Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer i5-2500k sans CG, en attente des ATI Radeon 7xxx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer i5-2500k sans CG, en attente des ATI Radeon 7xxx

n°8066035
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 01:33:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je compte monter mon premier pc fixe (les études étant finies, il est temps d'arrêter d'utiliser l'ordinateur portable pour tout faire, d'autant plus qu'il date maintenant de 3 ans !), mon objectif étant d'avoir une config de milieu-haut de gamme de gaming.
Mes activités sont le jeu, le surf sur le net, la prog, le dl, et un peu de traitement d'image.
 
J'ai pour l'instant déjà acheté un SSD Vertex 3 120Go qui est gardé au frais dans son emballage (marre de voir Windows prendre son temps pour démarrer et s'arrêter, etc. bref je veux les avantages du SSD :D)
 
Je prévois de l'overclocking ultérieurement. Je n'ai pas encore l'écran qui ira avec (j'ai cependant les autres périphériques, clavier et casque logitech, souris razer)
Pour le reste j'ai listé les éléments suivants.
 
Processeur :
- Intel i5-2500k 180€
http://www.cdiscount.com/informati [...] 2500k.html
 
RAM :
- Gskill Rip jaws 8Go DDR3 1600MHz C9 42,99€
http://www.cdiscount.com/informati [...] 8gbxl.html
 
MotherBoard :
- ASUS P8Z68 Deluxe 200€
http://www.cdiscount.com/informati [...] eluxe.html
 
Boîtier :
- cooler master HAF 932 125€
http://www.cdiscount.com/informati [...] af932.html
 
Ventirad :
- Noctua NH-D14 70€
http://www.cdiscount.com/informati [...] nhd14.html
 
Alimentation
- Corsair TX650M modulaire 87€
http://www.cdiscount.com/informati [...] 002eu.html
 
total sans carte graphique : 705€ (je n 'ai pas encore comparé les prix sur les autres sites les liens sont donnés à titre indicatif.. mais cdiscount me semble correct au niveau des prix, d'autant plus qu'il y a quelques promotions)
 
(rajouter entre 30 et 50€ pour un HDD 1To, mais ça, problème secondaire)
 
 
 
Le i5-2500k possède un chipset graphique intégré qui permet déjà de jouer de manière relativement correcte (sans pousser les graphismes au max selon les jeux), et j'hésite suffisamment avec les cartes graphiques qu'il y a sur le marché en ce moment. On m'a conseillé d'attendre les nouvelles ATI Radeon 7xxx qui devraient sortir très prochainement (dans les 3 mois à venir), et ça me permettrait d'économiser un peu sur le budget à l'heure actuelle (par contre non je ne peux pas attendre 3 mois pour avoir mon PC fixe ! l'attente commence à se faire longue .. !)
Par conséquent je comptais monter cette config sans CG, et de patienter un peu pour la CG.
 
 
Je me suis aperçu d'un problème, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de brancher un écran à la carte mère que j'ai choisie (aucun port vidéo sur la P8Z68 Deluxe :o j'imagine qu'il faut donc une CG pour pouvoir avoir les ports vidéo ..?)
donc j'ai très certainement mal choisi la carte mère ... (je débute, je suis en train d'apprendre sur le tas en parcourant le net et avec l'aide d'un ami, faut dire que l'on s'y perd assez rapidement :( )

 
J'ai deux questions.
1) Quelle carte mère me conseilleriez-vous pour pouvoir utiliser cette config sans CG pour le moment, afin de pouvoir utiliser le chipset graphique Intel HD Graphics 3000 du proc i5-2500k ?
2) Que pensez-vous de ma config ? (y a mieux comme boîtier ? ram ? ...) je précise que je compte garder le i5-2500k, qui m'a l'air bien en ratio perf/prix/durabilité ... je suis parti sur une config vers les 1000€ en comptant la carte graphique (où je pense mettre dans les 250€.. et je préférerais une ATI pour le multi-screen (d'après ce que j'ai compris, nvidia ne supporte que 2 écrans par carte graphique, et faut faire du SLI pour en avoir plus))
 
 
Merci d'avance pour vos avis/conseils ! (et merci d'avoir eu la patience de lire tout ça !)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 01:33:51  profilanswer
 

n°8066167
fab04
Posté le 03-10-2011 à 10:04:56  profilanswer
 

Non, jouer avec l'IGP du i5 2500K, c'est pas trop possible. Selon les test d'hardware.fr, en 1280*720, far cry 2 est jouable en low detail, mais pas crysis warhead, par exemple!
 
