Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur nouvelle config

n°6404175
epyleptik
Posté le 30-05-2008 à 01:03:03  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'arpente depuis quelques jours des fiches techniques en tout genre et j'aimerais avoir vos avis sur les choix que j'ai fait pour ma nouvelle configuration :
 
le boitier : lian li V2100 B plus II  ~250€
la mobo : GIGABYTE EX38-DQ6 - Intel X38 + ICH9R  ~200€
le proco : Intel Core 2 Quad Q9450  ~300€
la ram : G.Skill Extreme Series PK 4 Go (2*2) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK  ~130€
l'alim : HIPER Type-R II HPU-5K680 - 680W  ~130€
le rad : Thermalright Ultra -120 Extreme   ~50€
la CG : ASUSTeK EN8800GT/G/HTDP/512M  ~170€
 
configuration axée jeu et o/c, le budget est déjà dépassé, donc pas plus cher svp, je vais finir sur le canapé sinon  :sweat:  
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 01:03:03  profilanswer
 

n°6404223
grotius
Posté le 30-05-2008 à 01:41:38  profilanswer
 

Moi je prefere jouer depuis mon canape, finalement jouer sur pc devient extremement cher, une bonne xbox360 ou un ps3 c est bien plus economique. Quand tu enleves le jeu et bien tu peux garder ton pc 3-5ans sans probleme

n°6404227
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-05-2008 à 01:44:42  profilanswer
 

salut

 

pour le lian un v2000 sera bien mieux pour l O/c ( plus ventillé )
pour la cm pour une carte a plus de 200€ je preferait une DFI x48 t2r à 230€
un quad tu es vraiment sur ? sa pourrait alléger la douloureuse
pour l alim au meme prix tu a une thermaltake thoughpower modulaire de 750W
pour la cg en cherchant un peu tu peux trouver des gts512 au memem prix que ta gt

 


grotius a écrit :

Moi je prefere jouer depuis mon canape, finalement jouer sur pc devient extremement cher, une bonne xbox360 ou un ps3 c est bien plus economique. Quand tu enleves le jeu et bien tu peux garder ton pc 3-5ans sans probleme

 


parce que une ps3 est de beaucoup moins cher ? avec des jeux a 70€


Message édité par madpo le 30-05-2008 à 01:46:03

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6404242
epyleptik
Posté le 30-05-2008 à 02:03:40  profilanswer
 

merci pour vos réponses à cette heure tardive.
 
lorsque je dis jeux et o/c c'est pour cibler l'usage spécifique, je m'abstiens de mentionner toutes les autres fonctions courantes d'un pc. végéter sur mon canapé ne m'intéresse pas, pour taper des délires, j'ai déjà une wii qui remplit à merveille son rôle.
 
 
pour l'alimentation, mon hiper actuelle me convenait (bien qu'un peu trop bruyante), je me suis donc redirigé vers cette marque. mais une chose m'a particulièrement interpelé :
 

Citation :

HIPER Type-R II HPU-5K680 - 680W - PFC Actif - Noir - Ultra-Silencieuse - 20dba - 4 Rails 12V pour plus de stabilité et un rendement eleve de 85PLUS pour un maximum d economie.


 
la plupart des alimentations sont en 80plus, celle-ci est en 85plus. je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait et encore moins si ça avait une réelle influence sur la consommation. je suis preneur pour toute information à ce niveau.

n°6404244
mysthra75
Posté le 30-05-2008 à 02:05:27  profilanswer
 

Les Lian Li V2000 sont complètement introuvables, de nombreux sites prétendent en vendre, mais un coup de tél et ils te refourguent le V2100.
La X48-T2R a des connecteurs sata sur le coté = HYPER CHIANT (et sérieux je sais pas comment on a pu concevoir ça)
Son quad c'est un 12 Mo de cache L2, à ce prix là je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux.
Et la 8800 GTS 512 je ne sais pas où tu peux trouver au même prix que la GT.
Pour le rad, renseignement toi bien avant, il y a une fu***** plaque au milieu des Lian Li V2x qui bloque les rad trop gros qui dépassent. Pour info, mon CNPS 9700 sur X38-DQ6 ne rentre pas dans un V2000.
Et l'alim, peut-être une 850W+ vu le reste de la config, pour ~50 euros de plus, tu es sûr de pas la changer avant longtemps.
 

epyleptik a écrit :

pour l'alimentation, mon hiper actuelle me convenait (bien qu'un peu trop bruyante), je me suis donc redirigé vers cette marque. mais une chose m'a particulièrement interpelé :

Citation :

HIPER Type-R II HPU-5K680 - 680W - PFC Actif - Noir - Ultra-Silencieuse - 20dba - 4 Rails 12V pour plus de stabilité et un rendement eleve de 85PLUS pour un maximum d economie.


la plupart des alimentations sont en 80plus, celle-ci est en 85plus. je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait et encore moins si ça avait une réelle influence sur la consommation. je suis preneur pour toute information à ce niveau.


Ca voudrait dire que 85% de l'énergie qu'elle consomme est transmise effectivement. 5% d'économie sur la facture EDF en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par mysthra75 le 30-05-2008 à 02:07:27
n°6404265
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-05-2008 à 02:48:40  profilanswer
 

mysthra75 a écrit :

Les Lian Li V2000 sont complètement introuvables, de nombreux sites prétendent en vendre, mais un coup de tél et ils te refourguent le V2100.
La X48-T2R a des connecteurs sata sur le coté = HYPER CHIANT (et sérieux je sais pas comment on a pu concevoir ça)
Son quad c'est un 12 Mo de cache L2, à ce prix là je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux.
Et la 8800 GTS 512 je ne sais pas où tu peux trouver au même prix que la GT.
Pour le rad, renseignement toi bien avant, il y a une fu***** plaque au milieu des Lian Li V2x qui bloque les rad trop gros qui dépassent. Pour info, mon CNPS 9700 sur X38-DQ6 ne rentre pas dans un V2000.
Et l'alim, peut-être une 850W+ vu le reste de la config, pour ~50 euros de plus, tu es sûr de pas la changer avant longtemps.
 


 

mysthra75 a écrit :


Ca voudrait dire que 85% de l'énergie qu'elle consomme est transmise effectivement. 5% d'économie sur la facture EDF en gros.


 
c'est clair que c'est chiant a connecté mais quand tu a des longue cg et que tu perd des port sata, pour certain c'est pas grave, pour moi qui base quasiment en choix final de cm sur le nombre de port sata coudé ou pas j en veut le plus ( un disque sa ce rempli vite en lan party )
 
pour la gts au prix de la gt : http://www.it-service.be/webshop/p [...] s_id=13277


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6404269
epyleptik
Posté le 30-05-2008 à 02:55:00  profilanswer
 

d'après le visu de la carte mère, les ports PCI-E ne sont pas alignés avec les ports SATA.
 
merci de l'info pour la carte graphique, mais je me vois mal courir en Belgique en cas de problème. si je peux rester sur des sites .fr, voir même acheter les pièces en mains propres, je préfères. (j'ai refusé le colis de mon lian li il y a deux jours, éventré et boitier rayé... ça fou un peu les boulles  :fou: )
 
pour le V2000, quelques infos mais aucun site le proposant à la vente.  
 
l'alim 680W risque d'être un peu courte, je vais revoir ça à la hausse.


Message édité par epyleptik le 30-05-2008 à 03:00:53
n°6404271
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-05-2008 à 03:00:06  profilanswer
 

clair mais il faut pas pensé que les autocollant "fragile" change quelque chose, j ai dej avu comment travaille les gens de chez FEDEX  vas y avec le containeur  
 
pour le magasin c'est clair pauvre gars, le flamand est incomprehensible, alors expliqué un probleme....


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6404273
epyleptik
Posté le 30-05-2008 à 03:04:34  profilanswer
 

alors on oubli la CG flamande c'est plus sûr.
 
pour le matos j'ai une boutique LDLC et grosbill à proximité, y'a pas tout, les tarifs sont un peu plus élevés, mais je peux taper du poing sur le comptoir en cas de problème

n°6404279
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-05-2008 à 03:23:03  profilanswer
 

effectivement c'est mieux de taper du poing avec quelqu un qui parle français que quelq u un qui vous prend pour un c**


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 03:23:03  profilanswer
 

n°6404295
yokame
Posté le 30-05-2008 à 05:51:36  profilanswer
 

Si t'est plus axé jeux, pourquoi ne pas s'orienter sur un E8400 et une mobo en P35, ce qui te permettrais de monter en carte graphique ?
Jdit sa jdit rien :)


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvelle configConseil nouvelle config PC
Besoin de conseil pour ma nouvelle ConfigDemande conseil pour nouvelle config.
Conseil pour nouvelle configBesoin de conseil pour nouvelle config à OC
Conseil de carte mère pour une nouvelle configVoici ma nouvelle config conseil ? suggestion ?
conseil hd ide sur nouvelle config + différence entre cgConnfig Pc dernière précision
Plus de sujets relatifs à : conseil sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR