux choisir d'attendre ton upgrade pour partir sur un ssd en m.2 ou u.2

3) Pour l'OC ça ne va pas boulverser tes performances et potentiellement diminuer la durée de vie de ta carte mère

4) pour le ventirad, un ventirad custom n'est pas topflow, et contrairement au ventirad d'origine il ne refroidira pas tes vrm (de la carte mère).
Un ventirad custom n'est donc envisageable que si le reste de ton boitier est très bien aéré (en particulier au niveau des vrm côté cpu)

D'accord sur l'alim à nettoyer et la pate thermique à remplacer, sauf bien sûr s'il remplace le ventirad d'origine.
En parlant du ventirad, un topflow custom peut aussi s'envisager, ou alors un rad "tour" car la gamme HAF est bien ventilée, d'autant que sa config est plutôt haut de gamme pour l'époque, faut voir ce qu'il a comme ventilos installés et ce qui reste comme place.

Côté SSD, hormis les débits qui sont en effet bien plus rapides sur un M.2 (Nvme), le passage de HDD à SSD en sata offre déjà un bon gap de performances, et rien n'empêche par la suite de prendre un M.2 nvme avec la prochaine config, tout en gardant le SSD sata pour le reste.
L'accès à ses données sera plus rapide, le lancement des applis sera également plus rapide, bref, même s'il existe encore plus rapide avec le M.2 nvme il peut déjà accélérer son utilisation avec du sata.

Pour l'OC, la suite adobe est parait-il dépendante de la fréquence des CPU intel, sans aller taper dans de l'OC extreme il peut surement gagner 1Ghz.

Finalement je lis ça "je voudrai votre avis d'expert sur ma config usage professionnel image/video.  
budget pouvant aller jusqu'a 1500 euros, moins etant toujours mieux pour une performance presque equivalente."

Et je vois 6Go de ram, pas de SSD, une carte vidéo gaming ancienne, un CPU d'origine surement avec le ventirad intel (et pate thermique inchangée comme tu le précises) et je me demande si un upgrade judicieux ne permettrait pas à cette config de tenir jusqu'au prochain 8 coeurs intel, le temps d'essuyer les plâtres de la prochaine plateforme Z390.

Donc plusieurs précisions sont nécessaires :

Quel boitier exactement, ou si tu n'en sais rien, combien de ventilos as-tu ?

Quel ventirad as-tu, celui d'origine ou un autre ? Avec celui d'origine si la pate thermique n'a jamais été remplacée tu redonneras du souffle à ta config, à ton utilisation, à ta carte mère.

Quelle alimentation as-tu exactement ? (tu peux lire ces infos sur le côté de l'alim en retirant le panneau latéral du boitier) Là aussi tu peux l'ouvrir et la nettoyer, la garantie est certainement déjà passée.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 14:22:44  profilanswer

n°10377461
kamjatang
Posté le 01-06-2018 à 20:31:36  profilanswer

- nettoyer, je fais ca a peu pres tous les 4 mois. la poussiere.

- boitier : c'est la HAF 932
- alim : corsair tx650w
- ventirad : il y a le logo intel sur le ventilo, mais il me semble que j'avais achete un zalman, mais je me souviens pas du modele...
- ram : 6Go DDR3 2138MHz triple channel  
(j'ai un probleme ici : je ne trouve qu'un seul modele dans mes magasins !! essencore klevv 4Gox2. eh oui tout est vendu par deux)
(en acheter 4 pour utiliser 3 et virer les 3 vieilles)(je dois choisir 2133MHz ? parce que je vois pas de 2138MHz....)  
- pate : [ARCTIC] MX-4 (20g)  

si j'achete sdd crucial mx500, thermalright grand macho (que je garderai pour la prochaine config)
et 4Gox4 (que je garderai pas) et la pate, ca me coute environ 300 euros (ici en coree du sud ca fait 42manwons).

n°10377473
artouillas​sse
Posté le 01-06-2018 à 21:05:38  profilanswer

kamjatang a écrit :

- ventirad : il y a le logo intel sur le ventilo, mais il me semble que j'avais achete un zalman, mais je me souviens pas du modele...
- ram : 6Go DDR3 2138MHz triple channel  
(j'ai un probleme ici : je ne trouve qu'un seul modele dans mes magasins !! essencore klevv 4Gox2. eh oui tout est vendu par deux)
(en acheter 4 pour utiliser 3 et virer les 3 vieilles)(je dois choisir 2133MHz ? parce que je vois pas de 2138MHz....)  
- pate : [ARCTIC] MX-4 (20g)  

Pour la ram t'es sûr que c'est de la DDR3 qu'on te propose et pas de la DDR4 ?
Si c'est neuf c'est quasi sûr de la DDR4 qui ne sera pas compatible avec ta plateforme, il faut trouver de la DDR3 absolument.  
La tienne fonctionne à 2138Mhz dans CPU-Z ? Si oui faudra trouver de la DDR3 2133Mhz.

Le ventirad si t'as "intel" marqué dessus bah c'est un intel d'origine, si tu retrouves le Zalman autant l'installer, t'auras toujours le temps d'en prendre un nouveau avec la prochaine plateforme.

n°10377661
kamjatang
Posté le 02-06-2018 à 13:30:53  profilanswer

j'achete mes composants dans deux magasins, un ne vend plus de DDR3, et l'autre, en DDR3 2133MHz il ne propose que essencore klevv 4Gox2. il faut donc que j'achete 2 lots de 4Gox2. j'ai pas d'autre choix.
ventirad zalman a disparu depuis longtemps... je n'y connaissais rien en pc, j'ai du le jeter !

n°10377789
babaob2
Posté le 02-06-2018 à 20:32:22  profilanswer

salut :)

j'ai pas suivi toute la discussion (pas le temps pour le moment) mais pour la question de la ram tu peux en trouver très facilement d'occasion, c'est très durable.

De la ddr3-1600 suffit largement, la ddr3-2133 est une ddr3 certifiée pour être très overclockée, donc ton cas c'est la capacité (quantité) de ram qui t'intéresse, pas le fait de pouvoir l'oc :)

cherche sur leboncoin ou le forum, mais 3 barrettes de 2go tu devrais trouver d'occasion très facilement et à pas cher du tout

---------------
Optimisations recommandées sur les APU r5 2400g : https://pastebin.com/9ZX33fFp
n°10378069
artouillas​sse
Posté le 03-06-2018 à 18:16:11  profilanswer

babaob2 a écrit :

cherche sur leboncoin ou le forum, mais 3 barrettes de 2go tu devrais trouver d'occasion très facilement et à pas cher du tout

Il vit en Corée par contre, mais y a peut-être l'équivalent en occase.

n°10378187
kamjatang
Posté le 04-06-2018 à 06:09:19  profilanswer

je vais acheter le sdd crucial mx500, thermalright grand macho, la pate artic, et les ram (3x2Go) (occas si je trouve).
j'espere que ca donnera un petit boost a mon pc pour durer encore quelques mois avant la prochaine grosse config !

merci a vous tous pour vos conseils et temps donnes !!!

n°10380117
kamjatang
Posté le 08-06-2018 à 20:27:11  profilanswer

bon, j'ai un pc comme neuf !  
le ssd est rapide ! le grand macho est vraiment grand !!!
le pc demarre tres vite, comme au debut. photoshop s'ouvre tres vite aussi. par contre je ne vois pas de difference dans l'utilisation de photoshop avec intuos.
quand j'installe les ram, le pc ne fait pas de bip au demarrage, et l'ecran reste noir. je les ai enleve, je les aurai achete pour rien...

n°10380208
babaob2
Posté le 09-06-2018 à 00:56:23  profilanswer

kamjatang a écrit :

bon, j'ai un pc comme neuf !  
le ssd est rapide ! le grand macho est vraiment grand !!!
le pc demarre tres vite, comme au debut. photoshop s'ouvre tres vite aussi. par contre je ne vois pas de difference dans l'utilisation de photoshop avec intuos.
quand j'installe les ram, le pc ne fait pas de bip au demarrage, et l'ecran reste noir. je les ai enleve, je les aurai achete pour rien...

oui les ssd accélèrent les temps de chargements et tout.

Aussi, si tu veux un pc + rapide, tu peux aussi formater windows si tu l'as pas fait depuis plusieurs années (avec le temps plein de choses s'accumulent :) )

et pour la ram, est-ce que c'est bien de la ddr3 ?
est-ce la ram a été certifiée comme fonctionnelle au moment de l'achat ?
Est-ce que la RAM est bien compatible (il y'a les RAM de type ECC et buffured/unbuffured suivant si la carte mère est orientée grand public ou serveur)
de la ram un peu fatiguée devrait quand même démarrer, même avec BSOD, ce qui me fait penser à un problème de compatibilité, à vérifier :)
Aussi, t'as testé les barrettes une par une ? : enlève toutes tes barettes de ram (pc éteint et débranché), puis mets en qu'une seule de 2go que t'as acheté, si écran noir tu l'enlèves et tu mets une autre de 2gb, etc etc.

Message édité par babaob2 le 09-06-2018 à 00:58:04

---------------
Optimisations recommandées sur les APU r5 2400g : https://pastebin.com/9ZX33fFp
n°10380382
artouillas​sse
Posté le 09-06-2018 à 18:25:22  profilanswer

Fais un Ccmos aussi.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 18:25:22  profilanswer

n°10380529
kamjatang
Posté le 10-06-2018 à 10:23:14  profilanswer

evidemment j'ai installe windows sur le ssd, et formate l'ancien hdd pour en faire un disque de stockage.
c'est bien du ddr3. neuves. je ne sais pas ce que c'est EEC/buff/bsod.
alors j'ai teste :
les 3 slots noirs ne marchent pas (meme avec mes anciens rams)
les 3 slots oranges marchent que avec mes anciens rams. les nouveaux, un par un, ensemble... ne fonctionnent pas.

c'est quoi ccmos ?

n°10380731
artouillas​sse
Posté le 10-06-2018 à 17:24:17  profilanswer

kamjatang a écrit :

c'est quoi ccmos ?

Alim sur OFF
Pile de la carte mère retirée
Appui sur le bouton power

n°10382289
kamjatang
Posté le 14-06-2018 à 02:29:05  profilanswer

j'ai fait le ccmos en suivant les instructions. mais les rams ne sont pas reconnus. c'est pa grave je vais continuer avec 6Go, tant pis pour les autres.

n°10386403
kamjatang
Posté le 25-06-2018 à 02:48:06  profilanswer

bonjour
je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic, ou continuer ici ?

probleme second ecran.

il arrive de plus en plus souvent que mon second ecran soit noir. la veille ca marche, le lendemain matin ca marche pas.
j'avais un dell 27" en principal et un samsung 27" en second. le samsung affichait de plus en plus souvent un ecran noir.
plus tard, de plus en plus souvent un ecran blanc, pour finalement rester tout le temps blanc.
du coup j'ai vire le samsung, j'ai achete un benq 27", mis en principal, et le dell en second.
apres 3 jours sans soucis, voila que le dell reste noir !!

je me dis c'est peut-etre un probleme de carte graphique. ma radeon 4800 series a du mal ??
devrai-je chercher une nouvelle carte graphique plus recente qui soit compatible avec mon ancienne CM P6T ?

merci pour vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis Config Gamer - Haut de gamme (+3000€)Avis Config PC montage et gaming
avis config gamerAvis config infographie
Votre avis sur une config gamer[AVIS] Avis pour une config gamer à ~2200euros !
Avis Renouvellement Configdes avis pour cette config?
votre avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : pc config avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)