Quand a attendre les ATI serie 7000, ya juste qq rumeurs pour l'instant, on est pas pret de les voir sortie. Par contre d'ici la, AMD aura bien deployer sa gamme "Bulldozer" et Intel aura peut etre sortie les processeru Ivy bridge, donc tu aura l'air malin avec ton i5 2500K tout neuf que tu n'aura jamais pu exploiter en jeu!

n°8066210
comawhite
Posté le 03-10-2011 à 10:38:01  profilanswer
 

Bonjour
 
regarde ma config, je tourne avec un IGP. Le jeu est possible sur les "vieux" jeux. Mais même en 1280*1024 et détails bas je suis à 16 IPS dans la demo de Crysis. Je vais essayer d'autres jeux quand j'aurai le temps, mais j'ai bon espoir de faire tourner correctement certains jeux, comme FS X (qui tire surtout sur le processeur).
Pour la mobo, je sais que les Asus P8Z68 pro et deluxe ont des sorties VGA et DVI, donc pas de soucis normalement (regarde sur materiel.net par exemple). Ma mobo est une asrock entrée de gamme, elle marche très bien, la version Z68 Extreme est plus chère mais très sympa aussi.
 
Pour le ventirad je pense prendre un thermalright HR 02 macho. Si tu veux le top, le silver arrow est sorti premier du test hardware.fr. Regarde ici, c'est intéressant.
 
Pour la RAM, la gskill sniper n'a pas les radiateurs "hauts" des ripjaws, ça permet de moins se prendre la tête avec les gros ventirads.
 
Tu penses acheter sur cdiscount, attention au SAV  ;)  
 
Bulldozer risque d'être une déception. A toi de voir si tu veux attendre ivy bridge (ca va faire long quand même).

n°8066218
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 10:41:55  profilanswer
 

Hello,

 

Si tu veux absolument une HD 7xxx, fait ta config quand elles seront disponible. Monter une config maintenant en "attendant" n'a aucun sens.
Si tu as besoin d'un PC maintenant, fait toi une config homogène et tu revendra la carte graphique pour upgrade vers une HD 7xxx à sa sortie.


Message édité par shump le 03-10-2011 à 10:41:59
n°8066224
Dark3n
Posté le 03-10-2011 à 10:44:42  profilanswer
 

pourquoi tu veut utiliser le chip graphique ?

 

si tu prend une asus p8p67 avec le noctua U12P SE2 + un boitier moins chere du style zalman Z9 ou antec three hundred tu peut avoir avec ubn budget de 1000 euros une GTX 570.

 

si tu compte faire du sli, il faudra viser l'asus p8p67 pro et une alimentatoin plus puissante.

 

dans ton choix d'alimentation, le modulaire est fait exprès ?

 


Dark3n a écrit :


i5 2500k @ 179 euros
asus p8p67 @ 119 euros
Ram Gskill 12800 ddr3 cas9 2x4go @ 43 euros
Boitier Zalman Z9 @ 46 euros
SSD Crucial m4 64go @ 92 euros
Alimentation Seasonic S12II, 520 W @ 69 euros
Ventirad Noctua NH12 U12P @ 60 euros
graveur / lecteur dvd @ 16 euros
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To @ 44 euros

 

Sans carte graphique cela te fait un budget de 668 euros.

 

Tu prend en carte graphique : une nvidia GTX 570 @ 270 euros  

 

Grand total @ 938 euros pour une très belle configuration que tu pourra même oc quand tu le souhaitera ;)

 

Tout les prix sont d'amazon + topachat



Message édité par Dark3n le 03-10-2011 à 10:45:05
n°8066249
comawhite
Posté le 03-10-2011 à 11:07:34  profilanswer
 

Il faudrait savoir à quels type de jeux il souhaite jouer dans les prochains mois.  
On ne sait pas non plus quel écran et donc quelle résolution il vise (un SLI ultra haut de gamme pour une résolution moyenne n'est pas forcément indispensable).

n°8066258
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:12:01  profilanswer
 

merci pour ces premiers retours :)
 
@comawhite : ah oui FSX ça m'intéresse de savoir si ça tourne bien juste avec le chipset graphique !
pour le SAV cdiscount, j'en ai entendu parler .. merci du rappel ^^
je vais voir autre part alors (aucun souci avec le SAV de amazon topachat grosbill materiel.net ..?)
 
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] 55/P8Z68V/
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] 68_DELUXE/
ben je vois bien le connecteur DVI sur la mobo V mais pas sur la Deluxe,  
et c'est pas mentionné dans les carac de la deluxe .. tu es sûr qu'il y a des ports vidéo ?
 
 
 
@Shump + Dark3n : en fait, je ne veux pas absolument une 7xxx.. je ne joue pas vraiment aux tous derniers jeux, (bon y a que League of Legends où j'y joue vraiment régulièrement), mais ça me ferait plaisir de pouvoir ressortir FSX et d'y jouer avec des graphismes corrects et une fluidité correcte par exemple ^^ j'ai toujours joué avec des graphismes bas ..  
du coup je voulais une carte graphique qui va durer un bon moment, et je me disais que quitte à investir dedans autant attendre un peu .. mais bon c'est vrai, dans ce cas autant attendre pour monter la config.. mais bon là j'ai un peu besoin de pc fixe .. (j'en ai marre de voir les limites de mon pc portable) !
 
en fait pour la CG je n'arrive pas à voir l'intérêt des 2Go, j'ai cru comprendre que c'était mal géré et qu'il valait mieux prendre du 1Go ..  
j'ai vu ça sur amazon, une Gigabyte HD6950 OC 1Go, vous en pensez quoi ? c'est une bonne carte ou il vaut mieux que je prenne une carte 2go ?
http://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-R [...] 725&sr=8-1
 
L'alimentation modulaire on me l'a conseillée, mais c'est vrai que je peux m'en passer, (y a pas trop de différence si je prends une grande tour ?)
 
justement je ne veux pas faire du SLI, d'où mon orientation vers les radeon 6950.

n°8066262
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:14:35  profilanswer
 

@comawhite : l'écran je n'ai pas encore acheté, et on va dire que ça presse pas.. j'ai un 19" dont je me sers en dual screen pour mon portable, ça me suffira largement, déjà je vais voir une différence avec mon portable et ça me changera lol
pour les jeux en général j'y joue souvent avec un petit temps de retard par rapport à leur sortie (1-2 mois après), mais là ça fait un bail que je n'ai pas joué à un jeu autre que league of legends ... (aussi parce que j'en ai marre de voir que mon portable rame avec les derniers jeux) )

n°8066269
Dark3n
Posté le 03-10-2011 à 11:18:16  profilanswer
 

tu sais, quand les ati 7xxx sortiront tu te dira c'est un peu chère je vais attendre une baisse de prix, quand il y aura la baisse se sera ttendre la serie 8xxx etc.

 

si tu monte un pc achete tout d'un coup ;)

 

trop chère la 6950, une GTX560 ti oc d'usine qui coute 195 euros est plus performante.

 

quel est la résolution de ton écran ?

 

et bien meme si tu ne fais pas de sli tu peut prendre l'asus p8p67 avec une carte graphique nvidia.

 

Maintenant avec une GTX570, tout les derniers jeux tourneront super bien en full hd


Message édité par Dark3n le 03-10-2011 à 11:25:45
n°8066274
fab04
Posté le 03-10-2011 à 11:22:31  profilanswer
 

@comawhite : Poulpy veut se faire "une config de milieu-haut de gamme de gaming." Donc pouvoir jouer a des vieux jeux en details bas en 1280*1024, ca me semble un peu juste par rapport a la demande initiale. Apres, si ça convient a Poulpy, comme config ""gamer"" pourquoi pas, mais la config de Dark3n me semble une meilleure idée.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 11:22:31  profilanswer
 

n°8066278
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 11:24:43  profilanswer
 

Les 2Go ne seront pas exploités tant que tu ne dépasseras pas le fullHD en résolution.
1Go suffit dans la très grande majorité des cas. (FSX fait peut-être partie des exceptions)

 

La 6950 que tu link est chère, un modèle de référence avec un Twin Turbo Pro te reviendra à 230€...
Autre alternative, la 560Ti, performances et prix équivalents.
Ça peut être intéressant sur FSX si le jeu utilise la tesselation par exemple.

 


Edit: Vu la résolution d’écran une 6870 suffira amplement (même une 6850 conviendrait).
Du coup tu peux prendre une alim 400 ou 500W.

 

La CM en Z68 et Deluxe, une raison particulière ?

  


Message édité par shump le 03-10-2011 à 11:27:10
n°8066280
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:25:16  profilanswer
 

@Dark3n : oui tu as tout à fait raison (et c'est bien ça le problème quand on achète du matos informatique -_-)^^
 
hm, en fait je tiens à la radeon pour la possibilité de faire du 3-screen facilement, mais ce n'est pas pour l'immédiat ... (du coup si j'ai une nvidia et que dans quelques mois les cg auront baissé, je rachète la même carte pour faire du sli pour le 3-screen ?)
 
oh ben la résolution de mon écran, là c'es que du 1280*1024, mais je prévois d'acheter plusieurs 23" ou 24" bientôt (d'ici la fin de l'année)

n°8066282
comawhite
Posté le 03-10-2011 à 11:26:45  profilanswer
 

La deluxe ne semble pas équipée de DVI/VGA je me suis emporté, c'est juste pour la pro (le sujet est soigneusement évité sur le fiches techniques)! Mais tu n'est pas obligé de prendre asus, il y a d'autres marques qui ne retirent pas les sorties DVI malgré un prix de 220€... C'est 2 fois le prix de ma mobo asrock  :D As tu vraiment besoin d'une deluxe?
 
Pour FS X je ne l'ai actuellement plus sous la main, je dois le retrouver.
 
En 19 pouces, tu n'auras pas besoin d'une puissance graphique délirante (même résolution que mon 17 pouces). Si tu passes en HD, ce n'est plus la même chose.

n°8066286
comawhite
Posté le 03-10-2011 à 11:30:12  profilanswer
 

fab04 a écrit :

@comawhite : Poulpy veut se faire "une config de milieu-haut de gamme de gaming." Donc pouvoir jouer a des vieux jeux en details bas en 1280*1024, ca me semble un peu juste par rapport a la demande initiale. Apres, si ça convient a Poulpy, comme config ""gamer"" pourquoi pas, mais la config de Dark3n me semble une meilleure idée.


 
Je n'ai pas dit le contraire. Mais j'ai compris qu'il ne voulait un GPU que dans quelques mois, ce qui justifie de le renseigner sur les perf du HD3000. Quoi qu'il fasse, il aura certainement la possibilité de l'utiliser cet IGP. S'il attend la nouvelle génération de GPU, il pourra toujours jouer à certains jeux sur son 19 pouces.

n°8066293
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:33:45  profilanswer
 

ben de ce que j'ai lu l'IGP du i5-2500k suffit pour jouer aux anciens jeux, et ça sera déjà plus puissant que la CG que j'ai dans mon portable, du coup est-ce pertinent d'investir dans une CG maintenant ou vaut mieux attendre quelques mois pour les nouvelles CG ? sachant que je ne suis pas sûr de jouer aux jeux qui vont sortir entre temps (je n'ai pas joué aux jeux sortis dans les 6 derniers mois, j'ai du retard à rattraper lol)

n°8066297
Dark3n
Posté le 03-10-2011 à 11:35:46  profilanswer
 

@shump, la 6950 est moins performante qu'une 560ti oc pour 40 euros de différence. Donc elles ne sont pas équivalentes.

 

la 560 TI OC > 6950 OC

 

@ poulpy: le problème c'est qu'au niveau de la GTX 570, chez ATI c'est plus chère pour un peu moins performant ...

 

donc à toi de voir tes priorité d'utilisation, si tu compte REELEMENT faire du triple screen. (pour Nvidia je ne sais pas comment ca se passe pour en utiliser 3.)

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'aussi au vu de ton discours, un sli / crossfire ne te servira à rien niveau performance étant donné que tu n'a pas encore un écran full hd et que tu ne semble pas être à la recherche des réglages ultra en game.

 

Avec la GTX570 tu as le meilleur compromis puissante / performance par rapport à ton budget max, mais aussi les prochains tourneront facilement dessus. un bf3 tourne en ultra / high avec une gtx570

 

Faire un sli de GTX570 c'est environ 200/250 euros de plus pour s'acheter la carte graphique, et 20 euros de plus pour prendre la carte mere compatible sli (P8P67 Pro).

 

Libre à toi d'aller chez ATI, mais en ce moment, je trouve que nvidia est mieux d'un point de vue rapport performance / prix

 

EDIT: si le chip intégrée te suffit vas y mais comme indiqué en changeant de ta config initial le boitier, le ventirad et la carte mere (comme je l'ai mentionné plus haut) tu peut te payer une GTX560 ti OC

Message cité 1 fois
Message édité par Dark3n le 03-10-2011 à 11:38:09
n°8066299
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:37:29  profilanswer
 

@Shump : pour la résolution je vise 1650*1050 ou 1600*1200, et plus si multi-screen
Hm non je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une deluxe ^^ merci de souligner ce détail lol (passer son dimanche à se balader à travers les sites marchands m'a fait subir un léger lavage de cerveau ...)
deluxe me semblait plus complet, mais apparemment non lol, j'ai même l'impression que la z68-V pro est plus complète.
 
Dans le cas où je ne prends pas de CG pour le moment, pour pouvoir utiliser le HD3000 il me faut quoi comme CM ? la P67 est suffisante ou il me faut du Z68 ? j'arrive pas à comprendre exactement ce qu'il faut pour pouvoir exploiter le HD3000
 
Dans le cas où je prends une CG, j'imagine que la P67 sera suffisante.. dois-je la prendre en version pro ?

n°8066306
Dark3n
Posté le 03-10-2011 à 11:40:20  profilanswer
 

p67 pas de chip graphique, il te faut une carte graphique avec.
z68 il y a un chip intégré mais comme je te l'explique, en changeant ton boitier, ventirad, carte mere tu peux avoir une tres bonne carte graphique pour le meme prix :)
 
si tu ne fais pas de sli, l'asus p8p67 est très bien. la pro c'est pour pouvoir faire du sli.

n°8066314
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 11:49:45  profilanswer
 

Dark3n a écrit :

@shump, la 6950 est moins performante qu'une 560ti oc pour 40 euros de différence. Donc elles ne sont pas équivalentes.

 

la 560 TI OC > 6950 OC


C'est ton avis..
Sans rentrer dans le détail des potentiels d'OC et/ou des techno comme la tesselation et PhysX, les GPU ont des capacités sensiblement similaires.
http://www.pcworld.fr/article/gefo [...] es/512043/

 

La seule chose qui les démarque, c'est le développement des drivers qui permettent de gratter des perfs sur certains titres

 
Citation :

@Shump : pour la résolution je vise 1650*1050 ou 1600*1200, et plus si multi-screen


Pour du 1680*1050, une 560Ti comme une 6950 sont surdimensionnées.
Une 6870 sera le choix le plus judicieux à cette résolution.
Le multi screen coute un bras faut bien s'en rendre compte.
Si tu vise 3 écrans une carte haut de gamme avec 2Go de RAM sera nécessaire.


Message édité par shump le 03-10-2011 à 11:51:44
n°8066319
chermositt​o
Posté le 03-10-2011 à 11:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
prendre une carte en Z68 à 200€ alors qu'elle n'a pas de sortie vidéo , c'est du délire. Il y a plein de cartes en Z68 très bien qui ont des sorties en vga_dvi_hdmi et pour 150€ et souvent avec 2 pci e16x.
Donc cette carte mère pourquoi l'avoir choisie ?

n°8066320
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:54:23  profilanswer
 

ben disons que 1650*1050/1600*1200 c'est le minimum que je vise, je ne sais pas ce que les écrans que j'achèterai me permettront comme résolution .. du coup je préfère prévoir large, et garder la config pour on va dire dans les 3 ans au moins..  
et oui ça me gêne pas d'investir dans la carte graphique, quitte à en avoir une bonne et qui dure, et rogner sur le prix du reste. (boîtier, carte mère..)

n°8066324
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 11:56:03  profilanswer
 

@chermositto : ben c'est une erreur de ma part, j'ai cru que la deluxe était mieux ... lol.. ce n'est pas le cas apparemment ... j'ai l'impression que la Z68-V pro est bien mieux que la Z68-Deluxe..
(il faut faire attention à trop de carac, je m'y perds ..)

n°8066325
Dark3n
Posté le 03-10-2011 à 11:56:49  profilanswer
 

shump a écrit :


C'est ton avis..
Sans rentrer dans le détail des potentiels d'OC et/ou des techno comme la tesselation et PhysX, les GPU ont des capacités sensiblement similaires.
http://www.pcworld.fr/article/gefo [...] es/512043/

 

La seule chose qui les démarque, c'est le développement des drivers qui permettent de gratter des perfs sur certains titres

 

mes dires était par rapport à l'article que tu poste et celui ci http://www.guru3d.com/article/msi- [...] c-review/1
je la trouve chère par rapport au concurrent

 

et comme tu dis c'est mon avis  :jap: :D


Message édité par Dark3n le 03-10-2011 à 11:57:55
n°8066326
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 11:58:05  profilanswer
 

Tu devrais prendre le problème a l'envers.
Choisis ton/tes écrans d'abord et en fonction de la résolution obtenue et des titres que tu compte faire tourner, tu sauras vers quelle solution GPU te tourner.
 

n°8066330
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 12:00:50  profilanswer
 

hm, le hic, c'est que les écrans je les achèterai qu'à la fin de l'année .. j'ai plus besoin du pc que des écrans pour le moment.. (je viens d'avoir mon diplôme d'ingé, j'ai de quoi me payer une bonne config avec l'argent que j'ai laissé de côté de mon stage de fin d'études, et là je suis en recherche d'emploi, du coup les écrans je ne les aurai que plus tard ...)
Oui c'est totalement pertinent de prendre les écrans d'abord. mais pas possible là !^^

n°8066365
comawhite
Posté le 03-10-2011 à 12:23:41  profilanswer
 

Poulpy314 a écrit :

hm, le hic, c'est que les écrans je les achèterai qu'à la fin de l'année .. j'ai plus besoin du pc que des écrans pour le moment.. (je viens d'avoir mon diplôme d'ingé, j'ai de quoi me payer une bonne config avec l'argent que j'ai laissé de côté de mon stage de fin d'études, et là je suis en recherche d'emploi, du coup les écrans je ne les aurai que plus tard ...)
Oui c'est totalement pertinent de prendre les écrans d'abord. mais pas possible là !^^


 
Je te conseille de prendre un boitier qui te plait (tu vas le garder quoi qu'il arrive).  
Garde le ventirad intel si tu n'o/c pas tout de suite, prends une carte Z68 de gamme moyenne voire moins (tout dépend de ce que tu veux, notamment SLI). Avec l'argent économisé tu peux prendre un petite carte graphique sympa pour ton 19 pouces (100 euros doit suffire), ou alors joue avec ton HD3000 (dépend des jeux).  
Quand tu as tes écrans, complète ta config avec un carte graphique et un ventirad costauds.

n°8066530
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 14:03:06  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)
Bon, du coup je compte partir sur du nvidia, et faire un SLI ultérieurement quand j'aurai mes écrans...
 
Vous en pensez quoi de celle-ci ?
 
 Intel Core i5 2500K                                   198,99 €    
 Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)          145,95 €    
 2*G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9  47,39 €    
 MSI N560GTX Twin Frozr II/OC (GTX 560 1 Go)   196,89 €    
 Noctua NH-D14                                           77,99 €    
 Antec HCG - 620W                                  78,89 €    
 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo      46,79 €    
 Zalman Z9 Plus                                          52,89 €  
 
là j'en ai pour un total de 845.76€   chez materiel.net (le SAV de chez materiel.net n'a pas l'air mauvais, je n'ai pas encore estimé cette config sur les autres sites)  
(je rajoute le SSD OCZ Vertex 3 que j'ai eu à 165€, ça me fait une config totale de 1010€)
 
@Dark3n : merci de m'avoir montré le zalman, le design me plaît plus et il est moins cher :), en plus c'est une moyenne tour, j'imagine que c'est moins encombrant du coup !

n°8066547
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 14:09:15  profilanswer
 

La 560 au prix d'une 560Ti ils se font pas chier :o
 
De plus je suis pas fan de la 'non-Ti', je partirai plutôt sur du 6870/6850.
Limite un cross de 5770 doit être super puissant sur cette résolution pour un investissement de 160€ [:cosmoschtroumpf]

n°8066556
Poulpy314
Posté le 03-10-2011 à 14:16:47  profilanswer
 

oups erreur.. j'avais oublié la mention "Ti"...
c'est plutôt une MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC (GTX 560 TI 1Go) à 215€.
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64269.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer i5-2500k sans CG, en attente des ATI Radeon 7xxx

 

Sujets relatifs
Avis ete conseil config PCconfig pc gaming
[RÉSOLU] SSD pour refresh d'une config basée P5B ?Crossfire Sapphire Radeon HD 6870
Config bureautique en micro-atx APACHER, demande d'avisConseil avant achat sur cette config' ? [1500€]
votres avis sûr configDemande config gamer
Configuration gamer dernier préparatif avant l'achat 
Plus de sujets relatifs à : config gamer i5-2500k sans CG, en attente des ATI Radeon 7xxx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR